• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Problème] Problème boîte auto ram

Flo

Touriste on road...
Prépas Soft
Salut à tous
Depuis dimanche j ai un problème avec la boîte du ram c est un 5.9 magnum De 98

après une petite balade je décide de contrôler le calage de l allumage, je fais ce que j ai à faire dessus et me rend compte qu il a du mal à monte dans les trs pas plus de 2000
Contrôle au mano de température De boîte que j ai dans l habitacle et il m affiche 80 degrés
J essai donc de bouger le gros, plus possible Que ce soit en R N D 1 2 il avance
vidange de la boîte et démontage du block hydraulique, netoyage remontage avec des autres solénoïdes que j ai eu quand je l ai acheté, changement du filtre et remplissage avec de l atf 4+
Le problème est toujours là en R N il part en marche avant et la température de boîte monte à 60/80 en même pas 2 min mais bizarrement je ne sent ni les durites ni le radiateur de boîte chauffer
Le problème est apparue en même temps qu une petite fuite au niveau du radiateur d eau et que la durite supérieur est devenu dure
Coïncidence ou pas j attend vos avis
 
Salut attends un peu tout le monde ne passe pas tout les jours sur le forum :mrgreen:
Il n'y aurait pas de l'eau qui serait allé dans ton circuit de la boite? (question surement a coté de la plaque, je ne connais pas grand chose en boite auto...)
 
non l huile n avait pas de trace d eau
Une sale odeur et couleur plus très rouge mais pas d eau
 
Oui il y a des chances mais je n arrive pas à expliquer pourquoi elle reste bloqué en position avant aussi bien en R qu au N

J aurais du avoir des signes avant ce problème mais là il est arrivé d un coup
Pas de patinage changement des rapports fluide retrogradage ok aussi
 
j'y connais pas grand chose non plus , mais tu n'aurai pas un tuyau de dépression sur cette boite qui serai simplement débranché , genre comme sur la photo ( durit noir sur la photo )

20190105_143828.jpg
 
Ben je me demande aussi parce que depuis que ce problème est apparu j ai une espèce d aspiration dans le compartiment moteur mais pas moyen de savoir de où il vient
 
Retour
Haut