• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] pont dana 60 full floating AR pour jeep zj

Tack

Franchisseur Extrem.
Animateur
voila les amis comme certain me l on fait remarque mes pont d origine sont faible pour du tt(dana 35 ar) du coup je suis en train de me rancarder pour un pont plus solide. je regarde pour un dana 60 (voir 70 j attend les info) en full floating . le donneur est un ford f 250 de 1984.
a force de vous freaquente mon adn devient de plus en plus :pirate: donc on va faire une bonne prepa
question sa le ferait? des chose a savoir pour ce genre de swap?
merci les mais
 
Un dana 70:affraid: c est enorme pour un grand cherokee
 
Cool, tu va créer une troisième ornière au centre des chemins.... :mrgreen: ......sauf si tu monte des 42" ou plus....
 
mdr!!!
je vous met les photo que l on m as envoyer si les conaisseur peuvent confirmer dana 60 ou 70
DSC_0107.jpgDSC_0110.jpgDSC_0106.jpgb49b80146ce169df3cdf4e543ad0a6748dec2942.jpg

b49b80146ce169df3cdf4e543ad0a6748dec2942.jpg

DSC_0110.jpg

DSC_0106.jpg

DSC_0107.jpg
 
Tu veux faire quoi avec ca ??? il manque des pieces sur ces ponts :iconfused::iconfused:
 
Tu veux faire quoi avec ca ??? il manque des pieces sur ces ponts :iconfused::iconfused:
ol est complet au dire du gars il a juste demononté les arbre tambour et myeu tous est dispo et vendu avec donc juste a remonter et mettre a neuf. comme c est pas a cote de la maison je voulais avoir un max d info et savoir si sa pouvez le faire avant d aller voir et recuperer(si sa l etat et bon).
pour le type de pont sa serait bien un dana 60 ou 70 si je me trompe pas au vu du couvercle de diff. apres la forme du diff fait penser a un 70 plutot qu un 60. sur cette generation de f250 selon les info chopper sur le net ils ete equipe de 60 ou 70
 
Avec des ponts aussi gros va te falloir au moins du 40 pouces:iconfused::iconfused: plus un vrais kit rehausse ...... j espere que tu as le chequier qui va avec le reste :wink:
 
apres avoir vu vos message et croiser fabrice au KOF il faut une grosse monte et je ne veut pas donc j oublie ce pont.
 
c'est doit un dana 70 U en 32 cannelures soit un dana 70 HD en 35 cannelures selon le si c'était un heavy duty ou un superduty.

c'est un bon pont mais il y a un offset a la con sur le couple conique sur certain modèles de dana 70 donc ce n'est pas interchangeable en dana 70 standard.

dans tout les cas c'est énorme et sans doute beaucoup trop balèze pour ta jeep si tu n'est pas dans une taille de pneus au dessus du 38" .

de plus il te faudra des moyeux de cab & châssis ou de dually si tu veux pas que tes roues dépassent de 20 cm...

le pont d'origine de ta jeep fait 58" de mémoire la tu es a 65 ou 67" en gros tu as 12 cm de plus de chaque coté + la protubérance du moyeux....

en europe il n'y a pas trop le choix et on a de très bon ponts pour pas cher : les ponts de patrol qui sont facile a trouver, pas cher , il y a plein de pièce, et ç'est ^presque ^aussi solide qu'un dana 60.... et il y a déjà des disques et des freins surdimentionés.

jusqu'au 37" a priori ça tient sans soucis....

dans l'absolu en dessus du 38 et sans projet d'aller au dessus = pont de patrol.

au dessus = dana 60 en RCV et 14 bolt. mais il faut penser a tout l'accastillage , au freins, etc...

il y aussi les pont arr d'opel Fronterra qui sont des dana 44 renforcés un peut comme les ponts de JK rubicon, mais moins moderne et il faut mettre des jantes en 6 trous....
 
merci pour ces detail edge. interessant les dana 44 frontera. question d origine vaut mieux pont patrol ou dana 44 frontera. et a fiabilisé qui a le meilleur rapport optimisation prix?
et pont patrol y60 ou y61? gr ou pas?
 
merci pour ces detail edge. interessant les dana 44 frontera. question d origine vaut mieux pont patrol ou dana 44 frontera. et a fiabilisé qui a le meilleur rapport optimisation prix?
et pont patrol y60 ou y61? gr ou pas?

Rapport qualité prix sans discuter ,patrol y61 :wink:
 
je t avoue que j aurais pu chercher et je ne connais pas du tout les troll donc les appelation et version c est ultra flou. il me semblai que gr etait une version specifique du troll mais a priori j ai tout faux. donc en pont troll c est un pont y61 qui faut poser.
 
apres avoir regarder pour ma culture troll les y60 et y61 sont des gr .autant pour moi :iconfused:. et les y60 et y61 nont pas les meme pont( nivaux fiabilité)?
 
apres avoir regarder pour ma culture troll les y60 et y61 sont des gr .autant pour moi :iconfused:. et les y60 et y61 nont pas les meme pont( nivaux fiabilité)?

Niveau fiabilite c est quasi pareil ,le 61 est un peut plus large et les demis arbres sont un poil plus gros que les 60 mais les deux model sont très bon rapport qualité prix ,les 61 sont plus dur a trouver et un peut plus cher
 
Salut Sven, pour te donner une idée les Y61, c'est le même modèle que Missa
 
Salut,

Les différentiels des Y60 et Y61 sont les mêmes, les arbres de roue ont le même nombre de cannelures aussi Tack.

La différence se situe au niveau du joint homocinétique qui est plus gros sur l'Y61 ainsi que les freins avant !

L'Y61 est plus large de 3cms (si mes souvenirs sont bons) que l'Y60.

Voila ! :mrgreen:

Nico
 
Salut,

Les différentiels des Y60 et Y61 sont les mêmes, les arbres de roue ont le même nombre de cannelures aussi Tack.

La différence se situe au niveau du joint homocinétique qui est plus gros sur l'Y61 ainsi que les freins avant !

L'Y61 est plus large de 3cms (si mes souvenirs sont bons) que l'Y60.

Voila ! :mrgreen:

Nico

Quand je dit plus large je ne ment pas mon cher Nico ,de plus c est pas 3 cm mais 5 ,et je confirme que les demis arbres sont plus gros en diametre :iconfused: mais bon je ne suis pas un prof
 
Quand je dit plus large je ne ment pas mon cher Nico ,de plus c est pas 3 cm mais 5 ,et je confirme que les demis arbres sont plus gros en diametre :iconfused: mais bon je ne suis pas un prof

Bonjour Babpaj,

Je réponds à Tack, je vois pas où je te contredis...

Justement je dis qu'ils sont plus larges de 3cms en précisant que je ne suis plus bien sur de la côte exacte... Merci de m'avoir corrigé.

Et je dis que les cannelures et les différentiels sont les mêmes, c'est à dire 31 cannelures à l'avant et 33 cannelures à l'arrière.

N'est-ce pas le principal puisque c'est là que les arbres ont le plus petit diamètre ? Ai-je dit qu'ils avaient le même diamètre ?

Sérieux, là, je ne comprends pas bien... :icon_rolleyes:

Nico
 
Ce que je voulais dire c est que les arbres de 60 ne vont pas sur un 61 ... on est d accord :wink:
 
Retour
Haut