• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Mon ChevY 61 (Nissan Patrol SWAP)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thier
  • Date de début Date de début
ca se présente comment ces butées comme pour l'arrière ou il faut les mettre à la place du cone dans le ressort

pour la boite je me demande si les disque ne seraient pas usés ce qui ferait patiner pour la 3 eme???

faut-il que j'achète un kit de refection et tout démonter ca me fait un peu peur de tout démonter la boite tout seul

Pour la butée de pont tu peu te bricoler ce que tu veux, le plus simple est de rallonger quand même les tampon existant dans les ressorts...

ok je vois ce que je vais faire

suite à un essai avec madame aujourd'hui j'ai encore tapé ce con de demarreur et depuis il ne veut plus repartir il fait comme si la batterie était faible mais elle est neuve et fonctionne très bien

il y a le lanceur qui reste sur la couronne aussi c'est pas du bon tout ca comment faire???

---------- Message ajouté à 18h14 ---------- Le précédent message a été posté à 18h12 ----------

j'ai fait donc un essai et je plafonne à 100 km en descente, il y a un blème non????

il y a du régime moteur la seconde passe à 40 km et la 3 à 80 plus ou moins mais ensuite pas de peche j'ai le pied au planché:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

Ben c est pas cool tes blemes :evil: :evil: ne voyant plus de nouvelles depuis un petit moment je pensais que tu faisais le fou dans une belle horniere ,mais non :icon_exclaim:

Bon allais courrage je suis sur que tu vas trouver une solution :mrgreen:

A plus

je suis en train de me tater pour refaire la boite c'est pas prix du kit mais le taff dans ce cas c'est naze pour fresse je pense car au niveau temps :icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry:

je me pause la question sur les rapports de boite et pont est-ce correcte?????

Tu te souviens ,je te l avais dit que pour moi c etais pas sur que le developpement serit bon :iconfused: tu me diras j aurais preferais me planter :icon_exclaim:

Mais que veus tu refaire sur ta boite :question:,pour les raports calcul les ce n est pas compliquer et compare avec le montage qu il y a sur l autre vehicule ,mais je pense que l autre a des raports beaucoup plus long ,

A plus

je suis en train de me tater pour refaire la boite c'est pas prix du kit mais le taff dans ce cas c'est naze pour fresse je pense car au niveau temps :icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry:

je me pause la question sur les rapports de boite et pont est-ce correcte?????
Salut Thier,

ça m'emmerde vraiment pour toi cette histoire de BVA :iconfused:. Ce que je vais dire ne sert pas ou plus à grand chose mais perso quand j'achète quelque chose d'occas et aussi important qu'une BVA je préfère d'office démonter et vérifier/refaire pour être tranquille par la suite. C'est vrai que sa fait peur de refaire une BVA mais Dave et moi l'avons fait et y'a rien d'extraordinaire si tu respectes bien certaines consignes, il faut juste prendre son temps et faire ça dans un endroit propre et ou tu peux déposer toutes tes pièces correctement. Sincérement si t'étais plus près et si j'avais le temps, je te referai ta BVA avec grand plaisir et avec toi car c'est vraiment super interressant à faire. Maintenant pour ton soucis de 3eme mon premier ressenti est que les disques sont mort MAIS avant d'aller jusqu'a démonter essai de comparer les démultiplications du véhicule d'origine ou était montée la TH avec ton Patrol. Renseigne toi aussi sur ce genre de problème sur le web ou chez nos amis Quebecois et qui connaise bien mieux que nous les véhicules US: regarde ici par exemple: http://amateurdebeauxchars.forumactif.com/
Pour le passge des vitesses de la TH350 j'ai pas sous les yeux ma RTA mais tu devrais trouver sur le Net facilement sinon demain je regarde et je te dis ça. Ah oui! sinon si c'est vraiment la BVA à refaire, un conseil, n'achète pas de kit à l'avance, démonte vérifie et ensuite achète le kit ou les pièces en conséquense tu gagneras du temps. Je dis ça car moi j'avais acheté le kit TCI mais il n'y avait pas forcément tout comme les bagues de roulements, les roulements fin... qui peuvent être naz et du coup ben tu refais une commande et sa te bloque tant que t'as pas ces pièces...

Aller bon courage et t'affole pas trop vite c'est peut-être pas si grave :wink:.

@+Seb

merci les gars ca me rassure qu'a moitié:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

la th350 c'est 2.52 1.52 1.00 mais pour le troll je ne sais pas encore

seb si tu passes par là:icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Hi

Si tes rapports de boite passent correctement et avec les symptomes que tu décris:

J'ai l'impression qu'il y a quelques choses qui patine genre embrayage hs sur une boite normale.

Si ça ressemble à ça:
- Vérifie sur ta boite s'il y a des vis de réglages extérieur ( 1 ou deux, pour info 2 sur la tf 727).
- Ces vis permettent dans mon cas de régler la tension des "band", espèce de garnitures qui ressemblent à une garniture de frein a tambour.
Ces dernières permettent de transmettre soit le "kick down" soit le "reverse" (pas important dans ton cas.
- Pour vérifier ça il faut faire une petite recherche sur le net pour la façon de régler, idem pour la tringlerie du kick down (important).

Une fois que cette partie est faite correctement et si ça continue... ben t'auras pas le choix... faudra démonter.

ok de mémoire pas de vis de réglage externe mais je vais verifier merci l'ami

si effectivement ca patine faut(il jute recharger les disques ou alors changer avec un kit compet en sacahnt qu'il risque de manquer des pièces comme dis plus haut???????????????????

la th350 c'est 2.52 1.52 1.00 mais pour le troll je ne sais pas encore

Dur de comparer une BV manuele et auto..

Déjà sur le Patrol la 4eme = 1, la 5eme de mémoire c'est dans les 0.85, pour le reste faut que je cherches...:iconfused:
Mais bon si tu est a 100km/h en 3eme avec un régime élevé (tu n'a pas de compte tour, il faudrait que tu en mettes un ça faciliterais l'analyse....) c'est que probablement les pont d'origine tirent plus long...
Sur un patrol en monte d'origine si tu pose des couples coniques 20% plus court (5.125 de mémoire) tu va avoir tendance a plafonner a 110km/h au lieu de 150... (théorie, je n'ai pas de valeur fixes)

Sert toi de cette application pour calculer tes vitesses:
http://pirate4x4.fr/downloads.php?do=file&id=6

j'ai pas toutes les données pouvoir remplir le tableau malheureusement mon seb

rapport de boite du 4.2L FS5R50A + TX12A + CC 4.625

1ere : 4.556
2eme : 2.625
3eme : 1.519
4eme : 1
5eme : 0.836

longue : 1
courte : 2.02

A 1000 trs/mn en 4eme longue avec les CC en 4.625 et des roues en 33/12.5/15

ca te donne 34 km/h

si ça peut t'aider un peu ou si tu as besoin d'autres chiffres, je dois avoir quelque part ceux du 2.8L, je cherche ...

:mrgreen:

si effectivement ca patine faut(il jute recharger les disques ou alors changer avec un kit compet en sacahnt qu'il risque de manquer des pièces comme dis plus haut???????????????????

La th350 est une vieille boite qui à sans doute eu une ou plusieurs vies... avec sans doute déja une première réfection partielle ou pas. Pas de miracle de ce coté la. Seul un démontage te permettra de voir ce qu'il faut remplacer.

Avant de tout démonter j'insiste sur les réglages initiaux à faire.

Lis ça:
http://kruzin.frenchboard.com/t5360-boite-auto-et-echelonnage-des-vitesses

Et ça:
http://kruzin.frenchboard.com/t4934-boite-automatique

Ca te donnera une première idée.

Par contre j'insiste sur le réglage de la tringlerie du kick down.
En gros:
- Tu déboite la commande au niveau du levier de la boite.
- Tu regardes la position du levier ouvert a fond et fermé à fond.
- Tu fais des repères précis sur les deux positions.
Remettre en place la tringlerie.
- tu refais la manip (il faut être deux) en accélérant à fond et en relachant complètement: les repères doivent être identique (réglage de base).
- Essais pour voir.
- Essais avec un peu moins d'ouverture si pas d'amélioration.

Après et sous réserve il y a une réglage extérieur voir lien.

Après bon courage...:mrgreen:

merci dave il va falloir faire ce réglage que je n'ai pas fait au niveau du kikdown il a été mis un peu à l'arrache merci pour les liens

je pense faire la refection rapidement quand meme de toutes façons il vaut mieux un kit complet que recherger seul les disques???

dans mon cas penses tu qu'il faille intervenir sur la partie inférieur de la boite sous la crépine juste pour un nettoyage mais pas de changement d epièces???

excuse de te pourrir ton post Thier mai je vien de faire le calcule de MATMAX et je ne trouve pas sont résultat a mon avis je doit avoir un probleme de converssion 1pouce fait bien 2,54cm donc 33pouce fait 83.82cm donc en metre sa fait 0.8382M cet bien ce chiffre quil faut rentrer dans la dimention de pneu NON ?????? ou jai rien panner :redface::redface::redface::redface::redface::redface::redface:

excuse de te pourrir ton post Thier mai je vien de faire le calcule de MATMAX et je ne trouve pas sont résultat a mon avis je doit avoir un probleme de converssion 1pouce fait bien 2,54cm donc 33pouce fait 83.82cm donc en metre sa fait 0.8382M cet bien ce chiffre quil faut rentrer dans la dimention de pneu NON ?????? ou jai rien panner :redface::redface::redface::redface::redface::redface::redface:

C'est pas le diamètre du pneu qu'il faut rentrer mais son développé (périmètre)

hello,

tout d'abord, pour ton démarreur tu as un standard ou un lightweigth?

si tu as monté un standart, (de la taille d'une boite de cassoulet familiale de 2K), vire le et monte un lightweight (la taille d'une canette de 50cl) ca marche mieux, et tu tapera plus dans ton pont. http://www.nationsautoelectric.com/racecar.htm

ensuite avec un 6,2l atmo une TH350 et des ponts en 5.XX, si tes pneus font moins de 33" c'est pas aberrant que tu plafonne a 100/110km/h....
il n'y a pas une différence folle entre la deux et la 3 sur une TH350. cela dit il y a peut etre aussi une autre raison =

avant de toucher a quoi que ce soit, essaye de savoir quel rapport de pont tu as.

100 km/h avec des 31" et des ponts en 5,xx tu doit être pas loin des 3500 trs/min.
ce qui est bien au dessus des regime conseillé pour un 6,2l

un dodge en 4,10 avec des 31" roule a 90km/h a 2800 trs/min

la boite ne patine pas car sinon elle patinerais a tout les rapport.
je penche juste pour un converto pas adapté... et la prise de dépression programé pour une essence, ou tout simplement mal branchée.
tu doit avoir un convertisseur de plate essence ou un truc du genre.... c'est pour ça que tu galère depuis le début avec ton démarreur.

au final si ça vient pas de la boite, je suis quasi sur que ce sont tes ponts qui tirent trop court et la il n'y a qu'une soluce = des 37" ou une boite avec un overdrive.

a la fois un vehicule qui a une mega démultiplication en 4X4 c'est pas mal...
si tu doit fair plus de route que de TT c'est moyen...
mais avec un V8 diesel , une boite auto 3 vitesse, et des ponts courts tu as plutôt un vehicule qui 'tire court" qu'une voiture prévue pour rouller a 180 pendant 3h ....:mrgreen:

essaie de récupérer un converto de 4X4 6,2l diesel (c'est assez facile demande a Regtroll.) et donne nous des éléments factuel en un seul post que l'on puisse t'aider :

taille de pneus, rapport de pont, n° de boite, voiture donneuse, n° moteur, etc... avec ça je pourrais te dire quel bloc tu as et quel converto tu dois avoir... faut faire gaffe avec les ricaine, et surtout avec Chevy = c'est pas parce que ça se monte que c'est la bonne pièce...

et surtout avec les boite auto = avoir le bon converto+le bon type d'huile.
si ça ne marche toujours pas alors, il sera temps de refaire la boite...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

merci l'ami j'ai pas encore toutes les info donc je reposterai quand...

mais le converto vient du 6.2 de camo le demarreur neuf grosse carcasse effectivement (ton lien ne fonctionne pas:icon_rolleyes:) mais je vois le produit

pour la prise dépression j'ai aussi un doute est-ce un truc qui pète ca????

je reviens ce soir pour compléter

La th350 est une vieille boite qui à sans doute eu une ou plusieurs vies... avec sans doute déja une première réfection partielle ou pas. Pas de miracle de ce coté la. Seul un démontage te permettra de voir ce qu'il faut remplacer.

Avant de tout démonter j'insiste sur les réglages initiaux à faire.

Lis ça:
http://kruzin.frenchboard.com/t5360-boite-auto-et-echelonnage-des-vitesses

Et ça:
http://kruzin.frenchboard.com/t4934-boite-automatique

Ca te donnera une première idée.

Par contre j'insiste sur le réglage de la tringlerie du kick down.
En gros:
- Tu déboite la commande au niveau du levier de la boite.
- Tu regardes la position du levier ouvert a fond et fermé à fond.
- Tu fais des repères précis sur les deux positions.
Remettre en place la tringlerie.
- tu refais la manip (il faut être deux) en accélérant à fond et en relachant complètement: les repères doivent être identique (réglage de base).
- Essais pour voir.
- Essais avec un peu moins d'ouverture si pas d'amélioration.

Après et sous réserve il y a une réglage extérieur voir lien.

Après bon courage...:mrgreen:

je fatique peut-être je ne comprends pas comment faire le réglage de ce kick down
j'ai le cable qui est vissé sur la boite avec un petit crochet à l'interieur et l'autre extrémité est une tige avec un guide qui se fixe sur la pompe
mais le levier ouvert a fond et fermé à fond je ne comprends pas de quoi tu parles.:icon_eek::icon_eek:

bon essayer de réunir tous les éléments:
taille de pneus: 33 ( 285 / 75 / 16) cooper st,
rapport de pont: pont patrol Y61 TD6 CC 4.625
n° de boite: th350 avec une np203 au cul (en courte la 3 passe bien) huile dextron3
voiture donneuse: patrol nissan Y61 TD, 2.8 L
moteur actuel: origine chevy blazer GM 6.2L .D [FONT=&quot]Voici le numéro vin de mon véhicule : 1GE8018JGFF100231
il est 1985 155 CI

le converto vient d'un 6.2 rempli de dextron3 et montage avant la boite
en espérant que ca vous donne des idées car moi c'est pas encore le cas malheureusement pour moi
[/FONT]

Dernière édition:
a priori tu aurais le bon converto. et avec ces rapport de pont et des 33 tu devrais plutôt tourner a 130/140 a fond de 3.
par contre sur quel compteur tu te base? car si c'est sur le compteur qui est en sortie de boite de la 203 il doit être complètement faux...
mais bon passons...

donc si ça fonctionne bien en courte et mal en longue, on dirait un problème de lock-up ou de governor pressure

en gros ce qui est sur c'est que c'est pas une boite de plate, (mais est-ce que tu as le bon converto), car tu ne peux pas monter une NP203 sur une TH350 de plate. donc un problème en moins.

donc soit le converto glisse car il est de type "lock-up" et que la boite est une non "lock-up" soit le governor n'envoie pas assez de pression pour empêcher la boite de patiner.

la prise de dépression peu jouer la dessus si elle n'est pas branchée la ou il faut, ou si elle est bouchée. elle est censé dire a la boite = il y a beaucoup de dépression donc le moteur est a pleine charge, envoie plus de pression pour pas que ça patine.

ce qui est aussi possible c'est que le tarage du governor ne soit pas le même entre un moteur essence et un moteur diesel. si la boite vient d'un essence a la base, peu-etre que ça joue, je ne sais pas je ne connais pas assez chevy pour ça.
si ça se trouve le moteur diesel ne fournit pas assez de depression par rapport a un moteur essence ou l'inverse...

essaie de debrancher completement la depression pour voir si ça change qquchose ou pas. si ça change rien c'est que ça ne vient pas de la et que ce serait plus qu'il n'y a pas le bon converto sur la boite ou tout au moins pas pour cette boite.

c'est fort possible que la boite vienne d'un essence car j'avais un converto et un demarreur de 5.7 essence avec

donc faut que je change kle gouverneur??

le compteur c'est le gps externe

Dernière édition:
bon attendant que régler le prob de la boite je m'attache au prob du démarreur qui n'était pas le seul fautif en fait l'alternateur est bien malade est de débite rien le démarreur refonctionne et pour qu'il ne tape plus je vais greffer à l'avant des amorto et ressorts de hdj 80 pour l'arrière je verrai avec des cales pour le moment

il va donc me falloir des nouveau pneu pour changer mes roulettes

donc 36 ou 37 je pense je cherche en occas

la ça dépasse mes compétences, mais je dirais que c'est sans doute que le converto ne peux pas transmettre le couple du 6,2l diesel sans glisser sur la boite essence...
et les dépression doivent aussi jouer. faudrait poser la question a Michevy il est plus callé que moi en Chevy....

Retour