• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Nissan] Patrol - The Bargeots

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Voici la présentation de mon patrol et de sa préparation.​



177.jpg

Voici les détails avant les photos explicatives.

Nissan Patrol Y61 2.8L TDi6, année 2000, un peu plus de 170mkm.
  • - Kit Rehausse BBM motorsport +6" (+17cm a l'arrière et +15cm a l'avant)
    - Le kit comprends 4 amortisseurs Touch dog big bore réglables en dureté, barre panhard AV/AR réglables, caster plates, durites de frein rallongées.
    - Cale de ressort +3cm a l'avant.
    - Body lift +4cm en Alu.
    - Arbre double/double croisillon sur mesure de chez Euro4x4parts
    - Tirants inférieures arrière sur mesure, renforcés, rallongés (+3.5cm) et coudés. (Fait maison)
    - Tirants supérieurs réglables BBM motorsport
    - Déport de tirants avant -10cm (Fait maison)
    - Modification des caster plate pour régler l'angle de chasse proprement.
    - Couples coniques plus courts, 4.88 en provenance de chez BBM motorsport, les mêmes sont dispos chez Euro4x4parts
    - Autodebloquant AV Lokka Lock Right.
    - Moyeux manuel AVM
    - Blocage AR pont de 3L ajouté avec commande par électrovannes industrielles.
    - Pneu BF Mixte 285/75/16 sur jantes Modular black en 8/16 deport -25
    - Pare Choc AV ARB.
    - PC AR tubulaire, avec réserve d'air intégré (15L environ) et attelage incorporé dessus.
    - Snorkel Airflow.
    - Filtre a air BMC.
    - Pompe mécanique de Y60 avec pilotage ralenti pneumatique.
- Radiateur alu performance​
- Ventilateur électrique sur radiateur d'huile​
- Boîtier de réglage pression turbo Blitz Dual SBC R.​
- Libération échappement (suppression des silencieux), pose d'un glasspack.
- Suppression des sources d'encrassement moteur (EGR, Reniflard).
- Sièges semi-baquets avant.
- Mano de contrôle pression turbo, huile, température huile et eau.
- Bavette caoutchouc avec extensions d'aile Bushranger​

Voici quelques photos:


DSCF0952.jpg

Légère différence... Amortisseur TD Big bore réglable Avant contre celui d'origine...

DSCF0960.jpg

Légère différence... Ressort Ironman +5cm comparé au ressort 4Way en +17cm (neuf il rehaussent de +22cm)

DSCF0947.jpg

Kit réglage dureté amortisseur Rancho déporté dans l'habitacle.

DSCF3494.jpg

Détail sur les mano de réglage dureté amortisseur intégrés au tableau de bord, la décoration simili carbone a été faite par mon pote (c'est pas de l'adhésif...)

DSCF2557.jpg

Déports de tirants avant -10cm, afin de reprendre partiellement l'angle de chasse du pont avant, permet par la même occasion de gagner en débattement au niveau des tirants, et soulage grandement les silent-bloc coté châssis.

DSCF2201.jpg

Tirant arrières modifiés, rallongés de 3.5cm, coudés pour optimiser l'angle ventral et renforcé grâce a du tube de 6mm d'épaisseur (merci Francis76)

DSCF2208.jpg

Comparaison avec un tirant d'origine...

DSCF2980.jpg

Autodebloquant avant Lokka Lock Right acheté en Australie.

DSCF3125.jpg

Arbre sur mesure double/double croisillon, provenant de chez Euro4x4 Parts.

DSCF3117.jpg

Arbre sur mesure une fois monté.

DSCF3170.jpg

Sièges semi-baquets (Pulsion Tuning.com et vu de l'intérieur avec les différents équipements...


DSCF1456.jpg

Détail sur les piquage du PC arrière, 1 entrée, une sortie et un piquage pour la prise de pression du pressostat.

DSCF3856.jpg

Pose d'une pompe a injection mécanique de Y60 a la place de celle électronique d'origine, cette pompe permet de multiples réglages sans se ruiner en puces savantes...

ev_bloc+blitz.jpg

Vue sur les électrovannes de blocage (sous la platine) et électrovanne de régulation de la pression turbo Blitz.

DSCF0940.jpg

Couple conique en 4.88 Masiero.



166.jpg

photo015.jpg

 
Super matos ! Bravo !

Un epetite question, as tu remarqué une reelle difference en isolant ton collecteur ?
J y pense serieusement alors bon... :mrgreen:
 
Trucni73 a dit:
Super matos ! Bravo !

Un epetite question, as tu remarqué une reelle difference en isolant ton collecteur ?
J y pense serieusement alors bon... :mrgreen:

Senti pas vraiment, par contre j'ai pu constater que la pression turbo a monté de 0.1b de plus et que le moteur chauffe un peu moins.
Mais c'est pas radical, de plus j'ai constaté que l'ensemble est plutot prevu pour une voiture que pour un 4x4, le melange eau/terre/chaleur a tendance a durcir le textile et je ne sais pas si l'efficacitée reste dans le temps...
 
The Bargeots a dit:
Trucni73 a dit:
Super matos ! Bravo !

Un epetite question, as tu remarqué une reelle difference en isolant ton collecteur ?
J y pense serieusement alors bon... :mrgreen:

Senti pas vraiment, par contre j'ai pu constater que la pression turbo a monté de 0.1b de plus et que le moteur chauffe un peu moins.
Mais c'est pas radical, de plus j'ai constaté que l'ensemble est plutot prevu pour une voiture que pour un 4x4, le melange eau/terre/chaleur a tendance a durcir le textile et je ne sais pas si l'efficacitée reste dans le temps...


D acc ! Tu l as pris ou ?
Et puis moi je vais pas dans la terre et l'eau :lol: :dejaout:
 
Trucni73 a dit:
D acc ! Tu l as pris ou ?
Et puis moi je vais pas dans la terre et l'eau :lol: :dejaout:

Moi non plus alors j'imagine la gueule qu'aurais le montage si je ferais des bourbiers de longue :shock:

Je les ais acheté sur Ebay. Sinon Summit Racing en on.
C'est la marque DEI, j'ai donc un kit isolation turbo, 2 bobines larges pour l'isolation des collecteurs et du scotch alu (qui veillis très mal), faut compter quand meme presque 200€ de materiel...


DSCF1382.jpg

DSCF1357.jpg

DSCF1397.jpg
 
c est sur avec des foto c est mieu
moi je dit qu il manque un truc
un arceau interieur et exterieur
ca serais mieu vue que tu est un peu bargeots
yannick
 
En effet toujours aussi beau :wink:
Si tu peux nous faire un reportage sur le montage du kit de réduction du transfert ça serait :Super14:
 
Tiens j ai ramené quelqu un dans mes bagages avec qui tu partages la couverture du mag... :wink:
 
Patrol GReg a dit:
En effet toujours aussi beau :wink:
Si tu peux nous faire un reportage sur le montage du kit de réduction du transfert ça serait :Super14:

Je vais voir ou en est le garage, Lundi je doit y aller, et j'aurais l'APN. :wink:

Trucni73 a dit:
Tiens j ai ramené quelqu un dans mes bagages avec qui tu partages la couverture du mag... :wink:

Coool :wink:
 
bravo tres belle prepa
pour la couverture de turbo tu as des sac thermic chez bps rallye
au cas ou
a bientot et encors bravo
 
heu sincérement Seb , si tu veux vraiment faire du 4x4 , tu ne devrais pas le laisser d'origine comme ça :biggrin:


il est extra ton troll 8)
 
Clément a dit:
T'as gagné au loto ? :shock:

:mrgreen:

Non... Sinon il y aurais bien plus de chose, enfin non y'aurais pas mal d'elements de carosserie en moins, et quelques pieces en moins, mais beaucoup plus de debatement et...
Bon je m'embale j'ai pas gagné au loto :redface: :lol:

Satanas a dit:
bravo tres belle prepa
pour la couverture de turbo tu as des sac thermic chez bps rallye
au cas ou
a bientot et encors bravo

J'ai deja, mais ça viellis pas bien en TT :roll:

Frenchracer a dit:
HS on oh fait seb tu passe chercher ta durite quand tu veux !!! HS off

J'peu pas aller m'amuser en Corse et recuperer le matos en meme temps :lol:
 
salut , question : est ce que ton compresseur ne chauffe pas trop , vu l'emplacement :roll: :?:

ps : c'est de ce post que je t'ai parlé en mp :mrgreen: :wink:
 
Oui il chauffe un peu, mais pour l'instant les seul probleme que j'ai rencontré ce sont les durites PVC qui se raccordent sur le compresseur qui se ramolissent avec la chaleur de l'air et qui du coup se deboitent du raccord...

Et puis il arrive a chauffer car le plastique d'habilage (garniture d'origine) a pris la forme du haut du compresseur (le plastique a eu la mauvaise idée de se coller contre le compresseur.

Je verrais un jour de faire une decoupe pour le faire un peu plus refroidir...
N'importe comment le montage interieur est le mieux, il est a l'abri de l'eau et un peu de la poussiere.
Meme si ce modele resistes aux projection et a un flitre mousse interchangeable.
 
et avec un petit ventilo electrique pour le refroidir :idea: , ça ne le ferait pas :?: :roll:
 
Cyrille a dit:
et avec un petit ventilo electrique pour le refroidir :idea: , ça ne le ferait pas :?: :roll:

Oui peu etre, mais bon deja je peu certifier que c'est du solide, de toute maniere c'est un modele 100% Duty service (il me semble que c'est comme ça que ça s'appelle) CAD que ce compresseur a 6b de pression peu tourner toute la journée...
Il ne chauffera pas a cause de ça...
Aprè il faut le ventiler, moi c'est juste, mais comme je m'en sert qu'en fin de sortie pour regonfler ça passe bien...
 
salut the bargeots toujour aussi impressionant ton engins j aimerai bien le voir avec c est nouvelle chaussette :shock: :shock:
 
Bon aller voici quelques photos je suis allé faire un tour en fin d'après midi malgré un dos qui n'avait pas trop envie... (pour les medisants j'avais mal au dos en me levant, donc 'est pas mon patrol qui est en cause :mrgreen: )

Bon conclusion de cet essais plus poussé que celui que j'avais fait en sortie de garage:
Ca accroche terrible.
C'est dur comme un bout de bois sur route (malgré 1.6B de moyenne...)
Le pneu froid entraine des vibrations atroces (mon dos a vachement aprecié), une fois chaud plus de vibration.
Le pneu vibre plus a 1.6B qu'a 2.3B... (Va comprendre...)
La boite courte, c'est tout simplement genial, avec le patrol a l'origine pour des passages techniques tu est obligé de jouer avec l'embrayage, là fini plus beoin... Par contre en 5eme a 3000tr c'est 45km/h environ... :mrgreen:
Voila j'ai fait le tour... A oui les photos... Ca peu servir :mrgreen:

DSCF4301.jpg

DSCF4303.jpg

DSCF4305.jpg
Ca passe très juste, il va meme peu etre falloir que je raccourcise le retour du PC arriere... :x

DSCF4306.jpg

DSCF4307.jpg

DSCF4311.jpg
Là faut qu'on s'occupe de faire la piece pour deporter les barre panhard ça urge, remarque une fois que j'ai traversé la caisse ça frotera plus :mrgreen:

DSCF4312.jpg
Bon de coté ça frotte serieusement, la bavette s'en tord de joie :|

DSCF4313.jpg
En haut aussi ça passe juste, bon d'un autre coté mes passages de roues sont obstrués d'au moins 3cm par ces bavettes, car leur avantage est que le nettoyage est carement plus facile puisque y'a pas de retour a la con...

DSCF4314.jpg
On dirais presque des pont de suzuki avec ces pneu :mrgreen:
 

Fichiers joints

  • DSCF4301.jpg
    DSCF4301.jpg
    107.4 KB · Affichages: 3
  • DSCF4303.jpg
    DSCF4303.jpg
    97.6 KB · Affichages: 3
  • DSCF4305.jpg
    DSCF4305.jpg
    96.5 KB · Affichages: 2
  • DSCF4306.jpg
    DSCF4306.jpg
    90.8 KB · Affichages: 2
  • DSCF4307.jpg
    DSCF4307.jpg
    91.1 KB · Affichages: 2
  • DSCF4311.jpg
    DSCF4311.jpg
    93.3 KB · Affichages: 2
  • DSCF4312.jpg
    DSCF4312.jpg
    96.8 KB · Affichages: 2
  • DSCF4314.jpg
    DSCF4314.jpg
    95.2 KB · Affichages: 2
  • DSCF4313.jpg
    DSCF4313.jpg
    81.5 KB · Affichages: 2
Retour
Haut