• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

ratio de BT

Artsunrise

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bonjour,

Question piege :?: :mrgreen:

Sur quel modéle est monté une boite de transfert indépendante de la boite de vitesse avec un ratio de 1.00 en Hight?

Celui qui a la réponse aura un mars :mrgreen: :razz: :mrgreen:
 
:mrgreen: :mrgreen:
Artsunrise a dit:
Bonjour,

Question piege :?: :mrgreen:

Sur quel modéle est monté une boite de transfert indépendante de la boite de vitesse avec un ratio de 1.00 en Hight?

Celui qui a la réponse aura un mars :mrgreen: :razz: :mrgreen:

ou t'as vu un piège toi :mrgreen: :mrgreen: :Forum34: :Forum39: :Panneau16:

:bravebete: :bravebete: :bravebete: :Forum62: :Forum49:

BT de nissan king cab entre autre



:et_si_tu_sortais: :et_si_tu_sortais: :bravebete:
 
Pat39 a dit:
Suzuki, Lada niva ... :wink:

Et non perdu,

les suzuki on un ratio de 1.409 en hight et les lada nva on un ratio de 1.2 en hight

Pour ce qui est de celle du king cab j'arrive pas a trouver ces caractéristiques :roll: donc si vous connaissez un petit lien :lol:

Le but est d'en trouver une pas chére et facile a trouver :mrgreen: la sa complique un peut la question :razz:
 
Charles le timide a dit:
:mrgreen: :mrgreen:
Artsunrise a dit:
Bonjour,

Question piege :?: :mrgreen:

Sur quel modéle est monté une boite de transfert indépendante de la boite de vitesse avec un ratio de 1.00 en Hight?

Celui qui a la réponse aura un mars :mrgreen: :razz: :mrgreen:

ou t'as vu un piège toi :mrgreen: :mrgreen: :Forum34: :Forum39: :Panneau16:

:bravebete: :bravebete: :bravebete: :Forum62: :Forum49:

BT de nissan king cab entre autre



:et_si_tu_sortais: :et_si_tu_sortais: :bravebete:

la boite de transfert du D21 n'est pas indépendante, elle ne seait pas lié à la boite de vitesse? :lol:
 
Artsunrise a dit:
Pat39 a dit:
Suzuki, Lada niva ... :wink:

Et non perdu,

les suzuki on un ratio de 1.409 en hight et les lada nva on un ratio de 1.2 en hight

Pour ce qui est de celle du king cab j'arrive pas a trouver ces caractéristiques :roll: donc si vous connaissez un petit lien :lol:

Le but est d'en trouver une pas chére et facile a trouver :mrgreen: la sa complique un peut la question :razz:

Exact :cry: ,l'avantage de la zusuki c'est la possibilité de mettre différents rapports court .
 
Moi le but est de la mettre au cul d'une autre BT afin d'avoir 3 sorties :biggrin:

Une petite question annexe:
Quelle est la BT la plus fiable entre celle de la niva et celle du 410-413 pour y mettre un moteur plus coupleux? :smile:
 
Artsunrise a dit:
Pat39 a dit:
Suzuki, Lada niva ... :wink:

Et non perdu,

les suzuki on un ratio de 1.409 en hight et les lada nva on un ratio de 1.2 en hight

Pour ce qui est de celle du king cab j'arrive pas a trouver ces caractéristiques :roll: donc si vous connaissez un petit lien :lol:

Le but est d'en trouver une pas chére et facile a trouver :mrgreen: la sa complique un peut la question :razz:
si je parle de la boite king cab c'est que je laconnais très bien , puis que c'est avec elle que je vais modifié mon range 6x4 en 6x6
en longue c'est 1
en courte c'est 2.002

si tu veux caractéristique autre , fait signe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Artsunrise a dit:
Moi le but est de la mettre au cul d'une autre BT afin d'avoir 3 sorties :biggrin:

Une petite question annexe:
Quelle est la BT la plus fiable entre celle de la niva et celle du 410-413 pour y mettre un moteur plus coupleux? :smile:

avec ça , tu vas pas loin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Artsunrise a dit:
Charles le timide a dit:
:mrgreen: :mrgreen:
Artsunrise a dit:
Bonjour,

Question piege :?: :mrgreen:

Sur quel modéle est monté une boite de transfert indépendante de la boite de vitesse avec un ratio de 1.00 en Hight?

Celui qui a la réponse aura un mars :mrgreen: :razz: :mrgreen:

ou t'as vu un piège toi :mrgreen: :mrgreen: :Forum34: :Forum39: :Panneau16:

:bravebete: :bravebete: :bravebete: :Forum62: :Forum49:

BT de nissan king cab entre autre



:et_si_tu_sortais: :et_si_tu_sortais: :bravebete:

la boite de transfert du D21 n'est pas indépendante, elle ne seait pas lié à la boite de vitesse? :lol:

je parle de l'autre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
 
Ah ben oui j'aimerais bien la voir cette petite BT, aprés moulte recherche j'ai pas trouver grand chose.

Elle appartient a quelle modéle?
Quelle est sa réference?
Une petite photo de la béte sur son chassis, ou un petit plan d'enssemble?

:mrgreen: :mrgreen:
 
Artsunrise a dit:
Ah ben oui j'aimerais bien la voir cette petite BT, aprés moulte recherche j'ai pas trouver grand chose.

Elle appartient a quelle modéle?
Quelle est sa réference?
Une petite photo de la béte sur son chassis, ou un petit plan d'enssemble?

:mrgreen: :mrgreen:

oui , le tout avec un mars :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Charles le timide a dit:
Artsunrise a dit:
Ah ben oui j'aimerais bien la voir cette petite BT, aprés moulte recherche j'ai pas trouver grand chose.

Elle appartient a quelle modéle?
Quelle est sa réference?
Une petite photo de la béte sur son chassis, ou un petit plan d'enssemble?

:mrgreen: :mrgreen:

oui , le tout avec un mars :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voila une petite avance
bonbons-mini-mars.jpg


humm miam :razz:
 
Artsunrise a dit:
Moi le but est de la mettre au cul d'une autre BT afin d'avoir 3 sorties :biggrin:

Une petite question annexe:
Quelle est la BT la plus fiable entre celle de la niva et celle du 410-413 pour y mettre un moteur plus coupleux? :smile:


Dans ce genre là


pour moi c'est Lada
 
c'elle sur la photo c'est une suz la plus a droite , le transfere de suzuki avec des 900/16 sirocco et un V6 130cv sa tien alors !!!!!!

il me semble l'avoir deja vu sur des proto rockcrowling :shock:

alex
 
Pat39 a dit:
Artsunrise a dit:
Moi le but est de la mettre au cul d'une autre BT afin d'avoir 3 sorties :biggrin:

Une petite question annexe:
Quelle est la BT la plus fiable entre celle de la niva et celle du 410-413 pour y mettre un moteur plus coupleux? :smile:


Dans ce genre là


pour moi c'est Lada

Ouaou sacré bestiau, mais a quoi sa sert :?: :? C’est pour un treuil ou de l'hydraulique la deuxième BT?

Voici le but d ma recherche, un petit dessin vaut mieux que de long discours:

ebauche%201.0%206x6.JPG


Ce système permet entre autre de passer en 4x4 ou 6x6 selon la BT 1, par contre il faut impérativement que la BT 2 est une ratio en longue = 1 et quelle soit indépendante afin de faciliter son montage. La BT 1 ne doit pas forcement être indépendante mais cela permettrait de pouvoir choisir n'importe quelle groupe motopropulseur longitudinal.

Toyalex a dit:
c'elle sur la photo c'est une suz la plus a droite , le transfere de suzuki avec des 900/16 sirocco et un V6 130cv sa tien alors !!!!!!

il me semble l'avoir deja vu sur des proto rockcrowling

alex

Le transfert avec le V6 c'est celui de ton Suzuki?
Si oui c'est que sa doit être quand même du solide :biggrin: :mrgreen: :biggrin:
 
oui sur mon proto c'est une bt suz

pour ton probleme pourquoi tu met pas un renvoi avec un chaine et des pignon style moto ou machine outil
,,,comme sa en gros quoi !!
 
Toyalex a dit:
oui sur mon proto c'est une bt suz

pour ton probleme pourquoi tu met pas un renvoi avec un chaine et des pignon style moto ou machine outil
,,,comme sa en gros quoi !!

C'est sur, c'est une solution envisagable, mais il faudrais faire pas mal d'usinage et cela reviendrait a créer pas mal de pièces. Or je n'ai ni tour ni fraiceuse et trés peu de moyen. Mais c'est une bonne idée, puisqu'il y aurait un gain au niveau du poid. :biggrin:
 
Sven a dit:
Toyalex a dit:
oui sur mon proto c'est une bt suz

pour ton probleme pourquoi tu met pas un renvoi avec un chaine et des pignon style moto ou machine outil
,,,comme sa en gros quoi !!



le problème là c'est que t'es bloqué , soit en 6x2 soit en 6x6 , pas d'autre choix ?



le coup de la BT c'est bien parce que tu peux faire : soit 6x2 soit 6x4 soit 6x6 , avec les bonne sboites bien entendu !

La sa dépend de la BT 1, en effet soit celle ci transfert le couple a l'arrière ou a l'avant en 4x2, une BT de Suzuki c'est a l'arrière.

Toyalex a dit:

En fait ce n’est pas vraiment un renvoi d'angle qu'il faut, c'est plutôt la même pièce que tu as dessinée, mais je ne sais pas comment cela se nomme. « un renvoi de transfert » ? :mrgreen:
 
ok tu veu juste decalé les axe !!

je pence qu'avec ce systeme de pignon tu peu te faire un truc bien ;meme tres bien je vai certainement me faire sa ,mais cette eté sur un proto avec moteur 2L volvo et boite volvo et en sortie en engrenage par chaine et deux arbre de trans fixé dessus (et pourquoi pas faire un 6x6 avec deux fois les engrenage a chaine :shock: :shock: )
 
Retour
Haut