• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Nissan] Patrol - The Bargeots

Je sais plus si il a pas raison :mrgreen:
Meme si les amortos avant sont guere plus gros et longs... :mrgreen:

Pour les amortos, les Fox sont bien meilleurs, maintenant ceux là peuvent se regler depuis l'interieur du vehicule en roulant, et ça, ça n'a pas de prix :mrgreen:
 
Peete63 a dit:
c'est un amortisseur avant :mrgreen:

Non les avant ont la ref sur le corp alors que sur celui de direction la ref est sur la protection de tige et là c'est sur la protection.

Bref, je ne vais pas pourrir son post.



Et merci pour ton avis sur les amortisseurs réglables :icon_cool:
Une dernière question, les TD passent sans soucis (vu leur taille) ou il faut retailler (chapelle ou autre) ou deporter des fixations?
 
Pour l'avant faut agrandir le passage d'amortisseur qu'il y a sur le chassis.
A l'arriere les rondeles de deport sont fournies normalement avec, mais il faut faire peter un morceau de tole, ce morceau est le receptacle de la butée de pont.
 
pour l'avant pas sur avec un +6 :roll: et pour l'arriére je confime il faut couper cette patte sinon sa touche et a l'arriére gauche si tu as de gros débatement le support du flexible de frein viens toucher aussi :evil:
 
Perso meme avec un +6cm j'agrandirais le passage a l'avant, ça evites que le plastique de l'amortisseur frottes et finisse par se decrocher...
Pour l'arriere effectivement le support de flexible de frein pose quelques soucis aussi...
 
vire le plastique et monte un soufflet a la place :wink:

ca évitera que l'amorto vieillisse prématurément niveau extérieur
 
Matmax a dit:
vire le plastique et monte un soufflet a la place :wink:

ca évitera que l'amorto vieillisse prématurément niveau extérieur

Soufflet ou rigide, eternel debat... :mrgreen:
Soufflet, très bien pour proteger poussiere et petite projections, mais... garde l'humiditée et la boue, vieillis plus ou moins bien suivant la qualitée.
Rigide: protege des grosses projection (pierres, branches...), ne conserves pas la boue et flotte, mais arrives a morfler (si metalique ça peu poser probleme) et a rayer voir decaper la peinture de l'amortisseur (qui au passage est de merde sur les touch dog)
Bref, moi faudrais que je foutes les soufflet a l'arriere car je n'ai plus rien, les plastiques lors des premiers temps non pas aimé les frottis avec les ressort (inclinaison des ponts pour l'arbre double/simple de baroud), il ne tenaient plus sur l'amorto...)
 
Peete63 a dit:
moi j'ai rien :mrgreen: comme ça sa me fait pas chier

Oui mais rien c'est pareil, c'est pas forcement bien ni mal...
Rien, tu risque pas de conserver l'humiditée, la boue va pas se cumuler, mais par contre... tu proteges pas ta tige de l'effet "sablage" d'un roulage sur piste poussiereuse, d'un effet "martelé" par les projections, de l'usure accelerée du joint qui va se manger toute la merde projeté sur l'amortisseur, bref... pas forcement une bonne idée...
 
si faut mettre un soufflet ! :mrgreen:

l'astuce c'est d'avoir 2 trous au fond du soufflet comme sur les miens comme ca pas emmerdé
 
The Bargeots a dit:
Matmax a dit:
vire le plastique et monte un soufflet a la place :wink:

ca évitera que l'amorto vieillisse prématurément niveau extérieur

Soufflet ou rigide, eternel debat... :mrgreen:
Soufflet, très bien pour proteger poussiere et petite projections, mais... garde l'humiditée et la boue, vieillis plus ou moins bien suivant la qualitée.
Rigide: protege des grosses projection (pierres, branches...), ne conserves pas la boue et flotte, mais arrives a morfler (si metalique ça peu poser probleme) et a rayer voir decaper la peinture de l'amortisseur (qui au passage est de merde sur les touch dog)
Bref, moi faudrais que je foutes les soufflet a l'arriere car je n'ai plus rien, les plastiques lors des premiers temps non pas aimé les frottis avec les ressort (inclinaison des ponts pour l'arbre double/simple de baroud), il ne tenaient plus sur l'amorto...)
Tout pareil , une belle merde la peinture sur ces amortos . Et les plastiques , faut toujours les refaires .........
 
salut The Bargeots ta trouvé ou ton intercooler?et a combien merci :lol: :lol:
 
Me suis acheté un truc que j'avais envie depuis bien longtemps, j'ai fait une super affaire en trouvant enfin un bon gros radiateur entièrement en Alu pour un prix plus que correct, puisqu'aux environ de 430€ livré (a titre d'info un radiateur équivalent en France fabriqué sur mesure c'est dans les 1200€), le prix est HT, la douane a zappé...:mrgreen:

complet.jpg
DSCF9433.JPG

Donc c'est un radiateur acheté sur Ebay Australie, prévue a la base pour un Y61 4.2LTD, il passe nickel.

DSCF9434.JPG

Il fait 2cm de plus en épaisseur par rapport a celui d'origine.

DSCF9432.JPG

seul une modif est a apporter, car il y a une sortie au niveau du bouchon supérieur du radiateur a boucher (filetage conique d'un diamètre approximatif de 8mm), je devrais avoir un bouchon dans la semaine.

radi_vue_dessus.jpg
DSCF9429.JPG

Le radiateur viens direct de chine, mais la qualité est au RDV, il est fourni avec un bouchon taré a 1.1B, inutile pour le Y61 TD6 puisqu'a cet endroit c'est un bouchon simple

DSCF9422.JPG

2 bouchons sur les coté en bas du radiateur permettent de monter des sondes supplémentaires si besoin sans condamner le bouchon de vidange central.

DSCF9420.JPG
entree_haut.jpg


Tout est prévu sur le radiateur, les plot de fixation d'origine...

Les 2 support de l’écope d'origine et les trou en haut (a fileter apparemment)

DSCF9424.JPG
sortie_bas.jpg


DSCF9425.JPG

La sortie du bas est coudée par rapport a l'origine, après l'avoir présenté ça ne pose pas de problèmes apparents

DSCF9431.JPG

Voila, me reste plus qu'a recevoir mes injecteurs, réparer mon radiateur d'huile, remonter plein de merdier, refaire le plein de tout les fluides, passer le contrôle technique et je vais peu être arriver a le finir pour le rasso... tendu il reste 15jours... :mrgreen:
 
Dernière édition:

Normalement non, vu qu'en plus il devrais moins fumer que le précédent...
Bon par contre va bien falloir que le type me fasse confiance quand je vais lui dire que le Patrol ne roule plus depuis septembre (dans a laquelle le CT devais être repasser):mrgreen:
 
bah tu lui dit que t'as pété le moteur (c'est normal sur un patrol :smyley5:)

un moteur de vrai patrol (pas les truc en plastique qui on suivi le mien de moteur) ne petes pas, ils on juste des culasse a remplacer comme on ferais la distri...:mrgreen:
 
un moteur de vrai patrol (pas les truc en plastique qui on suivi le mien de moteur) ne petes pas, ils on juste des culasse a remplacer comme on ferais la distri...:mrgreen:

ben oui quoi deplus normale:affraid::biggrin:

sinon plus sérieusement c'est une tres belle acquisition ton radiateur, sa doit etre considérablement efficace en TT par rapport a celui d'origine et le prix:icon_cool:, la fiabilisation en TT c'est encore plus important que la prépa, bravo!!
 
Bon c'est une belle bete et je suis surpris de la qulité de frabrication vu que c'est made in china

je dois y passer aussi pour le safari, j'espère aussi passer a travers la douane :iconfused: sinon pour un y60 on les trouves dans les 250$


vais attendre que tu me confirme le meilleur refroidissement :wink:
 
oui c'est une belle piece que tu as la et moi aussi je vais attendre tes impressions :wink:

ps: peut-tu envoyé le liens de la ou tu la acheté merci:icon_cool:
 
Sur Ebay

Il faut compter 140$Aud de FDP. :wink:
Le vendeur communique bien, l’emballage est un peu léger, mais protèges bien le radiateur, seul l'un des plot était un peu tordu (c'est de l'alu brut donc souple), livraison relativement rapide (2 semaine environ).
 
Dernière édition:
:affraid:

si il est pas fini y a une place dans ma jeep !!!!!!!!!:smyley5:

depeche toi je prend dejas "petit scarabe" il est en panne depuis ce dimanche !!!!!

:mrgreen:
 
:affraid:

si il est pas fini y a une place dans ma jeep !!!!!!!!!:smyley5:

depeche toi je prend dejas "petit scarabe" il est en panne depuis ce dimanche !!!!!

:mrgreen:

Je suis quand même véhiculé, c'est juste qu'une fois sur le terrain je pourrais encore moins rouler qu'avec le patrol...
Pour la place et l’équipement a embarquer je vais voir, ça devrais rentrer si je vire les sièges...
Mais bon le but reste quand même que j'arrives a faire rouler le patrol...
 
j espere aussi qu il seras pret !!!!

au boulot , discute pas travaille!!!!:mrgreen:
 
si vraiment ta pas de caisse, yves se propose de venir te chercher avec la bachelot-mobil:mrgreen:
pense a prendre ta perruque de blondasse et tes talon aiguille et n'oublie pas ton sac panther
c'est important pour lui:on_sen_fou:

sinon pour ton radiateur, c'est vraiment une belle piece, t'avais des probleme de chauffe avec celui d'origine??:icon_rolleyes:
 
t'avais des probleme de chauffe avec celui d'origine??:icon_rolleyes:

Oui et je penses en avoir encore, mais retarder le problème au maximum (CAD que sur une montée de 10km il devrais chauffer sur les 2 derniers km au lieu des 4 premiers...:mrgreen:=)
J'ai pas que ça comme modif a apporter sur le circuit de refroidissement.

Je reprends la liste que j'ai posé sur patrol-gr.fr de ce qu'il me reste a faire vous allez comprendre que je suis un poil stressé pour le finir pour le rasso...

"Toute manière vu les problèmes de chauffe que j'ai, ce sont les dernières modif que j'apportes avant de pleurer et acheter une culasse...
Mon dernier travail que je suis en train de faire consistes a:
- Virer le radiateur de clim (et en même temps le reste du circuit dans le moteur)
- Monter un radiateur balaise.
- Ajouter un ventilateur sur celui d'huile (un petit ventilo surpuissant)
- Modifier légèrement le support du radiateur d'huile créant une obturation derrière lui.
- Fixer les ventilateur électrique existant au plus près du radiateur et par la suite créer des écopes.
- Changer le calorstat et la pompe a eau.
- Faire une dérivation du chauffage piloté par une électrovanne (histoire qu'en été le circuit de l'arrière de la culasse soit en circuit court et libre), l’électrovanne sera utile a mi-saison quand le chauffage est nécessaire ponctuellement, ça évitera de descendre pour ouvrir ou fermer une vanne.

Les modifs déjà effectuées:
- Ouverture du capot a l'australienne de 1cm avec suppression du joint a l’arrière du capot.
- Suppression du visco et passage a 2 ventilo de 18" de diamètre.
- Suppression du radiateur de clim obturant le passage de l'air.

Une fois tout ça de fait si ça chauffe encore on pourra déduire que la culasse a un problème (sachant que pour l'instant il ne bouffe pas d'eau et que l'eau ne se mélange pas a l'huile ni monte en pression)...

et si après ça il chauffe encore, je lui mets un V8 a la place"

A cela il faut ajouter:
- Remontage du turbo, collecteur échappement et admission, remontage alternateur, injecteurs, réparation du radiateur d'huile et remontage, refaire le plein de tout les liquides (ça va en avaler de l'huile et de l'eau sur le coup!)
- commander dans la semaine toutes les pièces (joints, filtre...) nécessaire au remontage.

Tout va bien...:mrgreen:
 
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