• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Suzuki] Mon sj 413 lame yj + 6.5 + pont toy + pneu 35

Non j'ai pas fais de post sur la prépa, il roule mais n'est pas encore fini à 100%

Sinon il y a quelques spec identiques au tiens :mrgreen:
 
salut bebop,
bien rentre au us ?

Du cou pour la boite 3 faut que je recommande la bague de sortie d'arbre,
Celle que j'ai c'est pour une 4 vitesse :iconfused:
 
position moteur .

Salut .

qui saurait me dire comment je positionne mon moteur et boite auto .
C'est a dire quel inclinaison vertical et horizontal .

Le cartere de boite auto doit etre de niveau ? Je trouva pas d'info
 
On s'en fout :mrgreen:

le le vehicule ne sera jamais à plat. Mets le de façon à ce que l'arbre de trans BVA --> BT soit le plus horizontal possible
 
On s'en fout :mrgreen:

le le vehicule ne sera jamais à plat. Mets le de façon à ce que l'arbre de trans BVA --> BT soit le plus horizontal possible

c'est bien ce que je pensai :smile:

Support de boite auto
WP_20160820_16_03_44_Pro (Copier).jpg

Premier cintre
WP_20160821_12_27_53_Pro (Copier).jpg

Arche support amortisseur
WP_20160821_12_27_58_Pro (Copier).jpg

En place a l'avant

WP_20160821_15_02_24_Pro (Copier).jpg

WP_20160821_15_02_35_Pro (Copier).jpg

WP_20160821_15_56_14_Pro - Copie (Copier).jpg

présentation boitier DA
WP_20160821_16_39_50_Pro (Copier).jpg

WP_20160821_16_39_57_Pro (Copier).jpg

Renfort de chassis pour la DA
WP_20160828_15_22_20_Pro - Copie (Copier).jpg

WP_20160821_15_02_43_Pro (Copier).jpg

salut bebop

Je vais essayer de te trouver ça quand je suis rentré. Je suis dans l'aéroport là :wink:


Jolie ton programme du week end dernier .

Tu pense pouvoir regarder pour la bague de boite auto ?

@++

un peux de nouvelles

Aller sa fais longtemps que je n'ai rien posté :

soudure définitive support de lame avant
WP_20161031_14_38_14_Pro.jpg

Support amortisseur avant haut et bas :

WP_20161101_15_01_07_Pro.jpg

WP_20161101_15_01_14_Pro.jpg

WP_20161111_15_09_37_Pro.jpg

Arrière :

WP_20161113_14_35_17_Pro.jpg

WP_20161113_14_35_32_Pro.jpg

WP_20161113_14_35_40_Pro.jpg

Boitier DA relié au volant, et pédale de frein ( boite auto ) posé raccordé fonctionnel :

essai.jpg

premier essai arceau

WP_20161113_14_35_50_Pro.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Une question bête, mais je la pose quand même
Pourquoi au vu de tout ce travail ne pas le faire à ressort?? enfin plutôt quel avantage à le faire à lames?
en tout cas bravo.
 
Une question bête, mais je la pose quand même
Pourquoi au vu de tout ce travail ne pas le faire à ressort?? enfin plutôt quel avantage à le faire à lames?
en tout cas bravo.


Salut, en faite je ne voulais pas faire comme les autres :smyley5:

Avantage , je ne sais pas, je pense même pas qu'il y en ais lol

Pour le moment en statique je lève de 80 cms sous la roue , pas mal pour des lames non ?
 
Ok donc chacun fait comme il lui plait :on_sen_fou::on_sen_fou:et sur ce point je suis d'accord, après c'est pour enrichir ma connaissance perso des prépa 4x4, mais j'aime les gens qui ne font comme tout le monde juste parce qu'ils ont envie d'autre chose, bravo et oui 80cm sous la roue ça le fait
 
Ok donc chacun fait comme il lui plait :on_sen_fou::on_sen_fou:et sur ce point je suis d'accord, après c'est pour enrichir ma connaissance perso des prépa 4x4, mais j'aime les gens qui ne font comme tout le monde juste parce qu'ils ont envie d'autre chose, bravo et oui 80cm sous la roue ça le fait

L'avantage, c'est que "juste" en plaçant des lames avec des caractéristiques différentes, tu va améliorer tes capacités, en te prenant moins la tête avec des géométries difficile à mettre en place.
 
L'avantage, c'est que "juste" en plaçant des lames avec des caractéristiques différentes, tu va améliorer tes capacités, en te prenant moins la tête avec des géométries difficile à mettre en place.


Au vu du taf accompli je suis moins sur que toi, de la prise de tête, mais je veux bien te croire, même si je reste sceptique, pour avoir monter un pont rigide sur mon vit, je ne me souvient pas en avoir chier tant que ça, pour ce qui est du passage en ressort d'un sam je te dirais ça après noël, je doit le faire sur un long TD

- - - Mise à jour - - -
 
la prise de tete est moindre (pas ou peu de calcul savant à faire pour le dimensionnement), le resultat a plus de chance d'etre satisfaisant quand on y connait rien, c'est plus facile à réaliser, et ca coute moins cher, pour des performances qui peuvent etre égalées! :mrgreen:
en tout cas, moi j'aime bien! :icon_cool:
 
radiateur BVA

la prise de tete est moindre (pas ou peu de calcul savant à faire pour le dimensionnement), le resultat a plus de chance d'etre satisfaisant quand on y connait rien, c'est plus facile à réaliser, et ca coute moins cher, pour des performances qui peuvent etre égalées! :mrgreen:
en tout cas, moi j'aime bien! :icon_cool:




Déjà de sur je voulais garder les lames , pas de ressort .

Et je ne suis pas " encore" capable de pondre un 3link avant et 4 links arrière qui va bien.
C'est n'est que le premier 4x4 que je modifie . ( déjà fais mes armes sur des voitures mais pas de 4x4 )

Apres la je fais pas mal de modif car je ne mais pas les lames sous les ponds . Et les 35' b'un sa rentre pas comme sa ;-)

Comme dis bebop je n'invente rien , pour la pose des lames de YJ j'ai acheté le kit qui va bien au US.

On verra bien quand il roulera :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

est ce que vous pensez que sa peux le faire pour ma boite auto ?

http://www.ebay.fr/itm/151202165336?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT

Je demande car je n'ai pas celui d'origine et impossible de trouver sa taille ......


Comme je pense mettre le radiateur du moteur derrière les sièges ( j'espère que la pompe a eau d'origine le permet ) avec un ventilo électrique est ce que je peux mettre celui de la bva derrière aussi ? mais peut être avec son propre ventilateur
 
Un peu / beaucoup petit.

Tu peux mettre le radia derrière sans soucis, et tu colles le radia de BVA devant le radia d'eau normalement pour un ensemble aussi petit tu ne devrais pas avoir de problemes.
 
Un peu / beaucoup petit.

Tu peux mettre le radia derrière sans soucis, et tu colles le radia de BVA devant le radia d'eau normalement pour un ensemble aussi petit tu ne devrais pas avoir de problemes.



Une idée de la taille qu'il devrai faire ce radiateur de bva ?
 
je peux te donner les coordonnées de pote qui roulent en vitara X90 boite auto, il y en a un qui a monté un radia pas d'origine
 
salut les pirates
Les avancés de ces derniers temps :

Rock sliders :

WP_20161204_15_20_05_Pro.jpg

WP_20161204_15_19_54_Pro.jpg

Pose de la bague d'étanchéité sur boite auto pour pouvoir accoupler la BT :
(merci père noël, reçu aussi réservoir 20 litres alu avec mousse et pompe essence gros débit )
WP_20161226_17_04_08_Pro.jpg


Mise a la cote de l'arbre :

WP_20161227_17_18_46_Pro.jpg

Et pour finir reprise des fixation de la BT :

WP_20161228_16_32_42_Pro.jpg

WP_20161228_16_32_22_Pro.jpg

J'ai aussi recouper mes arbre de transmission av+ar et soudé a la bonne mesure avec un comparateur .
Par contre en croisement l'arbre avant passe a qq millimètre du carter de boite auto .....
Normalement après sa plus de modif sur le châssis :smile:


WP_20161228_16_32_13_Pro.jpg

salut les pirates . qq photos de mes avancés

le châssis peint et remonté partiellement


WP_20170324_22_22_34_Pro.jpg

WP_20170320_15_52_28_Pro.jpg

WP_20170323_14_29_42_Pro.jpg

WP_20170324_22_22_16_Pro.jpg

WP_20170324_15_34_51_Pro.jpg

WP_20170324_22_22_09_Pro.jpg

WP_20170326_15_22_35_Pro.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut