• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Quel pont rigide sur hilux kdn165

Geof

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Salut à tous

Voilà mon véhicule de tout le jour est un hilux kdn165 2.5 d4d 102cv train avant ifs. Comme je suis souvent dans les bois ... Je l'ai rehausser (barre de torsion et kit lames) et j'ai monter des 235/85/16 a la place des roulettes en 205/16 d'origine.

Le hic c'est que je change les soufflets de cardan assez régulièrement et les cardans aussi étant donner qu'il prennent trop d'angle. De plus les rotules de suspension n'aime pas trop l'angle quels ont mais elle arrivent a tenir.

Je suis dans la réflexion d'y monter un pont rigide à l'avant, histoire de ne plus être embêter avec ce train avant!! Mais quel pont mettre dessus dans un budget raisonnable avec un ratio correspondant (3.909) et avec blocage et disque arrière ( j'en ai marre de ses tambour qui freine pas). J'ai pensais à des pont de lj 73 mais ration de 4.55 je crois.

De plus pensez vous que se serait quand même en adéquation avec mon utilisation: 80% route et parfois de longue distance et 20% de chemins qui sont parfois vraiment mauvais.

Merci
 
Retour
Haut