[63] Overock.fr, c'est en ligne ;) Première épreuve!

Sven a dit:
je préfère en ch.er et apprendre que dominer sans partage , ce sont mes vieux relans de sportif qui remontent ! ! !
Beh moi je préfère Pierre de Coubertin " L'important c'est de participer." :wink:

Sebastien Fronsacq a dit:
... et puis il m'aurais falu des 35 baterie la corde plasma
Pas besoin de corde plasma en catégorie A.

A+, Yann.

Arcameca a dit:
Sven a dit:
je préfère en ch.er et apprendre que dominer sans partage , ce sont mes vieux relans de sportif qui remontent ! ! !
Beh moi je préfère Pierre de Coubertin " L'important c'est de participer." :wink:

Sebastien Fronsacq a dit:
... et puis il m'aurais falu des 35 baterie la corde plasma
Pas besoin de corde plasma en catégorie A.

A+, Yann.
oui mais de toute facon g pas de 35 et pas mes ailes d'origine et tres loin de changer ma baterie si ils me prenne comme sa pas de prob :wink:

Arcameca a dit:
Tout dépends chaque cas et dans quel sens tu prends le problème...

Il te manque quoi à part des 35" et un coupe-circuit ?

Pour Sébastien par example c'est plus compliqué à cause de la modification de ses ailes. Le plus c*n c'est qu'à une semaine près la modif n'était pas faite. :(

A+, Yann.
perso,c'est surtout les 21 cm d'enlevés qui me posent probleme :mrgreen: mais bon,c'est mon daily driver donc faire de la compet avec :roll:
c'est comme dans toute compet,il faut adapter le vehicule aux limites du reglement pour faire quelque chose de tres bien :wink:

euhhh si j'ai bien suivi,avec des 38 tu te retrouves en C
c'est un peut chaud pour un patrol :idea:

ben pour moi en B ca va chui ou du moins je vais etre conforme .......SAUF les pneus !!..... fait chier veux du 38.5 ......... ca c kon ... le teuil obligatoire ....bon je voie pas trop purquoi mais bon .....pourquoi pas sauf que je kroa me souvenir d'une puissance max ...???? non?? me trompje !? si c le cas la ca va etre dur !

Je pense qu'il faut arreter de pleurnicher et de se pleindre, desole mais c'est trop typique Francais la.

Ca va etre la premiere, je suis certain que pour certains trucs les personnes de l'Overock feront des "derogations", tant que cela reste raisonable.

J'aime bien l'idee de Yann de mettre les points a verifier en photo, on peut faire une discussion rien que sur ca. Ensuite les messieurs de Overock peuvent revoir la chose.

Je pense que c'est aussi a nous de participer pour les aider a ameliorer les choses, et non pas a nous d'attendre devant notre ecran de PC.

Voila mon petit avis.

Ben

Jeepdedication a dit:
Je pense qu'il faut arreter de pleurnicher et de se pleindre, desole mais c'est trop typique Francais la.

Ca va etre la premiere, je suis certain que pour certains trucs les personnes de l'Overock feront des "derogations", tant que cela reste raisonable.

J'aime bien l'idee de Yann de mettre les points a verifier en photo, on peut faire une discussion rien que sur ca. Ensuite les messieurs de Overock peuvent revoir la chose.

Je pense que c'est aussi a nous de participer pour les aider a ameliorer les choses, et non pas a nous d'attendre devant notre ecran de PC.

Voila mon petit avis.

Ben
Ah enfin un avis objectif !!!
Merci Ben car je commençait à me poser de grosses questions.

A+, Yann.

Arcameca a dit:
Jeepdedication a dit:

Voila mon petit avis.

Ben
Ah enfin un avis objectif !!!
Merci Ben car je commençait à me poser de grosses questions.

A+, Yann.

Je partage aussi :)

suis aussi ok !! ..... la compete y a un reglement c pas un probleme

donc pour moi voici une liste de question que vous pouvez completer et a poser aux organisateurs pour voir si c points sonts modifiables adaptable ....ou pas !!!

- taille max des pneus (soit pas de max soit un peux plus grand !! ...40 ...)

- treuil obligatoire? ..... vu que c un terrain avec zones pourquoi pas prévoir des points de treuillages de l'organisation ce qui en plus rajoute de la secu)

- plaque de tole sur l'arceau (le toit) pas facile a faire et en plus aucun arceau n'a ca et c pas homologué pour la FFS ou FIA donc ca bousille l'arceau qui ne peux plus servir sur d'autres compet ......

a suivre !

Herve a dit:
- plaque de tole sur l'arceau (le toit) pas facile a faire et en plus aucun arceau n'a ca et c pas homologué pour la FFS ou FIA donc ca bousille l'arceau qui ne peux plus servir sur d'autres compet ......

Si le véhicule n'a pas de toit, le grillage ou une plaque de toit est indipensable ! Ca a sauvé quelques mains en trial (en tout cas ici).

C'est très facile a faire et ca coute rien.

Clément a dit:
Herve a dit:

Si le véhicule n'a pas de toit, le grillage ou une plaque de toit est indipensable ! Ca a sauvé quelques mains en trial (en tout cas ici).

C'est très facile a faire et ca coute rien.

alors faut pouvoir la faire demontable ...... je voie pas trop comment pour le moment... (brides...... )

Sur le proto US qui avait fait une démo à Chambon, cette plaque était boulonnée sur des pates (plat se terminant comme une rondelle de 8) qui étaient elle-même soudées à l'arceau.

Comme ça c'est facilement démontable.

A+, Yann.

Herve a dit:
suis aussi ok !! ..... la compete y a un reglement c pas un probleme

donc pour moi voici une liste de question que vous pouvez completer et a poser aux organisateurs pour voir si c points sonts modifiables adaptable ....ou pas !!!

- taille max des pneus (soit pas de max soit un peux plus grand !! ...40 ...)

Pour la première catégorie 35" ce n'est pas si mal.... 37" au pire....

- treuil obligatoire? ..... vu que c un terrain avec zones pourquoi pas prévoir des points de treuillages de l'organisation ce qui en plus rajoute de la secu)

Je suis de cet avis. D'ailleurs sur les compétitions de TRIAL officielles
l'organisation prévoit des véhicules treuilleurs + extincteurs
c'est aussi voire plus efficace...

a suivre !

en compétition TRIAL 4x4 UFOLEP par exemple
cette plaque ou grille est également obligatoire sur
les véhicules découvrables... c-a-d bâchés.. non tôlés...
en général on fait cette plaque ou grille démontable...

Azimut a dit:
en compétition TRIAL 4x4 UFOLEP par exemple
cette plaque ou grille est également obligatoire sur
les véhicules découvrables... c-a-d bâchés.. non tôlés...
en général on fait cette plaque ou grille démontable...

Oui en + cette année en FFSA il devrait avoir une croix .
La tole ou le grillage tient par des pates en fer plat .
Les arceaux en trial sont fait souvent "maison" .
Nous devons respecter les normes FFSA ,cintrage qualité épaisseur des tubes ,nombres de points de fixation ,dimension de plaques de fixation nombre diamètre des vis etc...
C'est notre sécurité avant tout .

bon pour la plaque j'ai une petite idee avec des pates /brides comme ca c demontable pour les sorties hors compet....

le truc et de savoir si c vraiment ferme le coup des pneus..... moi je vais avoir du 39.5 .... je vais pas me gaufrer un autre jeu plus petit pour le rock........

quite a avoir une penaliter par raport au roues plus petite s......

et reste le blem du treuil ...... :Hein04:

Jeepdedication a dit:

Voila mon petit avis.

Ben

Pareil !

Comme me l a dit un pote ( qui se reconnaitra ) : si on veut faire evoluer le TT en France, introduire le rockrawling et peut etre sauver cette discipline il faut un vrai reglement, different de celui des trials...

Ben moi, j'arrêtes d'entretenir la polémique et donc j'attends de voir venir.... Je prendrais ma décision en fonction.

Au pire, on fera une zone ici de manière à faire exprimé nos engins (quels qu'ils soient sans se prendre la tête)....

Lolo33 a dit:
Ben moi, j'arrêtes d'entretenir la polémique et donc j'attends de voir venir.... Je prendrais ma décision en fonction.

Au pire, on fera une zone ici de manière à faire exprimé nos engins (quels qu'ils soient sans se prendre la tête)....

C est sur, pas besoin d une compet' pour s amuser !
Les meilleurs week-end c est ceux entre potes a faire les c.ns sur un terrain :wink:

oui, c'est mon avis... :wink:

De plus, il suffit d'expliquer au proprios de terrains (il y en a quelques uns ici) de faire une zone de Rock et le tour est joué :wink:

Lors de nos passages avec notre club, sur ces terrains je me chargerais de leur mettre l'eau à la bouche :idea:

Trucni73 a dit:
Comme me l a dit un pote ( qui se reconnaitra ) : si on veut faire evoluer le TT en France, introduire le rockrawling et peut etre sauver cette discipline il faut un vrai reglement, different de celui des trials...

Je suis d'accord, mais faire un vrai reglement SIMPLE mais précis.

Parce que les "derogations"... :nimportnawak:

Sven a dit:
je suis en train d'essayer d'organiser ça dans le coin , je pense qu'avec 1Ha on a largement de quoi faire ;)

par contre faut trouver un projeteur de béton , ça coute un oeuil ce truc là !

APERO/PIZZ....... et là ça va projeter du béton :mrgreen: :nimportnawak:

Oui :twisted: :mrgreen: :nimportnawak:

Image niquée par Imageshack

Paquito33 projeteur de béton officiel du Club Automobile du Bassin Tout-Terrain

Dernière édition par un modérateur:
:mrgreen: :mrgreen: excellent la tronche du pakito :mrgreen:

question,les bacquets doivent etres fixes sur l'arceau,avec le meme tube ??
quelqu'un a peut etre une tof d'exemple a suivre ??
je fais mon arceau semaine prochaine,tout est bon,par contre je bloque sur la fix des bacquets :roll:
je suppose que les harnais doivent egalement etres fixes sur l'arceau :?:

Salut,

J'ai eu l'organisation au téléphonne hier soir et ils sont pas très chauds pour accorder de grosses dérogations.
En revanche il y aura pour les véhicules ne paticipants pas au Challenge 82 hectares de zones allant de la ballade au trial plus musclé. :D

Pour ce qui est de la fixation de ton baquet, il faut leur poser la question par mail mais il me semble logique que la fixation soit faite avec un tube plus petit ou des cornières.

A+, Yann.

Sven a dit:
je suis en train d'essayer d'organiser ça dans le coin , je pense qu'avec 1Ha on a largement de quoi faire ;)

par contre faut trouver un projeteur de béton , ça coute un oeuil ce truc là !

compresseur + gamelle ca vaut pas cher en loc
par contre ca va etre un peu plus long qu'une grosse machine ...
et la preparation ......

a+

bonne nouvelle yann pour les 82 h histoire de s'amuser un peu quand on en a marre de mater :mrgreen:

a+

Arcameca a dit:
Salut,

J'ai eu l'organisation au téléphonne hier soir et ils sont pas très chauds pour accorder de grosses dérogations.
En revanche il y aura pour les véhicules ne paticipants pas au Challenge 82 hectares de zones allant de la ballade au trial plus musclé. :D

Pour ce qui est de la fixation de ton baquet, il faut leur poser la question par mail mais il me semble logique que la fixation soit faite avec un tube plus petit ou des cornières.

A+, Yann.

salut yann,merci de ta reponse,effectivement je penche pour de la corniere mais bon,je vais leur faire un mail pour confirmation :wink:

Salut,

Je viens d'avoir le staff de l'Overock au téléphonne et ils sont en train de mettre en place des dérogations pour Charade.

Tout vas être mis noir sur blanc sur leur site internet mais je vous décris les principaux points.

Dérogations en vue d'assouplir la catégorie B (proto limited) :
- Arceau 6 points d'origine Jeep autorisé (repris sur la baie de pare-brise)
- Arceau 6 points pas repris au chassis autorisé
- Ceinture de sécurité d'orignine ou harnais 3 points autorisés
- Siège pas reppris à l'arceau autorisé si montage d'origine sans glissières ou avec glissières mécaniquement immobilisées (boulonnées, soudées).
- Toits en acier pas obligatoires
- Treuil pas obligatoire si le participant est assisté par un autre véhicule équipé en périphérie de zone
- Corde plasma pas obligatoire si câble en bon état et dispositif de lestage

Le spotter devra porter un casque de protection (type VTT par exemple).

Tout candidat ayant un doute sur la conformité de son véhicule peut monter un dossier complet avec des photos détaillées et le soumettre à l'organisation pour préavis.

L'organisation est en train de finaliser la première manche à Charade mais à également plusieurs contacts pour d'autres manches en 2008. :1:

Du coup ça doit remotiver un grand nombre de personnes pour se joindre à nous !!!

Voilà.

A+, Yann.

Satanas a dit:
salut tout le monde parlons du prix svp???????????????????????????????

J'ai deja posé la question au responsable, ainsi que des demandes sur les hebergements possible aux alentours, pas eu de reponse :|

Retour