• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Autre] Projet tubulaire...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Fab21 a dit:
Rectification, c'est pas du 20mv6, mais du Tu52B
C'est aussi bien pour nous. C'est juste que du 20mv6 en 3 d'épais, c'est pas facile a trouver et a mettre en oeuvre.

Le 20mv6 : limite élastique 450 Mpa Résistance à la rupture Rm Mini 620 Mpa.
Le Tu52B : limite élastique 525 Mpa Résistance à la rupture Rm Mini 590 Mpa

Ton Tu52b fait pas plus de 325MPa en limite élastique, sans doute une erreur de frappe :mrgreen:

Guildu21lj70 a dit:
je voudrai mettre mon pitit grain de sel dans vos affaire
vous parler de20mv6 de tu52b
de résistance mécanique
mais une fois le tube souder les propriéter mécanique change
et sa peut casser comme du ver au niveau de la soudure car cet bien joli de prendre un acier deja dure a l origine mai sa peut vite virer au cochemard
pour le 20mv6 il y a des aplication en rally certain arceau sont fait de la sorte mai petit budget s'abstenir
le tu52b est un tube ou plutot pres que une ébauche et cet un acier plutot misec pour faire de l'hydrolique
mai ce que lon trouve plutot en arceau cet du fe45 cet un acier tres doux
qui ce soude tres bien avec tout les support possible
donc voila a+

+1 qu' est que je disais depuis le début ? ; FE 45

le arceau en fe45 pour les 4x4 sont en diam 50 pour larceau principale et diam 40 pour les refort et tout ce petit monde est homologuer fia
excuserdu peut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D

Attention on parles pas de Arceau là, mais de chassis, completement different...

Pour les soudures, il est clair que le 20MV6 est mariol a souder.
Deja pour info mon chassis sera soudé au Tig, j'acheterais si besoin le metal d'apport qui va bien (j'ai deja pas mal de nuances a dispo)

si le Tu52b, n'est pas assez resistant, je prendrais du 20MV6 en 4mm de diametre...
Le T3 sera a defaut employé pour les parties secondaires du chassis (croisilon de renforts...) mais pour la base du chassis je comptes employer du tube de bonne qualitée, quit a sortir un peu plus de pognon.

J'ai actuelement en tete que l'achat des tubes devrais arriver a mini un billet de 1000€...

Non julien, je confirme mes chiffres.
Ceux que tu donnes sont sur l'état nomalisé.
Sur des faibles épaisseurs, t'as un étirage supplémentaire :wink:
Regarde bien tes tableaux dans le cas de l'étiré à froid (525mpa mini) :mrgreen:
Le tu52b se soude très bien sur des faibles épaisseurs.
C'est sur des grosses épaisseurs que c'est plus galére et qu'il faut un préchauffage voir un refroidissement ralenti.
En plus, si tu soudes au TIG... Pas de soucis !
Pas d'inquiétude a avoir de ce coté seb :mrgreen:
Le 20mv6 est plus suceptible (mobybdène), et contrairement a ce que l'on voudra te faire croire, c'est plus l'épaisseur sera importante que tu seras exposé au niveau de la soudure... Donc de passer sur du 20mv6 en 4mm, c'est une erreur...

oui ok d'accord
tout d'abord pour le chassi les ricains prenne du 25cd4s ok moi perso ji voi aucuns inconvégniant mai vous pourer prendre toute les nuance de tube les plus caustaud si sa conception est pas bonne la duretée nen ratrapera rien du tout sa sera un chateu de carte
fab je nes pas vraimen compris ce que tu voulai dire plus le tube est gros plus il est dificille a souder cet sa?????

Non, plus il est gros, plus t'auras de retrait :wink:
C'est pour ca que sur des nuances fortement alliés, c'est un peu plus merdique.

Pour la conception, seb travaillera a partir d'un plan fait par des pros. Ce chassie est déjà éprouvé sur pas mal de proto qui tourne :wink:

Sinon guillaume, crois pas qu'on fabrique nos protos a l'arrache en soudant de la vieille ferraille récupéré sur la balancoire des gosses :wink:

Au fait, a l'occaz, passes faire un tour pour boire une bierre !
Samedi si tu veux j'suis dans l'atelier toute la journée :mrgreen:

fab je ne voulai pas dire que vous faisiez vous proto a l'arrache mai que les nuance de matière que vous utiliser je les voi un peut grosse cet tout et surtout tres couteuse cet juste sa apres je ne veut rien vous imposer loin de la mon intention je voulai juste apporter ma pierre a l'édiffice :oops: :oops: :oops:
et pour samedije ne peut pas je bosse trop de taf au boulot :D :D :D

OK, ben passes quand tu veux alors :wink:

Pour le plus solide que nécessaire, crois moi, tu dis pas ca quand tu es dans un mur à 50°, que t'as les roues avant à 2m du bas, et que tu comprends que tes roues arriere sont en train de passer par dessus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En fait, quand on se fait chier a faire un proto, c'est pas pour qu'il soit plié au premier tonneau, mais pour qu'il puisse les enchainer sur le WE sans pb.

Donc, il vaut mieux mettre 250 euros de plus sur les tubes :mrgreen:

Enfin, regardes bien la liste de tubes du bargeot, et dit moi comment faire pour acheter la même quantité à mois de 1000 euros, même en T3 :wink:

Nous, on a une solution, en tu52b, parfaitement légale, pour avoir ces 78m de tube à moins de 1000euros :wink:

D'ici quelques semaines, j'en ferrais profiter tous les membres du forum qui sont interessé par avoir du tube pas chére :mrgreen:

pour revenir a la mecanique, dans l'idee compact, qui ce trouve facilement tu a le vr6 des golf. sinon en 8 cyllindre le w8 de la passat, mais doit pas etre mignon a degoté celui la

T31 a dit:
pour revenir a la mecanique, dans l'idee compact, qui ce trouve facilement tu a le vr6 des golf. sinon en 8 cyllindre le w8 de la passat, mais doit pas etre mignon a degoté celui la

gavé d'electronique pour les 2 surement... :|

Canoman a dit:
Ouais c'est le bloc rs4 d'un pote, mais je viens de voir que ça branche pas seb. Donc tant pis 8-)

ben ecoute la puissance m'aurais bien branché, mais voila pour le faire marcher il aurai fallu faire quelques stages chez Volswagen pour apprendre comment le depanner :mrgreen:

Salut SEB,
j'étais chez un copain qui à un PRV V6 avec injection multi point, il a aussi une boite manuelle et une automatique, est ce que cela t'intéresse :?: :?: à plus Laurent

Laurentélise a dit:
Salut SEB,
j'étais chez un copain qui à un PRV V6 avec injection multi point, il a aussi une boite manuelle et une automatique, est ce que cela t'intéresse :?: :?: à plus Laurent

:valoranim01: :valoranim01: :Forum49: :smiley69:

je kif le projet

mal au yeux aprés 5 pages de lecture ( merci aux hs ) mais c'est quand même une formidable avanture qui s'annonce :mrgreen:

trop bon, je reste sur le coup pour le suivit...et pour quoi pas une visite dans le 34 pour voir l'avancement .

@+

Aucun probleme Rom, mais va falloir etre patient :mrgreen:

Donc après lecture complete du plan, conversion des dimension US en mm, l'ordre des phase de construction a un peu changé...

Je comptais faire:
Achat tube.
construction chassis.
Achat/pose moteur.
Achat/pose Ponts.
Construction reservoir.
Achat/pose Air shock.
Pose des divers peripheriques.

Mais en lisant bien dès le debut ils demandent de presenter le moteur...
Donc là ça va faire:

Achat moteur/BV/BT.
Conditionnement.
Achat Tube.
Construction Chassis.
Pose ensemble Moteur/BV/BT.
Construction reservoir.
Achat/pose Ponts.
Achat/pose Air Shocks.
Pose des divers peripheriques.

Pour l'instant en vue:

Un V8 de Grand Cherokee 2000 avec BV, BT.
Un V6 de Pontiac.
Un V6 3L nissan.
Un V8 Nissan.

compte sur moi le moment voulu pour le débarquement :mrgreen:

pour le moulin, au vue de la liste je vote pour le Nissan V8 et le Jeep même si j'avais autres choses en vue .

@+

je comptais bien sur toi pour dessendre les bierres du cheff ( tu crois qu'elles sont meilleurs ) :mrgreen: :mrgreen:

off course :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Yves a dit:
8-) tu a trouver le local :?:

Ah tiens oui voila un detail que j'avais pas pensé :mrgreen:
J'ai trouvé quelques contacts, je vais voir ce que ça donne.
Probleme chez nous un hangar ça court pas les rues et en plus ça se loue très très cher...
Mais bon j'ai espoir, y'a pas mal de vignerons retraité qui on des joli hangar vides, le tout est d'etre patient :mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour