• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Problème boîte auto jeep xj sur mon Proto jeep

Jeepmog

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Salut à tous Anthony de la région bretagne
trialiste depuis plus de 10 ans et en cours de réalisation un proto pour réaliser éventuellement un extrême challenge.
J'ai monté mon engin avec moteur boîte auto de jeep Cherokee xj de 1996 et boîte de transfert dana 300
et pont d'unimog.......
J'ai un problème de boîte auto la première et la deuxième vitesse passent et resté bloqué en 2 à moins de monter très haut dans les tours
merci
 
Comme tu dois le savoir, cette boite a des solenoides pour commander le passage des rapports.
C'est probablement un probleme electrique qui cause tes soucis.

Si tu as un proto, tu peux surement cabler ta boite de facon a passer les vitesses manuellement.
 
Merci pour ta réponse.....
Sais Tu comment réaliser ça.
En effet ça pourrait être intéressant et surtout de pouvoir aussi la bloquer en 1ère .
 
Il y a 3 solénoïdes présents dans cette boite.
Un pour le Lock-Up du convertisseur de couple (appellons-le 3). Ce n’est utile que sur route donc en TT on oublie. Il faut le laisser désengage tout le temps.
Deux autres pour le passage des rapports (appellons-les 1 & 2).

Les rapports suivants sont engagés en fonction de l’état des solénoïdes :
Première : 1&2 engagés
Seconde : 1 uniquement
Troisième : 2 uniquement
4 : aucun solénoïde engagé

J’ai failli te poser un schéma, mais il y a eu au moins 3 variations du câblage en fonction des années et modèles et je ne veux pas t’induire en erreur. Je te conseille de te référer à une RTA pour savoir quel fil mettre à la masse. A toi de câbler des interrupteurs pour activer les solénoïdes en fonction du rapport que tu souhaites obtenir.

A savoir qu’il existe des leviers/shifters qui sont déjà pre-cables pour t’aider à réaliser la même fonction de façon plus simple et ergonomique. Exemple :

20151222_162641-Radesigns-Winters-AW4-Shifter-Top.jpg

ou bien

cb3e28a3b03ff24859ee94b9bbbc0b9a.jpg

Désolé, l'image est minuscule mais tu comprends l'idée

20151222_162641-Radesigns-Winters-AW4-Shifter-Top.jpg

cb3e28a3b03ff24859ee94b9bbbc0b9a.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu as le câblage, je suis preneur......je vais t'envoyer la photo du calculateur de boîte car en effet ce n'est pas le même que celui de mon xj de 89.
j'ai bien compris l'histoire des solénoïdes Mais comment savoir à quel fils ils correspondent ??
 
Le calculo on s'en fout...
Tu le prends, tu le jetes dans la poubelle, on va tout bypasser pour en faire une boite full manual.

Ce qu'il me faut c'est le modèle de ta boite... Quelle année ?
 
Le calculo on s'en fout...
Tu le prends, tu le jetes dans la poubelle, on va tout bypasser pour en faire une boite full manual.

Ce qu'il me faut c'est le modèle de ta boite... Quelle année ?

Ok j'essaie de retrouver ça....
Pas simple puisque c'était de la recup...
Je fais au plus vite

- - - Mise à jour - - -

IMG_0220.jpg
voilà la photo de la plaque située sur la boîte .
est ce que cela peut te suffir???
en faite pour moi c'est exactement la même que sur mon jeep xj de 89
il y a 2 fiches de branchements (une noir et une blanche)dont voici les photos
IMG_0222.JPGIMG_0970.JPG

- - - Mise à jour - - -

IMG_0972.JPG
IMG_0224.JPG


Juste pour en savoir un peu plus sur moi et la bande de copain.
8 jeeps en convoi sur les chemins de royères de vassivière

IMG_0220.jpg

IMG_0222.JPG

IMG_0970.JPG

IMG_0972.JPG

IMG_0224.JPG
 
IMG_0228.JPG
Voilà la photo du câble
il n,y en à qu'1 c'est celui qui part de la poignée à gauche sous le volant !!!!

IMG_0228.JPG
 
Slt Anthony

as tu eu d'autres pistes pour ta BVA ?
c'est quoi ton cable ?


j'ai une BVM 3 et dana 20 là tu auras la 3:biggrin:
 
Pour la BVA c'est tout bon !!!!!
bebop m'a donnée la solution ... c'est nickel

pour le câble c'est autre chose ....Ford mustang !!!
 
Salut bebop
bon il va falloir qu'on y arrive !!!!!!
je n'ai pas l'impression que tu reçois tt mes messages.......
peux tu me renvoyer les éléments que je puisse enfin monter ce shifter !!!!!!
apres si tu veux bien je t'envoie un système ESP pour pouvoir faire des freins séparé ....si jamais tu as aussi c'est info
 
Moteur hé

Salut à Tous
les nouveaux essais ont été fatal au moteur..... le 4 l du Cherokee est de toute façon trop faible.....
quel moteur et boîte vous me conseillez sachant que je voudrais garder ma dana en transfert !!!!!
merci
 
Une bielle ......
mais faut dire que les ponts de mog et des roues en 37 en première ça le faisait mais impossible de passer la seconde.....
pas sur le plat bien sûr
Mais c'est pas le but de l'engin !!!!!!
 
Salut à Tous
les nouveaux essais ont été fatal au moteur..... le 4 l du Cherokee est de toute façon trop faible.....
quel moteur et boîte vous me conseillez sachant que je voudrais garder ma dana en transfert !!!!!
merci[/QUO



Slt Anthony


V8 americain ou européen mais tu auras plus de boulot à adapter la dana 300
BVA TH ou TF 777 qui etait monté sur CJ adaptation direct sur la Dana

si ta boite n'a rien et fonctionne bien mets juste un moteur
Bebop doit pouvoir te renseigner parfaitement

300 ch mini il te faut
 
Salut à Tous
les nouveaux essais ont été fatal au moteur..... le 4 l du Cherokee est de toute façon trop faible.....
quel moteur et boîte vous me conseillez sachant que je voudrais garder ma dana en transfert !!!!!
merci[/QUO



Slt Anthony


V8 americain ou européen mais tu auras plus de boulot à adapter la dana 300
BVA TH ou TF 777 qui etait monté sur CJ adaptation direct sur la Dana

si ta boite n'a rien et fonctionne bien mets juste un moteur
Bebop doit pouvoir te renseigner parfaitement

300 ch mini il te faut

Tu sais combien développe de puissance les Jeep grand Cherokee en 5,2 ou 5,7 l ????
Ce serais sans doute le plus simple à trouver comme gros moteur chez nous ......
 
Tu sais combien développe de puissance les Jeep grand Cherokee en 5,2 ou 5,7 l ????
Ce serais sans doute le plus simple à trouver comme gros moteur chez nous ......



Le 4l7 225 ch 40/mkg à 3200trs

le 5l2 215 ch 40/mkg à 2900 trs


manuel à un 5l9 BVA avec boitier inj et le reste sauf la flexplate qui est speciale sur ce moteur mais facilement trouvable aux US


Pourquoi pas un mercos 5l6 300 ch environ injection KJ tronic donc pas trop d' électronique la Dana peut etre adaptée avec un kit divorcé ( 3 fils pour le moteur et pareil pour la BVA)
 
Le 4l7 225 ch 40/mkg à 3200trs

le 5l2 215 ch 40/mkg à 2900 trs


manuel à un 5l9 BVA avec boitier inj et le reste sauf la flexplate qui est speciale sur ce moteur mais facilement trouvable aux US


Pourquoi pas un mercos 5l6 300 ch environ injection KJ tronic donc pas trop d' électronique la Dana peut etre adaptée avec un kit divorcé ( 3 fils pour le moteur et pareil pour la BVA)

Ça se serait pas mal car l'électronique n'est pas du tt mon truc......Peux tu me dire sur quelle mercos ce moteur est monté que je regarde si je peux trouver ????
 
Bon vraiment pas simple.......
compliqué ici de mettre la main sur ce type de moteur.......
si quelqu'un a des infos pour trouver ça!!!!
merci
 
Bon apparement vous êtes plus pro moteur mercos que jeep 5,9l
moi j'suis pas tranquille pour l'adaptation de ma boîte de transfert dana 300 direct sur la boîte auto mercos.......
sur sur il existe ce truc !!!!!!!!
sinon j'ai bien trouvé une mercos limousine 500 mais sauf erreur de ma part, ce n'est donc pas le 5,6l ?????
 
Il n'existe rien
il faut prendre un kit divorcé pour dana 300 ou le faire et mettre un cardan ou flector entre BVA et BT
On avait fait ça avec Manu ( le frère de coco)
C'est de la bidouille mais au point ou tu en es ça ne va pas te faire peur
 
Ce sont des bon moteurs, simples, fonctionnels, et tu trouves toutes les pièces !
perso, faut pas y mettre plus de 500 balles. C'est le prix qu'on a payé les notre avec la voiture complète et roulante.

500 € c'est quand tu n'en cherche pas et que tu attends l'occas mais quand tu en veux un tu mets souvent plus
 
Bon apparement vous êtes plus pro moteur mercos que jeep 5,9l
moi j'suis pas tranquille pour l'adaptation de ma boîte de transfert dana 300 direct sur la boîte auto mercos.......
sur sur il existe ce truc !!!!!!!!
sinon j'ai bien trouvé une mercos limousine 500 mais sauf erreur de ma part, ce n'est donc pas le 5,6l ?????

Des pros 5.9l il y en a autant voir plus que des pros mercos !:wink:


500 SEL (limousine), 500 SEC (coupé) => 5.0L
560 SEL, 560 SEC => 5.6L

perso on a gardé un flector sur l'arbre entre la boîte et la boîte transfert...
 
Des pros 5.9l il y en a autant voir plus que des pros mercos !:wink:


500 SEL (limousine), 500 SEC (coupé) => 5.0L
560 SEL, 560 SEC => 5.6L

perso on a gardé un flector sur l'arbre entre la boîte et la boîte transfert...

pourquoi avoir garder le flector ?

un tulipe se monte sans modif
 
Retour
Haut