• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Truggy] Petit proto Shinobi

On pas tout avoir ou alors c es plus cher lol ha voir si on préféré que les outils colle au mains ou sentir un peu :wink:
 
J en ais acheté un aussi environs 250 euro en Angleterre livré sous deux jours, sa change la vie dans le garage lol

ouep, en éleveage porcin ils s'en servent aussi pour chauffer et sécher les salles en hiver après lavage et avant de rentrer les animaux, faut juste pas rester dans l'axe du canon :mrgreen:
 
super taf mat:wink:
c'est clair que quand sa caille c'est pas évident de faire les chose nickel
je viens d'acheter un canon à air pulser, ben si tu a 600€ a mettre la dedans n'hésite pas, c'est carrément du bonheur
avec ça je suis passer de -2 à 10° en 2h ( 200m²) dans l'atelier et sa fonctionne meme a l'exterieur quand je bosse sous la jeep:mrgreen:

Voir la pièce jointe 44436
ils vont ou les gaz brulés? ,si c'est bien ce que je pense tu respire du CO² si il fonctionne bien et si il fonctionne mal du CO (cool inodore incolore mais mortel)
 
Moi le problème quand je soude c'est la transpiration qui coule dans les yeux ....c'est pas évident de porter un masque quand il fait 31°...
puis un local climatisé ...$$$$$$$

sinon super taf
 
Encore du beau boulot Math :Super14::Super14:depeche toi je connais une personne qui attend son tour :icon_cool::icon_cool::wink::wink:
 
Bon alors Math , tu est partis en vacance :iconfused: plus de nouvelles du ninja :icon_frown:
 
Bon alors Math , tu est partis en vacance :iconfused: plus de nouvelles du ninja :icon_frown:



nan , 4 jours de galère sur un Y61 :encolere: donc la semaine dernière j'ai pas pu avancer et la j'attends un peu avant de remettre l'avancé du travail :wink:
bientôt ...bientôt
 
Les petites news





20150222_182638.jpg

Fabrication d'un outil pour faire les gueules de loup au tour mais avec un angle car au début mon montage ne me permettais que de les faire a 90°






20150222_182708.jpg

Le système est très rigide et permet de passer des tubes jusqu’à 70mm







20150223_123102.jpg

Test a 12°, nickel :mrgreen:


20150217_171953.jpg

J'ai avancé sur l'implantation car avant de construire et de tout souder, il faut bien réfléchir comment tout mettre en place





20150217_172623.jpg

C'est un peu comme comme le jeu Tetris ou il faut tout emboiter :icon_rolleyes: c'est vraiment une prise de tête avec si peu d'espace




20150218_183726.jpg


Réalisation des arches pour les amortisseurs arrières




20150218_183751.jpg


Avants






20150223_142318.jpg


aller maintenant les gueules de loup





20150223_145043.jpg


c'est précis, net et rapide.... je peux reproduire les coupes avec la même précision




20150224_152709.jpg

Comme je suis toujours dans l'intégration des composants, j'ai décapé l'orbitrol pour lui redonner un coup de propre






20150224_162412.jpg

Presque neuf sous la peinture et celui ci devrait tenir car l'autre était en fuite interne





20150224_162525.jpg


voila j'ai déja une idée de la solution pour le montage vu que je ne peux presque pas le déporter dans le compartiment moteur :mrgreen:

20150222_182638.jpg

20150222_182708.jpg

20150223_123102.jpg

20150217_171953.jpg

20150217_172623.jpg

20150218_183726.jpg

20150218_183751.jpg

20150223_142318.jpg

20150223_145043.jpg

20150224_152709.jpg

20150224_162412.jpg

20150224_162525.jpg
 
Dernière édition:
Beau boulot Math :Super14:ton travail est super soigné ca promet un beau résultat ... Tu monte deux treuil arrière ?? il y en aura un pour l avant ou les deux sont uniquement pour l arriere ??
 
Beau boulot Math :Super14:ton travail est super soigné ca promet un beau résultat ... Tu monte deux treuil arrière ?? il y en aura un pour l avant ou les deux sont uniquement pour l arriere ??

Merci Laurent, :wink:

pour le moment je vais monter 2 treuils électriques. je dois faire vite et j'ai pas le temps de prendre des risques sur le montage

les treuils sont placé a l'arrière pour la répartition des masses vu le poids conséquent du moteur boite

le 8274 est pour l'avant avec une modif de tambour élargi de 5cm et réduit sur le diamètre afin de pouvoir enrouler mes 45m de 14mm
le treuil arrière me servira aussi de de central a l'occasion et je me débrouillerais avec ca pour le moment.

le treuil arrière n'est pas celui qui ira sur la voiture car il est trop large de 1,5 cm et il n'est pas a moi.


dans la phase 2 ou 3 du projet, je dois fabriquer un treuil hybride (mécanique / hydraulique) a 2 tambours un pour l'avant et un pour l'arrière avec free spool et qui devrait avoir une vitesse théorique a pleine charge entre 10 et 15 m/minute
(il est peu probable que je treuil en avant et en arrière en même temps :mrgreen: )

ce qui me rendra le petit électrique uniquement pour le central

 
Dernière édition:
Salut simple petite question , vu que tu n as pas trop de place pour l orbitrol pourquoi ne met tu pas des cardants pour le mettre plus loin ou plus bas . Après j me rend pas bien compte en photo .
en tout cas super boulot :Super14:
 
:affraid: que de plaisir à le regarder naître :Super14:


Du joli Taf , bravo , cela laisse rêveur :twisted:




Adessias :twisted:
 
Salut simple petite question , vu que tu n as pas trop de place pour l orbitrol pourquoi ne met tu pas des cardants pour le mettre plus loin ou plus bas . Après j me rend pas bien compte en photo .
en tout cas super boulot :Super14:



ce qui est compliqué c'est que je ne dispose pas de la même place d'un véhicule de série , pour mieux comprendre mon châssis est encore plus étroit qu'un châssis de Suzuki avec un moteur bien plus volumineux

du coup je peux pas mettre de boitier de direction, je peux pas placer l'orbitrol en avant du moteur car je n'ai pas la place pour passer la moindre tige ....:iconfused:

et comme je ne souhaite pas le mettre dans l'habitacle a cause des 4 tuyaux , il me reste peut être la place pour le placer en bas du tablier de la caisse mais en position retourné.

bref a voir mais ca devrait aller comme ça
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pour commencer, je tiens à dire que ta prépa m'a l'air aux petits oignons et magnifique, beau boulot :jaime:.

La question va peut-être paraître idiote:redface:, mais vu que ton 8274 est pour l'avant, tu vas la faire passer ou la corde ??
Car j'ai déjà vu des prépas où elle passe en intérieur, mais la comme tu dis, il n'y a pas de place.

Elie.
 
Bonjour,

Pour commencer, je tiens à dire que ta prépa m'a l'air aux petits oignons et magnifique, beau boulot :jaime:.

La question va peut-être paraître idiote:redface:, mais vu que ton 8274 est pour l'avant, tu vas la faire passer ou la corde ??
Car j'ai déjà vu des prépas où elle passe en intérieur, mais la comme tu dis, il n'y a pas de place.

Elie.



Merci :mrgreen:

la corde va passer au niveau du châssis coté conducteur et donc sous la partie habitacle. Merci la forme du châssis et le fait qu'il soit tubulaire qui donne pas mal d'avantage :wink:
 
Dernière édition:
ce qui est compliqué c'est que je ne dispose pas de la même place d'un véhicule de série , pour mieux comprendre mon châssis est encore plus étroit qu'un châssis de Suzuki avec un moteur bien plus volumineux

du coup je peux pas mettre de boitier de direction, je peux pas placer l'orbitrol en avant du moteur car je n'ai pas la place pour passer la moindre tige ....:iconfused:

et comme je ne souhaite pas le mettre dans l'habitacle a cause des 4 tuyaux , il me reste peut être la place pour le placer en bas du tablier de la caisse mais en position retourné.

bref a voir mais ca devrait aller comme ça

Proposition un peu à la con sans vraiment réfléchir plus loin (paskau niveau esthétique c'est bof, entre autres) :
Tu déportes franchement l'orbitrol, puis ...
Une chaïne entre l'axe du volant (éventuellement prolongé) et l'axe de l'orbitrol (idem) ...
Comme ça tu le désaxes à peu près où tu veux en dehors du volume pris par le moteur, plus à gauche et en bas par exemple.
Tu peux même faire des renvois de chaîne mais ça va alourdir (j'avais dit à la con ...).

Ou la même chose avec une courroie crantée (mais dans la boue s'il y en a :icon_frown: ) ...

Pas taper (trop fort) sur la tête, les pros, merci !!!!
:Peureux04:
 
Compliqué ton systeme de chaine
moi j pensais plus a un renvoi d angle a 90 degres ( que j ai )
Le renvoi d'angle peut être très compact, excellente idée, de loin la moins encombrante !!!

Oui c'est compliqué en effet.
Ca c'est un peu ma première idée pour le principe chaîne (ou pignons) en carter. J'avais heureusement précisé "idée à la con" !!!
Picture_0544.jpguntitled.png
 
Ce serait une première, ça, comme montage, non ?

Trop fort si c'est adopté !!!
 
Ce serait une première, ça, comme montage, non ?

Trop fort si c'est adopté !!!

Ils sont vraiment trop fort ces Belges :icon_cool::icon_cool: pleins de bonnes idees :icon_cool::icon_cool::icon_cool: en gros ca nous donnes ,les Belges pensent les Francais construisent :icon_cool::icon_cool: Trop Fort Les Francais :wink::wink::biggrin::biggrin::dejaout:
 
Je parlais du montage proposé par Baudelaire ...

A part ça, il y a des Belges qui font des (beaux, une fois) tas de tubes aussi !!!

:mrgreen:
 
Je parlais du montage proposé par Baudelaire ...

A part ça, il y a des Belges qui font des (beaux, une fois) tas de tubes aussi !!!

:mrgreen:

Oui j ai rencontrer ce Belge sur l Autoroute ,beau matos et super sympas :icon_cool: Salut a Tripoz:wink:

Excuse moi Math pour ce petit écart sur ton poste , promis je me tais :redface::redface::redface:
 
t'excuse pas auprès de moi mais plutôt des admins, Laurent, c'est pas moi qui vais faire le ménage car j'ai pas le pouvoir :smyley5:



Merci pour toutes ces pistes et ces astuces....

je pense que ca sera réglé d'une manière plus radicale, je vais refaire un tablier de caisse

je suis plus a ca près



et en même temps je cogite a un turbo a géométrie variable mais totalement Hybride, je pense que je vais assembler mon turbo avec des pièces de plusieurs modèles car je ne trouve pas ce que je veux et encore une fois la place me fait défaut, d’où l'assemblage :wink:

encore plein de pain sur la planche
 
Dernière édition:
Salut si tu refais un tablier es que tu cherche des trucs pour deplacer ta dir.... tu peux m envoyer un message j ai plusieurs cardan es autre bricole dans le genre ...
mais bon quand on pense a ce fabriquer un turbal ..c es pas une petite dir... de rien qui dois te déranger :wink:
j aime beaucoup ta facon de bosser, dommage que tu sois loin j passerais bien prendre des cours du soir lol
 
Salut si tu refais un tablier es que tu cherche des trucs pour deplacer ta dir.... tu peux m envoyer un message j ai plusieurs cardan es autre bricole dans le genre ...
mais bon quand on pense a ce fabriquer un turbal ..c es pas une petite dir... de rien qui dois te déranger :wink:
j aime beaucoup ta facon de bosser, dommage que tu sois loin j passerais bien prendre des cours du soir lol



Merci c'est sympa... la seule chose que je cherche a cout modéré c'est une pompe hydraulique qui tien 5500 trs/mn sans caviter

car je peux utiliser des pompes standard en jouant sur les ratios de démultiplication mais la taille de la poulie de pompe ne passerai pas.

du coup il me faut une pompe genre PSC ou dans le type de d'une TC pump (compacte) avec une poulie de 4 pouces en V
 
Dernière édition:
J'en ai moi :mrgreen:
Il doit me rester un TrailGear d'occaz.
Je dois avoir aussi une ou deux pompes de Vortec.
Et d'autres encore.
Je regarde et la suite par MP :wink:
 
Retour
Haut