[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Rectif...

en me relisant dans la traduction de la 2eme photo ,je parlais d'eau:padrole.smileysmile:iconfused: ,en fait tout le monde sais que l'on ne met pas d'eau dans le radiateur mais du liquide de refroidissement dont le point d’ébullition est repoussé par rapport à l'eau .....:mrgreen:
 
Juste pour énerver un peu dave, après 1h de roulage, mon moteur ne dépasse pas les 69 degrés, sans jamais mettre les ventillos en route :smyley5: (mesure au laser sur les conduits alu de la pompe a eau).
Bon, c'est p'tre pas assez chaud en même temps...
Bref, d'après moi, c'est p'tre due au 32 litres de ldr de mon circuit et surtout au fait que ca passe dans le chassis. C'est impressionnant l'échange thermique que j'ai par les tubes du chassis. Avec mon thermometre laser, je trouve une différence de 3 degrés entre le coude ou l'eau entre dans le chassis et le coude ou elle en ressort pour aller au radiateur.

Bref, si après du "vrai" roulage, ca monte pas un peu plus, j'vais p'tre mettre un truc pour ralentir un peu l'écoulement pour que ca chauffe d'avantage.

Aussi, la température d'huile, toujours via mon thermometre laser (ya rien de mieux qu'un thermometre laser pour analyser le fonctionnement d'un moteur coté refroidissement), je dépasse pas non plus les 70°.
Sans doute que le fait que la réserve d'huile n'est pas dans le bloc mais a coté y est pour beaucoup (carter sec). Je n'ai pas de radiateur sur le circuit.

Ceci dit, je me suis fait violence face a pas mal de solution de facilité pour a la place écouter babas et ses conseils de motoriste professionnel chez renault F1. J'ai dimensionné les conduits selon ses préconisations, j'ai pas utilisé n’importe quelle forme de raccord.
Bandgo interdit, tout comme les raccord a 90° qui n'ont pas un grand rayon. J'ai même réusiné certains raccords pour éviter toute forme de rétrécissement. Même si le rétrécissement est supérieur au mini qu'il te faut pour l'écoulement, il suffit pour faire chauffer l'huile.

Bref, j'ai compris que le soin apporté a cette partie ne peut QUE payer.
 
Juste pour énerver un peu dave, après 1h de roulage, mon moteur ne dépasse pas les 69 degrés, sans jamais mettre les ventillos en route :smyley5: (mesure au laser sur les conduits alu de la pompe a eau).
Bon, c'est p'tre pas assez chaud en même temps...
Bref, d'après moi, c'est p'tre due au 32 litres de ldr de mon circuit et surtout au fait que ca passe dans le chassis. C'est impressionnant l'échange thermique que j'ai par les tubes du chassis. Avec mon thermometre laser, je trouve une différence de 3 degrés entre le coude ou l'eau entre dans le chassis et le coude ou elle en ressort pour aller au radiateur.

Bref, si après du "vrai" roulage, ca monte pas un peu plus, j'vais p'tre mettre un truc pour ralentir un peu l'écoulement pour que ca chauffe d'avantage.

Aussi, la température d'huile, toujours via mon thermometre laser (ya rien de mieux qu'un thermometre laser pour analyser le fonctionnement d'un moteur coté refroidissement), je dépasse pas non plus les 70°.
Sans doute que le fait que la réserve d'huile n'est pas dans le bloc mais a coté y est pour beaucoup (carter sec). Je n'ai pas de radiateur sur le circuit.

Ceci dit, je me suis fait violence face a pas mal de solution de facilité pour a la place écouter babas et ses conseils de motoriste professionnel chez renault F1. J'ai dimensionné les conduits selon ses préconisations, j'ai pas utilisé n’importe quelle forme de raccord.
Bandgo interdit, tout comme les raccord a 90° qui n'ont pas un grand rayon. J'ai même réusiné certains raccords pour éviter toute forme de rétrécissement. Même si le rétrécissement est supérieur au mini qu'il te faut pour l'écoulement, il suffit pour faire chauffer l'huile.

Bref, j'ai compris que le soin apporté a cette partie ne peut QUE payer.

essaye de monter ton LDR à 75 ° ...= max power
 
Hi

Avec une recherche rapide:

On dénombre trois types de liquide de refroidissementt soumis à la norme française NF R 15 601 qui sont classés selon leurs températures d’ébullition :
Le type 1 : la température de congélation est inférieure ou égale à -15°, la teneur en eau est inférieure ou égale à 5°, et la température d’ébullition avoisine les 155°.
Le type 2 : la température de congélation est inférieure ou égale à -18° et la température d’ébullition avoisine les 108°.
Le type 3 : la température de congélation est inférieure ou égale à -35° et la température d’ébullition avoisine les 155°.


Bonne nouvelle, y a une boite top qui m'a livré hier après midi un arbre de sortie de boite tout neuf... Et il se trouve que c'est un partenaire du forum. Merçi Nico et 4 Krawl Products, c'est vraiment top, 200 bornes pour une livraison express à domicile ou presque car la réception c'est faite chez GD Productique, alias Dom74 qui en plus de me filer de sérieux coup de main depuis le début du projet me met à disposition son camion pour le transport vers le rasso.



Bref et mine de rien, y a une paquet de personnes qui involontairement se retrouvent impliqués avec Outlaw et sans eux....ben j'aurais carrément du mal à faire avancer le schmilblic.



A ce propos et pour le rasso je recherche un conducteur pas trop excité du volant pour faire un voyage simultanné Thonon Montalieu le jeudi matin.

Pour le retour on se démerdera sur place.
 
Dernière édition par un modérateur:
j'en connait que 2 des antigel l'ethylene glycol (toxique) et le propylene glycol plus chère mais pas toxique même alimentaire :mrgreen:
 
Hi

:icon_frown::icon_frown::icon_frown::icon_frown::icon_frown:

Mauvaise nouvelle... je crois que la boite est dans le sac...

Demain matin je commence à démonter mais je crois que c'est mort pour le rasso... et pis j'ai bouffé le budget pour commander les pieces ou carrément une boite en express... donc même pas possible de réparer...

Il me reste deux bricoles à contrôler mais je n'y crois pas trop...

Y a des soir comme ça... 4 ans que je bosse comme un con pour finir sur nouvelle casse... les boules... le pire c'est que tout le reste fonctionne...
 
Hi

Salut Nico

Demain matin, j'essaie sans le radiateur supplémentaire ( perte de charge trop importante ? ) mais je n'y crois pas trop et ensuite je démonte le carter de boite pour voir et recontrôler le serrage du reverse band (comme je te l'ai dit).

Le niveau d'huile est correct.
J'ai posé le bébé sur des calles sans les roues, les rapports 1, 2 ,3 passent, la MA aussi mais les roues tournent en marche avant...
Lorsque je passe en position Park y a un méchant bruit de salade...

J'ai trouvé ce check rapide qui donne quelques idées.

http://maxwedge.com/articles/transmission-diagnosis.php


OPERATIONS NOT REQUIRING REMOVAL
Hydraulic pressures
Low & Reverse band adjustment, j'ai peu être une pieces d'avance.
Valve body
Low & Reverse servo j'ai quelques pieces de rechange mais pas sur.
Air Pressure check
Reverse blocker faut que je regarde.

OPERATIONS THAT REQUIRE REMOVAL
Remove Transmission
Front clutch
Bands
 
Hi

J'ai refais dés essais ce matin sans succés... donc démontage du carter pour :affraid: voir que le piston du reverse band, enfin sa coupelle de retenue a été arrachée de son logement... bref c'est cuit...


Y a pas quelqu'un qui a une TF 727 dans son garage ? je regarde de mon coté pour trouver la piece aux us mais ça va être chaud
 
Dernière édition:
Hi

Quelques news et pas des plus mauvaises...

Ce matin j'ai posté un appel de détresse sur le MOC et 5 minutes chrono je recevais un appel d'un membre de Rumilly (1h30 de chez moi) qui me dit j'ai tes pieces... Donc départ demain matin 6h00 pour récupérer l'ensemble.

Un grand Merçi à Maxime... sincèrement...

Quelques images de la ou j'en suis ce soir.

La boite ouverte.

DSC01013.JPG

Le valve body démonté à l'arrache.

DSC01014.JPG

Cette bébètte démonté va me garantir un grosse galère à savoir: remettre en place la tige de commande du Park... qui pour ceux qui connaissent n'est vraiment pas une partie de plaisir. Mais je n'en suis pas à ça prêt en ce moment.

Ensuite le piston du reverse band et son joint en miette, heureusement j'en ai un d'avance (l'ancien).

DSC01015.JPG

La fameuse coupelle de retenu du ressort principal, qui est passé à l'intérieur de son circlip de retenu... en vrac aussi.

DSC01016.JPG

Pour se donner une idée, au centre les deux ressorts "hi perf " du piston et à l'extérieur ceux d'origine.

DSC01018.JPG

En relisant la bible sur la Torqueflite 727, ben la première pièce qui lâche c'est cette fameuse coupelle de retenu... J'suis bien content de l'avoir vérifié... :mrgreen:

Comme ça.... c'est fait.... un de plus...


Si ça veut faire j'essaie de remonter le tout lundi. Bref encore une course contre la montre qui s'engage... en espérant que ça fonctionne et que ça tienne le temps du rasso.

DSC01013.JPG

DSC01014.JPG

DSC01015.JPG

DSC01016.JPG

DSC01018.JPG
 
c'est tendu pour beaucoup la période juste avant le rasso:affraid:,mais pendant c'est que du bonheur:icon_cool:
Bon courage,ca s'annonce plutot bien:wink:
 
Hi

:twisted: J'arrive a l'instant avec la coupelle et son clip, un grand merçi Maxime et en plus je viens de rencontrer un passionné du Mopar.


En bonus, sur la route je suis tombé sur un champ de Power Wagon des années 70.. :affraid:
 
Hi

Une bonne journée de boulot, 20 l d'huile (cette fois j'achete tout par bidon de 20l au vue de la conso) , une clé dynamo de 5-20Nm pour le réglage tip top des "band" et naturellement un gros bifton plus tard...

Je vais rester prudent mais la boite à l'air de fonctionner... je verrais demain AM pour sortir Outlaw du garage, la, j'ai encore pas mal de bricole à régler dont la mise en place du mano de température d'huile de boite.

La suite bientôt.
 
Hi

Je suis ce soir plus confiant, la boite a tournée une heure sur tout les rapports avec le bignou sur les cales et sans les roues, deux trois bricoles demain et mercredi je charge le merdier.

:twisted:
 
Hi

C'est prêt, tout est chargé, départ demain matin pour une journée d'aller et retour... :twisted:
 
Salut Ben


Le bilan du week end est largement positif même si je n'ai pu zoner avec les copains, pb de freinage toujours pas résolu.


J'ai pu malgré tout cramer deux pleins et rouler plus de trois heures en commençant tout doucement et en procédant par paliers.



Les chauffes du moteur ne seront bientôt plus qu'un lointain problème, un peu de peaufinage et se sera bon.


L'hydraulique fonctionne correctement même s'il manque un peu de pression pour alimenter les vérins de suspensions en croisement et appui fortement marqué. Une petite frayeur quant même avec tout l'hydraulique qui est tombé en "panne", juste le clapet de surcharge qui c'est bloqué ouvert, et de fait mise à zéro de la pression du circuit. Résolu en tichnillant ce dernier.


Les blocages de pont fonctionnent parfaitement, idem pour le ptit compresseur. J'ai pu faire gratter les pneus comme les copains...:mrgreen:


Je confirme que la visibilité est quasi nulle, il faut mémoriser la trajectoire et y aller ensuite à l'aveuglette.



Bref un super week end ou j'ai tranquillement commencé à sentir le comportement. Malheureusement ou pas, je n'ai participé à aucune des activités, par sagesse sans doute, pas envie de tout casser à cause du freinage. qui ralenti mais ne permet pas de gérer le positionnement.


La suspension sans hydraulique fonctionne vraiment bien même si des ajustements seront nécessairement à faire. En gros du prends des talus d'un mètre et la caisse reste à l'horizontale. Le chef à pu s'en rendre compte. :wink:


Petit à petit je commence à gérer la direction arrière qui est vraiment indispensable avec les ponts de marmon.


Au niveau motricité c'est assez surprenant...


Bref et c'était l'idée du week end, faire du roulage tranquille en augmentant progressivement les difficultées.



Ca me démange de recommencer et pour finir, trouvé le week end bien trop court.


Par contre pour les photos il faudra attendre... je n'en ai aucune.
 
La suspension sans hydraulique fonctionne vraiment bien même si des ajustements seront nécessairement à faire. En gros du prends des talus d'un mètre et la caisse reste à l'horizontale. Le chef à pu s'en rendre compte. :wink:

Petit à petit je commence à gérer la direction arrière qui est vraiment indispensable avec les ponts de marmon.

Au niveau motricité c'est assez surprenant...

Bref et c'était l'idée du week end, faire du roulage tranquille en augmentant progressivement les difficultées.

Ca me démange de recommencer et pour finir, trouvé le week end bien trop court.

Par contre pour les photos il faudra attendre... je n'en ai aucune.

Bon j'ai qu'une chose a dire au sujet de l'engin a Dave... Hors norme! :mrgreen:

J'ai pu faire un tour de prêt d'une heure assis dans le siège passager, c'est impressionnant (et moi qui me trouvais haut dans le patrol :D), la suspension en position libre absorbe toute les dénivelés du terrain, seul la descente de marche se ressent pas un coup ferme dans les vertèbres (le siège y est pour pas mal, c'est putain de raide de l'alu en guise de siège) comme le dit Dave, tu passe un croisement 2 butes de plus d'un mettre de hauteur sans même que la caisse ne s'incline, seul la position des amortisseurs (pour rappel ils coulissent de haut en bas et sont visibles sur le capot) trahis le fait qu'en dessous des roues tu a un dénivelé. Le véhicule parais instopable niveau motricité, malgré son poids important tout ce qui a été tenté est passé sans patiner.
Bref un engin qui une fois mis au point a mon avis va être rudement efficace pour ce qui est de franchissement de zones artificielles et zones chaotiques (amas de roches, marches, gros gros croisements).

Je remercie Dave pour le grand tour fait a bord, j'ai trouvé comment détourner ma timidité a demander de faire un tour a bord d'un véhicule qui me fait kiffer en justifiant la camera embarquée... :redface::mrgreen:
Je confie les videos a Lolo pour qu'il gère ça, je penses et j’espère qu'il y aura du potable dans le lot.:mrgreen:
 
Hi

Ca y est les mails en direction de "Wilwood" et "Tilton Racing" sont partis, on va voir ce qu'ils disent pour le circuit de freinage et surtout ce qu'ils me conseillent.
 
Hi

ci joint copie question réponse pour mon système de freinage....

Dear -------------, ( grande marque US du freinage )

I'have build a Tuff Truck (australian off road truck), but my brake don't work good. The braking current system (see featurew below) allows me to slow down but not locking the wheels and i need it.

Weigh: 7000 lbs, next build 5500 lbs.
Engine: mopar 318: 220 hp and new set up with viper V10: 600 hp
Final reduction ratio: 64:1
- automatic transmission TF 727: 2.45:1
- dual transfert case NP203/NP205: 4:1
- axle: 6.7:1
Tyre size: 49/21/20
Brakes disc rotor: wilwood hd curved vane rotor 160-8097 and 16-8098 for front and rear.

Brake system current configuration:
- Front brake caliper: Brembo 4 pot with 2: 1.5" diameter and 2: 1.65" diameter
- Rear brake caliper: Brembo 4 pot with 2: 1.5" diameter and 2: 1.65" diameter
- One front master cylinder: Tilton 74 series: 5/8" bore size and 1.1" stroke
- One rear master cylinder: Tilton 74 series: 5/8" bore size and 1.1" stroke
Brake line with rigid 3/16" diameter and some flex line.

Pedal ratio: 6.8:1

To day:
- i use the total stroke of the pedal and the total stroke of the master cylinder.
- The pedal is not hard: beginning to the end.
- The circuit does not contain more air
- The pads are stock (oem).
- I did some tests with 1" and 1.25" master cylinder but the results are even worse. The pedal is hard and the braking is even worse.

I made simulations software to build my braking system but I can not find a satisfactory solution.

Can you help me with my circuit sizing and help me pick the appropriate equipment in your range (I would keep my brake discs: -------------- hd curved vane rotor 160-8097 and 16-8098 for front and rear).

Thanks a lot and best regards.



Réponse ....


Thank you for the inquiry with ------------ Disc Brakes. With your 6.8:1 pedal ratio and 5/8 bore master cylinders, you should have a lot of pressure. We do not have a suggestion to making your pedal not hard and more comfortable.

Most of our customers use a 6:1 - 7:1 pedal ratio with 3/4 Master cylinders making 1000-1200 PSI with no issues. 5/8 bore are smaller and will make more pressure.


Regards,
------------------- Disc Brakes


Bref si vous avez besoin de rien continuez à acheter mes produits. :icon_frown:
 
Régulateur de pression:icon_rolleyes: hein j'ai bon:icon_rolleyes::mrgreen:

Sinon mon Dave, je t'ai vu te bouffer les phalanges pendant les sessions:mrgreen:, donc j'espère bien que tu va trouver la solutions:wink:
Voir Dave arrivé serein, en forme, avec une couleur normale sur le prochain rasso, ça c'est un objectif qu'il est bon:mrgreen:

Bises ma caille:wink::wink: et re-re-merci pour ton taf sur la rampe:pirate::wink:
 
Ca ralentit le retour du liquide de frein dans le maitre-cylindre suite à un freinage !
Donc tu as moins de pression à amener sur les freinages suivant ! :wink:



:wink: je confirme mon mtres cylindre d'origines n'en était pas équiper est c'est galère pédale (rul) spongieuse manque d'efficacité :wink:

:mrgreen: est grâces a (mode lèche) notre excellllllllllllllllllllllllent :mrgreen: Nico de 4KRAWLCORPORETIONCONPENENTINTERNATIONNAL :mrgreen: bin j'ai des frein juste en remplacent ce mtres cylindre :wink:
 
Hi

Je suis toujours en train de bosser sur le freinage et je lorgne de plus en plus sur le systeme hydrobbost (on va finir par y venir Edgerider :wink:).

Pour info les pick up heavy genre 3500 sont équipés de la façon suivante:

- Hydroboost, pour le moment j'ai viré l'assistance classique à dépression.
- Maître cylindre de 33 à 37 mm, sans assistance hydraulique, il est impossible ne serais ce que de penser enfoncer la pédale. Je suis pour le moment avec des MC de 17 mm, le max de pression que l'on puisse obtenir dans un circuit de freinage. Le volume déplacé est suffisant. J'ai fait plusieurs test qui me l'ont confirmé.
- Etrier flottant deux pistons de 60 mm de diametre. 5500 mm2 de surface de piston, je suis à 5000 mm2 et peux passer à 7000 voir 9000 mm2 (étrier Wilwood 6 pistons de 1.88, 1.62 et 1.62" de diametre)


Au niveau hydraulique je voudrais éviter de rajouter une pompe de direction assistée (j'ai plus guère de place et je possède déjà un vrai circuit hydraulique qui fonctionne à 120-130 bars de pression avec un débit capable d'alimenter 6 gros vérins).

Questions:

- Quelle pression accepte un hydrobbost stock monté sur un 4x4 US ?
- Quel débit max faut il lui envoyer ? le débit se régule t-il seul ?
- Puis je utiliser l'huile hydraulique de mon circuit (huile classique type 46) à la place de l'huile hydraulique de direction assisté ?

Pour info je vais monter des "residual pressure valve wilwood" pour m'affranchir de ce problème.

Pour info mon circuit de freinage est monté en 4.76mm de diametre, faut il passer en 6.3 mm (sur le tahoe c'est monté dans ce diamètre).

Merçi d'avance.
 
Hi

Je viens enfin d'avoir une explication claire et rationnelle sur mon circuit de freinage, un grand merçi à Van

http://www.vancopbs.com/

Les recommendations pour utiliser un hydroboost:
- pression d'alimentation: maxi 110 bars ou un peu moins.
- débit: 22 l/min ou un peu moins.

Je lui est donné les caractéristiques de mon circuit de freinage et lui ai parlé de mon intention de monter des wilwood à six pistons...

Aie aie aie...

Les étriers willwood sont faits pour travailler à 1000 PSI soit 68 bars de pression.
L'hydroboost va sortir aux environs de 2400-3000 lbs soit 165-200 bars...:icon_eek:

Bref, il me recommande de virer les brembo et de ne pas monter de wilwood mais simplement des étriers monobloc à deux pistons type Ford....

Avec ça il me garantie que je n'aurait pas de mal a freiner le bébé (je lui ai donné toute les caractéristiques...).

En clait, je garde mes disques, je met tout le reste à la poubelle.


Faut encore que je peaufine les détails avec lui, que je vérifie si les étriers Ford passent dans les moyeux et je passe la commande dans la foulée.
 
ou des étrier comme les patrol y 61 disques en 300 en 32 d'épais :redface: (ça freine j'ai fais s'allumer l'ABS avec les 35 sur la N104 il y a 2 ans a 120km/h )

sinon si tu les vends pas trop chère tes 4 pistons ça m'intéresse :redface:
 
Hi

Le 61 est monté avec quoi comme maitre cylindre et assistance ?

Pour les étriers on verra une fois que j'ai trouvé les nouveaux (ils ont les plaquettes EBC rouge, joints neufs et seront pas cher).


Une autre question, y a une grosse différence entre de l'huile hydraulique classique type 46 est de l'huile de direction assistée ?
 
Hi

Le 61 est monté avec quoi comme maitre cylindre et assistance ?

Pour les étriers on verra une fois que j'ai trouvé les nouveaux (ils ont les plaquettes EBC rouge, joints neufs et seront pas cher).


Une autre question, y a une grosse différence entre de l'huile hydraulique classique type 46 est de l'huile de direction assistée ?

viscosité...
 
Dave,
Pour la pression d'alimentation j'aurais dit dans les 90 bars donc autour de 100 tes pas mal :wink:

Quand tu dit 6.3mm de diametre pour le circuit de freinage, sur les chevy equiper hydroboost c'est en fait dans les 5.5 de memoire c'est la cote interieur qui compte pas l'exterieur :wink: je peu te donner la cote precise si tu veut :wink:

Pompe
Perso tu c'est ce que j'en pense je te l'ai deja dit il y a 3 ans chez toi !
Ton truck je le verais comme ca =
1 Pompe a cylindré variable pour la direction arriere avec l'hydroboost pris dessus en huile hydraulique VG 32
1 Pompe a cylindré variable pour la direction avant huile VG 32
1 Pompe a engrenage si ca te fait plaisir, tu garde une partie de celle que tu a pour les verins en huile VG 46

Un jour quand tu aura grave taper dans la gueule de ton truck apres une session de malade pendant des heures tu pensera a moi :mrgreen:

Tu la deja le boost ?
 
la 46 est une huile rouge type dexron on utilisait sa pour les transmissions powershift et hydrostatique en agricole

elle est encore utilisée dans les telescopiques (boite meca mais convertisseur)
 
la 46 est une huile rouge type dexron on utilisait sa pour les transmissions powershift et hydrostatique en agricole

elle est encore utilisée dans les telescopiques (boite meca mais convertisseur)
moi,au taf pour tout ce qui est vérins,on a de la HM46 et elle n'est pas rouge elle est jaune (enfin couleur huile "normale"):wink:
 
oui mais celle que j'avais moi etait rouge

maintenant elle est jaune... (normale quoi)

bref c'est pas la meme viscosité que la 42

donc peut etre pas compatible pour les freins...
 
oui mais celle que j'avais moi etait rouge

maintenant elle est jaune... (normale quoi)

bref c'est pas la meme viscosité que la 42

donc peut etre pas compatible pour les freins...


Charly tu fait fausse route :iconfused:

Depuis le debut on parle d'huile hydraulique pour sont systeme de freinage mais ce n'ai en aucun cas pour mettre dans le circuit de frein en lui meme c'est pour ces pompe et eventuelement pour le systeme hydroboost qui lui a ca propre ligne d'huile, ce meme systeme qu'il lui servirais a augmenter la pousser sur le maitre cylindre ( en gros c'est comme si tu actionnais la pedale de frein avec trois pieds ) :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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