• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Suzuki] Proto Suzuki Samurai

Gégé Le Rital

Promeneur bitumé.
Militant Pirate4x4
Bonjour à tous,

Je vais vous présenter mon nouveau projet.
Un Suzuki Samurai chassis long.
Moteur De Vitara.
Pont De LJ73.
Combiné Ressort Audi.
Boîte 416.20160711_194402.jpg

20160711_194402.jpg
 
Bienvenue;
Beau véhicule, bonne base il y en a encore, un beau jouet à venir, ça va le faire, impatient je suis.
 
Salut encore un beau projet à suivre il ont l'air d'être une bonne source d'inspiration ces petits sam je vais suivre ça avec intérêt. Bon courage pour la suite
 
Planquez vos filles et la ferraille !!!

Les gitans débarquent :mrgreen:


Sécurité !!!! :affraid:
 
Modification des supports moteurs afin que la masse du moteur soit le plus bas possible.

Modification des supports de boîte de vitesse et boîte de transfert.

Préparation des points d'encrage des tirants de ponts qui seront tous de la même longueur, monté en rotule réglable.

20161206_172931.jpg20161206_173002.jpg20161207_115151.jpg20161207_115225.jpg

20161206_172931.jpg

20161206_173002.jpg

20161207_115151.jpg

20161207_115225.jpg
 
Cool ce projet !!! Je vais suivre ça :wink:

En plus ça rappel des souvenirs :mrgreen:
IMG_6246.jpg

Bon courage pour la suite

IMG_6246.jpg
 
ça me plait beaucoup ton jouet sauf le cul rétrécie mais ça c'est ma vision rigide :razz:adrole.smileysmile:razz:adrole.smileysmile, ce sont des amortisseurs de quoi Twingo???
le coup du triangle arrière, si c'est pas du fer à béton, ben la copie est bonne en quel diamètre, et ce serait quoi le problème du fer à béton, moi je trouve l'idée bonne, c'est élastique et résistant en 25 ou 30mm, j'aime la protection arrière du pont, et plein de vos bricoles, support, bonne source d'inspiration, va être efficace ce jouet me semble t'il.
il y a de la réflexion aussi je croit, encore des images svp, merci.
 
ça me plait beaucoup ton jouet sauf le cul rétrécie mais ça c'est ma vision rigide :razz:adrole.smileysmile:razz:adrole.smileysmile, ce sont des amortisseurs de quoi Twingo???
le coup du triangle arrière, si c'est pas du fer à béton, ben la copie est bonne en quel diamètre, et ce serait quoi le problème du fer à béton, moi je trouve l'idée bonne, c'est élastique et résistant en 25 ou 30mm, j'aime la protection arrière du pont, et plein de vos bricoles, support, bonne source d'inspiration, va être efficace ce jouet me semble t'il.
il y a de la réflexion aussi je croit, encore des images svp, merci.

Salut,
Pour info je fais mon véhicule avec beaucoup de récup et de débrouille.
Les amortisseurs, j'ai récupérer ça sur une audi A4.
Le triangle arrière, c'est des tubes de forage en 40 de diamètre et 5mm d'épaisseur.
Demain j'essaie de faire quelques photos de l'avancement du véhicule.
J'ai attaqué l'arceau en épontille de maçon :MDR87:
L'arceau est fait en T3, diamètre 42.
 
:mrgreen: Salut
Moi j aime bien
C'est pirate enfin au début,on a pas tous what mille euros a mettre dans nos jouets
Sans aucune jalousie...
L essentiel c'est de pouvoir rouler
A plus
 
Vous trainez pas les gars :affraid:

J'aime tout :twisted:

Sans vouloir vous les briser, la rotule du triangle se monte plutot a plat , sinon elle risque de morfler . :pirate: Comme sur les ranges.

Une tuerie ce suz :pirate:
 
Dernière édition:
Salut,
Pour info je fais mon véhicule avec beaucoup de récup et de débrouille.
Les amortisseurs, j'ai récupérer ça sur une audi A4.
Le triangle arrière, c'est des tubes de forage en 40 de diamètre et 5mm d'épaisseur.
Demain j'essaie de faire quelques photos de l'avancement du véhicule.
J'ai attaqué l'arceau en épontille de maçon :MDR87:
L'arceau est fait en T3, diamètre 42.

bien les amortisseurs, tu a plus de précision, avant arrière? hauteur, débattement?
des infos sur ton tube de forage, en photo il fait tout petit, pour le forage je suppose que ça résiste bien, j'aime bien aussi la récup pour le bricolage, au top, et pour ma culture perso les épontilles de maçon c'est quoi??
merci et bonne continuation.
 
Retour
Haut