• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Quel vehicule tracteur

Volvo XC90 D5
Pour 10 000€ t'a un beau 2012 en 205cv.
Côté fiabilité et confort, zéro concurrence.
Après c'est un Haldex et j'ai aucune idée du PTAC :mrgreen::mrgreen:
 
Tracter avec un 2.4 :confused:
Quand je vois comment ça marche (pas) dans une compacte, j'ose pas imaginer avec 6tonnes à tirer...
Et puis la fiabilité, c'est comme le reste, ils ont leurs défauts.
 
Peut-être que 2,4L mais 205cv... On est pas loin de ce qui ce fait de mieux chez BM ou Mercedes en 6 cyl :wink:
 
Ouai je connais, je roule avec ce moteur tous les jours et dans une voiture qui fait 1t de moins qu'un XC90... Bof bof lol. Je préfère le R5 TDI.
Mais dans les 2 cas, c'est pas avec ça que je tracterais surtout en BVA...
 
Salut
Perso Nissan pathfinder 174cv de 2006 tracte 3 tonnes, 5 places avec 2 sieges sous le planché pour passer en 7.
Consommation environ 8-9 litres au quotidien au moin 10 litres en tractant.
Les sieges arrieres sont rabattable et le planché est plat idéal pour dormir dedans.
Tres bon compromis à mon gout .
 
Salut,

Depuis un an je suis passé VW Touareg en V6 3l de 225 ch pour emmener mon proto tous les mois sur les terrains. Avant je tractais en Patro Y60 et Ford Ranger. J'utilise le Touareg tous les jours pour aller au boulot aussi.


Franchement c'est du bonheur pour tracter avec 51 m.kg de couple la grandes côtes se font tranquille. Il pèse 2.5T donc vraiment sécurisant pour tracter du lourd. il est en boite auto comme tu le souhaites. Il a d'autres avantages, exemple il a une boite courte (difficiles à trouver sur un SUV, lol), pour manœuvrer avec le plateau ou pour accéder aux terrains c'est appréciable. Le mien possède une suspension pneumatique qui permet de surélever le véhicule dans les chemins :o)

Côté fiabilité dans ton budget tu devrais trouver un véhicule bien entretenu.


A+

Jérôme
 
Salut,

Depuis un an je suis passé VW Touareg en V6 3l de 225 ch pour emmener mon proto tous les mois sur les terrains. Avant je tractais en Patro Y60 et Ford Ranger. J'utilise le Touareg tous les jours pour aller au boulot aussi.


Franchement c'est du bonheur pour tracter avec 51 m.kg de couple la grandes côtes se font tranquille. Il pèse 2.5T donc vraiment sécurisant pour tracter du lourd. il est en boite auto comme tu le souhaites. Il a d'autres avantages, exemple il a une boite courte (difficiles à trouver sur un SUV, lol), pour manœuvrer avec le plateau ou pour accéder aux terrains c'est appréciable. Le mien possède une suspension pneumatique qui permet de surélever le véhicule dans les chemins :o)

Côté fiabilité dans ton budget tu devrais trouver un véhicule bien entretenu.


A+

Jérôme

Quelle motorisation ton ranger ?
 
Retour
Haut