• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Autre] Proto Suzuki lj 80

Pour la configuration je voudrais faire du 50/50.
En compression ils vont au max. A voir avec les ressorts si ils y arrivent. Pour le débattement maxi je les aient bridé avec les sangles de 3cm
 
Pour la configuration je voudrais faire du 50/50.
En compression ils vont au max. A voir avec les ressorts si ils y arrivent. Pour le débattement maxi je les aient bridé avec les sangles de 3cm
J'ai la même chose c'est pas mal et encore je suis pas au max sur la photo j'ai pas mis de sangle encore

IMG_20200330_154347.jpg
 
Pour moi les sangles c'est pour éviter que la roue vienne toucher le dessous de l'aile. Et on m'a aussi dit que c'était pas top si les coil arrive en ouverture max. Ils s'aimeraient plus vite ! Mais ça reste a vérifier !!
Quasiment au max j'ai 1m sous la roue.:Super14:
 
Pour moi les sangles c'est pour éviter que la roue vienne toucher le dessous de l'aile. Et on m'a aussi dit que c'était pas top si les coil arrive en ouverture max. Ils s'aimeraient plus vite ! Mais ça reste a vérifier !!
Quasiment au max j'ai 1m sous la roue.:Super14:

Je comprend pas le sens de la sangle pour ps toucher l’aile, c’est plutôt un réglage de butée non ?
Oui ça se défend, mais à la vitesse où ils se détendent en rando c’est pas vraiment là qu’ils vont s’abîmer..
Je dirais même que c’est rare de les détendres à fond à part sur un jump

1m sous la roue c’est pas mal:Super14:
 
Oui tu peux aussi le régler avec la butée, mais je voulais pas la descendre pour pas qu'elle soit trop prêt du pont en position de roulage. Si je viens à choper un trou le pont risque d'y taper vite. Donc j'ai préféré mettre des sangles et laisser plus d'espace entre le pont et la butée. Si non il faut que je redescends les supports des coils du châssis pour le relever. Je suis déjà 2,10m au dessus de l'arceau. C'est déjà assez haut.
 
Bon j'ai pris les poids suspendus avec moitié plein et deux personne dedans
A l'avant 580 kg
A l'arrière 420 kg
Ca me fais 1t!
En comptant les ponts,roues, ect, au total il devrais faire dans les 1.5t

IMG_20200415_153447.jpg

IMG_20200415_153009.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand tu braques en croisement comme sur les photos, la roue supérieure vient dans la calandre, non ?

Vraiment fan du machin (déjà un nom ?) !
 
Oui effectivement ça vient toucher. Depuis j'ai monté des élargisseurs de voies pour éviter, ou plutôt limité ça. Normalement ça devrait aller. Pour le nom j'y réfléchis pas ! J'ai pas vraiment besoin d'un nom.
Le LJ:MDR85:
 
Salut Marmou65
super boulot , félicitation
Me tarde le voir en vrai
 
Oui ça se défend, mais à la vitesse où ils se détendent en rando c’est pas vraiment là qu’ils vont s’abîmer.

Y'a des clapets micrometres qui adorent se prendrent le poids du pont et roues dans la gueule quand tu fais ca. Meme a 2 a l'heure.
 
Salut Marmou65
super boulot , félicitation
Me tarde le voir en vrai

Merci, moi aussi il me tarde de lavoir terminé!!
J'ai jamais été aussi prêt de la fin :MDR85:

Ils doivent moyennement apprécier je pense, entre le poids et les ressorts qui poussent.
C'est un coup à les éclater à la longue!
 
Petite avancée sur la carrosserie et deux renforts en plus sur l'arceau.
Voilà dans les grandes lignes à quoi il vas ressembler.
IMG_20200524_204723.jpgIMG_20200524_204826.jpg
 
c'est pas vilain du tout, un truc avec la baie de pare brise, mais c'est l'effet de l'image sinon toppissime, et pas encore vu, chouette, les attaques et sorties sont :49025-7_gif: :49025-7_gif: va y avoir du gros jouet là
 
Très sympa !!!
Mais, heu ... capot et dessus de calandre, premier effet "ça ressemble à un Toy BJ" .... et dieu sait que je n'y connait rien en Toy ...
Et le tube sous le vérin de direction, il va pas tenir 3 minutes ...
 
La baie de pare-brise ! Qu'es ce qui te choque ?
Le coup du toy je m'y attendais ! Mais c'est un Suzuki LJ80.
Pour le tube sous le vérin j'ai pas encore fait de renforts :mrgreen:
 
je sais pas te dire, pourtant j'ai le même principe sur mon sam, mais là l'enfilade des trois alignements, me fait quelque chose, mais t'inquiéte je reste sur qu'il est superbe et que ce n'est qu'un effet de prise de vue, l'angle , bravo
 
La baie est raccourcie, Et la partie au dessus des sièges, est faite maison.
C'est pour ça que cela te semble bizarre.
 
Salut à tous, bon on ce remet doucement sûr le 4x4!!
Ces jours ci j'ai commencé à faire du trie dans le faisceau éléc, et j'attend quelque pièces pour le circuit de refroidissement.
Vous avez une combine pour pas faire de boulette?
Je débranche des connectique et je met un coup de clé voir si ça démarre, et ensuite si c'est bon je coupe remonte et coupe les fils des connecteurs qui ne sont pas utile pour démarrer!
 
Salut a tous, ça fait un moment que j'ai pas posté de message!!
Pour le faisceau éléc c'est bon j'ai fait du vide une brouette de fil dégagé!
Il démarre, faut quand même finir quelque truc comme les feux ect. mais le principal est ok
Circuit de refroidissement fonctionne, j'ai mis en place un manchon avec une sonde réglable qui fait déclencher les ventilateurs!
Parce que j'ai enlevé un peut trop de fils ça déclenchait plus!! :padrole.smileysmileycom:
C'est vraiment pas mal, une petite vis pour régler la température de déclenchement.
Là en ce moment c'est démontage et soudure. beaucoup de choses étaient juste pointé.
Ca va bientôt sentir la peinture. Même si c'est pas vraiment la saison pour!
J'espère faire quelques tours de roue au printemps :biggrin:
 
Salut a tous, bon j'ai un peu avancé. Le châssis et l'arceau sont souder en en peinture ( thermolaquage)
je vais le récupérer dans quelques jours.
Les ponts aussi sont souder, je vais y faire un brossage et sablage par endroit pour pouvoir les peindre.
Mais je me pose une question pour le pont avant!
Est ce que je démonte les pivots! Peindre les bols ou les cacher?
Vous avez fait comment vous?
 
Retour
Haut