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Préparation d'un G au minima pour faire de l'endurance TT

Merci Baba pour ce message qui m'est tres agréable !!

Et pour la petite info , j'ai appris à loucher specialement pour le dernier tour !!

Une temperature moteur avoisinant les 120° (radiateur entierement colmaté ) et une pression d'huile en permanence en dessous de 2 bars du coup (huile tres tres fluide )
C'est à rendre :fou2::affraid::NonNon02:(bargeot) la majorité des pilotes avec des constante pareil , mais on roule en Mercos et ca aide dans la confiance :mrgreen::Super14::jump:

J'ai meme fait un dernier tour rien que pour les commisaires (les remercier en les saluant à ma maniere) , j'ai doublé le premier juste avant le damier pour pouvoir refaire un tour , je sais je suis barge mais j'ai gagner deux places en ayant des grosses coucougnettes :mrgreen:

J'avoue que ca ne me déplairait pas de voir débarquer toute une bande de pirates dans les paddocks !!!!!

Nos deux mondes ne sont pas si éloignés !!

Euh cherie cherie tu sais que je t'aime :49025-7_gif::3d-Amoureux-yeux-coet que tu me rends toujours :epate-langue-a-terr

:Sexe30: :Sexe15::smyley5::Peureux04::Peureux04::Peureux04:
 
slt bravo pour cette belle place final , nous apres 6 h de cours on eté 36 avec un petit rav4 numéro 44 , mais malheureusement on a eus des souci avec un amorto on a cassé 5 chapel d'amortos tous sur le meme pour finir avec une sangle pour que notre jeune pilote face le dernier tour ( amortos tous neuf merci bilstein pour cette merde ) nous devons faire une cours le 16:17 octobre au 6H DU SANTERRE si je ne me trompe pas tu y va ?

ps : fab ses dommage que l'on ne savais pas que tu passais au 24h car michel avec sont gros GR été la aussi sur le stand a+
 
Le principal Jean marc , c'est de finir la course !!

On a tous eu des soucis plus ou moins important , nous ,à mi course on pointait à la 31eme puis ensuite plein de petite galere !! redescendu dans les 50 et avec acharnement on est remonté!

On a loupé de tres peu notre objectif , mais c'est la loi de la mécanique !

En tout cas bravo à vous d'avoir fait finir l'auto pour le jeunot , il a du prendre une grande dose d'émotion :Super14:

Pour le Santerre , je n'y serrai pas , je suis deja en train d'attaquer notre nouveau véhicule pour le Maroc en avril
de Plus nous allons exposé nos véhicules pour le compte d'un de nos sponsors au Pavillon baltard cette semaine la

Mais on se recroisera ,il n'y a pas de probleme :wink:

---------- Message ajouté à 08h36 ---------- Le précédent message a été posté à 07h59 ----------

Le temps de faire un tri dans les photos des 24h , voici quelques une sur l'etat du proto au retour
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Et en dessous , pour imaginer tous les recoins !!
La il y a une boite de transfert , si si en dessous!!
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Bon sinon , voici le joli cadeau de mon partenaire!!
vu d'ensemble
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Pour l'avant :
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et pour l'arriere
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Voici donc ce qui va suspendre le proto edition 2011 !!
Il y aura donc c'est superbe combiné ressort amortisseur specialement étalonner pour notre auto avec des butée hydrau (petit truc à coté)
Je vais lui greffer un V8 aussi , je sais pas encore lequel ! soit un 5L6 soit un 6L9 , on verra lequel tourne le mieux !
Bon je retourne au nettoyage du pick up
j'y ai deja passé 3 heures hier , je pense qu'il en faut encore autant aujourd'hui !!
 
slt nous on a pesé le rav4 avant le lavage et apres 200kg de boue
tu y va quand au pavillon baltard
ses quoi comme amortos et si tu peux nous en dire plus car on cherche de nouveaux amortos aussi
tu n'a pas peur de la conso et du poids que tu va lui rajouter , et pourquoi pas un diesel bien préparé marche tres tres bien et avec beaucoup de couple , nous sur le rave ses se que l'on dois metre si le proprio es ok , moteur tdi de audi 4 110 ch bien bousté on devrais lui sortir 200 ch sans problème et avec toute la fiabilité a+
 
Salut jean marc ,

Je vais te repondre un petit peu à tes questions .

J'ai un style bien à moi de concevoir mes autos , je pars du principe que toutes pieces mecaniques que l'on prepare perd en fiabilité .

Donc un moteur fiable à 110 chevaux que l'on pousse à 200 c'est pas pour moi , ce qui m'interrese c'est finir la course.

La ,cette année , nous avions environs 190 ch , mais avec un moteur tres peu travaillé (ma prepa à moi )

D'ailleurs , heureusement , on a tourné avec moins de 1 bars de pression un bon moment , je doute que d'autres moteur auraient tenus :lol:

Ensuite ,mon choix d'un V8 , c'est :
1er :
car c'est du merco (je sais je suis allergique aux autres marques)

2eme : 290 ch d'origine et 55mkg de couple ,:iconfused::iconfused: y'a pas interet à avoir une chaine cinematique de transmission de tapette , et la le merco il a plutot du poil de ce coté la donc , donc aucun souci !

3eme : probleme de poids , certe il fait 50 kg de plus que mon 6 en ligne , pfffffff c'est rien ,je fais des voitures au normes FIA donc 1600 mini .

Donc si je fais une voiture ou je gagne du poids partout et qu'a la fin faut que je leste le tout c'est idiot !!
(Je te rappelle que je suis tout en fibre)

4eme : je suis allergique à l'electronique !! alors avec les bon vieux moteur merco , y'en a pas !! si tu sais faire tourné un 4 cyl 2l3 avec injection K jetronic tu sais faire tourné les 6 pattes les 8 et les autres !!

Pour la conso de toute facon , on est obliger de faire des arret ravitaillement meme si pas besoin donc .....
Mes mecanos font le plein des 280 l en 3 minutes , il faut s'arreter mini 5

Nous exposons donc le 12 octobre exactement , c'est lors d'un forum des metiers , nous serons la avec le pick up et le proto 500GE

Le but est de representer l'ecole ISEE (un de nos partenaires ) mais aussi de pouvoir présenter nos projets à plus de 3000 PDG de tres grosses societés .

Donc apres je n'aurai pas le temps de tout repreparer pour partir le vendredi !!

Surtout que j'ai du boulot à coté :mrgreen:

Pour les amortisseurs , c'est du Radflo , ca vient des etats uni . Ils ont eté specialement etudiés et réaliser par rapport aux cahier des charges que je leur ai donné .

Bon pour ce qui est du prix , ca ,c'est mon partenaire Euro4x4 qui pourrait t'en dire plus ils me les ont offerts ( j'ai une fourchette du prix ou eux les ont eu , mais je prefere pas le dire sans leur accord)

Les ressorts ce sont des eibachs springs taré comme il faut bien

je vous dirai ce que cela vaut , mais de toute facon , ca ne pourra que etre tres superieur à tous ce que j'ai monté jusque la :wink:

La suspension est le nerf de la guerre en TT , il faut que les amortisseurs soit solides et performant dans la duré (echauffement) mais surtout les supports doivent etre super bien pensé positionné et surtout solide !! malgres notre experience , j'en ai un qui a cassé , mais ca nous ne a pas arreter une seconde pour ca (le francais de cette phrase laisse à désiré :mrgreen:)

J'espere avoir répondu à tes questions

Bref , en deux mots pour arriver au bout avec un resulat correct avec des moyens financiers encore assez limité
. je fais dans du solide et endurant avant de faire du rapide !!

et vous remarquerez que je suis reconnu car je franchis la ligne d'arrivée dans 98% des courses , et bien souvent dans le premier tiers du classement (au moins dans la premiere moitie )

au fait , JOJO et JP remercient tous les membres pirates qui sont venus nous voir sur la piste

Ils ne le font pas eux meme car ils ont des difficultés pour s'inscrire , j'ai essayé de les aider mais pas reussi !!

Mais le message est passé

---------- Message ajouté à 09h24 ---------- Le précédent message a été posté à 08h50 ----------

une nouvelle bonne nouvelle !!
nous sommes 35 et non 36 eme !!

yeahhhhhhhhhh:mrgreen:
 
Dernière édition:
Bon , ca y est le nettoyage est fini ou presque !!
je n'ai pas pesé , mais en terme de brouette bien pleine , il y en a une douzaine !!
Ca ira comme cela pour l'instant !!
Aujourd'hui , je lui ai remis un demarreur et vous savez lequel ??? celui qui etait en rade au debut de l'epreuve !!
le solenoide coller par la boue !! Alors ici , ca m'a pris 25 minutes chrono pour demonter le démarreur , remettre en etat l'autre et le remonter !!!
En course , j'ai pas etait fichu de le changer en 1h 15 , bien sur , il y avait la fatigue , le stress et surtout cette boue .... aller je ne reviens pas dessus mais quand meme , on aurait recuperer au moins un tour donc des places !!
sinon , ca y est ,j'ai attaqué l'evo 2011 !!
Pour commencer , j'ai choisi un chassis parmis mon stock , j'en ai pris un qui avait deja une petite prepa à l'ancienne !! renforts en tout genre et doublage des amortisseurs à l'ancienne !!
Une bonne base pour attaquer !! Donc aujourd'hui , je l'ai sorti de la caverne d'ali GAGA (c'est le cousin de Baba , mais lui son tresor c'est de la piece de G) .
Gros nettoyage et degraissage à l'eau chaude !
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Voila voila !!
Demain , j'ai pas mal de livraison à faire , mais je pense que le matin deboulonnage à la ptttttiiiiiiiiche (cle à choc) de tout les truc en trop et l'apres midi si j'ai le temps sablage complet !!!!!!!
Demain matin je vous mettrais en ligne une dizaine de photos des 24 heures pour clore ce sujet !!
puis j'ouvrirai un nouveau post : proto evo 2011 (avec meca 80 :mrgreen: j'aime.......)
:wink:

---------- Message ajouté à 09h28 ---------- Le précédent message a été posté à 17h46 ----------

Aller , je vous fait le petit reportage photo des 24h. Pas trop de bla bla juste des petits mots !!
avant de partir ! vous remarquerez mon plus petit qui reve deja (mon grand etait deja parti à l'école avec son chauffeur comme il dit (vehicule specialisé))
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Y'a au moins un membre de decontracter sur la route
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On etait sur la route toute la matinée eeeeeeee
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On attend les verifs
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Tu veux ma photo hein!!
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On patiente
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on stresse !!
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ca va le commissaire est cool!!
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C'est passé ! alors on fait belle l'auto
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vendredi soir , la bete regarde le circuit en attendant demain!!
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apres un tour d'essai
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Les essais passés , soulagé ca roule plutot pas mal ,46eme au depart !!
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Concentration et digestion avant le départ
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Le départ
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La mi temps avant changement de sens de rotation , une heure de mecanique offerte , on en profite pour changer la premiere fois le demarreur !!
Si je suis en dessous la lumiere qui brille , on voit mieux sur la deuxieme
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Quand la toto à soif
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Je la trouve belle simplement
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en course
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Le plus beau moment ou presque !!
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Notre équipe :
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Notre arriere stand !!
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Voila , ainsi s'acheve le sujet prepa mini

vive le nouveau sujet !!! demain

---------- Message ajouté à 09h45 ---------- Le précédent message a été posté à 09h28 ----------

plein d'autres photos sur mon face book:wink:
 
Cool la suspatte :twisted:
Avec les bump-stop en plus :icon_cool:

Tu m'avais caché que tu avais une piste pour un 6.9L :wink:
 
bon voila , j'ai attaqué !!
Tout d'abord , voici une petite acquisition bien sympa !! Offert parce que je les ai dépanné aux 24h
Merci eric !!
evo11.jpg

evo112.jpg

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Pour tout dire , la dedans ,il y a un V8 de 6L9 de 280 cv (150000kms) avec boite etc etc !!! Trop gros et trop lourd pour mon proto mais ca va servir à quelquechose ca c'est sur !!
Donc , vous l'avez compris mon choix de motorisation s'est porté sur le V8 de 5L6 , 275 ch d'origine du couple à en perdre son slip !! (modele au dessus de celui de mon pere !!
Sinon , le nettoyage du chassis est fini , et je l'ai sablé !!
Photos :

evo114.jpg

evo115e.jpg

evo116.jpg

Vous allez me dire , il y a des zones non sablées !!
La reponse est simple , cette apres midi , elles ne seront plus la !!
Je vais joué la symphonie de la disqueuse et faire disparaitre le surplus !! , Donc tout ce qui a un rapport avec la suspension d'origine !! on y verra plus claire pour la greffe de notre nouvelle suspension :wink:
Aller j'y vais !!
Désolé , je viens de voir que l'objectif de l'appareil photo etait sale promis je vais le nettoyer :(
 
salut Cédric,

j'étais aux 24H avec Charbonnier et le Team Prédator Europe , et j'ai vu passé à maintes reprises ton proto .

Je sais pas quel age tu as , mais me suis dit : " l'est bon le gamin , il a remis sur pied les protos de son père , et ca roule et ca tient !"

J'étais admiratif de cette volonté , et bravo à toi si tu peux continuer garce à tes partenaires .

Moi je débute en tant qu'amateur avec T.Charbonnier , dans "l'aventure Prédator" .
C'est un challenge qui est grisant , et l'est cool le boss , y sait de quoi y parle !
Le but , arrivé à fournir des buggys de course endurants pour pas trop chers . Ce sont des supers bonnes bases ces bugs , mais faut les conditionner aux courses type endurance , et c'est là qu'est le challenge. (ben ouais pour les caincains , c'est juste de joujous pour sauter les dunes dans le désert ! )
On avance , on avance !!!

On a fait des essais avec les modifs de conduits d'air cette semaine , et aussi pour faire essayer à de futurs acquereurs , et ben il a fait 9H non stop sans aucun soucis de chauffe. Et le boss , quand c'était son tour , l'a tapé dedans le salaud !!!!!

Sinon , est-ce que tu vas aux 24H du Portugal fin novembre ? Nous oui , on sera prèt normalement .

On a reçu les moteurs de rechange pour les bugs , et on est en train de modifier les soucis dus à la boue ( refroidissement mauvais du au colmatage des grilles d'admission par la boue bien grasse )

et aussi , supports de garde-boue trop faibles pour le poids de la "collante" comme je l'appelle !!!! :evil::evil::evil:


Sinon , là , j'ai pas osé me présenter aux stands Kalvas , mais au Maroc , je compte bien venir faire le tour de tes BB et boire une binche !

En tout cas , bravo à toi pour ta persévérance et ta motivation , ca porte ses fruits .

:Super14::Super14::Super14:

PS:Une tite question technique : de quelle série et modèle , provient le 6,9L ? est-ce qu'il existe une boite manuelle "sérieuse" qui tienne la secousse avec ce bourrin , ou bien obligatoirement BV auto ?
 
Salut Jeep63 (euh je sais pas c'est quoi ton prenom:mrgreen:)

Tout d'abord , je te remercie pour les compliments , franchement ca me touche ! Surtout d'un membre de l'équipe à Charbonnier que je cotoie depuis longtemps mais sans jamais l'avoir rencontrer !

Pour mon age , eh bien , ca me fait 33 ans , je vieillis malgres que j'ai toujours l'impression d'etre à mon premier 24 en 95 !! A l'époque , 18 ans un mois , le permis depuis 3 semaines (à l'époque on ne pouvait pas avoir de licence en Accompagnée ,sinon j'aurai commencé deux ans avant ,j'etais la aussi avec mon pere en 93 , dans ce qui etait cette année la vraiment de la collante !!)

Je me suis arreté pas mal de temps devant ces superbes predateur euh predator !! car je pense que d'ici quelques temps ,ca pourra etre de vrai predateur aux premieres places en endurance !!

Pour etre franc , j'avais predis le souci des gardes boues , les problemes de chauffe aussi , ca se voit à l'oeil que c'est fait pour du sec !!

Mais , la mise au point d'un véhicule , surtout pour l'endurance n'est pas simple !!
Mois perso , ca fait 15 ans que j'y travaille , bon certes mes budgets furent plus que restreint !!!!!!!!
Mais ca va beaucoup mieux depuis 2 ans !! Mais ca m'oblige quand meme à faire des choix , donc cette année on ne va pas au portugal malheureusement , mais l'an prochain:icon_rolleyes:

en tout cas , je pense avoir reussi à avoir adapter les protos de mon pere (qui etaient à la base que pour le sable) à tout type de terrain en endurance , certe je ne suis pas dans les dix premiers mais avec mes protos maisons à petit prix , je trouve que je me place pas trop mal (et je finis surtout)

Mais je progresse je progresse , et la motivation , l'envie ,et les idées ne manquent pas , une seule chose ne changera pas , c'est l'aspect des protos kalvas ! C'est mon image et j'y tiens meme si cela fait tres rustique et ancien !!

Pour ce qui est du 6L9 , ca vient d'une 450 sel , type B116036 .

Pour ce qui est de la boite manu , je n'en connais pas digne de ce nom capable d'encaisser le tout petit couple . Bien sur je parle dans du mercos commun , mais bon en mecanique tout est possible , il suffit d'y mettre de l'envie et du coeur pour adapter quelque chose !

En tout cas , tu es (vous etes ) le bienvenu dans nos stands mais aussi quand vous voulez dans mon atelier , vous serez deranger par mes employés je suis tout seul :mrgreen:

mais j'ai une bonne vieille cafetiere !!

aller , je dois charger mon pick up et le 500GE de mon pere pour exposé demain à baltard (bien choisi le jour , je sens que cela va etre la galere avec les greves !)
 
Et la de 16 à 17h30 , le coup de peinture noire satinée (pour essayer , je fais toujours brillant d'habitude )

Et voila !!

prepamin146.jpg


prepamin147.jpg


prepamin148.jpg
/QUOTE]

Bonjour,

Bravo pour ce superbe boulot. Du travail soigné de vrai passionné.
J'adore cette peinture! C'est fantastique! Exactement ce que je voudrais obtenir pour ma moto. Comment fait-on pour réussir une telle teinte qui soit à mi chemin entre mat et brillant? Un truc "huileux" profond et homogène?

Merci par avance!!!!

Sam
 

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