• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

Nissan 2.2 by eFly [MAJ 17_10] Sortie

EFly

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut,

Aprés des semaines de bricolage je vous présente du petit project Crawler RC...

Comme je n'est pas les moyens d'avoir un crawler échelle 1:1, je me suis mis a l'échelle 1/10

L'un des project (le Nissan TLT) la carro a été gentilment est soigneusement peinte par The Barjeots. Et plus personnalisé avec le logo de "The Bargeot Team" from Lunel :D

Projet Rubicon 2.2:base Weely King hpi

dscf1967yf1.jpg

dscf1965su8.jpg

dscf1971lp4.jpg

dsc06106yw0.jpg

dsc06100cj0.jpg

Project Nissan Titan 2.2: base TLT Tamiya

Version 1:

dsc06019ql3.jpg

dsc05993ep1.jpg

Version 2:

dsc06065fb7.jpg

dsc06066yf9.jpg

dsc06068ab9.jpg

Version 3 (pas encore terminée):

dsc06126dd9.jpg

dsc06120vh9.jpg

dsc06116hw0.jpg

dsc06109nt7.jpg

dsc06118oz4.jpg

dsc06130oj3.jpg

tndsc06135ku5.jpg

tndsc06139ds6.jpg

tndsc06140wi6.jpg

tndsc06141or9.jpg

Je suis au chantier encore....

J'ai autre project un petit peut en retard, faire une Nissan Titan mais a l'échelle 1/18 (base Bison 2) pour ma petie fille de 8 ans. Comme ça j'aurais de la compagnie pour faire des sortie, car en solo c'est pas top.

:twisted:

:D

Moi aussi, y me font délirer et ressortir mes vieux démons du modéliste ....

Je sent que je vais bientôt craquer .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hello , tient j'avais pas fais gaffe , c'est du HPI ?

Pourrait avoir un peu plus de renseignements svp ? :?
Le prix à la base , les accessoires etc .... :roll:

Merci :wink:

Guitroleur a dit:

Je te prépare une réponse comme il faut 8) :wink:
Je suis bourré de travail en ce moment :D

EFly a dit:
Guitroleur a dit:

Je te prépare une réponse comme il faut 8) :wink:
Je suis bourré de travail en ce moment :D

Ya pas de soucis :wink: , je suis pas pressé :mrgreen:

Ciao :)

Salut... Des news...

Alors apres reception d'un nouveau moteur REVOLVER 550 CRAWLER

img0117te3.jpg

Changement de servo Towerpro MG995

img0118lp6.jpg

img0126ih0.jpg

Video indoor. Au début: pas de blocage, sevo et moteur stock WK. Apres: Blocage des 2 ponts, nouveau moteur et servo:

http://br.youtube.com/watch?v=6Yzpo7FoI14

Video Outdoor:

http://br.youtube.com/watch?v=zAC896RDWQI

Comme débutant je suis content ;) Mais il y a pleins de bidouilles a faire pour le rendre plus efficace... :roll:

Je continue le chantier :D :cool:

Sympa, pour les moteur ils me plaisent bien je vais finir par en prendre un paire, histoire d'avancer moins vite encore :mrgreen:

super tes machines :Super14: :Super14:

ça fait envie :D

et moi non plus je n'arrive pas à voir la deuxième video :?:

Patrolgr54 a dit:
il est beau ton pyjama :mrgreen:

Merci pour le pijama... :oops:

Je regle le 2eme video... :wink:

The Bargeots les moteurs je les ai eu sur e*ay a 27€ FDI, la seule chose que j'ai pas aimé c'est les 11 semaines de livraison :evil:

C'est des mabachi 550 modifiés

:P

Aprés quelques demandes :D

Voilá une petite explication:

Une bonne machine pour commencer, doit etre un véhicule echelle 1/10, classe 1.9 (diametre des jantes en pouces) l'aparence des 4X4 est scale (proche du 1:1) plus pour le trial. Ou bien classe 2.2, les vehicules ont un aspect plus agressif, bon pour le franchissement plus extreme, voir le rockcrawling...

En ce moment, je pense que pour débuté il y a les ponts TLT de Tamiya ou AX10 de chez Axial (modele récent est premier truck en kit crawler). Ou alors le Wheely king (Monster truck) qui a des ponts bien cool qui avec quelques bidouilles se transforme en crawler facilment. Finalment, le High Lift un truck tres scale un petit peut plus chere de base que les anterieurs.

Normalment, les TLT se trouve facilment sur e*ay, que les ponts, en kit neuf (original truck d'ou tu te sers apeine des ponts) ou alors il y a plein de crawler déja bien développé, des fois on trouve des RTR d'occas.

Si la base est le TLT, il faut alors de ponts TLT avec les diff bloquées avec colle epoxy ou piece usiné. Une transmition de Stampede bloquée elle aussi ou RC4WD. Les cardans, des costeaux genre T-maxx ou jato. Chassi: il y a de tous: cage de tube acier, echelle, NN, les SW etc.... Et bien sure, le "home made" :wink:
Jantes 1.9 ou 2.2 avec ou sans beadlock. La radio de 2 ch ou 3ch pour les 4X4X4 (TQ2 ou TQ3 les moins cheres), servo de 6 a 15 Kg, Moteur 55 a 65 avec réducteur ou pignonerie petit rapport.
La contro (ESC) avec reverse, simple (de chez traxxas ou Telkin), ou bien de contro expret crawler (ex:rooster crawler) avec freins "hold hill" pour grande pente et devers... Je pense que dans ces config de peut te faire un truc entre 300 et 600€...

Pour ceux qui débute vraiment il y a le AX10 qui existe en kit est même RTR. Même depuis la sortie du axial, le TLT's "est mort"... C'est une tres bonne machine, qui complete te coute 400-600€ dépendant si plus ou moins d'options... Le future...

Le Wheely king ( moins de 300€ RTR neuf) est un truck originalment fait pour le Wheeling. Il existe des kit's sur le marché pour le rendre franchisseur. Il existe un kit sur un site Suisse de 4X4 1:1 qui ven un kit crawler a 200€ pour le WK (un peu chere). Ou bien voilá un tuto HPI pour le passé sois même en crawler phase I http://www.hpiracing.com/pitstoptipposts/138/

Le high Lift de Tamiya (F-350 ou Hilux) super machine, tres scale et plus pour le trial. boite vitesse 3 rapport, Bloq de diff controlable par radio etc... Complet reviend sur le 500-650€.

En résumé:
TLT a saisir si vous trouvé une bonne affaire occas, complet ou a finir... Engin de base vintage.

Axial: en Kit, RTR, neuf ou occas, développé pour le franchissement, avec pleins d'options dans le marché. Engin récent.

WK: Accéssible et bonne relation qualité prix. Bon crawler si bien adapté.

HL: machine tres scale et belle...

Passez chez www.rccrawling.com (USA) ou www.maximummt.com (France)
www.zonacraling.com (Espagne)...

Attention moi aussi je suis débutant :wink:

Salut,
Je compte vendre un de mes 2 crawler... Car, je me lance sur un 3eme project. Et ma moitier, commence a vouloir me lancer le feu :D :D

Alors, tres problablement je me sépare d'un pour maintenir l'harmonie a la maison 8) :lol: :lol:

Le dileme: quel vendre... Le scale RTR (franchisseur) ou le crawler extreme RTR :roll:

:wink:

Salut,

Aprés quelques reflections, j'ai décidé de reformuler mes petits engins :D

J'ai décidér de echanger les ponts entre eux, refaire tous les links suspension et direction.

Maintenant, mon chassi SW2 est sur des ponts Wheely king.

Empatement final 33 cm pour mieu porter la carro Nissan Titan.

Voilá le résulta:

img0268ag0.jpg

img0266oh7.jpg

img0265zp2.jpg

Petit SB pour les ammorts
img0262dm2.jpg

img0263jp6.jpg

img0261es1.jpg

Grenier apres 12h de bidouillage :oops:

img0258qc2.jpg

img0259wx3.jpg

Avenir mini arceau interieurs alun (part sugestion de Nico) et lui metre la carro. Je pense que un suport servo plus costo serais bienvenue ;) (je réfléchi...)

Les premiers essais indoor sont interessant. J'ai hate de le voir sur des pierres. Il se peut que ce WE je monte en montagne (Serra da Estrela). J'espere le tester

Le Rubicon:

Tous les tirants refaits. J'assemble Les ponts au chassi W7.

Il lui manque les elargisseurs de voies, qui ne doivent pas tader a arriver.

J'ai fait un petite bidoulle, en percant la liaison transmission du pont avec le cardan.

Le résulta (encore étroit):

img0269ox6.jpg

img0270ir0.jpg

img0271pp8.jpg

Je trouve que ces ponts vont mieux avec ce chassi. Des roues 1.9 pouraient faire l'ensemble plus équilibré

:D ;)

Quand penser vous? Merci

EFly a dit:
Salut... Des news...

img0117te3.jpg

img0118lp6.jpg

img0126ih0.jpg

Video indoor. Au début: pas de blocage, sevo et moteur stock WK. Apres: Blocage des 2 ponts, nouveau moteur et servo:

Video Outdoor:

Comme débutant je suis content ;) Mais il y a pleins de bidouilles a faire pour le rendre plus efficace... :roll:

Salut EFLY dis moi combien valent tes moteurs ? ou les as tu achetés? se sont bien cela qui fonctionne sans reducteur? en es tu content ?

pfffffffffffffffff ...
avec mon inferno 75 sport ..... je pleure !!!
il croise pô et ça tire .... comment dire .... un chouillat long !! :cry: :cry:

faudrait que je songe à un échange !! :mrgreen:

Taz13 a dit:
EFly a dit:
Salut... Des news...

img0117te3.jpg

img0118lp6.jpg

img0126ih0.jpg

Video Outdoor:

Salut EFLY dis moi combien valent tes moteurs ? ou les as tu achetés? se sont bien cela qui fonctionne sans reducteur? en es tu content ?

Salut,
J'en suis content. Pas de reduction, torque et low speed :wink:

2 moteurs 27€ FPI sur eBay... (c'est des moteur neufs bidoullés)

Attention il y a 2 types de moteur. Les Mabachi (les miens) et des Jonhson (ça vaut rien, ne pas acheter).

En principe je vend le RUBICON, j'ai perdu la tête avec un AXIAL :oops:

:wink: :D

EFly a dit:
Taz13 a dit:
EFly a dit:
Salut... Des news...

img0117te3.jpg

img0118lp6.jpg

img0126ih0.jpg

Video Outdoor:

Salut,
J'en suis content. Pas de reduction, torque et low speed :wink:

2 moteurs 27€ FPI sur eBay... (c'est des moteur neufs bidoullés)

Attention il y a 2 types de moteur. Les Mabachi (les miens) et des Jonhson (ça vaut rien, ne pas acheter).

En principe je vend le RUBICON, j'ai perdu la tête avec un AXIAL :oops:

:wink: :D

Un axial ? :mrgreen: le racing scorpion rtr ? :D ça a l'air d'être une bonne base aussi 8)

Oui le scorpion Axial AX10 :wink:
C'est pas RTR, mais un kit d'origine...

(mais il y a 1 ou 2 magasin aux USA qu'il le vende RTR).

:D

J'espere faire le montage ce WE :P :P :D

Salut,
Ce WE le Rubicon est parti :cry:
Trop de tutures a la maison :(

Dernieres photos (avec ses cousins) avant de retrouver son nouveau proprio ;)

img0313dx4.jpg

img0318cp7.jpg

img0319ii8.jpg

img0320iq0.jpg

img0321cd8.jpg

Alors, des news du Nissan...

Ce WE, j'ai découpé les jantes HPI. Elles ont passés de 50 a 40 mm de largeur. Découpage aussi des mousses. J'ai mis 30 gr dans chaques jantes ar et 60 g dans chaques jantes av. (plomb de calibration pneus 1:1)

img0302yw0.jpg

img0303nz2.jpg

img0305cq3.jpg

img0307yn2.jpg

img0293gj1.jpg

img0298ws2.jpg

img0295af4.jpg

img0295af4.jpg

img0299cg8.jpg

img0301fs3.jpg

Comparaison avec des jantes de WK (50 mm). Un coup de peinture noire

img0309nr9.jpg

img0308tw4.jpg

img0310ar7.jpg

img0312iu2.jpg

Résultat (ça fait des pneus de tapettes avec les pont WK). J'aime pas trop, il fait que je trouve une alternative :roll:

img0313dx4.jpg

img0316mf9.jpg

img0320iq0.jpg

Apres des essais, beaucoup mieu. Mais je n'aime pas les roues, elles sont trop petites pour les ponts.

La fléxibilité de la suspention n'est pas top. Je pense accrocher les tirants inferieurs un chouia plus proche du centre des ponts.
Quesques vous dites de changer les ammorts de 10 cm par des ammorts de 12 cm (WK stock)?

Merci :D

Salut,
Bon, la Nissan est 95% fini, ça avance doucement.
Alors, pose de nouvelles jante RC4WD super narrow avec des Rock Crusher (sans mouse découper, mais ça viendra ;) )
Améloration de l'emplacement de toute l'electro. Découpage de la carro, stickers.

Pendant un teste outdoor, j'ai perdu une pieces de mes ammorts T-maxx est j'ai pas de rechange :cry: . J'ai du metre les ammorts de WK est ça croise grave, mais trop souple et un petit peut de torque twist (avec les T-maxx rien du tous)

La piece perdu pendant la sortie
img0448jl0.jpg

Je vous laisse avec de photos (excuser moi de la lumiere, le soleil se couchait) ;)

Les jantes
img0375pv8.jpg

Les pneus (J'adore...)
img0376lw0.jpg

L'ensemble
img0377so6.jpg

Comparaison avec les moab
img0378vq4.jpg

img0379mw7.jpg

img0389jr9.jpg

img0390qv6.jpg

Ecore avec les ammorts T-maxx
img0437fj2.jpg

img0435rl8.jpg

img0401ro2.jpg

img0402pg4.jpg

img0408ry9.jpg

img0412ei2.jpg

img0416uk9.jpg

img0414ow3.jpg

img0422kx0.jpg

Photos aprés la pose des ammorts WK.

img0452tq8.jpg

img0449xd8.jpg

img0447ac4.jpg

img0451dm3.jpg

Je suis un peut triste d'avoir perdu la piece... Je cherche de rechange. :roll:

Manque coupage des mousses pneus, emplacer l'antene.

Pas de video car peux de lumiere et tous seul.

La Nissan prend forme :twisted: