J'avais zappé montré les photos du montage de l'amortisseur de direction sur la barre de liaison arrière....
Donc depose de l'amortisseur de direction a ressort Touch dog XHD
Fixation sur la partie arrière de l'amortisseur Touch Dog SV (Fixation provisoire pour essais, je verrais de mettre un coup de peinture et de mettre des U au lieu de tiges filetées)
Pour cela il suffit de faire un trou dans le tirant dans sa partie centrale (aucun risque d'affaiblissement) et fixer sur la barre de liaison des 2 roues.
Ca passe au poil de cul au niveau de la fixation et du nez de pont, il faut faire super attention a ça lors du montage!
L'amortisseur positionné de la sorte est a l'abri de tout risque de touchette, seul le support sur la barre crée un petit risque de toucher....
Grace a ce montage les effet de shimmy monstrueux que j'avais avec la configuration de l'autre amortisseur + BF mixtes, on été supprimés, j'ai parfois a 80km/h un léger vacillement du volant mais qui peut être supprimé en durcissant l'amortisseur a fond, mais le souci est qu'après la direction est très très dure! Donc j'ai réglé en position intermédiaire et ça va très bien.
J'ai pu faire il y a quelques mois, un aller retour Montpellier/Hyères par l'autoroute sans aucun désagrément avec un petit tour en TT sur le terrain du Sigalou.
Donc depose de l'amortisseur de direction a ressort Touch dog XHD
Fixation sur la partie arrière de l'amortisseur Touch Dog SV (Fixation provisoire pour essais, je verrais de mettre un coup de peinture et de mettre des U au lieu de tiges filetées)
Pour cela il suffit de faire un trou dans le tirant dans sa partie centrale (aucun risque d'affaiblissement) et fixer sur la barre de liaison des 2 roues.
Ca passe au poil de cul au niveau de la fixation et du nez de pont, il faut faire super attention a ça lors du montage!
L'amortisseur positionné de la sorte est a l'abri de tout risque de touchette, seul le support sur la barre crée un petit risque de toucher....
Grace a ce montage les effet de shimmy monstrueux que j'avais avec la configuration de l'autre amortisseur + BF mixtes, on été supprimés, j'ai parfois a 80km/h un léger vacillement du volant mais qui peut être supprimé en durcissant l'amortisseur a fond, mais le souci est qu'après la direction est très très dure! Donc j'ai réglé en position intermédiaire et ça va très bien.
J'ai pu faire il y a quelques mois, un aller retour Montpellier/Hyères par l'autoroute sans aucun désagrément avec un petit tour en TT sur le terrain du Sigalou.
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