[Besoin d'infos] Quel cherokee ?

Patch

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Salut les pirates,
voila je suis à la recherche d'informations et de vos avis sur les différents type de cherokee essence pour remplacer mon vieux patrol
je vais m'en servir un peu sur route mais surtout sur des terrain 4x4 comme les milles chênes dans le gers et autres rando sur les pistes
merci d'avance:mrgreen:

Dernière édition par un modérateur:
Cherokee ou Grand Cherokee... parce que les Cherokee XJ c'est le 4L qui marche très bien en TT, le 2.5L peut le faire aussi mais il gloutonne autant pour moins de pèche... par contre le 4L c'est 95% en BA, il y a quelques BM import qui trainent mais c'est rare :wink:

Cherokee ou Grand Cherokee... parce que les Cherokee XJ c'est le 4L qui marche très bien en TT, le 2.5L peut le faire aussi mais il gloutonne autant pour moins de pèche... par contre le 4L c'est 95% en BA, il y a quelques BM import qui trainent mais c'est rare :wink:
t’inquiète il n'as rien contre les BVA :mrgreen:
par contre c'est niveau fiabilité des pièces par rapport a une enclume (patrol Y60 chassis long)

la boite auto ça m intéresse mais comme le dit mon frangin c'est surtout pour un soucis de fiabilité et de solidité après je sais pas trop entre grand ou pas si la différence se fait sentir en tt par contre je visais minimum le 4l voir pourquoi pas un v8 (au gpl si ça pose pas de soucis en tt et en fonction de l emplacement de la cuve ) après voir en fonction de l’évolution pour fiabiliser les ponts :mrgreen:

Aucun cherokee ne tient la comparaison du Y60 en terme de résistance...

tout les ponts avant sont des Dana30... a l'arrière tu as parfois du Dana44, mais en principe c'est du Dana35.... et certains Dana44 sont carrément en alu.... Ya bien quelques un en chrysler 8.25, c'est réputé un peu plus solide....

En plus tu as les BT qui sont pas franchement solides, la 231, la plus simple, ça va, la 242 est déjà un peu plus complexe, et donc fragile. Tu as aussi les 249 ou la ya un visco ça crains...

En cherokee je dirais "the simplest is the best" (bebop :D), du coup un XJ 4.0L DANA30/ DANA44 et NP 231 en BT, tu auras a peu près la meilleur config origine (ou presque) qui puisse y avoir.

Aucun cherokee ne tient la comparaison du Y60 en terme de résistance...

tout les ponts avant sont des Dana30... a l'arrière tu as parfois du Dana44, mais en principe c'est du Dana35.... et certains Dana44 sont carrément en alu.... Ya bien quelques un en chrysler 8.25, c'est réputé un peu plus solide....

En plus tu as les BT qui sont pas franchement solides, la 231, la plus simple, ça va, la 242 est déjà un peu plus complexe, et donc fragile. Tu as aussi les 249 ou la ya un visco ça crains...

En cherokee je dirais "the simplest is the best" (bebop :D), du coup un XJ 4.0L DANA30/ DANA44 et NP 231 en BT, tu auras a peu près la meilleur config origine (ou presque) qui puisse y avoir.
donc il peut garder les pont du patrol ou alors je mes des dana 60 sur mon ram et j'y donne mes 44 ( ça a l'air fragiles ces truc a coté des pont que j'avais sur le 61 )

du coup un XJ 4.0L DANA30/ DANA44 et NP 231 en BT, tu auras a peu près la meilleur config origine (ou presque) qui puisse y avoir.
ça correspond a quel modèle et de quelle année:mrgreen: parce que je suis une tanche tout ce qui est jeep:wink:

mais va te cacher toi :mrgreen:

Ce que tu propose c'est introuvable en france.

Trouves toi un XJ 4.0 en bon état ça sera déjà pas mal...

le gpl faut éviter pour le tt ou ca change rien c'est juste pour une question de carte grise :mrgreen:

4l GPL bva en TT c'est bien
attention mettre la bonbonne dans le coffre sinon elle pose tout le temps

bon alors pas de gpl je veux garder mon coffre :icon_cool: il y a des années à éviter ? bon après j ai pas un gros budget je pense faire les évo doucement je verrais si la malice voudra bien me faire des pare choc comme sur le trol parce que les arbres m adorent:mrgreen:

si la malice voudra bien me faire des pare choc comme sur le trol parce que les arbres m adorent:mrgreen:
ça y a pas de souci j'ai juste des truc a récupérer sur ton 60 avant que tu le vire (le pont avant et ce qui va avec pour le blanc au cas ou on décide de le refaire )

ouais ou alors tu en achètes une toute faite :MDR49:
surtout pas vue comment c'est vendu chère par rapport a ce qu'il y a dessus et trouvé un vrai passionné et pas un monteur de pièces a la va comme j'te pousse ça c'est plus dure surtout sur du ricain:evil:
tu verrais le dodge sois disant des pro on bosser dessus même avec 3 grammes j'aurais fait mieux y aurais pas le 360 je regretterais mon 61

ça y a pas de souci j'ai juste des truc a récupérer sur ton 60 avant que tu le vire (le pont avant et ce qui va avec pour le blanc au cas ou on décide de le refaire )
faudra remettre un pont avant parce que pour vendre le trol sans pont avant ça risque d etre compliqué:mrgreen: c'est lui qui finance le cherokee

y a celui du blanc :redface: a moins de trouver un vrai passionner (sur un autre forum ) et lui vendre a un prix jeeper :mrgreen:

c'est pas donner un X-link's surtout comme le tiens sur rotule :mrgreen:

surtout pas vue comment c'est vendu chère par rapport a ce qu'il y a dessus et trouvé un vrai passionné et pas un monteur de pièces a la va comme j'te pousse ça c'est plus dure surtout sur du ricain:evil:
tu verrais le dodge sois disant des pro on bosser dessus même avec 3 grammes j'aurais fait mieux y aurais pas le 360 je regretterais mon 61

C'était une private joke pour bibi... vu que j'ai racheté le XJ de Reivax déjà bien préparé :wink:

bon alors pas de gpl je veux garder mon coffre :icon_cool: il y a des années à éviter ? bon après j ai pas un gros budget je pense faire les évo doucement je verrais si la malice voudra bien me faire des pare choc comme sur le trol parce que les arbres m adorent:mrgreen:

on s'en fous de l'année c'est pas ça qui changera la donne...

Par contre trouves toi un véhicule propre... Regarde bien la rouille c'est le gros point faible.

Et attends toi à grosso merdo un billet de 1000 balles pour changer toutes les pièces d'usure et les fluides.

trouve un ZJ V8,5,2l de 96 a 98 au GPL avec le moins de bornes possible, le moins cher possible, genre 1500€ ou un 5,9l a 3-4000€,

1000€ pour faire toutes les vidange et remplacer les pièces d'usure.

1000€ de plus pour monter une pipe hugues et mettre a jour ton système GPL.

2000€ pour faire un kit long arm.

1500€ pour des ponts qui tiennent jusqu'au 35" sans soucis (pont de troll ou des pont de 3/4 ton raccourcis)

800€ pour des pneus/jante de hummer.

entre 8000 et 10000€ tu as un véhicule ultra performant , solide et fiable, facile a entretenir, et qui revient au même prix niveau conso qu'un Y60...

tout les V8 après 95 on une boite auto 46 RE qui est très solide a partir du moment ou on mets la bonne huile et qu'elle est bien refroidie.

et de toute façon si elle est morte, tu la refais pour moins de 1000€ avec des pièces ultra renforcée.....

bon va vraiment falloir que je regarde tout ça, vous êtes des mines d'infos et je suis incapable de faire la différence entre les différentes boites, les ponts et les bt:mrgreen:

bon va vraiment falloir que je regarde tout ça, vous êtes des mines d'infos et je suis incapable de faire la différence entre les différentes boites, les ponts et les bt:mrgreen:
on va faire simple (je suis en plein dedans connait pas encore bien ) la 44 tu oublie la 46 RH tous hydraulique et la 46 RE ce que j'ai c'est électrique :mrgreen:

Retour