[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je regarde oui....mais y a rien....

Il est déja en vente ?
Ouais bon t'es gentil mais ça nous on s'en :on_sen_fou:....

Bon alors comment c'est passé cette première journée de sablage?? P'tin va falloir que je t'appel pour en savoir plus ou alors je monte discrétos et je prends des toffs en douce et je post :twisted:

@+
 
Ouais, faut que tu lui file un apn seb, juste pour la fin du projet !
C'est con de raté ca après un post aussi ..... long !
C'est une vrai épopée, et comme dans un super film, on veut pas rater les 5 dernières minutes :twisted:
 
Ouais, faut que tu lui file un apn seb, juste pour la fin du projet !
C'est con de raté ca après un post aussi ..... long !
C'est une vrai épopée, et comme dans un super film, on veut pas rater les 5 dernières minutes :twisted:
Oui j'y ai pensé et j'avais mon ancien APN qui fonctionnait encore bien mais pas moyen de remettre la main dessus :evil:. Je vais regarder ce soir parce que là c'est pas possible de pas avoir de news à ce stade :icon_frown:.

@+Seb
 
On est bien d'accord !
Sinon, achètes une merde à 50 euros, et on se cotisera au rasso pour te le rembourser !!!!
 
je fais une pause...

J'ai du sable jusqu'au fin fond du calebut...

Pour les tofs et pour le moment y a rien de special, j'espère finir le sablage du chassis vers 13h00... putain que c'est galère et sans fin, j'en vois pas le bout.
 
Hi

Quelques news de Lyonnet Plage....

Tout d'abord, le sablage.... quelle misère....

Je me suis appliqué au mieux, mais a moins de passer un nombre incalculable de sacs (j'en ai passé un trentaine de 25 kg), je me suis "contenté de faire propre".

J'ai eu l'occasion d'essayer un sable grossier et un fin, le grossier va très bien pour dégrossir (grosse conso) alors que le fin va pour finir très bien de partout.

Bref j'en ai encore plein les oreilles.

Je n'ai pas pris de photo de cette étape mais il suffit de ragarder le sol des photos qui suivent.... ca se passe de commentaire...



Après le sablage le produit à Laurentélise.... putain si ca arrache... suivi d'un gros coup de karcher pour enlever l'espèce de trace blanche qui en résulte.


Ensuite l'apprêt et le retour de photos....

Le pont avant:

00pontenappret.JPG

Le pont arrière

01pontbis.JPG

Les tirants et divers supports moteur boite, pour remonter le proto sur ces roues au plus vite.

02tirants.JPG

La cage en apprêt

03cageenappret.JPG

04cageavantenappret.JPG

05cageappret.JPG

Et après 10h00 de peinture.... (cage + tirants ) j'en voyais plus le bout....

06cagepeinte.JPG

07cagepeinte.JPG

08cagepeinte.JPG

Le résultat est très loin des prépas du .com, mais vu le temps que j'ai passé à la préparation ( une journée de sablage) et aux finitions (zéro meulage de soudure, tout est brut, reste même quelques grattons...:redface::redface::redface:) ben je le trouve pas trop mal.

J'aurais aimé aller plus loin a ce niveau mais, maintenant faut que ça roule, j'en ai marre de voir l'Outlaw dans le garage.

Une partie des tirants.

09tirantpeint.JPG

Et ce matin, j'ai reçu un paquet de mon pôte dont je tairais le nom de la société...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:.

10ressorts.JPG

Un grand merçi a '"Vit Ressorts" qui je le rappelle est dans les Hautes Alpes, plus précisément à Veynes (05).

Bref les nouveaux ressorts. Pas eu le temps de les regarder, de toute façon les dés sont jetés, on verra plus tard.

Depuis quelques temps pas mal de pièces sont rentrés, les manos doivent arriver en mileu de semaine prochaine, avec un peu de bol il faudra les monter à Montalieu.

Dans les mauvaises surprises, j'ai passé un ptit moment a poirauter pour la roue de secours de mon plateau....:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile et dans l'urgence en trouver une aux prix de 286 roros....:encolere::encolere::encolere::encolere:

Bref a ce jour il ne me manque plus que l'huile hydrau à récupérer en début de semaine pour les essais.


La zuite bientôt.

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:ivre:Allé Dave t'es presque au bout

A+
Lolo

Je confirme il arrive au bout, ce matin je suis monté filer un coup de main, j'ai revu notre ami Bebop qui était déjà arrivé et vers les 15H30 les ponts étaient dessous ainsi que moteur/boites, bref ça prends tournure l'affaire :twisted:.

@+Seb :wink:
 
sans déconner ,tu doit faire rêver tes voisin :twisted::twisted:

super taff , tu doit avoir une de ces trique de le voir quasi fini :mrgreen::mrgreen:

allez :ivre:
 
on a terminé le sablage des pièces et préparation peinture, on attaque par ça demain...

ensuite, trouver une remorque plateau de plus pour trimballer les pneus + rampe...
 
sans déconner ,tu doit faire rêver tes voisin :twisted::twisted:

super taff , tu doit avoir une de ces trique de le voir quasi fini :mrgreen::mrgreen:

allez :ivre:


sérieusement ce sont tes voisins qui doivent etre pressé

moi les miens m'aidaient pour terminer plus vite comme ca plus de clef à choc après minuit....que le cliquet à mains :lol: jusqu'à 6h00 :iconfused:

ENfin grace à toi je me trouve presque normal....
 
sérieusement ce sont tes voisins qui doivent etre pressé

moi les miens m'aidaient pour terminer plus vite comme ca plus de clef à choc après minuit....que le cliquet à mains :lol: jusqu'à 6h00 :iconfused:

ENfin grace à toi je me trouve presque normal....

j' osais pas le dire :wink: je vais mettre en route jeudi vers 4 h30 du mat , je l' avoue j' ai un peu de scrupulles ....un peu ... mais bon le rasso c' est cas de force majeure Mr le juge :D
 
MOarf c'est comme les impots c'est la première fois qui fait mal....après ils remarquent surtout quand tu ne fais plus de bruit....:lol:
 
merci de l'avoir emmener ton monstre (je ne sais même pas comment l’appeler)

p.tain qu'il est gros mais j'adore

out.JPG
 
OutLaw OutLaw OutLaw OutLaw :Demonstration:

bon sens qu'il est magnifique digne des US, fiabilise le pour l'année prochaine pour nous en mettre plein la vue :twisted:

et un son :shock: démoniaque à faire peur les autre concurrents

il me fait penser à ça:

[video=youtube;Rzzww7Fr7IA]http://www.youtube.com/watch?v=Rzzww7Fr7IA[/video]
 
Merçi les z'amis

Je vous laisse mettre un max de photo sur ce post car je n'en ai aucune du rasso, idem pour les vidéos si vous en avez (et malgré le fait qu'il n'est que peu tourné...).

Un peu plus tard je vous ferais un ptit topo sur le bilan de la petite heure de roulage que j'ai pu faire.

Y en a déja un.... la conso: grosso modo 30 litres à l'heure car je suis tombé en panne d'essence en descendant de la remorque cette nuit et c'est le volume que j'avais mis dans le réservoir avant de partir...

Et, j'ai explosé un support complet d'amortisseur avant (haut, bas), un amorto rs5000, une tige de maintien et pas mal de merdier.... en roulant avec les petites roues....:evil::evil::evil::evil::evil: pour rentrer à la maison. La roue est venu toucher ce dernier en braquant a tout emporté, bref l'ensemble c'est enroulé autour du vérin.... La merde car en plus de racheter un amorto il va falloir que je refasse pas mal de pieces...
 
Toi c'était vraiment pas ton week-end. Entre ça le LDR dans le carbu, l'oeuvre de Fab qui s'envole...

Mon pauvre Dave, repose toi bien, voie Seb autour d'une bière et repart sur de bonne bases. :wink:
 
même si l'engin n'était pas tip top au point, un grand merci pour l'avoir emmener, c'est un régal pour les yeux :icon_cool::icon_cool:

tous tes efforts pour l'emmener et le faire mouvoir sur le terrain ne sont pas passés inaperçu, :Panneau17:
 
Salut mon piti,

je t'ai pas encore revu mais laisse moi te féliciter pour le boulot accompli et la hargne que tu as mis pour qu'il soit présent au rasso cette année :wink: Reste maintenant qu'à fignoler tout ça pour être fin prêt au prochain rasso et j'espére que je serais avec toi :icon_cool:. En tout cas tu dois être soulagé car apparemment sa ronfle bien et niveau transmission ça à l'air de le faire, mais tu m'expliqueras tout ça.
J'ai une petit pensé aussi pour Bebop qui est vraiment un gars formidable, peu de gens auraient filé un coup de main comme il l'a fait, t'es un mec super Bebop change rien :Super14:.

@+Seb
 
j'ai passé une super semaine, j'ai rencontré un gars le coeur sur la main, qui m'a hébergé et a tenté le pari de me laisser bosser sur son bijou, Merci Dave :icon_cool:

J'ai aussi croisé un petit chicanos excité avec un gros 4x4... :twisted:

Vraiment une super semaine, dommage des deux mauvaises nouvelles (suspension et robot piqué :evil:). Gageons que la suspension va retrouver sa forme originelle et que Robbie reviendra par voie postale chez toi :wink:

si t'as besoin de quelquechose Dave, fais signe :wink:

PS : pour la petite histoire, quand j'ai conduit le Tahoe on s'est fait controler par les douaniers au péage de Viry, et en rentrant en début d'aprem, a ce même péage, j'ai eu droit a une fouille en règle du vehicule...

Va expliquer aux douaniers l'argent de la vente des ponts en coupures de 50€ dans le portefeuille et les AS dans le sac... :icon_rolleyes:

J'y ai passé 1h30 :icon_rolleyes:

je dois les attirer, vu que suite a ça, j'ai recroisé le gars sur une aire d'autoroute :icon_eek:

Profil bas le Bebop :mrgreen:
 
salut David
c est avec un grand plaisir que je t ai revus tu a super bien
bossé maintenant prend le temps de repos qu il te faut et l année
prochaine tu nous fait la misere lol
PS ma propo pour les flex est ok a ta convenances
 
Salut David,
suite à notre rencontre, ma femme m'a dit que j'avais un p'tit kiki:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
je ne sais pas pourquoi:fou2::fou2::fou2:

à plus Laurent


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Hi

Pour commencer, Outlaw n'aurait pas vu le rasso si deux allumés ne m'avait pas donné un monstre coup de main pour le remontage. Pour rappel, le chassis était nu lundi matin, la quasi totalité des pieces même pas sablées...

Merçi Bebop, merçi Seb, Merçi Jean Marie (parti de Thonon le jeudi soir à 23h00 arrivé à Montalieu à 3h30 avec les roues puis retour à Thonon 6h30 pour reprendre le boulot dans la foulée...)

Pour le retour, un Grand merçi à Joel, Dom74 et Alain qui m'ont ramené les roues, m'évitant par la même occase 6h00 de route...

Bref pour déplacer Outlaw c'est toute une infrastructure...

Le bilan du week end:

Pour le transport:

Ben j' hallucine complet car le 5.3 vortec et ses 285 cv est à la peine.... sur le plat et dans les cotes légères on tient le 80 (vitesse max imposée par l'attelage, au delà c'est une tuerie....) et dans le col avant Bellegarde c'était 60 à toc, vitesse que nous avons du baisser à 40-50 (chauffage à donf) pour faire baisser la température moteur... c'est du délire complet....

Je me demande ce que ça pourrait donner avec un Cummins ou un Powerstroke ???

Bref y a du remplacement dans l'air... et par du lourd...



Les premiers tours de roues d'Outlaw:

- Moteur:

Le ptit 318 Mopar (5.4 l) emmène sans broncher les 3.2 t du bébé, il a la gouache et pour le moment c'est bien suffisant faudra juste voir s'il à suffisamment d'allonge. Comme promis il y aura une petite évolution....

Faut que je travaille sur le circuit de refroidissement, à l'origine des soucis du week end, une durite de LDR trop courte, l'absence de bourrelet sur les raccords inox,une bulle d'air difficile à enlever du fait du calorstat (qui est parti à la benne, purement et simplement). En plus de ça il faut que je rajoute un vase d'expension / débulleur qui sera piqué sur le bypass du circuit de chauffage.

Bref deux ou trois heures de boulot pour remédier à ces problèmes.

Un grand merçi à Babas pour ces conseils précieux et à http://www.zzkustom.com/ qui m'a gracieusement dépanné d'un jeu de bougie pour le Small block mopar.

Par deux fois le LDR c'est vidé en une fraction de secondes (12 litres) et une grosse partie et passé via le gros K&N dans les cylindres... pas de dégâts heureusement sur le bloc.

- Boite de vitesse / doubbler 203/205:

RAS, tout fonctionne et le shifter et vraiment top. Un second radiateur est sous le coude prêt à être monté, j'attends juste d'avoir les manos pour vérifier le tout.

- Freinage:

Ben la c'était un peu chaud et la pédale un peu molle, une nouvelle purge va remédier à ce problème et sans doute, je vais rajouter deux étriers sur les roues avants.

- Suspension:

Y a rien a dire car il n'y en avait pas.... (j'ai roulé sur les butées) manque juste 8 durites pour que l'Outlaw puisse commencer à danser...

- Hydraulique:

Nous avons mis l'huile dans le réservoir à 18h00 Vendredi, mis en route le moteur et après quelques mouvements de volant le circuit c'est purgé tout seul....et les roues avant ont tournées... YESSSSS....

Pour le circuit secondaire c'est un peu plus compliqué, le distributeur 5 voies que j'avais monté (sans connaître son origine ni ses fonctionnalitées mais à 30 euros) n'est pas adapté... il s'agit d'un simple effet alors que j'ai besoin d'un double. Les roues arrières on donc tourné dans un sens mais restaient bloquée dans cette position sans espoir de retour autre que manuel... Le proto a donc était chargé vendredi tel que sur la remorque, à grand coup de cric rouleur pour faire pivoter les roues arrières.

Ce problème va être résolu en remplaçant le distributeur par un modèle ad hoc de chez Walvoil, je pense que je vais oublier les commandes électrique en raison du cout... quelque peu dissuasif... Je vais juste avoir besoin de conseil pour le choix car il existe trois modèles, le standard, le centre ouvert et le centre fermé... même en lisant les schéma fonctionnel j'ai un peu de mal a faire la différence.

Au niveau du circuit et de la protection de la pompe je vais monter un clapet de charge qui permettra de limiter les montés en pression du circuit lorsque les vérins arrivent en butées (couinement infame que vous avez sans doute entendu lors de mes quelques évolutions.

Je vais sans doute aussi rajouter deux trois manos de pression, deux sur le circuit et un sur le retour à la bache.

Au niveau de ma poulie qui a fait couler pas mal d'encre... ben faut savoir que ma direction est cosntante quelques soit le regime moteur... au ralenti comme au reste. Bref des heures de réflexion qui portent leur fruit aujourd'hui.

Autre bonne nouvelle l'huile n'a pas l'air de chauffer. J'avais quelques incertitudes à ce niveau.

Pour le dimanche et grace aux conseils du propriétaire de "mamy Jeep" nous avons trouvé une combine hydrau pas trés orthodoxe mais qui m'a permis de roulé un peu avec les roues quasi bloquées ou manoeuvrable, ce qui m'a bien aidé entre autre pour monter et descendre de la remorque.

Sinon pas mal de fuites qui vont être résolues soit par ressérage en régle soit par remplacement par des raccords plus adaptés soit par ???? j'en sais rien pour l'orbitrol (fuite entre la vanne de priorité et la tête de l'orbitrol), faut que je démonte pour controler les joints spy.

Voila le bilan qui pour moi est largement positif car les problèmes rencontrés sont quasi identifiés et en passe d'être résolus.

Dans les modifs a venir très rapidement, le réservoir d'essence qui va gicler, le système d'air comprimé (sans doute un compresseur de clim modifié) pour enfin avoir une troisième place assise à l'arrière.



Un grand merçi à toutes les personnes :wink: qui m'ont aidé sur place lors des séances de mécaniques et un grand merçi a votre acceuil plus que chaleureux pour un engin pas encore fini...
 
ça a été un sacré exploit pour l'emmener au rasso,
il te reste encore du taf mais il est vraiment chouette,

à plus Laurent
 
une sacrée épopée :icon_eek:

au vue des photos tes ressorts avant on l'air vachement comprimé, les spyre ce touche presque, tu ne doit pas avoir beaucoup de compression?

sinon pour le tahoe, ben va falloir trouver plus coupleux, investir dans un diesel, plus adapter pour tracter, un bon cummins ou powerstroke ou encore le duramax qui ce debrouille tres bien à priori.:wink: et en pickup ce qui te permeterais d'emener tes roues dans la benne en fesant peut etre une petite grue de benne pour pouvoir les monter :lol::mrgreen:

sinon felicitation pour le boulot accomplis et d'avoir réussit le chalenge de l'emmener au rasso, domage, je n'ai pas pu m'y rendre pour le voir.


PS: quel conso avec le tahoe et l'outlaw derriere?
 
pas tres précis comme reponse, on ne connais pas la distance et la quantitée de son réservoir, c'est juste pour avoir une indication sur la conso de ce moteur sous pleine charge :wink:
 
pas tres précis comme reponse, on ne connais pas la distance et la quantitée de son réservoir, c'est juste pour avoir une indication sur la conso de ce moteur sous pleine charge :wink:

Ta le droit de lui dire "P'tit con" avec la reponse qu'il viens de donner. :MDR49:
Je ne connais pas la conso, mais déjà le budget de carburant ce WE a dépassé le billet de 500€...
 
Bonjour dave ton vehicule est hors norme :shock:
Se week end on a parler quelque minute ensemble est je t avais parler d une personne fabricant de verin treuil ou encor distributeur hydro .
Voila leur addresse apelle les de ma par (jean claude goyffon entreprise collard pelisson)
http://www.bonin-hydraulique.com/
 
pour le distributeur je pence qu' un centre ouvert ne serait pas malle cela évite de gardé ta pompe en charge je n ' est pas fait attention tu a une pompe pour la direction et une pour les suspension ou une seul? trés beau boulo ton engin rien que monter sur la roue pour accéder a la batterie est une mission comando :wink:
 
Et aussi prévoir une échelle hydraulique pour la montée/descente :icon_eek:

Le Outlaw n'est plus une légende asiatique, il existe réellement, si je vous assure il était au rasso 2011 :MDR49:

Gros boulot mon pote, la finition de malade :twisted:

Reste à peaufiner et.... :pirate::pirate::pirate:

@mitié

LoLo
 
Hi

Micchevy

Conso moyenne du Tahoe avec la grosse remorque: pneus + rampe et proto seul environ 25l/100km, fait sur 720 km, ca veut sans doute dire un peu moins avec 2t et un peu plus avec 3.5t au cul.

Les spires sont quasi collées à l'avant car je travaille sur à peine 10 cm de compression soit un ratio de 25/75. Et c'est pas évidant à gérer au niveau de la fabrication des ressorts car on demande quasi l'impossible. C'est le compromis a trouver...

Kevin03

Les deux pompes sont montées en parallèles.
Elle alimente en priorité l'orbitrol, la vanne de priorité de ce dernier bascule le tout sur le distributeur ( direction arriere et suspension) si la direction avant n'est pas utilisée.
En réalité c'est un peu plus compliqué du fait des deux diviseurs de débit qui sont réglables et montés en amont de l'orbitrol et du distributeur.
Comme je l'ai déjà dit je vais rajouter un limiteur de pression (avec retour à la bache) en sortie pompe pour eviter les montée en pression qui sont inévitables lorsque les vérins arrivent en butées.
 
salut DAVE content d'avoir fait ta connaissance et quel engin de fou :affraid:
et la qualité de taf est surprenant .

pour ce qui est de ton tahoé avec le plateau cela m'étonne pas !!!

je pense qu'un poid lourd serait pluis adapté pour ton engin

quelque chiffre de mon petit camion renault 200cv turbo ce weekend 4800kg de charge roule a 100 km/h les montées nikel pour 13l au 100km :mrgreen: et le tarif le prix d'une remorque plateau neuf :smyley5:

pour toi ce serait mieux car tu mets le 4x4 sur le camion et le reste sur la remorque .

bonne continuation et courage pour la suite car ton taf est top et unique en france :Super14:
 
Clairement le choix PL ou du moins gros diesel US (beaucoup plus cher) est la bonne voie pour tracter ton montre :mrgreen:

Bon comme les autres je suis sur le cul devant la somme de travail et les finitions, c'est juste dément et ça me conforte dans mes choix :pirate:
 
Salut à toi:wink:, Grand Malade:mrgreen:

Merci d'avoir emmener l'outlaw, qui a aussi bien animé le rasso qu'il anime le forum:wink:

T'es vraiment cinglé:mrgreen:

Bises

Casta
 
Tiokalvas a un mercos 12T pour transporter son proto et son atelier mobile.
La conso moyenne tourne a 17l, avec les 12T au taquet, 100km/h sur l'autoroute.
Question chargement, ben c'est énorme :mrgreen:
En revanche, faut le PL....
 
Hi

Castanea Salut à toi:wink:, Grand Malade:mrgreen:

Merci d'avoir emmener l'outlaw, qui a aussi bien animé le rasso qu'il anime le forum:wink:

T'es vraiment cinglé:mrgreen:

Ce n'est que le début de l'aventure, encore 4 mois pour finir de le monter correctement et après on va commencer a voir ce qu'il a dans le ventre (ou plutôt ce que j'ai dans le ventre....).
 
C'est une très bonne analyse Dave car malgré tout, "le problème se situe entre le siège et le volant" :mrgreen:
 
un seul mot : CHAPEAU!!!!!!!
courage , tu tiens le bon bout , 2 ou 3 petit truc a regler et ce sera bon :wink:

en tous cas faut croire quil ya beaucoup de douaniers en hte savoie , on s'etait fait controler egalement avec le silverado et un cherokee sur le plateau ....
pour ce qui est du tahoe , je m'en doutais au depart , je ne vois qune solution c'est un pick up us en diesel ,
dis moi ton budget , sinon ya un beau gmc sierra duramax pour 23000 euros sur lbc
et en 2 wd un ram cummins a 14 000 en cgf vl tous les 2
si ta besoin envoie un mp j'essaierais de te conseiller au mieux :wink:
en tous cas je suis bouche bee devant ton proto , et tout ca au fond de ton jardin , BRAVO !!!
a plus
matt
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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