• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

NOUVEAUX portiques adaptable sur DANA 60

Edgerider

Couteau entre les dents!
Rédacteur/Journaliste/Reporter
Prépas Hardcore
Comme quoi les ricain ils sont pas aussi bête que ça : ils en ont eut marre de perdre des ventes avec tout ces méchant constructeur de buggy qui montait des pont portique de mog de volvo ou autre : donc ils sont parti de l'idée que le DANA 60 était le pont US le plus répandu, et donc il ont créer un portique addaptable...
http://www.axletech.com/downloads/ATI_MotorsportBro_031809.pdf

ce que ça ne dit pas, c'est que vu que rockwell leur appartient aussi, il serrait en train de developer un version pour les rockwell 2,5t et 5T

bref ceux qui ont investit dans des dana 60 ne vont pas le regretter.....

Edgerider a dit:
Comme quoi les ricain ils sont pas aussi bête que ça : ils en ont eut marre de perdre des ventes avec tout ces méchant constructeur de buggy qui montait des pont portique de mog de volvo ou autre : donc ils sont parti de l'idée que le DANA 60 était le pont US le plus répandu, et donc il ont créer un portique addaptable...

ce que ça ne dit pas, c'est que vu que rockwell leur appartient aussi, il serrait en train de developer un version pour les rockwell 2,5t et 5T

Y a plus qu a attendre que ca sorte pour le 14 Bolt ! :mrgreen:

Le prix va pas être chouette à mon avis... :? Mais terrible pour ceux qui veule rester sur du Dana! :twisted:

Et y'a t'il une notion de prix?
Car nous pour les patrol la conversion portique coutes un bras (+ une jambe)

The Bargeots a dit:
Et y'a t'il une notion de prix?
Car nous pour les patrol la conversion portique coutes un bras (+ une jambe)

Je suis sur que tu peux rajouter un rein ! :mrgreen:

Edgerider a dit:

J'allais justement mettre un post là dessus mais hier le site ne fonctionnait pas. C'est du beau matos y'a encore une fois rien à redire mais est-ce que les "kingpin" (ch'ais pas le nom en french) d'origine vont suporter la greffe, à mon avis pas longtemps et faudrait en prévoir des forgés.

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Edgerider a dit:

J'allais justement mettre un post là dessus mais hier le site ne fonctionnait pas. C'est du beau matos y'a encore une fois rien à redire mais est-ce que les "kingpin" (ch'ais pas le nom en french) d'origine vont suporter la greffe, à mon avis pas longtemps et faudrait en prévoir des forgés.

@+Seb

En meme temps, quand tu en es la, tu peux mettre 200$ de plus dedans :mrgreen:
A la limite il faudrait mettre un gousset en haut entre le kingpin et le tube du pont !

pour le 14 bolt c'est en developement a priori.

pour le prix on parle de 6500$ les quatre.

il faut noter que c'est un portique a 4 pignons ce qui fait que ça ne modifie pas le sens de rotation....

si on compte bien, au final, un pick-up ou un full-size avec une suspension stock, son v8, et son chassis robuste a +/- 3000€ avec ces portique, des jantes et des pneux de Hummer en 37" , a moins de 10 000€ on commence a avoir un véhicule qui va etre dur a suivre.... avec 50cm de garde sous les ponts, une transmission raccourcie et indestructible, tout en restant 100% " street legal" puisque les portique sont fabriqués par le constructeur des ponts....

oui moi car je l'ai fait....

c'est plus gros, plus solide, et monté d'origine en arbre de transmission (pas un tube de poussée). mais... ça pèse 500kg pièce.... il y a un blocage a l'arrière, qui peut aussi etre monté a l'avant... et c'est du 7,62 en rapport de pont.

il faut un châssis vraiment très balèze et un moteur qui pousse pour en faire quelque chose...

pour le 14 bolt c'est en developement a priori.

pour le prix on parle de 6500$ les quatre.

il faut noter que c'est un portique a 4 pignons ce qui fait que ça ne modifie pas le sens de rotation....

si on compte bien, au final, un pick-up ou un full-size avec une suspension stock, son v8, et son chassis robuste a +/- 3000€ avec ces portique, des jantes et des pneux de Hummer en 37" , a moins de 10 000€ on commence a avoir un véhicule qui va etre dur a suivre.... avec 50cm de garde sous les ponts, une transmission raccourcie et indestructible, tout en restant 100% " street legal" puisque les portique sont fabriqués par le constructeur des ponts....

Heu il me semble qu'avec 3 pignons tu ne change pas le sens de rotation

portale_004.jpg

le deuxième pignon est doublé, d'ou 4 et pas trois

portale_004.jpg

Dernière édition par un modérateur: