• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Nissan] Patrol - The Bargeots

J'avais zappé montré les photos du montage de l'amortisseur de direction sur la barre de liaison arrière....

Donc depose de l'amortisseur de direction a ressort Touch dog XHD

IMG_5021.jpg

Fixation sur la partie arrière de l'amortisseur Touch Dog SV (Fixation provisoire pour essais, je verrais de mettre un coup de peinture et de mettre des U au lieu de tiges filetées:mrgreen:)

IMG_5025.jpg

Pour cela il suffit de faire un trou dans le tirant dans sa partie centrale (aucun risque d'affaiblissement) et fixer sur la barre de liaison des 2 roues.
Ca passe au poil de cul au niveau de la fixation et du nez de pont, il faut faire super attention a ça lors du montage!
L'amortisseur positionné de la sorte est a l'abri de tout risque de touchette, seul le support sur la barre crée un petit risque de toucher....

Grace a ce montage les effet de shimmy monstrueux que j'avais avec la configuration de l'autre amortisseur + BF mixtes, on été supprimés, j'ai parfois a 80km/h un léger vacillement du volant mais qui peut être supprimé en durcissant l'amortisseur a fond, mais le souci est qu'après la direction est très très dure! Donc j'ai réglé en position intermédiaire et ça va très bien.
J'ai pu faire il y a quelques mois, un aller retour Montpellier/Hyères par l'autoroute sans aucun désagrément avec un petit tour en TT sur le terrain du Sigalou.
 
Dernière édition:
Retour
Haut