• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Mon RR gris rien qu'à moi

Et simplement couder et renforcer les tirants arrieres d origine !!! ???

C est ce que j ai fait en rajoutant une rondelles de 5 mm pour reculer légèrement le tirant et compenser le cintre de 9 degrés.
Le silent bloc m en remercie et c est renforcer pour le prix de 2 m de cornières 25x25 par 3 d épaisseur et quelques baguettes de soudure
 
Pour une utilisation rando et petit franchissement, c'est suffisant ...moins joli que des tirants achetés chez un fabricant de renom mais ça marche ! et c'est pas cher !
 
Alut :pirate:

Merci à vous pour vos avis et conseils :wink:


J'ai ce qu'il faut pour faire des tirants Ar coudés sur base de tirants d'origines :mrgreen:


Là où je ne peux échapper à l'achat :iconfused: du moins je pense , c'est pour les tirants Av :twisted:


La réalisation de ceux ci reste quand même sujette à pas mal de contraintes mécaniques et sécuritaires :fou2:



Gaet0804:wink:

Sans vouloir te paraître déplacé , que sais tu de ce que je veux faire avec mon 4x4 ??? :wink:

Je serais moi même heureux de le savoir :mrgreen: Ce qui m'éviterai de me péter le cul à le repenser toutes les 30 secondes :mrgreen:



Il est vrai que celui ci est plutôt destiné à faire de la " balade " , mais un peu comme tout le monde ici , cette fameuse balade prend

des allures de " challenge " à chaque nouveau passage trouvé dans les collines qui m'entourent :twisted:

Me déplaçant seul pour la plupart du temps , certaines situations commencent à devenir plutôt critiques :affraid:


Les transformations faites au début , suffisent encore , mais commencent à trouver leurs limites :twisted:


Les futures évolutions , se voudront être calculées dans ce sens , mais chaque chose en son temps :mrgreen:




Adessias :twisted:
 
Alut :pirate:





Gaet0804:wink:

Sans vouloir te paraître déplacé , que sais tu de ce que je veux faire avec mon 4x4 ??? :wink:

Je serais moi même heureux de le savoir :mrgreen: Ce qui m'éviterai de me péter le cul à le repenser toutes les 30 secondes :mrgreen:

Adessias :twisted:

La suite du projet est des plus simpliste , réussir à fiabilisé l'engin et faire quelques modifs sans dépenser des milles et des cents , et surtout avec des pièces de récupes et de la prépa personnel pour en faire un joujou plutôt pistard que franchissement extrême

Sans vouloir te vexer :wink::lol: je n'ai fait que lire ton premier message et interpréter. Tu veux faire de la ballade et un peu de franchissement sans dépenser des milles et des cents. Pour moi t'a deux bonne solution soit tu monte des longue arm ( je te laisse aller voir les tarifs chez le partenaire et la tu dépense des cents) mais ça se justifie. Et pour exploiter les capacités de ces tirants faudra prevoir beaucoup d'autre chose sinon ca ne présente pas beaucoup d'intérêt.

Soit tu prends des cales ou des tirants coudé et la tu rentre je pense dans tout tes critères.

Les autres modèles sont je pense sans intérêt j'ai moi meme fait l'erreur.

:mrgreen::mrgreen:
 
Alut :pirate:


Oui Gaet0804 :wink: tu as raison , au début .................. mais si tu regardes le reste même si au premier abord , je n'ai changé que deux

ou trois trucs , sans y coller de la pièce de " marque " , les modifs apportées sont quand même là :wink: bien qu'elles ne soit pas tape à

l’œil :mrgreen:


Il est déja en +7 ce que je pense être suffisant , que mon avis perso :wink:

Il comporte un body +2.5 , au delà modif du tunnel de BV et pleins d'autres choses , inutiles à mon gout , plus l'instabilité en dévers

qui va s'en suivre :wink:

Sur le train Av grâce aux cales posées +4 et au chapelles rabaissées -4 , c'est comme si j'avais des amortisseurs en +8 tout en

gardant la même compression qu'à l'origine , pas de cales d'essieu :wink:

Sur le train Ar idem , j'avoue , peux mieux faire , mais déja pas mal comme ça :wink:


Faisant parti des professionnels tu peux te douter que tout ce qui est " pièces adaptables " est à ma portée et à bien sûr été étudié :wink:


Le but n'est pas de faire un véhicule d'expo , mais bien un engin " efficace " sans avoir de gros investissements que je revends sur

le coincoin :wink: parce que cela ne convient pas et du démonte / remonte sans cesse :twisted:


Au fil des posts lus ici et ailleurs , je vois trop souvent des prépas ou modifs débutés avec des investissements dont nous taisons

les prix et l'investissement personnel et familiale puis jetées à la poubelle pour tout recommencer :iconfused: encore et encore :iconfused:



Les infos et conseils qui m'ont été prodigués ici ont réussi à m'éviter tout ceci jusqu'à présent :wink: j'ai déja fais machine arrière sur

certaines idées , mais aujourd'hui , pour la suite , il va falloir passer par la case investissement , et c'est pour ce que je me retourne

vers vous :wink: ce n'est peut être pas très déontologique , mais je me sers de vos " erreurs " pour ne pas les reproduire :mrgreen:

Dans un même temps , je conserve et garde ce qui me parait être simple et performant :mrgreen:


Je remercie donc tous les :pirate: qui suivent et m'aident dans mon évolution et prends en compte toutes les remarques et critiques :wink:

dans un sens positif et constructif :Super14: du coup la suite est relativement " simpliste " en soit , mais va devenir coûteuse :twisted:


Je m'explique :

* la BT LT230 à blocage manuel avec toutes ses périphériques est normalement bientôt là :twisted:

* tirants avants pour remettre l'essieu dans des angles acceptables :twisted: pour l'arrière pleins de solutions Home made :twisted:

* les blocages de pont Av et Ar sont en réflexion :twisted: gros investissement , mais inévitable à mon avis :mrgreen:

* un treuil , qui ne sera peut être pas du haut de gamme , mais pas de compétitions envisagées pour moi :twisted:

* une protection générale de la caisse et surtout de ses occupants ( enfin moi surtout ) vu que souvent seul :twisted:


Voici pourquoi je me pose à moi et surtout à vous autant de questions , sur la réelle utilité de certaines modifs , histoire que tout cela

reste homogène et cohérent , tant dans l'investissement que la somme de travail à lui apporter :twisted:


En espèrent m'être fais comprendre sans que aucun :pirate: ne se soit senti visé , ce qui n'est certainement pas mon but :wink:




Adessias :twisted:
 
Dernière édition:
Je dirais que tu te poses trop de questions
T as les ronds acheté un kit complet tirants av ar amorto ressort et À frame 2 blocs arbre et donc demi arbre et joint av renforcer...... Au bas mot 3 ou 4 ou 5 ou 6 fois le prix d un RR.

Ou tu fais du home Made. Solution que j ai choisi pont de patrol suspension treuil et quelques accessoire je dois être entre 3500 et 4000 euros. J ai choisi de pas trop le surélevé c est fiable très efficace et tarif plutôt correcte.
Dans ce cas là pas besoin d en parler 37 ans et 36 dimanches garde le rythme que tu t es donner et fonces ;-)

Et laisse tes tirants avant tel qu ils sont ;-)
 
Alut Kruggerjlx :wink:


Tu es radical :wink: mais tu n' as pas tort , beaucoup de questions :wink: ce qui me permet aujourd'hui d'avoir investi un peu moins

de 1600 roros avec l'achat du RR Gris :mrgreen:

Ça vaut peut être le coup de se poser les bonnes questions :wink:


Dans l'attente de cette fichue BT :encolere: je gamberge à la suite :twisted: Histoire de continuer à pas trop me vautrer :wink:


Ne pas toucher aux tirants Av :Hein69:


Le fait de le relever de 7 cm incline le nez de pont vers le haut et du coup l'arbre de transmission n'est plus homocinétique , d'où

l'idée de remplacer les tirants Av pour revenir sur des angles acceptables , plus pour l'arbre que pour la chasse .

Bien que je n'en ressente aucun effets notoires pour l'instant , ce serait judicieux d'y remédier lors de la pose de la nouvelle BT :wink:




Adessias :twisted:
 
Méca, permet moi de donner mon avis (même si on ne me l'a pas demandé :mrgreen:) :

Je pense que tu essayes de prendre le problème par le mauvais coté.

Au lieu de réfflechir encore et toujours à la prochaine modif de ta caisse, pense à ce que ça va engendrer comme répercutions...

Tu voulais une bagnole pour trimbaler ta famille dans les chemins. Pour ça un RRC stock ou avec un +5 et des pneus suffit. Et toi tu t'emportes dans des considérations inutiles pour ton usage.

Je l'ai appris à mes dépends, mais tiens-toi en au plan de départ, ça vaudra mieux pour toi, pour ton 4x4 et pour ton porte-feuille.
 
Bebop :wink:

Bien sûr que ton avis compte au moins autant que celui des autres :wink:


Le problèmes de nos modifs comme tu l'expliques ( et en plus au tel en direct ) engendrent d'autres choses :wink:

Le truc c'est que j'en possède deux et celui ci le RR Gris était dans la logique destiné à se faire transformer en fonction de mon

évolution :wink: et celle ci , évolue plus vite que je ne le pensais :iconfused: mais j'aime ça , j'y peux pas grand chose :twisted: VIRUS :pirate:


Quitte à ce que cela prenne du temps et de l'argent , tant pis , c'est pour ce que maintenant des questions " plus techniques " se

retrouvent sur ce post :wink: Vous m'en excuserez ou pas :wink: vos projets à vous s'étalent sur plusieurs années avec de multiples

réflexions et essaies auxquelles vous essayez de vous entraider :wink:


Si c'est questions vous dérangent , vous gênent , et vous em.........dent , vous pouvez me bannir et me coller au mitard :wink:

Je retournerais dans mon coin , faire mes erreurs puis les corriger et me régaler :twisted:


En vous remerciant pour tous les conseils et idées que vous avez tous pu m'apporter en tant que :pirate: avertis :wink:


Je pensais avoir enfin trouvé un forum technique qui ne se contente pas de remettre les personnes à leur place sous des prétextes

d'idées reçues :wink:


Au plaisir de continuer à vous lire même de l’extérieur en tant que visiteur :wink:




Adessias :twisted:
 
Dernière édition:
Le prend pas ainsi ce forum est très ouvert sur toute les prepa.

A 2 véhicules identiques les 2 prepa faite par leur proprio et prepa home Made seront différentes même s il suivent le même calque et les meme conseils des pirates. Elles seront différente car le matos ( ferraille, ressorts ou amorto de recup, les boulons .....) qui est à la disposition de chacun dans nos ateliers ne pourra jamais être identique, nos idées nos façon de concevoir sont aussi tellement différente EX: 2 range monter pont de patrol auront un résultat similaire mais des conceptions des pièces support ... différentes


Je veux dire part là que discuter 3 pages sur une prepa home Made ne te fera pas avancer. Discuter 3 pages sur quels kits suspension extrêm ou sur quel direction hydro acheté la oui ça te fera avancer mais parce que nous avons a notre disposition le même vendeur et le même produit. En home Made chaque 4x4 sera unique donc il n y a pas LA RÉPONSE à ta question mais il y a LA RÉPONSE QUE TU TROUVERAS SEUL après avoir fouiner sur les prepa des autres

Donc lâche pas l affaire avance comme tu l a déjà fait sur ton range et tu auras l engin qui te correspond
 
Et lâche rien le prend pas mal on et tous la pour se donner des conseils et s'entraider comme des pirates je suis pas le plus expérimentés mai si je peux te filer un.coup de main
Se serait avec grand plaisir :pirate:
 
Le truc c'est que j'en possède deux et celui ci le RR Gris était dans la logique destiné à se faire transformer en fonction de mon

évolution :wink: et celle ci , évolue plus vite que je ne le pensais :iconfused: mais j'aime ça , j'y peux pas grand chose :twisted: VIRUS :pirate:

On a jamais parlé de virer qui que ce soit pour poser des questions :wink:

Par contre oublie pas que véhicule très préparé = remorque :wink:
 
Alut :pirate:


Kruggerjlx :wink:

Pour moi cette discussion de " 3 pages " se sera révélée moins stérile que tu ne le penses :wink:

En fait il y en a 2 :wink: et il est vrai que les questions auraient pu ou dû être posées dans leur section respective plutôt que sur

ce post :wink:

Mais du coup il y a toutes les réponses ou presque aux questions que je me suis posé ou à vous sur mon post :mrgreen:

Chui faignant en recherches :razz:adrole.smileysmile


Après comme tu l'as écrit il y a un choix à faire :wink: je dirais que dans les grandes lignes c'est fait :twisted:



Antho34560 :wink:
Je ne prend rien mal :wink: il en faut bien plus que ça :mrgreen: la relation avec la clientèle est très formatrice :fou2:

J'ai l'habitude de bosser tout seul , mauvais caractère la bestiole :mrgreen: mais si tu veux rien ne t’empêche de venir faire un coucou , ce

sera un plaisir de rencontrer un :pirate: même si nous ne sommes pas les plus performants , à deux nous en ferons un :pirate: :wink:



Bebop :wink:

Bien sûr que je ne l'oubli pas :wink: mais c'est bon de le rappeler :wink: quand on voit le nombre de véhicules modifiés avec un CT et qui

roulent tous les jours , je ne me fais pas trop de soucis pour la suite , chui " stock " moi :mrgreen: que du Land sur le RR Gris :biggrin:



Après midi roulage in the mountain :twisted:





Adessias :twisted:
 
Alut :pirate:


La BV et La BT avec les deux trans enfin dispo :Super14:


Samedi voyage pour aller chercher tout ça :twisted:




Adessias :twisted:
 
Alut :pirate:


Les morceaux sont enfin arrivés à bon port :mrgreen: l'ensemble aurait 195 000 Km d'après le compteur du véhicule :fou2:

WP_001301.jpg

WP_001308.jpg


Va falloir trouver le temps ( courage ) de monter tout ça :fou2:



Adessias :twisted:

WP_001301.jpg

WP_001308.jpg
 
Alut :pirate:


Merci à vous pour la précision :wink: mais je ne récupère que la LT230 , l'arbre Av et la traverse , le reste servira bien un jour :mrgreen:

Pour le tarif touché , j'ai tout pris :twisted:


Pour monter sur un VM , c'est soit celle du Vemeu soit celle du V8 , le diamètre de l’emmanchement de la queue de boite dans le

roulement pilote est plus petit .



Adessias :twisted:
 
Alut :pirate:


Je passe pour vous faire un p'tit coucou , cela faisait un bon moment que je n'étais pas viendu :mrgreen:

A cause de divers problèmes perso , le RR gris n'a pas trop évolué depuis tout ce temps , hormis son kilométrages :wink:

Il passe son temps à me quémander ses promenades habituelles dans nos belles collines du Sud et je lui obéis avec grand plaisir :twisted:

Du coup j'ai plein de nouvelles lectures que je vais m'empresser de parcourir :Super14:



Adessias :twisted:
 
joli

salut et félicitation pour ton boulo et tes superbe photo ! ou branche tu le tuyau du mano de turbo ? ps j ai un disco 200 tdi mais j ai un doute de la ou je doit mettre le tuyau avec le T !

bonne continuaton
 
Salut Thomas


Perso sur le collecteur du VEMEU il y a un bouchon , suffit de lui trouver le bon raccord et hop :wink:


Sur le 200 TDi il me semble que le T se pose sur le tuyau qui relie le collecteur à la PI , mais sur le coup je n'affirme rien :wink:


Merci à toi pour le com .



Adessias :twisted:
 
Alut Kruggerjlx


Merci d'avoir corrigé mon zerreur :mrgreen: Maintenant que tu l'as écrit , c'est bien ça :wink:


Boulet que je suis :redface:



Adessias :twisted:
 
re

salut a tous bon hier j ai instaler mes mano dont celui pour le turbo sauf que j ai pas fait gaffe a l achat et que du coup il est pas en Bar mais en Psi :evil: pas grave en cas je le changerai ! pour le T j ai du le branché sur la durite qui vas a la pi car l autre durite et courte et fait direct un angle a 90 ! du coup ça aller pas . voili voulou et encore merçi pour vos infos:wink:
 
Bonjour à vous Pirates


Je profite de cette petite visite pour venir vous souhaitez de bonnes et heureuses fêtes de fin d'années :wink:


Adessias :twisted:
 
Retour
Haut