• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Mon RR gris rien qu'à moi

Meca34

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Ça y'est je me lance , après beaucoup de temps je vous le présente enfin , merci aux critiques constructives :wink:

Enfin dans l'atelier

ukqde6.jpg

A ce moment y a pas mal de taf , ce pauvre 2.5 VEMEU est poussif , malgré que son moulin à café est été refais par l'ancien proprio , pistons segments coussinets joint de culasses , il tire pas en montée et fume comme un bombardier en feu .............. :affraid:

La direction est floue et dangereuse :iconfused: résolu depuis par le resserrage de la bielle pendante du boitier :mrgreen:

L'ensemble est très moyen à tous les niveaux , carrosserie auto videuse et avec quelques tonches :twisted: du coup l'intérieur est crado hormis les deux sièges avant refais par le vendeur ( tout moelleux , ça c'est chouette ) et un arrière correct .

J'ai fini par je pense , avoir trouvé le problème de puissance , une culasse a été remonté de traviole et du coup ça fuit sur le collecteur ADM , donc dépose des 4 culasses , épreuve et surfaçage , puis remontage

2dwh1g.jpg

07ma2e.jpg

Maintenant c'est mieux et propre

h4220b.jpg

Au démarrage une fuite de carburant provenant de la pompe injection est toujours là ( je le savais depuis l'achat ) corriger depuis par un simple joint torique sur le levier de sur-calage à froid , et hop ça tourne de nouveau :twisted:

La suite du projet est des plus simpliste , réussir à fiabilisé l'engin et faire quelques modifs sans dépenser des milles et des cents , et surtout avec des pièces de récupes et de la prépa personnel pour en faire un joujou plutôt pistard que franchissement extrême .

Pas de pièces performances , hormis une ou deux auxquelles je n'ai pu échappé :mrgreen: mais rien d'extrême .

Je continuerais à le présenter en expliquant ce que j'ai fais au fur et à mesure du post :wink:

Adessias :twisted:
 
Dernière édition:
salut ,
et courage !!!!!!
j en connais un (petit scarabé pour ne pas le nommer!!) qui devrais s' inpiré de ton post pour faire pareil sur le sien !!:smyley5:
 
Merci Deporc pour le courage :wink: car il en faut ............ Le RR roule bien qu'il ne soit pas totalement fini , et je crois qu'ils ne le sont jamais :twisted:

Comme je le disais le but est qu'il soit polyvalent , qu'il garde l'esprit RR et que cela ne coûte pas cher :mrgreen: c'est aussi le dernier point qui à mes yeux est le plus important :mrgreen:

Le prix des transformations est bien souvent inégal avec l'utilisation réelle du véhicule , c'est un peu la course à l'armement et aussi histoire de flatter son égaux en pourrissant ses potes avec des options qui ne servent souvent à rien ( tout ceci n'engage que moi ) :icon_rolleyes:

Adessias :twisted:

- - - Mise à jour - - -

Je continue de partager :

après avoir cherché , lu , glané , des infos et des idées ( grâce aussi à ce forum ) , voici le départ de mes transformations sur le train avant

il était comme ça

8gzc2y.jpg

J'ai préparé des cales de rehausse dans un U de 40 mm de hauteur puis posé et soudé au pont

ttd3at.jpg

57wbtx.jpg

Puis j'ai sélectionné des ressorts que j'avais ( je crois des arrière mais sais plus d'où y viennent ) et j'ai mis tout ça en place

nwo3ud.jpg

Du coup mes amortisseur origines étaient trop court bien sûr , les chapelles devront subir une ablation équivalente à la rehausse -40 mm

tvw296.jpg

Les voici prêtent pour un nettoyage et peinture pour mascarouille

xn9be9.jpg

Ça fait tout chose de partager ces moments avec vous , car je bosse tout seul dans mon coin et personne ne sais ce que j'ai fais dessus ni le temps passé à faire tout coïncider comme je le voulais :icon_rolleyes:

Merci de me suivre dans ce périple ( bien qu'il soit presque fini à l'heure actuel )

Alors est venue la question de l'arbre de transmission :affraid: Et bien ça passe , juste mais ça passe , faut dire aussi que c'était un peu calculé quand même :evil:

bclfv6.jpg

ilr2ia.jpg

Le croisillon frottait légèrement , j'ai dû limer un peu dans la masse pour être pénard , vraiment un peu .................

c9ghuc.jpg

Maintenant c'est bon :lol:

Tout ceci pour arriver à avoir 410 mm entre le support de ressort et le support de la chapelle , ce qui est ( pour moi ) pas mal compte tenu que le ressort ne se déboîte pas de son support et reste bien en place .

Voilà ce que ça donne

78dcrf.jpg

z6eklm.jpg

Avec ses petites roues

7lgu86.jpg

Et bien sûr , fallait bien que y ai quoiquechose , et oui les flexibles de freins :smyley5: trop court chef beaucoup trop court

jcupxt.jpg

xcwtwu.jpg

Sur ce coup je ne pourrais pas garder les pièces d'origines , pas grave car il recevra un Body par la suite , donc j'attendrais avant de confectionner mes flexibles :mrgreen:

A plus pour la suite

Adessias :twisted:
 
Sympa le Range :wink:.

Si tu veux un bon conseil, ne monte pas de bodylift, il y a beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages.
Le Range Rover est assez lourd, tu augmenteras le centre de gravité, cela te pénalisera dans les zones.

Par contre, si tu veux monter des roues plus grandes, il va falloir monter des élargisseurs de voies.

@+
 
Dernière édition:
super :affraid:

du d i y ( do it yourself ) comme j'aime! beaucoup de travail pour faire soit memes des modifs de oufs a pas cher et tres éficaces!!

j adore!!
bonne continuation
 
Merci les copains :pirate: de me suivre

Qentin56

Merci du conseil , mais il arrive trop tard malheureusement , la transformation est déjà faite ......... et un Body pour rien :icon_frown:

Pourrais tu développer sur les inconvénients de sa mise en place , et des contraintes rencontrées une fois qu'il est présent ..........

Pour ma part , je n'y vois que des avantages et cela lui procure une jolie tronche au RR , hormis le faite d’augmenter son centre de gravité ce qui n'est pas bon , il est vrai , mais pas de franchissement extrême pour moi , que de la promenade rupestre dans les vignes :wink:

Au sujet des gros pneus et des élargisseurs de voies , bien souvent cela implique la découpe des ailes , ce que je voudrais éviter , sans parler de la contrainte évidente sur les roulements de roues , les fusées et demies arbres de trans .
Souvent rencontré au bout de 24 ans de métier :wink:

Kéké81 , Deporc

Suis content qu'il vous plaise et c'est vrai que cela représente pas mal de taf et de réflexion sur les modifs que nous appliquons à nos bestioles , qui bien des fois ne les avantagent pas et les rendent bien moins fiables aussi :wink:

Je précise de ne pas reproduire mes transformations qui ne sont pas homologuées et du coup plus d'assurance en cas de pépins :razz:adrole.smileysmile


Je rappelle aussi que tout ceci est un condensé d'idées sur tout ce que j'ai pu voir en transformation qui coûte les huit bras que nous avons et qui nous vide le portefeuille , juste pour avoir le dernier bidule en vogue , car le copain il l'a et pas moi :iconfused: Je fais ce post pour que les :pirate: avec une petite bourse puissent se rendre compte qu'avec un peu d'astuces et peu de moyens (financier) , nous pouvons réaliser un petit engin sympa qui en étonnera plus d'un sur ses aptitudes tout en restant dans l'esprit de la machine de notre choix et permettre de circuler relativement partout sans attirer le regard de nos amis en bleu , qui ne ne sont pas spécialement fréquentables dans ces cas là :smyley5:


Je continue à partager avec vous mon périple alors ????????????? Voulez vous voir la suite ???????????????

Landreusement


Adessias :twisted:
 
Salut les :pirate: je continue le partage :wink:

J' ai opté pour la même procédure sur le train arrière :twisted: Des cales de 40 mm soudées comme sur l'avant

t9ao1r.jpg

q15git.jpg

L'ensemble près posé

u638yl.jpg

Le compensateur de charge a été supprimer , ne sert plus pour ce que je veux faire

Puis un coup de mascarouille pour faire propre :smile:

Maintenant il fallait raccrocher tout ça avec des tirants , ceux présents sur le RR , est celui du milieux sur la photo , les plus fins et en même temps les plus flexibles .......... fragiles ??????????????? Moments de réflexion .......................

zec5lq.jpg

Je prends donc la déscision de poser les tirants de def 110 plus " costaux " en apparence , un peu de chance au passage les diamètre des tiges de fixations sont identiques , sinon il aurait fallu remplacer les silentblocs sur le châssis .

A ce moment un léger problème apparaît , les fixations de tirant sur l'essieu sont légèrement ......... pas comme il faut ; en images

Ar G

qcej68.jpg

Ar D

w72nzb.jpg

Du coup l'essieu reste bloqué et ne veut pas descendre ....... ça coince chef :evil:

Aller , je coupe et façonne pour que ça passe

Ar G une fois retravaillé juste ce qu'il faut pour avoir du dégagement

m4jvf2.jpg

vwxjgh.jpg

Ar D même punition

bse31s.jpg

Mon essieu est enfin libre de mouvements , il descend suffisamment pour que les ressort se déboîtent seuls , ce que je veux éviter , même si le débattement sera moindre , mais je préfère ainsi personnellement :wink:

La rotule du A Frame supporte allègrement cette modif , elle arrive dans ses limites mais reste libre de ses mouvements , un remplacement aura très certainement lieu , si cela pose des problèmes , a voir ??????????????



Adessias :twisted:
 
Dernière édition:
Bonjour, je m'explique sur le fait que je ne veux pas que les ressorts se déboîtent

Ne possédant pas de blocages sur les ponts , une fois le ressort en extension complète (en croisement ) la roue ne reçoit plus aucune poussée et réagit comme si elle était délestée , patinage et arrêt du RR , souvent rencontré sur terrain avec de jolis croisements où les ressorts se déboîtent et malgré que celle ci touche le sol , elle ne produit aucune motricité , puis patine , du coup le dif fait son travail , c'est bien souvent qu'à ce moment , avec une pédale de droite un peu enfoncée ( sabot en plomb ) nos petits demies arbres ne supporte pas la reprise d’adhérence et crac .

Pour mon utilisation ( remarque toujours personnel ) , je préfère limiter le débattement , au profit de la pousser provoquée par les ressorts , encore une fois , il y'a aussi une question de budget présente depuis le début du post .

En espèrent avoir été clair dans mes explications , et aussi prêt pour recevoir vos critiques :wink:


Je ne sais plus comment vous présenter la suite , il me faut remettre un peu d'ordre dans les photos pour que cela soit logique dans le découlement des opérations .............

Je prépare tout ça pour continuer :wink:


Adessias :twisted:
 
Concernant les ressorts, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi!

Je m'explique: Quand tu bride tes débattements, il va arriver un moment ou tu aura une roue en l'air, voir deux et là s'en est fini pour toi :mrgreen:
En libérant les débattements (certes tu n'a pas de bloc), mais tu aura les roues en contact plus longtemps au sol.

La roue qui est côté haut de par la triangulation à toujours tendance à pousser la roue opposée vers le bas, tu as donc toujours une pression sur ta roue côté bas!

Ça ne marche pas dans tous les cas de figure, mais dans 80% des cas tu passera plus facilement avec des gros débattements.

A toi de voir :wink:
 
yes +1 , il faut pouvoir laisser au maximum les 4 roues par terre , et avec un rapport de pont court ça motrice à l' aise
ensuite tu joues sur le poids à trainer ...bref la base
 
Coucou :pirate:

Dans le principe , c'est vrai , mais combien de véhicules avec les suspattes qui se déboîtent (sans bloc) restent coincés en croisement comme un avec sa patte en l'air :wink: je l'ai vu plus d'une fois et vous aussi certainement .

La roue côté délesté reçoit tout de même moins de pression par son opposé , qu'avec un ressort qui la pousse en plus ??????

De plus j'apprécie pas spécialement le kling klong des ressorts qui foutent le camp toutes les secondes chaque fois qu'il y a une zone :iconfused:
Ceci n'engage que moi et ne revient en aucun cas contredire votre remarque :wink:

Dans le cas du RR gris , j'ai (je pense) réussi à contré ce problème , bien que cela pourrait être bien mieux ; et a avoir suffisamment de débattement pour ne pas me coincer jusqu’à présent , ce qui ne saurait tarder :twisted: vu que je vais à des endroits où je ne mettais pas les roues , avant mes transformations :mrgreen:

Je continue de pendre bonne note de vos " critiques constructives " :wink: et continue de présenter le RR gris

Adessias :twisted:

- - - Mise à jour - - -

Je continue

A côté les frangins

5qbx1p.jpg

C'est pas énorme mais cela me convient , sachant que le bleu a un kit 2" depuis ????????????????????????????????? :mrgreen:

Du coup mes vieux 7.50x16 rentrent nickels sans péter la ligne du RR gris , chui content :lol:

hdd1q8.jpg

2x53ty.jpg

Sur le RR bleu j'ai roulé avec ces chaussettes et sa touche à l'arrière droite dans la protection et support de bavettes , donc pas besoin d'aller l'essayer pour savoir :wink: et puis les freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ho put................. :smile:

J'ai enfin retrouvé mon neurone ; mets les roues sur le RR bleu et va rouler , ça ma coûté d'y refaire le cul :twisted:

Un petit tour dans le frigo ça te fera du bien

uczedb.jpg

Trop froid le RR gris hiberne ......................................................

Adessias :twisted:

- - - Mise à jour - - -

Enfin j'ai réussi à trouver la suite :mrgreen: Nous nous rendrons mieux compte de l'évolution de la hauteur du RR gris par rapport à son frangin qui m'a toujours ravi en promenade , place aux photos

5tgnlg.jpg

Rien de flagrant , mais il y a quand même une bonne différence . Aller , trois autres photos un peu mieux :mrgreen:

wipczt.jpg

rcs9q1.jpg

Maintenant c'est quand même mieux , il y a plus de place , sachant que leurs chaussettes sont proches de l’équivalence en taille

Celle-ci montre clairement que j'ai bien gagné quelques centimètres

6bxga3.jpg

La pause des 7.50x16 me fait gagné 30 mm de plus , pas pris de photos avec :icon_cry: seul moyen pour ma bourse (petite) de récupérer un peu de marge sous les essieux et 30mm sous la boule de pont c'est déjà bien , pour ce que j'en ferais .

Pour la suite , c'est un body de 25 mm qui viendra prendre place ( malgré le conseil de Quentin56 arrivé trop tard ) , j'ai choisi cette hauteur de body , car elle n'implique que très peu de modifs , je dirais même aucune , hormis les flexibles de freins qui de toutes façons étaient déjà prévus .
Les cales seront réalisées dans une barre de "téflon" de 70 mm de diamètre , pas de photos du montage des cales , mais rien de bien compliqué , juste prévoir une série de vis un peu plus longues pour faire la mise en place et avoir un serrage correct de la caisse

8lgrzc.jpg

kvik0v.jpg

Une fois la caisse levée , rien de bien complexe , je conserve les silentblocs d'origines pour garder la souplesse du RR gris et contrer les vibrations , par contre j'aurais quand même du investir dans des caoutchoucs neufs (économie de bout de chandelles ) :icon_frown:

r209lg.jpg

Je remédierais à ceci plus tard ............ Entre temps chouette cadeau avec l'accord de Madame , une jolie barre Panhard réglable et neuve en plus , faut bien acheter deux ou trois choses quand même , mais rien d’extrême non plus

5qj33n.jpg

uken6k.jpg

La suite sera réservée à la pose des supports -50 mm pour les amortisseurs arrières pour libérer un peu plus l'essieu comme me l'ont dis Juju47000 et Le nono , que je remercie de leurs interventions et de leur intérêt pour mon post :wink:

Adessias :twisted:
 
Tout d'abords Bonnes et Joyeuses Fêtes à vous tous Les Pirates :twisted:

Je continue , avec les supports Ar d'amortisseurs reçus enfin

Avant

smniwt.jpg

La pose avec un coup de propre

inf5wz.jpg

Après , j'aime bien

8ohkxo.jpg

Les support décalés sont donnés pour un -5 et les miens font -6 , excellent c'est ça de gagné , une de derrière pour se rendre compte

ylpz98.jpg

Le dégagement dans l'aile est significatif d'une certaine amélioration dans la libération du débattement : le gauche pas modifié

e052qd.jpg

le droit , la aussi content , c'est bien mieux comme ça

ncqhak.jpg

Même punition côté gauche

dv0fyh.jpg

dv0fyh.jpg

s6py8l.jpg

Un léger décalage des distances est présent , un sur serrage des silentblocs inférieurs crée usure prématurée de ceux ci qui engendre ce style de gêne , nous avons souvent tendance à trop les serrer , du coup ça les écrasent et brident leurs mouvements :wink:

Bah là ça passe plus du coup , verrai ça plus tard , fait pas de bruit comme ça , puis pour l'instant y roule pas encore :iconfused:

h7mlej.jpg

Une mise à plat de l'essieux provisoire

8sw3im.jpg

Je dis provisoire car les amortos oranges sont des Koni charge lourde qui étaient avec le RR gris à sa réception , ils me brident la souplesse que je cherche pour me déhancher , je les remplacerais par deux origines . A ce stade les ressorts ne se délogent pas de leurs supports .

Depuis ils ont été remplacés comme cité ci dessus , et encore une bonne surprise , j'ai encore gratter un peu en détente , les ressorts se délestent légèrement sans non plus se déloger du support , +2 en détente de gagné :mrgreen: mais pas fais de tofs :icon_frown:

Aller dans la foulée un p'tit cadeau en plus , d'occase celui ci : un arbre grand angle récupéré pas chèr sur lecoincoin , celui d'origine aurait pu y rester , mais au tarif me suis fait plaisir :wink:

u7ouf7.jpg

Sur les deux suivantes l'on se rend bien compte de la différence d'angle que peu subir l'arbre

f6pbnm.jpg

e3bn9h.jpg

Pendant le montage de l'arbre de trans , aperçu du support de flexible arrière perché à 10 cm du pont ...... trop court chef

zgsth6.jpg

Les Koni oranges sont encore là , donc encore attente avant les flexibles :iconfused:

Adessias :twisted:

- - - Mise à jour - - -

En vrai du temps est passé , et là craquage de le voir posé et de pas aller rouler , tant pis , GO pour des flexibles avec un peu de marge au cas ou .................

w4k1et.jpg

cvvcgh.jpg

Il est temps de rouler ça s’oxyde chef

kjn6r6.jpg

Une bonne chose de faite , des freins :twisted: avec de la marge en plus ( donc je n'ai pas eu de problème à la pose des amortos d'origines )
j'ai posé le tube d'échappement aussi en laissant de la marge avec le A Frame comme ça , pénard aussi ............

A y est ça roule enfin pour faire un test de l'ensemble , tranquilou pour se rendre compte ou j'en suis

ajgntw.jpg

zpi36y.jpg

nk2exd.jpg

c3c6xh.jpg

Ce n'est pas extraordinaire , mais suffisant à mon gout pour ce que je fais pour l'instant , la course max des amortisseurs n' est pas atteinte , les Koni gênent , trop dur .

Vous pouvez voir que des Rock Slider ont été posés aussi , achetés en même temps que l'arbre GA , pas fais de tofs non plus rien de bien compliqué pour la pose , par contre merci pour les bas de portes du RR gris :twisted: sont costaux ceux la .........

La suite , comme tous bons Pirates : disqueuse :mrgreen: rien d'énorme , mais les 4 angles vont disparaître

90ry1a.jpg

g3pcy6.jpg

o7qcp1.jpg

C'est mieux comme ça , y a plus de place et devrait plus frotter de l'arrière train maintenant :lol:

In Action avec les 7.50 ( qui me permettent de gagner encore 3cm sous les ponts ) à un endroit où se situe un pavé en plein mil ; avec le RR bleu il faut négocier pour pas que la BT ne rabote à chaque passage (même avec les 7.50) .

Avec le RR gris rien qu'à moi


gqmw3t.jpg

hr46je.jpg

Là nickel y touche plus , avec de la marge et tout et tout , même si l'endroit n'est pas des plus impressionnant , il y a pleins de traces sur le pavé , chui pas le seul à passer par là , moi ça touche plus :lol:

De retour

3tpsly.jpg

Voila c'est fini pour le moment , j'en suis content , il a un bon comportement , aussi bien routier que tout terrain , puis il ressemble toujours à un RR classic , malgré sa prise de hauteur , du au Body et aux cales , il accepte les dévers sans trop de difficulté , la vérité c'est que c'est moi qui me dégonfle avant :affraid:
Suis qu'un p'tit :pirate: moua :on_sen_fou:

La suite est en réflexion pour l'instant ..................

Adessias :twisted:

- - - Mise à jour - - -

Un grand MERCI a tous les :pirate: du fofo qui suivent de près ou de loin mon post .

Les idées de transformations ont été en majeur partie , choisies suite à la lecture de plusieurs post lus ici .

Cela fait maintenant 3000 bornes que le RR gris se déplace essentiellement en tant que pistard et rando , un peu partout dans ma région du Sud .

Ce qui me fait le plus plaisir , reste son comportement sur la piste , malgré des modifs parfois hasardeuses , j'ai réussi à conserver son côté So British et la tronche du RR classic , ce qui était le but aussi tout en améliorant ses capacités à ne plus frotter partout :mrgreen:

La suite restera simple normalement , fabrication des PC avant et arrière en tubes (costaux) et un treuil sur l'avant le plus reculé possible dans le U de la traverse avant .

Ils devront ( les PC ) pouvoir servir " d'appui " et ce , surtout sur l'arrière , gros défaut des RR qui rabotent allègrement de l'arrière train :wink:
J'aimerais que celui de l'Ar vienne reprendre le châssis pour former une " cage " sans que je ne perde trop mes angles de fuite , faibles.

Une rehausse du réservoir est prévue aussi , pour que je puisse plaquer les deux ski d'origines du châssis " blindage " .

Ils devront pouvoir subir une levée , délestage du RR gris par leurs angles , je cite : Hi lift ou encrage treuil ; si possible :wink:

Je ne sais pas si je m'exprime correctement , mais avec mon neurone de :pirate: j'ai l'image en tête , et rien de ce que je vois ou est pu voir ne ressemble à ce que " j'aimerais " réaliser , tous fournisseurs (connus) confondus :iconfused: Home made oblige :mrgreen: je pense ..............

Toutes idées , suggestions , plans , matos à utilisé sont les bienvenues , en vous en remerciant :pirate:

Dans le même temps je réfléchi à la suppression du tambour du frein à main qui rabote allègrement lui aussi :iconfused: lui collé un petit disque de frein + étrier ou le passer sur l'essieu Ar ??????????

Voila les prochains objectifs que je me fixe .

Bon il a plu un peu cette nuit , va aller lui dégourdir un peu les papattes à la bestiole

Un bon Week à vous tous :twisted:


Adessias :evil:
 
Pour répondre à certaines questions qui m'ont été posées pour des longueurs sur le bestiau

Voici la hauteur prise au niveau de la fixation de la chapelle d'amortisseur Av et le milieu du corps de pont

z02ssl.jpg

Le RR gris est sur ses roues bien sûr :wink: et il y a 42 cm , j'en suis content :lol: cela me suffit pour l'instant :twisted:

Adessias :twisted:

- - - Mise à jour - - -

Là aussi pour rassurer les personnes qui font des rehausses et où des amortos d'origines sont conservés avec les butées d'essieu d'origines , nous avons de la marge , sans problèmes particuliers , surtout si les fixations d'origines ont été conservées .

Pour ma part , des supports -5 cm ont été posés à l’arrière , voici en images le pourquoi de ce post , ce sera plus facile ainsi .

C'est parti

Le ressort a été enlevé pour mettre l'essieu en butée ( ce sont celles d'origines )

sc015e.jpg

Vous me direz : ton amortisseur est en buté :iconfused: Ces amortos ont la même longueur compression / détente que ceux d'origines :wink:

dhdml3.jpg

Voici la réalité de ce qu'il se passe

x53q8n.jpg

La photo parle d'elle même , il est vrai que c'est juste , mais il y a environ 2 bon cm de marge , ce qui est suffisant pour ne pas les défoncer .

Pour ce qui est de leurs amplitudes de fonctionnement , je laisse la place aux experts en la matière :wink: , car il est vrai qu'ils ne sont pas faits pour fonctionner ainsi .

Dans mon cas je n'en ressens aucunes gènes , ni au passage du CT sur le banc :lol:

Le coulisseau de l'arbre de trans grand angle Ar a lui aussi de la marge dans sa coulisse :lol:

Pour le système à l'avant , le même processus a été réalisé mais sans tofs :iconfused: les chapelles ont été transformées en conséquence de la détente maxi et de la compression maxi avec les amortos d'origines , quelques tofs dans le début de mon post :wink:


Tout ceci pour partager mes expériences avec vous :pirate:




Adessias :twisted:
 
Merci Ben39 , avec plaisir , tu peux en poster une ou deux , mais je ne suis pas spécialement fane des Bobtails , j'aime la coupe "origine" du RR , sans dénigrer les autres montages bien sûr :twisted:

Adessias :twisted:
 
Merci Ben39 , avec plaisir , tu peux en poster une ou deux , mais je ne suis pas spécialement fane des Bobtails , j'aime la coupe "origine" du RR , sans dénigrer les autres montages bien sûr :twisted:

Adessias :twisted:

voila il l' a acheté comme ça depuis il l' a passé en pick-up avec arceau exterieur mais j ai pas de photo !
2013-03-16 15.40.44.jpg2013-03-16 15.40.07.jpg

2013-03-16 15.40.44.jpg

2013-03-16 15.40.07.jpg
 
Merci Bebop , cela fait du bien des compliments :wink: faut pas trop m'en faire non plus :Sexe30: mais c'est cool :wink: c'est un peu le but du post que se soit simple dans les explications :twisted: en même temps il n'y a rien de bien compliqué sur mes transformations , juste beaucoup de réflexion pour réussir à le transformer sans non plus le dénaturer :icon_rolleyes:

Pour le moment je le fais tout doucement à ma sauce dans le but de valider les améliorations ( ou pas ) et de fiabiliser l'ensemble , pas simple bien souvent , même si j'ai quelques années de mécanique dans le fion , je ne peux me prétendre ingénieur et tout remodeler sous prétexte que certains l'ont fait ........... Le RR gris me sert tous les jours et ne doit pas non plus attirer trop l'attention de nos chers AMIS .

Et puis y'a souvent mes mômes dedans , alors la patronne elle a dit pas d’extrême :affraid: :on_sen_fou:

Merci de suivre mes péripéties :wink:

Ben39 , chouette le RR du frangin :pirate: rabote plus du cul comme ça :mrgreen:

Go on the table les frenchis , la patronne elle a dit ça suffit :smiley68:

Continuerais plus tard :smyley5:



Adessias :twisted:

- - - Mise à jour - - -

Chalut , dans la continuité , je suis à la recherche de deux ressorts Av LR en charge lourde +5 cm (2") , dans la logique ils devraient

faire 465 mm de hauteur libre et avoir un fil de 17 mm , y aurait il quelqu'un qui a ce genre de ressorts , pour pouvoir me confirmé les

côtes :wink:

En vous remerciant d'avance à la contribution de mon projet :twisted:

Se trouve sur tous LR à l'Av .


Adessias :twisted:
 
D'accord avec Bebop, cool à lire, simple et efficace, résultat sobre..."classic" comme le range :wink:
 
Depuis la balade Dimanche dernier où le RR Gris , c'en est tiré sans trop de soucis , hormis que nous avons roulé sur une véritable

patinoire , pistes glacées / enneigées :affraid:, de plus avant dernier de cordée sur 18 vézicules , bon faut dire aussi que mes

chaussettes ne sont pas adaptées à de telles situations :iconfused:

Bon j'ai pas été le seul dans cette situation , malgré certains montés avec des chaussettes toutes neuves , dites Mud :lol:


Hormis ça , superbes paysages (sans difficultés majeures très roulant) dans les Hauts cantons Languedociens enneigés à souhait :mrgreen:


A ce jour , mise en vidange des fluides , 360 000 Km , ça lui fera pas de mal :lol:


Modifs prévues , une légère augmentation de la pression du turbale ( pour l'instant 1 tour à la vis de soupapes , pas de mano pour

contrôle :icon_frown: ) et peut être une rororisation de la PI si j'ai le temps avant Dimanche , histoire de retrouver un fond de couple

à bas régime :twisted: Le RR bleu a déjà reçu cette petite modif et que du bonheur :twisted:


Les 7.50 ont un chouilla de mal à repartir en longue et je suis obligé de lui tirer un peu sur la tronche :icon_frown: Aime pas ça :iconfused:



Adessias :twisted:
 
Dernière édition:
Bon ba je continue dans mon coin , nous parlions Rory ............:twisted:

Aller on y va les :pirate:

Tout le monde parle de cette fameuse modif qui donne plein de "tatate" à nos chers quatquat qui fument et qui puent :twisted:


Il est vrai qu'à l'accélération , surtout à la reprise sur le couple 1100 trs environ , il lâche un joli panache tout noir et il faut enfoncer

la pédale pour qu'il redécolle en tremblant de toutes ses tôles :mrgreen: Les 7.50 y sont certainement pour quoiquechose :mrgreen:


N'ayant jamais fais ça , je confie généralement les pompes et injecteurs au diéséliste , je lis , j'observe et essaye de faire en sorte de

tout comprendre :icon_rolleyes:

D'abords sur une pompe qui ne serre plus , j'ouvre et contemple :Hein69:


7dtw7v.jpg


Après avoir ouvert le capot vous tomberez la dessus , le fait que la pompe soit à l'étau , j'ai pu contrôler que la membrane reste bien

à sa place , condition sine qua none , pour être sur du bon repérage de la dite membrane .

Nous voyons ici le reste des pièces sous la membrane accompagnées du capot , le ressort et la cale en plastique ou bride


n53evm.jpg


Une petite vue du cône et de son excentricité par rapport à son axe


hg2pgp.jpg


D'après ce que j'ai pu lire , il existe plusieurs types de cônes et des "Kits" sont apparemment vendus , ils comportent un numéro ,

pour ma part il est gravé 71 ( comme beaucoup ) , certaines marques d'automobiles un peu plus pointues utilisent des cônes

avec un angle plus obtus .

Une fois tout ça enlevé , nous aurons la vue sur ce fameux écrou cranté , nous le verrons plus tard :twisted:


Après avoir fait joujou avec tout ce " merdier " , direction le RR gris , en place ça donne ça


zdtveb.jpg


L'on peut s'apercevoir , que cette vis à déjà été tripotée , de part le peu de filets qu'ils restent , d'ou très certainement , le joli

panache noir à la reprise sur le couple :mrgreen: Une moitié de Rory :iconfused:


desh04.jpg

Utain de membrane qui a suivi le capot , tout en vrac :sad: Pas grave :icon_cool: le cône comporte une trace créée par le doigt :MDR49: qui

lui appuie dessus et "permet" de retrouver la place de celui ci .


WP_001236.jpg


le ressort ,


WP_001237.jpg

La membrane et sa bride en plastique , on aperçoit vaguement la trace laissée par le :MDR49:


WP_001240.jpg

Le doigt :MDR49: Trop facile celle là :mrgreen:


WP_001238.jpg


Le fameux écrou cranté , ne pas oublier de le repérer avant de la faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre :wink:


WP_001239.jpg


Bon ça , ce sont les lignes générales de cette modif , en cherchant un peu sur la toile un joli PDF que je ne peux mettre en ligne par

respect et aussi une non demande , traîne gentiment et est très explicite sur le sujet :wink:


Du coup je n'ai fait que recopier ce qui à déjà été fait :iconfused: pas bien ça :SuperNul07:

A l'heure actuel les réglages sont

Membrane cône 45°

Écrou 1 tour

Suppression de la cale en plastique

La vis sur le capot , pas touchée , le fait de la serré enfonce le cône , donc déjà fait apparemment :Hein69:


Le résultat :

Une impression de meilleur reprise sur le couple , en même temps , dur à dire avec le VM :mrgreen:

Ce qui est sûr , plus de panache noir en repartant sur le couple :lol: Il ne s'écrase plus en sortie de courbe comme il le faisait avant ,

joli virolo avant une longue montée tous les matins :wink:


J'ai l'impression de rouler sur un filet de gaz , je m'explique , j'ai une patte folle et mon siège est calé pour pas que j'ai à trop remuer

mon pied droit et tenir un 85 Km/h sans bouger , ma position n'est plus la même depuis , je suis obliger de relever le pied :Hein69:pour

conserver la même allure :mrgreen:

A cette allure , j'ai d'après le compte tours , perdu environ 200 Trs/mn :Hein69:


Je dirais que pour l'instant , y a du bon pour cette modif :twisted: reste à voir la consommation ?? Bien que si j'accélère moins y boit

moins , en même temps cette modif sert à lui en donner plus :Hein69:


Arrgggggggggggggggggggggg comprends pas :iconfused:


Demain matin je vais chercher un mano pour pouvoir contrôler la pression du turbo , au cas ou celle ci aurait été touché de la même

manière que la vis sur le capot de pompe :iconfused: Sans savoir , comme moi :mrgreen: Mais au moins sur ce coup là je serais sûr :twisted:


Puis après ba un test grandeur nature , ça j'aime :pirate:


WP_001246.jpg


WP_001253.jpg




Adessias :twisted:



- - - Mise à jour - - -



J'ai modifié les photos trop lourdes , car elle ressortaient en pièces jointes et il me semble avoir lu 600 Kb pour ne pas encombrer

l'hébergeur du Forum :wink:


Si les autres ne conviennent pas , veuillez me prévenir svp , je me ferais un plaisir de corriger tout ça :twisted:


Pour le PDF , je peux essayer de faire une demande , pour pouvoir le partager , si vous le voulez :mrgreen:


Adessias :twisted:

WP_001236.jpg

WP_001237.jpg

WP_001238.jpg

WP_001239.jpg

WP_001240.jpg

WP_001246.jpg

WP_001253.jpg
 
Dernière édition:
Alut

Depuis l'entretient du RR gris , j'avais la sensation que le turbal soufflait comme une brute , bon , faut dire que son filtre à air

ressemblait à un filtre à huile :mrgreen: Putain de reniflard :iconfused:


Dans le doute , j'ai acheté un mano pour contrôler tout ça

WP_001269.jpg

Avec quelques raccords que je possédais déjà


WP_001270.jpg


Un petit montage volant et hop go pour les tests

WP_001275.jpg

Et bien j'avais raison , la pression s'envole au dessus de 1 bar à 2000 tr/mn :affraid:


J'ai bien essayé de desserrer la vis de la capsule mais rien n'y faisait :sad: Aller un tour de moins cette " Garce" est bloquée :sad:

Toujours rien :shock: ARRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG va péter le moulbif :Violence52:



Hier , après une session in the Wood , et deux trois grimpettes , je reprends la route et là :Super14: Plus de bruit de soufflerie en rûte

Une pression correct de 0.950 gr ( un peu plus que la normale qui est de 0.900 gr pour le VEUMEU ) à 3850 tr/mn en 3 éme :mrgreen:


Surement cette capsule de décharge , qui sera restée bloquée par la calamine et très certainement un " tripotage " à la volée

comme la vis sur la tête de pompe :iconfused:


Bref cela va mieux , en espérant que ce pauvre VEUMEU n'est pas trop subit , en général , chui plutôt cool avec lui :pirate:


Même si pas esthétique je vais conserver le montage à la volée quelques jours histoire de voir si tout va bien :twisted:



Adessias :twisted:

WP_001269.jpg

WP_001270.jpg

WP_001275.jpg
 
Après plusieurs tests LDA et pression turbal stabilisée à 1 bar , tourne mieux le RR gris :mrgreen: enfin à mon gout :twisted:


Si tout va bien , j'ai trouvé un ensemble BV et BT de Disco avec traverse et les deux arbres de transmission :fou2:


Faut pas vendre la pio du zourseu avant de l'avoir zigouillé :mrgreen: affaire à suivre ....................................




Adessias :twisted:
 
Merci à vous :pirate:

Pour le tarif de l'ensemble , je pense que 400 roro c'est raisonnable et en plus pas trop loin de la casa :mrgreen: le tout à 190 000 Km :twisted:


Et peux pas avoir le moulbif , le Sieur a acheté le Disco pour justement et le reste des pièces est à vendre :wink:

J'ai encore eu contact avec lui ce matin et il m'affirme qu'il me réserve les bouts :mrgreen:

Reste méfiant tout de même le meca:evil: y a tellement de zigotos sur le coincoin :fou2:


Je suis aussi dans l'attente d'un Disco 200 tdi complet en état de marche , mais tout dentelé :mrgreen: prêt pour se faire alléger :pirate:


Alors patience :mrgreen: est mère de toutes les vertus :twisted:



Adessias :twisted:
 
Bonjour, je m'explique sur le fait que je ne veux pas que les ressorts se déboîtent

Ne possédant pas de blocages sur les ponts , une fois le ressort en extension complète (en croisement ) la roue ne reçoit plus aucune poussée et réagit comme si elle était délestée , patinage et arrêt du RR , souvent rencontré sur terrain avec de jolis croisements où les ressorts se déboîtent et malgré que celle ci touche le sol , elle ne produit aucune motricité , puis patine , du coup le dif fait son travail , c'est bien souvent qu'à ce moment , avec une pédale de droite un peu enfoncée ( sabot en plomb ) nos petits demies arbres ne supporte pas la reprise d’adhérence et crac .

Pour mon utilisation ( remarque toujours personnel ) , je préfère limiter le débattement , au profit de la pousser provoquée par les ressorts , encore une fois , il y'a aussi une question de budget présente depuis le début du post .

En espèrent avoir été clair dans mes explications , et aussi prêt pour recevoir vos critiques :wink:


Je ne sais plus comment vous présenter la suite , il me faut remettre un peu d'ordre dans les photos pour que cela soit logique dans le découlement des opérations .............

Je prépare tout ça pour continuer :wink:


Adessias :twisted:


Salut,
je pense que tu te trompe dans ton raisonnement,
En étant simpliste, on pourrait dire que soit tu mets des blocs, soit tu donnes du débattement, biensur que si tu as les 2, c'est mieux :mrgreen:.
Si tu as un moment, recherche un article que julien77 avait écrit sur le sujet des ressorts qui se déboitent (ou si quelqu'un veut bien donner le lien).
Le résumé était que meme si le ressort n'appuyait plus sur ton pont, une force conséquente s'y appliquait quand même.
J'ai roulé longtemps avec un def 110 d'origine, auquel j'ai ensuite ajouté un kit gwynn lewis (des amortos plus longs sans réhausse) et les capacités de franchissement ont été grandement améliorées.
 
+1 ton raisonnement est bon mais Ç est pas aussi simple que ca... Faut pas oublier que sur nos land nous avons des essieux rigides. Ce qui veut dire que Meme si ton ressort n'est plus en contact il y a quand meme une répartition des forces et des masses.

beaucoup de débattement entraîneront d'autre probleme... Mais en optant pour un kit suspension avec des plus grand débattement tu verra ton vehicule métamorphosé. et faut pas oublier que dans beaucoup de passage tu regardera le moment où il sera nécessaire de bloquer, ta transmission t'en sera reconnaissante.
 
Retour
Haut