[Auverland] Mon joujou

le jaune a ete complètement démonter et je connaissais rien en mécanique ca m as appris pas mal de chose .la plupart des pièces on été vendu . j ai garder certaines pièces au cas ou. j ai trouver une personne qui habite pas loin de chez moi qui va venir m aider a démonter l ensemble moteur boites . on va reprendre toutes les pièces les traiter avant de les repeindre . il dois être finis pour fin juin normalement.

il ne sera pas bleu :mrgreen:

:arrow: the bargeots:

j ai 2sorties prévus une en juillet je me rappelle plus laquel :roll: et l autre au mois d aout qui sera assez hard :mrgreen:

Salut seb,

J'avais suivi depuis longtemps ce post qui c'est arrêté brusquement: j'attends avec impatience la suite ....

Le miens est en pièces ... des bouts encore plus petits et plus éparpillés que le tiens ... malheureusement je suis loin de son entrepôt et j'ai peu de temps , mais j'y travaille ...

Nous comptons sur toi pour nous faire un post détaillé avec les photos de madame .

pour la modification du châssis et la partis mécanique je suis obliger d attendre le 19 décembre car cet la que je récupère mon nouveaux moteur et je dois attendre que mon collègue me prêt de la chèvre. ce weekend je vais refaire mes de caisse en tube étirer a froid diamètre 60mn ep 4

ça pese combien un Auverland bien préparé trial ? , j' aime bien ces machines , il y a-il moyen de booster un peu le moteur et les trans encaissent elles ?
super ton post c' est intéressant :idea:

Le nono a dit:
ça pese combien un Auverland bien préparé trial ? , j' aime bien ces machines , il y a-il moyen de booster un peu le moteur et les trans encaissent elles ?
super ton post c' est intéressant :idea:

salut

le miens sur la carte grise 1200kg pour un véhicule trial je ne sais pas.
tu as l auverland rando qui est plus léger de 300kg de moins.

le gros plus moteur que j ai vu monter sur un auverland cet 2.2 hdi de la 607.

la seule chose que je sais au niveaux des pont carraro ils son très costaud

Bjr,
Les Auverland sont quand mêmes assez lourds, le mien, nous l'avons pesé avec un copain, 1520kg.
A+

Ca fait un moment, que je ne suis pas venu ici :( mais maintenant, je vois pourquoi ma moitié veut faire des modifs à son auverland :mrgreen: certain on des véhicules et des prépa de malades :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Maintenant, j'ai compris..... ça vient de ce forum :alzeimer:

la semaine prochaine mon collègue va me prêter la chèvre pour le démontage du moteur . après je pourrais attaquer a travailler sur le châssis

Fab21 a dit:
Aller seb :twisted:
Fais peter la meuleuse qu'on voit un peu jusqu'ou tu veux aller :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voici 2 photos pour les coupes :

L'avant :
:arrow:

L'arrière :
:arrow:

Ou il y a le tiro ça sera les coupes.

Surtout pas le dire à ma femme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En fait, j'suis un peu larguer avec ton 4x4 !
Tu nous fait quoi au juste ?
Coté moteur/boite/pont ?
Coté carroserie ?

pour te répondre a question :

je change mon moteur par 2.1d de psa

pour l instant je fais que ca et tout le reste d origine

Voilà, j'ai dû l'aider à enlever la vitre du pare brise :D à force je vais me faire payer pour mes services :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pour une fois il m'a pas envoyer aux urgences grosri10.gif

Ensuite, il est sortie dehors pour faire ça :

g-fait10.gif

Fichiers joints

• grosri10.gif
    grosri10.gif
    34.3 KB · Affichages: 3
  • g-fait10.gif
    g-fait10.gif
    6 KB · Affichages: 1
La découpe, c'est rarement le plus compliqué :roll:
C'est au moment de remonter que ca peut devenir un peu stressant :twisted:

Sebverland a dit:
le plus chiant va être de souder le cadre du pare brise a l arceaux

T'es soudeur de métier , tu fera ça les doigts dans le nez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ça te change des châssis des cars :MDR85:

Mais pour madame, le truc que j'aime pas faire c'est de remettre la vitre sur la bais de pare bise :Grrrr28:

J'espère qu'il aura bien avancer sur son auverland avant mi-février :roll: car monsieur doit monter madame à Dijon pour voir un chirurgien pour mon problème de santé :|

Marie a dit:
J'espère qu'il aura bien avancer sur son auverland avant mi-février :roll: car monsieur doit monter madame à Dijon pour voir un chirurgien pour mon problème de santé :|

Fait toi offrir une cravache pour noël :mrgreen:

J'espère que c'est pas trop grave :?

Clément a dit:
Marie a dit:

Fait toi offrir une cravache pour noël :mrgreen:

J'espère que c'est pas trop grave :?

Séb adore le fouet :mrgreen: c'est pour ça qu'aujourd'hui il a bosser sur le 4x4 :icon_jump:

Pour ma part, je suis en accident du travail et je suis arrêter pour 3 ans , j'ai un problème à mon dos, les disques sont toucher :cry: et mon traitement me fait plus d'effet :roll: c'est pour cela que je monte à Dijon.

Retour