• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Suzuki] Mon samurai 413

Joric123

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour à tous,

Ça y est je me suis mis dans la remise en état de mon samurai qui commençait à être un peu fatiguer.
Le voila au début.

samurai forum.jpg

On le rentre dans le petit garage

samurai garage forum.jpg

Et commence les choses sérieuse, on démonte tout

demontage 2 forum.jpg

demontage 1 forum.jpg

A la fin du weekend tout est démonté.

Images niquées par Casimages, hebergeur de merde.


Un peu de rouille par ci par la.

Images niquées par Casimages, hebergeur de merde.

Je me rend compte que les tuyaux d'essence sont des durite de gaz ( a remplacer en 2013). Je peux laisser comme ça ou je doit les remplacer? Et par quoi?

Images niquées par Casimages, hebergeur de merde.

La boite de transfert 4.16 que j'ai monté car les anciens pignons n'avait plus de dents...

Images niquées par Casimages, hebergeur de merde.

On change les amortisseurs car le contrôle technique m'avait indiqué qu'il étaient HS.

Images niquées par Casimages, hebergeur de merde.

Ensuite je me suis fabriquer deux plaques pour monter des étriers de BX ( je suis fraiseur sur commande numérique) on installe donc les support d'étrier, les tambours tronçonné pour monté les disques, les étriers de BX sur le support et on fait pareil de l'autre coté. Tout se met bien en place. Si quelqu'un veut le plan des supports faites moi signe.

Images niquées par Casimages, hebergeur de merde.

Il me reste donc a trouver des cables de frein a main de la bonne longueur pour faire des freins a mein séparer, trouver une direction assisté de samurai ou jimny, sabler la carrosserie, réparer les trous dans celle ci, faire la peinture et tout remonter
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour tes durites quit a remettre au propre ton véhicule autant les remplacer, ça serait balo qu'une fois ton véhicule refait au propre il prenne feux pour un détail de la sorte...:wink:
 
Oui c'est vrai mais je met tout simplement de la durite essence avec des colliers ou il existe une autre solution?
 
Salut effectivement tu à du taf pour le mettre en état mais le plus dur c'est de trouvé le courage pour commencer


bon courage pour la suite.
 
Salut les pirates,

J'aurais besoin de conseil, je compte faire un système de frein séparés et je me demandais si je le faisait à câble ou hydraulique. Pour le système a câble j'aurais rajouté deux leviers chacun relié a un câble et celui d'origine actionnerait les deux autres ou alors hydraulique en gardant le frein a main d'origine et en rajouter deux hydrauliques mais dans ce qu'a la comment les relier? Personnellement je trouve le système à câble plus simple. Sera t-il efficace?
 
Salut,

Alors au risque de te décevoir, ton montage arrière avec tes étriers de BX, tu peux tout démonter et tout mettre à la poubelle, :icon_frown::icon_frown: car ça ne freinera jamais :iconfused: (efficacement j'entends).

- Dans un premier temps parce que le diamètre du piston est trop petit, par rapport au montage du circuit d'origine donc ton efficacité de freinage sur route ou en TT ne sera quasi nul;
- Deuxièmement l’excentrique - pour les câbles de frein à main - freine que dalle (sur ce genre de montage, d'ailleurs certain pro disent même que c'est un système de m***** et qu'il grippe tout le temps). Aussi bien en frein à main qu'en frein séparé, car il faut une force incroyable pour bloquer l'étrier même avec un système de renvoi qui pourrait décupler le force.

Je te dit ça car j'avais exactement le même montage :fou2::fou2::fou2:.

Pour finir j'ai tout viré, fabriqué la plaque support d'étrier avant d'origine, et re-monté le frein à main sur l'arbre de trans arrière d'origine ( pour le CT :iconfused::iconfused::iconfused: je ne relance pas le débat sur le " à t'on le droit ou pas de faire tel ou tel chose hein, on est bien d'accord :mrgreen::mrgreen:" )

Ensuite pour tes freins séparés moi j'ai opté pour l’hydraulique, avec un kit CNC. Les gout et les couleurs.

Voila......Courage.

Gwen.
 
Ce que tu dit me paraît étrange car sur tout les postes ou j'ai pus voir des montages comme sa les disait que pour faire de la route il valait mieux installer un répartiteur car ça freiner trop fort et toi tu me dit que sa freine pas? De plus le piston est quand même un piston diamètre 50.
 
Salut,

Ecoute fais comme tu le sens, d'autant plus qu'un autre :pirate: avait également se genre de montage ( Laurentelise ) et lui aussi et passé avec des étriers avant d'origine Sam. Même problème même remède.

Je te fais part de mon ( notre expérience ).

Gwen.
 
Salut,

Ecoute fais comme tu le sens, d'autant plus qu'un autre :pirate: avait également se genre de montage ( Laurentelise ) et lui aussi et passé avec des étriers avant d'origine Sam. Même problème même remède.

Je te fais part de mon ( notre expérience ).

Gwen.

Oui je confirme, fous tout à la poubelle,
monte des etriers avant de suz ou de santana!! tu gagneras du temps et sans répartiteurs!!!
Crois nous, ça fait que 13 ans que nous avons nos suz!!

à plus Laurent
 
Retour
Haut