[Autre] Projet tubulaire...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
effectivement l'arbre n'ai pas passer loin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais vraiment sympa les vidéo et ça a l'air de poussé fort comme bagnole :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Kéké81 a dit:
effectivement l'arbre n'ai pas passer loin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais vraiment sympa les vidéo et ça a l'air de poussé fort comme bagnole :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Pas autant que ce que l'on s'attendais (la boite auto bouffe des Watt en pagaille) mais ça va c'est plus que correct, j'imagines bien le bouilleur avec 500kg de moins a tirer, un meilleur refroidissement et quelques pieces performance dessus :mrgreen:

Clément a dit:
Ah ouai c'est super mou quand même :roll:

Suis déçççççuuuuuuu :shock:

...

Ce sont des chevaux américains, ils sont plus pépères que les pur-sang européens, faut s'habituer, après, on ne peut plus s'en passer :mrgreen:

Sinon beau bruit :wink:

c'est vrai qu'elle a l'air un peu mole,

pour les burns c'est quand même mieux quand on a un line lock, on voie que les freins te gênait un peu

un TPI, déjà stock t'as déjà un bon truc
après, si tu manque de puissance tu modifie la puce et tu met des 4/1 et un Throttle Bodies en 58mm

la dernière version avec le changement de pipe et injecteurs c'est surement pas pour ton utilisation et de toute façon t'as intérêt à refaire le moteur et l'équiper des coussinets, joints, boulonnerie qui vont bien en fonction de la puissance finale (il y a aussi le nos ...)

coool, mais le seul truc que je retiens, c'est ça :

vache, c'est dur un dimanche matin :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Je m'attendais a plus trash :mrgreen:
En tous cas ya un beau bruit.
Et l'olivier, il a eu chaud aux oreilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ps : au fait, t'essais de ressembler à casta avec la barbe :twisted: :wink:

The Bargeots a dit:
Kéké81 a dit:

Pas autant que ce que l'on s'attendais (la boite auto bouffe des Watt en pagaille) mais ça va c'est plus que correct, j'imagines bien le bouilleur avec 500kg de moins a tirer, un meilleur refroidissement et quelques pieces performance dessus :mrgreen:

A mon avis, le fait que tu ais l'impression que la boite toto bouffe des Watts, ça vient certainement du fait que le ratio de la Pontiac est très long. :wink:

Lorsque tu auras un ratio court, la "mollesse" aura disparue :mrgreen:

Je le vois avec le K5, en courte, je suis obligé d'y aller tout doux sur la pédale. Sinon c'est "le coup du lapin".

Moyennement apprécié en cas de passagère... :mrgreen:

Bon mou y'a quand meme un truc qui me fait percuter que c'est pas tant que ça...
Le truc en accelerant par a coup arrives quand meme a faire patiner les roues... sur mon patrol en faisant la meme chose... il cale... y'a quand meme du couple...

Cougar, effectivement en bloquant les roues pour eviter quelle avances (le trou que l'on avais creusé a l'avant ne suffisais pas pour la tanker) n'aide pas non plus....
Pour les pieces a changer on verra bien, je penses taper dans un convertisseur de couple prennant plus bas, une paire d'arbre a came pour choper le couple plus bas....

Pour ce qui est des rapport courts, le moteur va etre monté sur des pont de Patrol (4.625 d'origine), et une BT (Dana 300 surement modifiée), donc oui ça va tirer court, et en plus 500kg de moins au programme (poids sur carte grise de la caisse: 1950kg, poids du projet: 1400kg environ), logiquement ça devrais le faire, et puis au pire y'a de quoi mettre plein de pieces pour ce moteur et arriver a chatouiller les 600cv.... Et pis au pire si ça suffit pas y'a un kit Nos :twisted:

t'as besoin de 600cv ? j'aurai pensé que tu chasserai plutôt le couple

d'après ce qu'on m'a dit la 700R4 vas pas apprécier, c'est un super truc pour faire de la route avec l'overdrive mais si tu lui met dans la gueule elle résiste pas trop, à ce moment là tu ferai peut etre mieux de prendre une TH400 d'un blazer avec la BT au cul

l'AAC t'en a qu'un

Clément a dit:
The Bargeots a dit:
poids du projet: 1400kg environ)

ah bon ben tiens donc...

Je pourrais l'alourdir si je veux... :mrgreen:
Je tiens a preciser que le poids est un poids estimé, que celui ci si il est depassé sera depassé (pas de course au leger).
Le chassis tubulaire fait 250kg (estimation du constructeur).
Ensuite si on aditionnes le reste:
- Ponts: 220kg les 2.
- Moteur/BVA/BT: estimé a 350kg
- Pneu en 37" avec jantes BL: estimé 190kg
- divers equipements: estimé a 500kg

Bon après rien n'empeche que si les ponts de patrol ne tiennent pas je passe a du pont carement plus lourd et que si je trouves que ça frottes de trop passer a des pneu carement plus gros (et donc plus lourd)
n'importe comment, meme si l'engin flirtes avec les 2T il passera carement mieux que n'importe quel vehicule de serie amelioré... entre les debatements, le centre de gravitée, le travail sur la triangulation ça peu que se comporter proprement...

Cougar72 a dit:
t'as besoin de 600cv ? j'aurai pensé que tu chasserai plutôt le couple

d'après ce qu'on m'a dit la 700R4 vas pas apprécier, c'est un super truc pour faire de la route avec l'overdrive mais si tu lui met dans la gueule elle résiste pas trop, à ce moment là tu ferai peut etre mieux de prendre une TH400 d'un blazer avec la BT au cul

l'AAC t'en a qu'un

Oui on est d'accord, chasse au couple, mais les Watt peuvent servir aussi...
Pour la 700R4 ecoutes si tu me trouves une TH400 avec la BT et que je revendes la 700R4 dans la foulée ou avant, aucun probleme, ça m'evitera d'acheter une Dana300 et un kit conversion pour la fixer sur le 700R4.

Pour l'AAC, ben j'apprends... j'etait persuadé qu'il y en avais un par culasse, j'en deduis donc que sur les culasse ce sont des tiges et des culbuteurs pilotés par l'AAC sur le bloc moteur. :mrgreen:
J'ai vraiment de grosses lacunes en moteur Essence, V8 et ricain :mrgreen:

Ouais, ben j'suis quand même etonné sur le coup de l'aac...
Va falloir qu'on m'explique comment tu peux avoir un moteur en V et un seul aac !

The Bargeots a dit:
mais les Watt peuvent servir aussi...
Pour la 700R4 ecoutes si tu me trouves une TH400 avec la BT et que je revendes la 700R4 dans la foulée ou avant, aucun probleme, ça m'evitera d'acheter une Dana300 et un kit conversion pour la fixer sur le 700R4.

moi j'ai pas de stock là dessus => petites annonces
de toutes façon t'as le temps de trouver une occase, le chassis n'est pas encore fait !

The Bargeots a dit:
j'en deduis donc que sur les culasse ce sont des tiges et des culbuteurs pilotés par l'AAC sur le bloc moteur. :mrgreen:
J'ai vraiment de grosses lacunes en moteur Essence, V8 et ricain :mrgreen:

oui
ça viens vite,

je suis d'accord aussi pour la boite auto, la 700R4 et fragile, mieux vaut une TH-400 et le transfert de ton choix, la dana 300 est tres bien

pour l'arbre à cames, oui il n'y en a qu'un, il est au dessus du vilebrequin et entrainer par une chaine, ce sont enssuite des poussoirs hydraulique et des tiges de culbuteur qui remote à chaque culasse, puis culbuteur.

FAB21, pourquoi tu est etonner, t'as pa regarder le post sur le moteur de dave, c'est un mopar, mais c'est le meme principe :wink:

Cougar72 a dit:
The Bargeots a dit:
mais les Watt peuvent servir aussi...

moi j'ai pas de stock là dessus => petites annonces
de toutes façon t'as le temps de trouver une occase, le chassis n'est pas encore fait !

Le chassis doit etre construit "autour" de l'ensemble moteur/boite, bon après ça restera qu'une seule traverse a deplacer...

Ben non, j'ai pas fait gaffe !
Je vais aller corriger mon erreur !
Chez mercos, ya 2 arbres.

Fab21 a dit:
Ouais, ben j'suis quand même etonné sur le coup de l'aac...
Va falloir qu'on m'explique comment tu peux avoir un moteur en V et un seul aac !

www.rover-v8.nl/ (lien hs)

un acc au milieu du v avec des tiges et des culbu....

quasi tout les v8 16 soupapes sont comme ca

Dernière édition par un modérateur:
The Bargeots a dit:

Ben, si tu veux une TH400, je te file la mienne. Que tu essaie d'en faire quelque chose, ou que je la stocke pendant une période indéterminée avant de la foutre à la benne, pour moi, ça revient à peu près au même.
Je peux te la ramener au rasso, comme ça, t'auras même pas les frais de port.

Hi

Bravo Seb, tu montres encore un bel exemple, découper une bagnole comme ça... faut vraiment être con... :mrgreen: et y en a qui doivent pas comprendre... je ne comprend toujours pas ...sorry mais je ne me suis pas encore fait a cet idée.

je suis tous ca avec grand intérêt .
content d'avoir trouver se forum une concentration de fous impressionnant..
j'aime
The Bargeots je pourrait être intéresser par des pièces pour mon s10 .

Baroudalsace a dit:
Ben, si tu veux une TH400, je te file la mienne. Que tu essaie d'en faire quelque chose, ou que je la stocke pendant une période indéterminée avant de la foutre à la benne, pour moi, ça revient à peu près au même.
Je peux te la ramener au rasso, comme ça, t'auras même pas les frais de port.

serieux :shock: , c'est cool ça, ok marché conclu, en esperant quelle se montes sur le moteur :mrgreen:

Dave74 a dit:
Hi
Bravo Seb, tu montres encore un bel exemple, découper une bagnole comme ça... faut vraiment être con... :mrgreen: et y en a qui doivent pas comprendre... je ne comprend toujours pas ...sorry mais je ne me suis pas encore fait a cet idée.

on la pas encore decoupé, on juste commencer a lui demonter les tripes :twisted:

Solitaire a dit:
The Bargeots je pourrait être intéresser par des pièces pour mon s10 .

Dit moi ce que tu as besoin, je te les mets de coté et te ferais un tarif special pirate4x4 (très loin des cotes des pieces americaines :wink: )

Thierry83 a dit:
Salut,
ben là on est plus dans le projet :mrgreen: ....tu balances un post "construction" quand :?:

Le post de construction debutera lorsque le moteur sera en dehors de la voiture, cela validera le debut du proto :wink:

bon on a fait une autre video, elle marche carement mieux, je penses que le probleme venais de la surchauffe de la BVA, il manquais un ventilo de refroidissement... Je prepares la video, vous allez voir ça pousse carement mieux et ça surchauffe plus :mrgreen:

The Bargeots a dit:
serieux :shock: , c'est cool ça, ok marché conclu, en esperant quelle se montes sur le moteur :mrgreen:

Par contre, je n'ai aucune info sur son état, son passé etc... Elle était avec le 5.7 que je vais monter dans le Baroud.
Mais comme le gars avait l'intention de tourner avec, je pense qu'elle doit être bonne.
Dans le pire des cas, ce sera à toi de la benner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Baroudalsace a dit:
The Bargeots a dit:

Par contre, je n'ai aucune info sur son état, son passé etc... Elle était avec le 5.7 que je vais monter dans le Baroud.
Mais comme le gars avait l'intention de tourner avec, je pense qu'elle doit être bonne.
Dans le pire des cas, ce sera à toi de la benner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le prix on va pas faire le difficile :mrgreen:

didier,t'est sur que c'est une 400 et pas une 350 ?
bon le resultat est le meme c'est juste pour faire avancer le schmilblick :wink:

schmilblick :mrgreen: tes sur que c'est le bonne orthographe car moi c'est juste pour le faire reculer :mrgreen:

chef champion du drift :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

y a de beaux week end en prévision...pour bosser

t'as le temps de faire un peu de 4x4 ou tu as tout vérouillé pour le proto ?

@+

Rom a dit:
chef champion du drift :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

y a de beaux week end en prévision...pour bosser

t'as le temps de faire un peu de 4x4 ou tu as tout vérouillé pour le proto ?

@+

faudra bien que je roules un peu en 4x4... les We ou je serais de permanence j'irais rouler sur mon terrain habituel histoire de pas perdre la main :mrgreen:

Aller quelques photos du We, demain je bosse pas, on continuera le démontage :mrgreen:

DSCF7974.JPG

DSCF7975.JPG

DSCF7976.JPG

Ca je penses que ça va finir sur le proto:

DSCF7977.JPG
Les affichage digital intégrés dans le TDB du proto ça peu le faire :mrgreen:

DSCF7978.JPG

Bizarre y'a 2 position Drive dessus, l'un des 2 serais pas celui overdrive?

DSCF7979.JPG

truc assez marrant et qui a tendance a revenir maintenant mais en digital, y'a 2 truc pour déterminer a quel kilométrage la révision doit être faite et les vérification de niveau... 1987 la caisse, les constructeur Français eux le font... depuis 2000 :mrgreen:

DSCF7982.JPGDSCF7983.JPG

sacré merdier, hein? Ben dans quelques photos vous allez y voir plus clair :mrgreen:

DSCF7987.JPG

Le compresseur de clim est énorme, il pèses un âne mort, et hop on vires avec tout le circuit et son radiateur, +20cv et -15kg

DSCF7989.JPG

DSCF7991.JPG

j'en profites de ce post pour que l'on essayes d'identifier certains truc, bon au pire je devrais recevoir la RTA, mais bon, alors quoi que c'est se boitier a droite du moteur piloté par un câble venant de l'intérieur?

DSCF7992.JPG

Condenseur de clim, si on vends pas le circuit le bocal va je sent être recyclé, ça fera une joli bombonne en alu :mrgreen:

DSCF7993.JPG

DSCF7994.JPG

ca c'est relié a l'échappement et au circuit de vide... il y a 2 électrovannes branchées dessus, j'en déduis que c'est l'EGR et que c'était son dernier fonctionnement :mrgreen:

DSCF7995.JPG

sur les rampes d'injection y'a des bouchon ressemblant a des bouchon de valve, ça sert a quoi? Prise de pression?

2h après... on y voit un peu plus clair:

DSCF7997.JPG

et dire qu'au début je voulais démonter que la clim... J'ai un peu dérapé :mrgreen:

DSCF7999.JPG

DSCF8000.JPG

demain on continues a démonter, objectif, dépose du moteur Mercredi (on nous prêtes une chèvre).

DSCF7988.JPG

DSCF7997.JPG

Dernière édition:
demain on continues a demonter, objectif, depose du moteur Mercredi (on nous pretes une chevre).

LA PAUVRE vite le N° de la SPA :mrgreen:

Dernière édition par un modérateur:
Bon ben voila :mrgreen:
Tu nous fais un nouveau post qu'on bouge ca dans la bonne catégorie :mrgreen:
C'est un peu le chantier la :twisted:

Fab21 a dit:
Bon ben voila :mrgreen:
Tu nous fais un nouveau post qu'on bouge ca dans la bonne catégorie :mrgreen:
C'est un peu le chantier la :twisted:

justement je laisse ce post en foire jusqu'à que le moteur est deposé, une fois deposé j'ouvres un nouveau post et verrouilles celui là :mrgreen:

Une petite video, Tom a refait un essais après avoir trouvé l'inter qui pilotais manuelement le second ventilo (sale bricolage de l'ancien proprio), ça tourne nikel, meme mieux qu'hier, a croire que la BVA en etant trop chaude tournais comme une patate....

lien hs

Dernière édition:
Micchevy a dit:
la ça marche carement mieux, t'avais oublier de desserer le freins à main :mrgreen:

Non je suis sur et certain que c'etait la BVA qui merdais, et puis bon hier, ça faisais 3ans quelle avais plus tourné, donc ça a du la decrasser (le carburant est aussi un poil vieux... la motié du reservoir datant de 3ans)
d'ailleur tout etait pourri, le LDR que l'on a vidangé etait très sale (boues limite rouille), le liquide de DA pareil, celui de boite par contre etait correct (du moins dans la partie radiateur)

Je restes persuadé que ça va le faire pour la puissance... Bon d'un autre coté ça peu pas etre pire qu'un moteur de patrol diesel (tout modele confondu, meme le 3L)

c'est clair que coter puissance ce sera largement assez, surtout en rapport court, tu va etre satelisé :twisted:

le TPI est un tres bon moteur, suffisant pour ce que tu va faire en le laissant stock, tout en gardant sa fiabilitée :D

Hi,

ATTENTION, DE NE PAS DEMONTER TROP VITE.... :lol:

Fais gaffe mon petit seb....... :wink:

Sinon, je suis moi aussi un peu déçus.... t'aurai pût lui en mettre beaucoup plus que ça dans la gueule avant de la désosser..... :twisted: :mrgreen:

@+
Olivier

Ol.na a dit:
Hi,
ATTENTION, DE NE PAS DEMONTER TROP VITE.... :lol:
Fais gaffe mon petit seb....... :wink:
Sinon, je suis moi aussi un peu déçus.... t'aurai pût lui en mettre beaucoup plus que ça dans la gueule avant de la désosser..... :twisted: :mrgreen:
@+
Olivier

Le demontage se fait en reperant tout les connecteurs, les vis son remises en place et les pieces demontées reperées (pour celles qui aurons espoir de revenir sur le moteur)

Pour ce qui est de lui avoir mis dans la gueule, ben on etait chaud, mais la voisine elle, un peu moins, on lui a pourris le linge avec la poussiere :MDR85:
Pas grave hier meme si le mioteur a gueulé un peu moins on lui en a mis plus dans la gueule, le moteur est monté dans le rouge :oops:
Et puis c'etait pas raisonable, lors du demontage on a vu que le manchon du debimetre etait peté juste en sortie de boite a air, et de toute maniere y'avais pas de filtre a air, donc fallais pas trop abuser, y'avais bien assez de moucheron et herbe dans la grille du debimetre :panneau29:

pour la dernière vidéo, c'est clair que semble plus normal comme ça

Micchevy a dit:
le TPI est un tres bon moteur, suffisant pour ce que tu va faire en le laissant stock, tout en gardant sa fiabilitée :D

+1

Il tourne bien ce v8 8-)

Chouette moulin, je trouve le choix assez judicieux ça se démarque bien des gros v8 plus patauds :D

je vais regarder le nom sur ma rta car j'ai la même pièce est il me semble que cela sert a la boite a vitesse avec le kick down.
pour la boite normalement ces drive est après overdive .D 3 vitesse qui passe tous seule est O 3vitesse plus overdrive.le o est mal fait moi aussi j'ai pas compris la premiere fois
The Bargeots pour le reste en mp

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour