[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hi

Pour les soudures inox a la baguette c'est vrai que par point c'est assez facile... la seule merde c'est qu'a chaque fois il faut réamorcer... et la c'est un peu galère... je ne sais pas si avec un poste plus récent ca le ferait moins ?

Pour le réservoir j'ai peut être trouvé une combine à pas cher, dans la benne a ferraille de l'usine y a un tube inox de 350 de diamètre... faut que je vois chez Baud si on peu trouver des culs tout prêt dans cette dimension, et a pas trop cher. Il y a assez de matiere pour en faire deux ou trois.... si ça te branche... je cogite ça dans la semaine pour voir si ça tiens la route au niveau tarif par rapport aux réservoir US.
A mon avis ça va juste être une question de savoir combien se vendent les deux culs... :mrgreen:

motivé dave :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c le gros jaune qui t'as énervé??? :panneau29:

super tes soudures ..... c beau :wink:

En effet dave, sur mon post (un inverter 160 "onduleur"), ya un système anti-collage a l'amorçage qui fait que ca pose aucun pb. Du moment que ta baguette est chaude, ca fait un point instantanément :wink:

Hi

Pour le poste a souder c'est vrai que le mien est d'une ancienne génération, et le bidule anti amorçage a cette époque ben ils connaissaient sans doute pas encore....

Fred, c'est vrai que le gros jaune m'as un ptit peu agacé.... :twisted: En fait lorsqu'on me demande à quoi mon engin va servir, je répondais jusqu'a présent... ben j'en sais rien...
Aujourd'hui, avec les vidéo d'Y-Touch... ben je sais... même s'ils sera sans doute un peu plus petit.

Le Nono, merci, je crois que de ton côté tu es pas mal aussi. Tu l'as récupéré ?

Hi

Le vase est terminé et posé. Ya plus qu'a mettre le LDR.

100partiesup.jpg

Les soudures... :oops: Je fais un complexe depuis que Fab a mis son foutu lien vers les soudures du ricain...

101soudure.jpg

Et pour tenir le bignou deux petites pattes...

102patte.jpg

L'autre bonne nouvelle c'est qu'a force de chercher je viens de gagner 700 euros sur les frais de transport des pneus. Je confirme demain et normalement ils partent le 8 ou le 9 juin.

Salut,

Super boulot Dave :twisted: .

Sur la Photo ci-dessous ca m'inquiète un peu ton montage en tube.
La radiateur est sur le chassis, donc fixe, par contre le moteur bouge, il faut donc un montage souple entre le moteur et la radia pour encaisser le mouvement du moteur. Je serais toi je mettrais plus de longueur de durite souple dans la partie droite à la place des tubes. :wink:

A+

hé dave franchement tes soudures sont nickel je trouve moi les miennes quand je soude des pc av ou arriére je finis a la siliconne des fois :nimportnawak:
continue trop bien :twisted: :twisted: :twisted:
pas faut pour le montage du radiateur sur silenbloc ou durites plus longues :wink: :wink:
vivement le montage et fonctionement des vérins :mrgreen: :mrgreen:

Dave74 a dit:
Hi

Le vase est terminé et posé. Ya plus qu'a mettre le LDR.

100partiesup.jpg

Très beau boulot tout ça.
Par contre où trouves tu les petits raccords soudés qui reçoivent les durites souples?
Bon courage pour la suite, tu tiens le bon bout :D

Pour moi, ya pas de pb de vibration pour le radiateur.
Les durites sont pas longues, mais yen a trois, ca ira très bien :wink:

Hi

Pour les raccords inox, c'est tout de la récup (5 euros l'ensemble) , mais chez moi, il est possible de les commander chez le revendeur de ferraille.

Concernant les vibrations et inévitables mouvements du moteur / caisse, je verrais lors du démontage pour raccourcir un chouia les parties rigides et rallonger d'autant les parties souples.
D'un autre coté il y a deux et trois parties avec a chaque fois 2-3 cm de libre. Mais qui peut le plus ... et c'est pas long a faire.

Par contre je suis en train de me demander si dans le coude supérieur, il ne risque pas de se faire une bulle d'air... ?

Sinon pour les pneus c'est lancé, il ne reste plus qu'a attendre un mois... :|

Bon maintenant faut que je relance un peu.... mes "fabricators..." et que je me bouge un peu pour pouvoir faire une premiere pesée...

Jérôme_51 a dit:
Salut,

Super boulot Dave :twisted: .

Sur la Photo ci-dessous ca m'inquiète un peu ton montage en tube.
La radiateur est sur le chassis, donc fixe, par contre le moteur bouge, il faut donc un montage souple entre le moteur et la radia pour encaisser le mouvement du moteur. Je serais toi je mettrais plus de longueur de durite souple dans la partie droite à la place des tubes. :wink:

A+

moi ce qui m'inquièterais c'est ta durite qui est plus haute que le radiateur et ton vase expansion (jolis d'ailleurs), tu vas avoir du mal à purger et ton vase va tout le temps être plein. :roll:

après moi je dit ça mais j'y connais rien :mrgreen:

Hi

Le bouchon du vase de compensation est au même que celui du radiateur.

Pour la durite et son emplacement faut que je réfléchisse un peu mieux.

Pour se donner une idée du montage d'origine:

100positiondeladurite.jpg

101positiondurite.jpg

Pour info, la durite supérieure correspond à la sortie du moteur (liquide chaud).

C'est clair que mon coude est carrément plus haut que celui du montage d'origine et que s'il y avait une bulle d'air, elle avait tendance a partir vers la radiateur (avec le montage d'origine). Ce qui n'est plus le cas maintenant, enfin j'ai jamais vu une bulle d'air descendre...

C'est grave docteur ?

En tout cas, je vais quant même regarder si je ne peux pas diminuer sa hauteur, le radiateur lui dans tous les cas ne pourra pas descendre... c'est sur.

Pour moi non !
Ya pas de pb.
Ton circuit est étanche, donc une fois le remplissage fait, ben tu t'en fou :mrgreen:
J'ai fait quasiment le même montage.
En fait, j'ai fait un trou sur le point haut (tube inox comme toi) qui me permet de purger le circuit lors du remplissage.
Pour l'instant, je le referme avec un collier et un bande de cahoutchouc, mais a l'occaz, faudra que je le demonte et soude un raccord avec un bouchon propre

Hi

il a evoluer le bouzin Mr. Green

A bon... ? mais juste un ptit coup de barbouille alors ... :mrgreen:

Pendant les moments de répit, je suis toujours a mes bouts de cartons.

La face avant, que je ne trouve pas assez agressive.

60faceavant.jpg

61faceavant.jpg

Les ailes. La jonction avec la partie inférieure va se faire au niveau de la nervure.

62ailedroite.jpg

63aiegauche.jpg

De coté.

64cot.jpg

Faut pas croire mes ça avance aussi du coté du freinage, qui devrait être terminé d'ici 15 jours 3 semaines. Quelques mesures a faire d'ici lundi et encore du boulot pour notre Elzinator.

si tu as un peut de place tu peux faire un piquage sur le dessus et mettre une vanne qui te sert à purger et remplir une fois le tout fait tu y met un bouchon à la sortie de ta vanne (ça évite les mauvaise manips :mrgreen: )

Salut mon piti,

je pensais que t'allais mettre des toffs ce week de ton avancement?! t'en est où de ton installation sa se passe comme tu veux? bon allez fait péter les toffs fainéant :smiley34: :mrgreen:

@+Seb

Ouais, j'suis d'accord :mrgreen:
Ca roupille un peu la section proto en ce moment :twisted:

Au fait, et toi seb ????

Fab21 a dit:
Ouais, j'suis d'accord :mrgreen:
Ca roupille un peu la section proto en ce moment :twisted:

Au fait, et toi seb ????
oui mais non Fab, peut-on se concentrer sur le cas Mr Dave hein?? merci :mrgreen: .... bon d'accord, moi ben je viens de recevoir ce jour un colis de chez Euro4x4parts avec mes goujons, reste plus que Dom me finisse mes entretoises et si tout va bien le proto sera sur ces roues en fin de semaine :twisted: (Dom!!!!!!! iuou, ouuuuuu :mrgreen: ). J'espère pouvoir mettre des toffs en fin de semaine car là pour le moment je prépare ma ch'tite escursion pour Nice voir AC/DC, et c'est pour ça qu'en attendant j'voulais avoir des news de mon ami Dave histoire de me faire patienter....mais y veut pas nous montrer ce qu'il fait le bougre, ah la la depuis qu'il s'est mis au jardin celui-la on en fait pus rien, c'est le roi de la graine parait-il... :panneau29: :mrgreen:

@+Seb

Hi

Vous croyez que je fou rien... ben voyons.

Après un aller retour en Bretagne, un ptit arrêt chez Fab (un grand merçi à toi et à ta ptite femme), on en est toujours pas revenu du bourgogne... et ton TD2 à vraiment pris une autre tournure, excellent.

Après avoir tombé le moteur du tracteur... et en attente des pieces pour le refaire...

Après avoir bossé sur le Pajero Sport pour lui refaire une petite santé et c'est pas fini (contrôle technique le 29) pour sa mise en vente tout de suite après le rasso en vue de l'achat de son remplaçant, sans doute un pick up de 4l6 mini... j'abandonne l'option PL.

Après avoir fini le montage du premier étrier de frein, ça va aller plus vite pour les trois autres... je peux entre autre garder les petites roues et donc une voie de moins de deux mètres, merçi pour le transport...

Bref je passe sur le reste, la petite famille, la maison et le boulot....

Ben si ça avance enfin j'espère... mais pas chez moi...

Enfin si..., je suis en train de bosser sur le logo des beadlock, les pneus sont sur la route, encore une dizaine... et les jantes devront être prête a leurs arrivés.

Après ça si je suis faignant...

Hi

Un peu de concret avec la préparation des pièces en carton pour le beadlock. Je ne pensais pas le faire mais à force de discuter je m'apercois que ce n'est pas si simple de faire quelque chose qui tienne la route dés le premier jet...

Ici la disposition des trou de fixation tous les 8°. J'ai essayé à 10 (trop écarté) et à 6 (trop serré).

50dispositionecrou8.jpg

Une fois les axes tracé, percage a l'emporte pièce des trous de la rondelle a souder..

51rondasouder.jpg

Le rond a souder en place.

52rondasouderenplace.jpg

Les outils de traçage...

53outildetracageetdecou.jpg

La rondelle extérieure.

54rondelleexterieure.jpg

La rondelle extérieure en place.

55rondelleexteriereenpl.jpg

Le logo qu'il devrait y avoir... enfin ça devrait y ressembler...

motifpourol2j.jpg

J'en profite pour demander aux pros d'Autocad s'il existe un site ou il est possible de télécharger des fichiers ad hoc de logo genre la photo ci dessus (payant ou non) en format .dwg 2005. Merci d'avance. Je prépare au max pour la découpe lazer.

Autre avancée car je ne faisais qu'en parler le freinage.

En fait j'ai opté pour une option a moindre frais... (60 euros au total) pour démarrer a savoir 4 étrier stock de 406 qui grâce a mon montage pourront se transformer en un montage a deux étriers par roue. Et si le besoin s'en fait sentir ou des que j'ai 4 ronds pour ça ils seront remplacés par des étriers Brembo de 406 V6.

Les images:

10etrier406.jpg

11etrier406.jpg

12etrierenplace.jpg

Avec ça, sa devrait freiner suffisament, et au besoin je peux le faire évoluer a moindre cout... En plus de ça je peux conserver les jantes stock pour le transport.

Autre appel je recherche 4 pneus de ouature normale en 20" et 245-265 de large (cuit de préférence car je ne veux pas y mettre un rond ou le moins possible...) c'est pour remplacer les pneus en 10.5R20 du Marmont, vu qu'ils ne vont servir que pour le garage et monter sur la remorque... Si dés fois vous avez l'occase de récupérer ça.

La suite bientôt. :twisted:

Ooups, j'allais oublier le gabarit des bras de direction qui vont remplacer ceux du Marmont. En 30 ou 40 mm d'épaisseur bien sur... question de poids oblige...

13brasdirection.jpg

Putain comme je suis deçu... Des pieces de plate Française, et en plus du Lucas... mais ou va t'on... :x :mrgreen:

Hi

:oops: Ben pour le moment y avais du Jap, du Ricain, du Canadien, du Francais, ça manquait un peu de la griffe du lion... j'ai sauvé l'honneur... j'ai pas mis du Losange... :mrgreen:

salut Dave, ça fait plaisir de revoir ici de la photo.
Dis moi pourquoi ne pas laisser les 10.5 ? Pour la hauteur de l'engin ?
Je pige pas trop à vrai dire.

Fait gaffe au positionnement de ton étrier pour la purge.
Fait pas comme moi, j'ai pas fait gaffe, et la purge n'est pas le point le plus haut de l'etrier...

si tu es emmerdé pour les logo Dave, dis le moi, je peux te faire ça :wink:

c'est un de mes anciens taf :mrgreen:

je faisais faire mes pliages et mes découpe comme ca (clé USB) mais maintenant qu'Olna est la, quand je serais prêt pour ca, je le solliciterai :mrgreen:

Hi

Pour la position de l'étrier, ça devrait le faire, avec une photo dans le bon sens c'est plus explicite...

12etrierenplace.jpg

Pour le logo des bead lock, ça devrait donner ça. Pour le dessin... sous autocad, j'ai peu être trouver une solution.

60logo.jpg

Sinon les pneus arrivent le 29 au Havre...

Clément a dit:
Dave si tu peux importer du .ai sur autocad, je peux te faire gagner du temps :wink:

il a besoin des tracés en DGW a partir du dessins donc il lui faut quelqu'un pour faire le dessin pas pour faire faire une conversion de tracé de coreldraw en autocad :wink:

moi je te le fait un DGW sous ce que tu veux, photoshop, autocad, illustrator, coreldraw, solidworks, 3dstudio .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c est du beau boulot

par contre pourquoi autant de boulons ????

question d un novice qui ne les a pas fabriquées mais qui a des bead lock a 20 boulons gonflé a 200 grames depuis 2 mois et qui n ont pas perdu un grame d air

Dom74 a dit:
Moi le DGW je connais pas, autocad non plus :Forum34:

Ca ne serait pas plutot du DWG :mrgreen:

:mrgreen: oui Dom , tu as raison il faut rétablir l'ordre

sinon on le faire aussi en : DXF, CAD, EPS, AI, PLT, FMV... et toutes les bases vectoriels :wink:

bref on s'en fou l'important c'est d'avoir la solution au problème... un Dave ? :mrgreen:

Hi

Holla les ptits gars.... vous nénervez pas...

Ma seule requête et, après discussion avec des gens qui bossent dans la découpe, que ce soit la ferraille ou les autocollants:

- Un, faut que ça puisse servir à tous le monde.
- Deux ce qui coute cher c'est ce qui prend du temps. Dessiner un logo prend du temps.
- Trois, à partir d'une image ou d'un dessin peut on vectoriser un schéma pour qu'il soit direct utilisable par le "découpeur".
- Quatre, pas besoin de 3D.

En clair existe t'il un logiciel qui permette de dessiner des formes simples genre anneau ou entretoise avec perçage ainsi qu'un logo (plus complexe), ou alors existe t'il un site bien foutu avec une base de donnée bien fournie en logo ?

Le tout étant bien sur accessible financièrement.... (pas dans le genre d'une licence Autocad....) et surtout utilisable direct par la boite qui va faire la découpe.

Voila, et merçi pour les propositions, pour le moment je gère.

Dave74 a dit:
Hi

Holla les ptits gars.... vous nénervez pas...

Ma seule requête et, après discussion avec des gens qui bossent dans la découpe, que ce soit la ferraille ou les autocollants:

- Un, faut que ça puisse servir à tous le monde.
- Deux ce qui coute cher c'est ce qui prend du temps. Dessiner un logo prend du temps.
- Trois, à partir d'une image ou d'un dessin peut on vectoriser un schéma pour qu'il soit direct utilisable par le "découpeur".
- Quatre, pas besoin de 3D.

En clair existe t'il un logiciel qui permette de dessiner des formes simples genre anneau ou entretoise avec perçage ainsi qu'un logo (plus complexe), ou alors existe t'il un site bien foutu avec une base de donnée bien fournie en logo ?

Le tout étant bien sur accessible financièrement.... (pas dans le genre d'une licence Autocad....) et surtout utilisable direct par la boite qui va faire la découpe.

Voila, et merçi pour les propositions, pour le moment je gère.

:mrgreen: bé non on est pas énervé voyons !

1 tout est exploitable

2 oui c'est ce qu'on appelle soit la créa ou la maquette c'est très cher en général mais faut bien payer la compétence

3 en général y a pas de souci mais certaines machine CNC utilise un algorithme spécifique qui fait une "traduction" aléatoire d'un véctoriel ou d'un bitmap, ca merde ou ca marche pas même donc ca dépend de la bécane.

4 pas besoin, non

a savoir s'il existe un logiciel pour faire tout ca, oui et non mais on va dire qu'en fonction de la densité du tracé tu peux avoir un résultat différent en terme de qualité.

en gros c'est pas le soft qui est en cause mais plutôt si on sais s'en servir ou pas.

imagine pour faire un cercle, tu as des gens qui vont te mettre des milliers de points pour qu'il ait une apparence ronde. pourtant une machine de présicion va reproduire tout les points.
Le temps de traitement est disproportionné et le résultat pas top.
C'est pas rentable pour la boite qui doit reprendre le travail de maquette

Alors qu'il suffit de positionner 4 vecteurs avec des arcs de cercle parfait et la c'est tip top.

attention c'est juste un exemple de ce que j'ai déja vu :wink:

sinon y a des outils pour faire des cercles parfait en cliquant juste sur une icone et renseigner les valeurs voulues :mrgreen:

je bossais avec une boite de découpe et de pliage, je sortais tout en DXF et on faisait l'import du DXF dans le soft spécifique de la commande numérique. Aucune merde a la découpe.

La maitrise du vectoriel c'est un métier mais on peu apprendre vite !
Si tu respecte ce genre de détail, y a pas de raison que ça marche pas

Hi

Salut Boxi

Pour le nombre de boulon y a pas de raison véritable, comme tu le souligne et dans ton cas avec 20 boulons ça marche très bien, avec une jante en 15"..., dans mon cas et avec une jante en 20" ben les espaces sont trop gros et franchement c'est pas zolie du tout....

En fait j'ai essayé avec le nombre std d'une jante 15", mais le meilleur résultat est apparu avec 8° soit 45 boulons, 6° = 60 boulons... la ça en fait trop a serrer...

Matmax, pour la conception du logo et son tarif, je m'en suis bien rendu compte lorsque j'avais fait faire les autocollants du Pajero. Y a trois ans ça m'avait couté un os... et j'ai pas envie de recommencer.

Pour les bead lock pas trop de soucis car d'une façon ou d'une autre, je devrais avoir le dessin complet d'ici la fin de la semaine. Donc avec un peu de chance la découpe pourra se faire avant que les pneus arrivent (un peu de retard mais livraison à la maison aux alentours du 5-10 Juillet. Merde je comptais bien en emmener un au rasso pour le fun.

Es qu'un logiciel comme "visio" pourrait faire l'affaire.

Bon, pour en revenir au logiciel, si dés fois vous connaissez quelque chose faites signe.... ça servira pour la suite.

Dave74 a dit:
Es qu'un logiciel comme "visio" pourrait faire l'affaire.
Oui sa peu servir si tu veux faire le synoptique de câblage du proto :mrgreen: en clair c'est pas du tout fait pour ce que tu veux faire :wink:

Dom74 a dit:
Moi le DGW je connais pas, autocad non plus :Forum34:

Ca ne serait pas plutot du DWG :mrgreen:
Hey Dom comment sa va bien :P Je vois que tu as un peu de temps de libre c'est bien ça :mrgreen: :panneau29:

@+Seb

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour