• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Mon ChevY 61 (Nissan Patrol SWAP)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thier
  • Date de début Date de début
SAlut petite tapette ,je penserais a toi Mardi soir ,ont fais une sortie nocture dans ma vallee ,depeche toi de terminer ton rosignole !!!!!!

ca doit être super effectivement je viens juste de bosser un peu dessus (5 jours sans y toucher car parti chez mes parents)

je fini les supports boites et demain matin je file chez camo pour aller chercher encore quelques pièces:lol::lol:

Bon tous est cool !!! je vois que tu bosses ! enfin tu bosses beaucoup pendant les vacances !!! courage un jour de plus ,et un jour de moins !!!

A plus

salut tu as super bien avancé :Super14:

j'ai une petit question qui me chiffonne sur le montage de tes supports moteur, tu ne crains pas que les sinlent bloc ne se cisaillent posés comme ça ??? :icon_eek:

attachment.php

les SB et l'interieur du support sont coniques

ils vont ensemble simplement normalement il y a une entretoise pour tenir le reste du couhoutchou

pour te répondre sincérement je te dirai ca plus tard si ca cisaille:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je rentre de chez camo je suis allé chercher le reste d emes pièces pour monté le gros le plus tot possible

VOILA ENCORE UN GARS SUPER SYMPA:wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink:

voilà mon petit radiateur pour refroidir la boite auto
P1040001 [800x600].jpg

P1040001 [800x600].jpg

Dernière édition par un modérateur:
Ha ! je vois que ca avance doucement ,encore une belle pieces toute neuve ,bon c est cool !!!
Moi aussi ca avance mon jouet prend forme encore quelques petites bricoles et surtout un bon reglage chez un bon garagiste qui possede les appareil au mercure pour regler les carbus .

Je te met quelques photos de ton prochain sauveur ! je rigole !!!!!

A plus
Photo 001.jpg
Photo 002.jpg
Photo 003.jpg

Photo 001.jpg

Photo 002.jpg

Photo 003.jpg

Dernière édition par un modérateur:
voilà le remotage va bientot commencer j'ai un petit soucis au niveau des vidanges

pour le boite d etransfert np 203 j'ai vu sur un site canadien qu'ils préconisent de l'huile 10w40 pour moteur donc essence ou diesel???

qu'en pensez -vous????

la quantité d'huile dans le covertisseur est bien de +/- 2 litres à mettre avant de fixer???

Hi

pour le boite d etransfert np 203 j'ai vu sur un site canadien qu'ils préconisent de l'huile 10w40 pour moteur donc essence ou diesel???

La moins chère. ( de mon coté j'ai deux huiles différentes pour la BT...)

la quantité d'huile dans le covertisseur est bien de +/- 2 litres à mettre avant de fixer???

Pour le mien, je l'ai mis à plat et remplis au max. Tu en enlève un chouia pour pas que ça pisse de partout lors de la mise en place.

donc tu confirme que pour la BT on doit mettre de la 10w40 j'ai pris de la gasoil donc pas de prob

il ne faut pas de la spéciale engrenage car c'est une chaine????

comment s'y prendre pour la vidange du convertisseur il faut virer le bouchon du dessous???

Hi

Oui:

- pour l'huile, bizarre hein...:iconfused: mais c'est comme ça...

- pour la vidange du convertisseur du enlève la vis de purge, fait le quant il est démonté c'est plus simple. Par contre je n'ai plus en tête mais il me semble que j'avais mis bien plus de 2 l d'huile, mais dans mon cas il s'agit d'un 13 ou 14" de diamètre.

en fait le converto je l'ai laissé retourné la nuit et depuis il n'y a plus d'huile le cache derrière semble serti donc pas démonté pour voir si c'était une vidange:icon_rolleyes:

les deux boites sont vidangé........ quel bordel:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

il n'y apas de bouchon de vidange là non plus: ils font tout en aspirant les ricains??????????:evil::evil:

on a tourné la boite vu quelle était sur la chèbre encore

mais pour la transfert meme en la retournant ca ne coulait pas pourtant deux bouchons de vidange et un qui semble être pour repérer le niveau (un carré)

on a fini par ouvrir la petite trappe (6 boulons pour vider) ce qui nous a rendu service car il ressort (de bouchon de vidange) était tombé dedans!!!!!!

pour finir on vérifiant mon huile usagée j'ai trouvé une petite bille (BV ou BT) peut-être tenait-elle avec le ressort d'un bouchon

si bous avez des éclatés je suis preneur

Salut Thierry,j espere pour toi que cette petite bille ne va pas te faire de misere!!!!

Fait toujours un peut peur quand tu trouve des choses comme ca !

Pour ma part j ai mis mon 4x4 en vente ,maintenant on va voir !!!!!

Bye a plus

non il démonte tous le carter de la boite est on change en mémé temps le filtre.

fait une tof de la ou vous avez démonter, pour voir

Salut,

t'as une toff de la bille en question? Je pense quand même à une bille de bouchon car sur la BV le seul endroit ou tu as des billes c'est au niveau du Valve Body normalement et sur la BT au niveau des bouchons de remplissages, pour le reste c'est des aiguilles sur la NP203 (si mes souvenirs sont bons). Pour vidanger la BVA le mieux est de virer le carter et comme le souligne Solitaire, remplacer le filtre par la même occasion. Si ton carter n'a pas de bouchon alors ajoute s'en un comme je l'ai fait sur la 700 comme ça c'est réglé.

@+Seb

la vidange de la boite vitesse avec changement du filtre et du joint okP1080002 [800x600].jpg

la petite porte de la BT là où on a retrouvé le ressort car effectivement il doit maintenir une "aiguille" qui fait balancier c'est ca???P1080003 [800x600].jpg

et la petite bille venant de je ne sais d'où pour le moment mais je pense aussi il y a un autre bouchon avec ressort mais plus petit peut-être vient-elle d'ici. le bouchon est un peu conique d'ailleur mais lma bille se mettrait au fond???P1090005 [800x600].jpg

P1080002 [800x600].jpg

P1080003 [800x600].jpg

P1090005 [800x600].jpg

:mrgreen::lol:

il y a un ressort entre n° 8 et 9 sinon c'est plus bas vers le 49, à l'indicateur de vitesse, mais bon a voir:affraid:

super herve c'est exactement ca le ressort qu'on avait paumé c'est bien le 9 et la bille (il faut que j'aille verifier ) mais ca doit être celle du 49 (juste au dessus)

tu as tout en pdf??? si je passe pour le converto je peux t'apporter un dvd ou un cle usb???

voilà l'avancement donc le convertisseur n'est pas le bon mais ca devrait vite s'arranger

la pompe injection est fixée obligé de démonter la pompe à eau avec sa couronne pour l'attacher!

P1110009 [800x600].jpgP1110010 [800x600].jpgP1110011 [800x600].jpg

P1110009 [800x600].jpg

P1110010 [800x600].jpg

P1110011 [800x600].jpg

Et ben, ca chôme pas ici !
C'est quoi exactement l'espèce de truc WW bizarre plus haut dans le post ?
C'est 4x4 ca ?
Ca m'a l'air bien fun comme truc...

ok merci quand meme herve tu as entendu ce qui dit reg je prends le tien donc

dès que tu l'as démonté:icon_rolleyes: je passe

le truc vert c'est un buggy il y a d ela cox là dedans

Ben ouais celui du 5.7L ne va pas sur le volant moteur du 6.2L ce n'est pas la même chose...:mrgreen:
5.7L = 3 troue de fixation
6.2L = 6 troue de fixation
Tu peut passer..... je viens de le sortir cet aprèm...:lol::lol:

Regis aurai tu encore les charnières du capot du Blazer 78 car j'en cherche??

Merci

salut
pas trop le temps de passer , desole
c'est bien ce que j'avais dit l'histoire de la boite et du convertisseur...
pour la pompe injection ya une autre soluce tte simple sans tt demonter tu me l'aurais dit ....
bon courage et mes meilleur voeux pour 2011 :mrgreen:

cool le pti buggy baboulin, c'est sa?
bravo pour le boulot de remontage, un petit turbo bank apres?:twisted:

Retour