[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
bon c'est cool ! bravo!!!!!!

reste plus qu'a faire le rodage !!!!!

Ca fait plaisir de voir vos tronches autant que d'entendre le moulin tourner :wink:

Un grand moment pour toi Dave :wink: , mais pour la bise faites gaffe quand même :mrgreen:

Hi

Merci à tous, un grand moment je vous le dit...

Comme le souligne Seb, dommage que le son ne soit pas rendu en vrai... car là c'est vraiment hallucinant.

Bon maintenant je vais pouvoir commencer les choses sérieuses, trouver un radiateur, faire une ligne "short" mais avec un ptit bout de silencieux de chaque coté histoire de ne pas cramer une soupape, monter un compte tour, revisiter mon circuit éléctrique et faire le rodage de l'aac pendant 20' à 2000 tr/min, régler l'avance et le carbu.

Après ça et en parallèle du reste je vais pouvoir (maintenant que le mopar tourne) me pencher sur la façon de gagner une bonne centaine de poney. La y a pas de miracle, se sera soit un compresseur soit deux turbal... :mrgreen:

man

jolie et erreur pour toi pour tous le travaille que sa ta demander il y a même la transmission qui tour chapeau :3d-Amoureux-yeux-coeurs: .

.

Pour le franchissement, un compresseur sera mieux, mais reste à voir le budget.
Après pourquoi pas 2 petits turbos pour avoir du couple en bas et le bruit :3d-Amoureux-yeux-coeurs:

Bon presque 1 page complete qui dis la meme chose, mais je mets mon petit mots la dessus...

Toutes mes félicitation pour etre arrivé a faire autant de boulot et a le finaliser jusqu'au démarrage, c'est vraiment excelent :wink:

Enoooorme :Super14: :Super14:

Vous êtes mignons tous les deux :mrgreen:
Félicitation pour le boulot accompli Dave, continues :Super14:

A+
Laurent

Hi

Quelques news, tout d'abord une visite surprise... et un grand moment Pirate.

On commence par un casse croute rapide et on enchaine avec les choses sérieuses, le rodage de l'AAC: 20 minutes de frisson pour une grande délivrance, avec au final quelques accélérations pour voir... pour voir...

Au bilan deux conneries à 10 $, et un peu de boulot a la clé.

Les collecteurs que j'ai pris étaient livrés avec des boulons de fixation, donc ces derniers ont été montés... grosse connerie car en fait il y avait à la place, des goujons, qui servaient de "bouchon" au circuit de refroidissement.... :oops:

Bilan: lors du rodage il y avait deux fuites (sans conséquence) sur le circuit, vite résolu avec une solution home made, qui sera bien sur reprise de façon fiable et définitive.

Voila, merci mon ptit Fab, déjà pour être venu, et ensuite, merci pour le soutient, car au départ cette fuite m'a laissé imaginer le pire et rendu liquide pour la suite.

Le résumé:

On branche deux tuyaux:

01prparatif1.jpg

On prend sa respiration, (le mopar va tourner 20' à 2000 tr/min).

02prparatif2.jpg

Et les images.

http://www.youtube.com/watch?v=PZtqLXG2bRo

http://www.youtube.com/watch?v=XHdcGryLkQ4

Bilan:
- deux fuites à colmater, simplement en remplaçant deux goujons.
- encore un peu d'expérience accumulée.
- un caleçon souillé et explosé...

03alafindurodage.jpg

- J'allais oublier... à l'heure de la sieste, on a réveillé tout le quartier qui pour le coup est venu voir d'ou sortait ce bruit étrange...

C'est pas mal (je trouve) pour un novice qui se lance dans la réfection d'un moteur.

Voila, coté méca on va pouvoir commencer les vrais réglages.

Coté suspension... ça bosse aussi, en commun cette fois avec Seb, sous la tutelle de notre Elzinator préféré: Dom74.

04elzinator.jpg

La suite bientôt.

ah les bandits, ils se réunissent pour térroriser les voisins :mrgreen:
le son est pas térrible en rendu mais ça semble tourner bien rond tout ça :twisted:
t'as du serrer les dents en voyant la fuite :shock: .
beau boulot :wink:

AH!!! les bon vieux slips à Dave c'est du costaud quand même :mrgreen: Sa me fait carrèment chier de pas avoir pu être là pour voir Fab et ré-entendre ce doux bruit, mais bon faut bien qu'il y en ai qui bosse :D . T'iras pas nous le serrer quand même avant les premiers tour de roues :panneau29:

@+et encore félicitation sa marche d'enfer :twisted:

Bon, ben moi, j'suis rentré, j'en ai un peu plein le cul ! En 2 semaines, j'ai fait plus de 4000km de bagnole...
En tous cas merci Dave d'avoir partagé ce rodage avec moi.
C'était vraiment énorme !

Enorme aussi ta tronche quand la flotte c'est mise a pisser par la culasse !
Je crois que la chance a voulu que je sois la pour relativiser, car sinon, je crois bien que t'aurais démonter tous le moteur pour voir ce qu'il se passait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En même temps, a ta place, j'aurais sans doute fait pareil, car quand on imagine les heures et le fric que tu as mit la dedans, ya de quoi faire un coup de flip !

Bref, pour revenir sur le moteur, je vais te dire un truc que je pense sincérement. J'ai déjà vu pas mal de moteur depuis que je bricole, et je peux affirmer qu'esthétiquement parlant, c'est le moteur le plus beau que j'ai eu l'occasion de voir de mes yeux ! C'est peux être pas le plus rare ou le plus évolué techniquement, mais la qualité et le soin du montage laisse sans voix :shock: Et quand après le rodage on l'a fait monter à 5500rpm, t'as une putain de boule au ventre :twisted:
Bref, j'suis un peu jalou sur ce coup la, ca va me donner de l'inspiration pour plus tard :roll:

Aller, a+

t'inquiète pas pour la fuite c'est pas grave du tout vu que tu injectais de l'eau fraiche tout du long. tu as pris la bonne décision en ne coupant pas le rodage, c'est bien.

tu peux boucher en montant un goujon a la pate pour echapement et tu le disque après. le mieux étant de trouver un boulon en bronze/cuivre de le monter a la pate d' échapement couper a raz et de le mater au pointeau. pour le trou de vanne de démarrage a froid entre le cylindre 3 et 5, selon ton collecteur , ça ne pose pas de problème.

par contre je sais que c'est tentant de le chatouiller un peu dans les tours, mais pour l'instant sans silencieux et surtout sans "Y" d'équilibrage, c'est pas très bon pour tes soupapes. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais bon l'équilibre carbu/cylindrée/AAC a l'air bon car les montée en régimes sont franches, il ne se noie pas, bref que du bon.

n'hésite pas a re vérifier tout tes serrages et vérifie que ça ne pisse pas l'huile ou l'eau au niveau de la pipe d'admission.

au début une sonde lambda WB et un pyromètre peuvent t'aider a ne pas tourner trop pauvre...

bon ben maintenant c'est a TCBJ.....

vortec contre mopar.....

j'ai hate de voir ça.

au fait si tu ne fait rien du tunel de transmission que je t'avais filé avec la 205 et surtout la douille cannelé, je veux bien les récupérer (même moyennant finance) car j'attaque le mien assez vite....

Hi

La suite en cours avec les silencieux.

10silen.jpg

11silen.jpg

12silen.jpg

Un ptit peu de laine de roche et je pourrais les fermer.

Hi

Pas de photo, mais quelques news avec le taf de la semaine prochaine:

- Les silencieux seront terminés en début de semaine.

- Les vérins de suspensions vont enfin prendre forme, réception de deux derniers mardi ou mercredi. Ensuite une petite cure à la disqueuse, puis 4 points de soudures et direction Elzinator.

- La petite fuite sur le moulin va être réparée dés réception des nouveaux goujons, toujours en milieu se semaine.

- Le proto va enfin avoir des freins, avec disques Willwood en 14" ( 356 mm ) montés plutôt sur des "super car", et des étriers... montés au départ sur deux ptites pigeots.... :mrgreen: :twisted: oui vous avez bien lu....mais schutt... j'en saurais plus en milieu de semaine toujours... en tout cas si le ptit gars est raisonnable, ça devrait freiner... fort, voir même très fort...

- Pour les pneus, c'est en cours... on est en train de chercher une soluce.

- Reste le radiateur de refroidissement... la je verrais en fonction du tarifs des freins.

Bref pas mal de taf a venir, et avec tout ça il va falloir que je commence a bosser sur le circuit hydraulique avec l'aide d'un pro , car cette fois, je n'y coupe pas. Et peut être une petite modif de la face avant d'Outlaw... Ptain... pourquoi t'es venu Fab ???? :idea:

Mais avant tout ça je retourne à mes enduits et à mon pinceau...

Pourquoi j'suis venu ???
Ben pour en prendre plein la gueule :twisted:
Et p'tit p'tre aussi pour te conforter un peu dans ton point de vue sur l'avant :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hi

La première ligne est assemblée, pointée. Il me reste deux pattes de fixation à faire. Après c'est bon pour les soudures définitives.

La sortie, après le coude du collecteur, elle passe sous le chassis et sera sans doute un poil exposé, faudra sans doute faire une petite protection.

20ligne.jpg

En fait je l'ai fait sortir à l'extérieur du chassis simplement pour ne pas être emmerdé avec un circuit encore plus tortueux.

20ligne2.jpg

On passe au silencieux. On verra s'il reste comme ça, ou s'il sera raccourci ou rallongé....

21silencieux.jpg

La sortie d'échappement, en arrière des deux sièges avant. Pareil on verra pour le bruit car j'aurais toujours la possibilité de faire aller le tout derrière.

22sortie.jpg

Pour le moment je n'ai pas mis de flexible, faut dire que la ligne est relativement courte et pas trop lourde...

J'attends les plaquettes pour préparer le montage des freins arrières, et pour l'avant.... :roll: ben en attente du tarif...

Fab, j'ai reçu le paquet ce matin... et le facteur a du se demander quesako ??? merçi encore. A charge de revanche, en plus d'une bonne totoille quoique je me demande ce que tu trouve bon... au vue des photos... et j'ai peur d'être un peu limite sur le sujet.

Sinon et histoire de me donner matière a potasser, Seb m'a dégoté un ptit bouquin au ptits ognions.

Un version atmo "stroker" du 318 avec 500 hp:

23atmo.jpg

Une version turbalisée du 318 avec entre 370 et 662 HP en fonction de la pression de sural:

23supercharged.jpg

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :idea:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vont te prendre pour un sataniste dans ton bled :twisted:

Un peu torturé le colelcteur du magasine non :mrgreen:

Hi

Ben c'est que les ricaines ont beau être grosses, y a jamais assez de place pour faire passer ces foutu collecteurs...

Pour la forme, ben a force d'en voir... j'aurais tendance a trouver ça normal, mais doit quant même bien y avoir une raison.

Dave74 a dit:
Hi

Pour la forme, ben a force d'en voir... j'aurais tendance a trouver ça normal, mais doit quant même bien y avoir une raison.

c'est pas pour que les tubulures aient la même longueur ????? :idea:

Hi

Pas de soucis, les conseils sont toujours les bienvenus.

Les deux lignes sont pointées, d'ici la fin de semaine, les soudures définitives seront faites.

30lignepointe.jpg

La sortie

31sortie.jpg

Et la petite réception du jour, avec les deux derniers vérins.

32vrins.jpg

Coté hydraulique et maintenant que je suis a jours au niveau des vérins de direction et de suspension, je vais pouvoir faire vérifier mes calculs et chercher l'orbitrol et la ou les pompes hydraulique qui vont bien, avec le réservoir bien sur.

Pendant ce temps c'est notre Elzinator qui va s'amuser... :wink:

Pour les pneus je suis en attente d'une réponse coté Europe, sinon y a quant même de forte chance que ce soit direct des US avec une livraison d'ici a un mois.

tu veux des conseils pour trouver des caleçons pas chers ?????
non , je rigole !!!
c'est de la balle DAVE !!!!!!
:Panneau17:
bizoo

Hi

Une piece importante qui vient se greffer à la liste déja importante...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ALUM...r_Truck_Parts_Accessories&hash=item2ea7c7dbb5

J'espère ne pas être déçu par le matos, mais a priori il a l'air d'être de qualité et si j'ai bien compris il y a au moins un Pirate qui en a déja un...

Ce matin je me suis fait un gabarit en bois en reprenant les côtes extérieure et ça passe pil poil, juste devant le bloc, donc le radiateur va conserver sa position en face avant au niveau de la calandre.
Au début je pensais le mettre à l'arrière, mais je n'aime pas trop l'idée d'avoir des tubes de liquide qui me passe sous le calbut... Y aura je pense bien assez l'occasion d'y faire des trou dedans...
Donc pour moi c'est cool de pouvoir le laisser devant.

Avec ça je vais pourvoir faire une calandre un poil délire...
Par contre c'est con j'ai perdu un lien ou une boite montrait des calandre découpée dans de l'inox avec des déco délirium... si vous avec ça je suis preneur.

salut Dave ,

j'imagine que tu as vu sur ton lien c'est plus en stock et il faut faire une pré commande :wink:

sinon c'est un bon tarif vu la qualité

Hi

Et ils sont quant même fabuleux ces ricains pour le commerce... quant y en a plus y en a encore...

Excellent, problème réglé en moins de 24h00.

Par contre pour les pneus ça va être un poil plus long.

:shock: salut dave
il y a longtemps que je n etait pas venue sur ton post et franchement que dire si ce n est bravo
tu as un bien joli proto
(le calbut n est pas mal non plus )

Hi

Le silencieux

40silencieux.jpg

Une des soudures du silencieux

41souduresilencieux.jpg

Une des soudures d'un des coudes.

42soudurecoude.jpg

Voila un ligne tout inox, pas un brin de ferraille de merde qui rouille, le tout pour on va dire 80 euros avec les baguettes inox qui m'ont servit a pointer et après avoir réglé notre tuyauteur.

Au besoin je rajouterais une tresse de chaque coté, mais je ne suis pas sur de son utilitée. N'en déplaise aux puristes, et pour le prix des deux tresses, j'ai mon carter alu pour la TF 727... donc pour le moment le choix est vite fait.

Hi

La suite avec le début de la fabrication du combiné hydraulique, amortisseur ressort machin chose...

On commence avec 4 vérins neufs qu'il va falloir démonter et découper... ça fait un peu mal au coeur mais c'est pour la bonne cause.

30quattrevrins.jpg

Le premier vérin démonté:

31vrindmont.jpg

Le piston du vérin:

32pistonvrin.jpg

La sortie supérieure du vérin qui nous embete pour la realisation des coupelles.

33sortiesuperieure.jpg

Pas de soucis un coup de disqueuse.

34sortiecoupe.jpg

Un ptit coup de meulage, un ptit coup de perceuse sur le cul du vérin.

35meulagepercage.jpg

Une petite soudure, les 3 autres seront plus zolies, j'ai trouvé la combine pour faire le tour en une passe.

36sodure.jpg

Un ptit coup de disqueuse en croix sur la tige du vérin, histoire que l'huile puisse circuler a travers sa nouvelle sortie / entrée.

37croix.jpg

Il me reste a terminer les deux autres et après direction usinage.

En gros une heure par vérin.

Salut,

ben c'est impec, tu vois que c'est pas si compliqué que ça :D Je crois que pour les deux autres qui me reste je vais le faire aussi sa ira plus vite , y'a juste qu'ils ne seront pas testé mais bon y'a pas de raison.
Aller grouille histoire qu'on face enfin ces p'tin de pièces central!! Dom j'espère que t'as finit de remonter tes bécanes parce que tu vas avoir du taff :mrgreen:

@+Seb

Hi

Ben faut être deux... un qui tourne en continu et l'autre qui soude.

Seul t'arrive a faire un demi tour.

Hi

Ben faut être deux... un qui tourne en continu et l'autre qui soude.

Seul t'arrive a faire un demi tour.

J'suis un peu manche avec mon poignet mais y en a qui doivent bien y arriver...

Mode off

A mon avis faut chercher du coté des branleurs du 38... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hi

Je viens de finir les 4 vérins, maintenant sieste...

Pour illustrer le mouvement du poigné, on arrive a ca et tout seul.

38soudure.jpg

39soudure.jpg

Maintenant c'est a Dom de jouer...

Pas mal mon pote :mrgreen:
Après, on nous fait croire qu'il faut des MIG à 2000 euro :roll: :twisted: :mrgreen:

:lol: que du beau boulot :mrgreen: c'est pas demain que je vais arriver a faire des soudures pareils :oops:

bonne continuation ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour