• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Chevrolet] Mon Chevy Blazer K5 /\ M1009

blazer team . . . .lol

Ohhh bcp de chose en même temps :wink: mais faudra aussi les finir ..........

Côtés technique n'hésite pas.... demande.... tu aura des réponse....

Du 8 troues donc pont de K30 ou C/K20 ??

Oui les ponts sont changé si c'est un K5 c'est sûre :icon_cool:

Des tofs peuvent toujours aider mieux :icon_cool:

donc j'ai au moins un oeil de bon sur les deux . . .:icon_cool::icon_rolleyes:
c'est une prépa sur base d'un k5 effectivement ! ça je suis sûr !!!
soit . . .
tiens une question . . . .: sur les blazer " roulant" que j'ai il faut enclencher le 4*4 à la main sur les roues avants .
J'ai une caisse civile sur laquelle je canibalise un max de pièces dont j'ai besoin, sur celle-ci le 4*4 est "automatique" !
D'après toi puis-je récupérer le système pour mettre sur le modèle "ARMY"
merci d'avance
 
donc j'ai au moins un oeil de bon sur les deux . . .:icon_cool::icon_rolleyes:
c'est une prépa sur base d'un k5 effectivement ! ça je suis sûr !!!
soit . . .
tiens une question . . . .: sur les blazer " roulant" que j'ai il faut enclencher le 4*4 à la main sur les roues avants .
J'ai une caisse civile sur laquelle je canibalise un max de pièces dont j'ai besoin, sur celle-ci le 4*4 est "automatique" !
D'après toi puis-je récupérer le système pour mettre sur le modèle "ARMY"
merci d'avance


Oui tu peut le monter sur l'ARMY, si tu as le même nombre de cannelures, mais voila le pont sera toujours verrouillé :icon_frown: Bon tout dépend de l'usage, si tu fais beaucoup de TT ok, mais si tu fais de la route, il consommera plus et la direction est plus dure à manœuvrer .......

C'est toi qui voit.:lol:
 
ben voila quelque changement .

Un detroit pour l'AR

100_0110.JPG

Et un glissement limité à l'AV

100_0111.JPG

+ la monte en 16.5 TSL

100_0100.JPG

faut pas croire que c'est resté en chrome ..............:twisted:

100_0110.JPG

100_0111.JPG

100_0100.JPG
 
correct !!!

ben voila quelque changement .

Un detroit pour l'AR

Voir la pièce jointe 18544

Et un glissement limité à l'AV

Voir la pièce jointe 18545

+ la monte en 16.5 TSL

Voir la pièce jointe 18546

faut pas croire que c'est resté en chrome ..............:twisted:

Salut l'ami ! cool tes transfos!!si tu continues va carrément falloir prévoir un coup de disqueuse dans les ailes . . .arf arf arf :icon_rolleyes:
De mon côté j'avance mais franchement lentement !!:sad::icon_frown: qcq soucis au boulot me prennent un temps de dingue!
je cherche un jeu de jantes et pneus aussi mais jusqu'ici soit c'est hors de prix soit bon occas mais incompatible :twisted::twisted:
 
t’inquiète j'avais travaillé les ailes pour les 35", puis j'ai acheté le je de 36/12.2X 16.5, là le diamètres est plus grand et dimanche sur le terrain les pneus ont fait le reste :mrgreen: ............. à voir avec le temps et sur d'autres terrain :lol:

Et tu cherche quoi comme jantes ????????,
 
salut pour ton K5 tu n'aurais pas le schémas électrique pour les phares? Une question : sa ferait quoi à un diff à glissement limité des burn sur route sèche?

Merci.
 
je n'ai pas le shéma electrique, peut etre que camo a ça.

pour le glissement limité, il tentera de faire pareil que dans le gras, des qu'une roue patine, il va tenter de transmetre un peut de couple sur celle qui ne tourne pas.

mais pour faire un burn sur route seche avec le 6.2D, bon courage, et garde a l'espris que si tu casse le pont arriere tu perd la roue, c'est un montage C-clip!!
 
Oui je connait un peu le principe du glissement limité mais c'était surtout parcequ’un ami à casser son différentiel (et sa boite) et on penser que c'était à cause de ses burn de 150m sur la route, c'est pour sa je demander si du fait d'avoir beaucoup plus d'adhérence (en plus du pied sur le frein) sa endommagerais pas plus? Avec le 6.2D (peut être un 6.2L avec culasse de 6.5L TD d'après un ami) j'y suis parvenu mais faut freiner et le convertisseur il patine un peu :biggrin: , sur celui la je n'est pas de glissement limité. Le gm 14 bolt est-il en montage C-clip également?
 
salut pour ton K5 tu n'aurais pas le schémas électrique pour les phares? Une question : sa ferait quoi à un diff à glissement limité des burn sur route sèche?

Merci.

ça dépends du tarage, mais un GL lachera avant de faire un burn AMHA...

Quand au 14 bolts il y a eu des versions 9.5" avec des C-clip, mais je ne sais pas sur quels vehicules ça se trouve. AMHA la plupart des 14 bolts que l'on voit en france viennent de K30 et se sont des full float, donc sans C-Clip :wink:
 
Ok. Comment savoir si full-float or C-clip? Sur mon silverado k1500 (de 96) le 14 bolt est d'origine donc je sais pas.
 
il me semble que sur les silverado 1500 le pont AR est un 10 ou 12 bolts, pas un 14... :Hein69:
 
il me semble que sur les silverado 1500 le pont AR est un 10 ou 12 bolts, pas un 14... :Hein69:

Oui sur les essences et certain cheyene, sur tout les 6.5L TD présent sur le territoire je n'est vu que des 14 bolts pour l'AR, les 2500 c'est un pont encore plus gros avec 8 goujons (dana 80??, ce n'est pas le même que les dodge ram 2500 et f250 je crois) par contre à l'avant c'est des triangles (différents pour 1500 et 2500)
 
justement, non.

Sur les 2500 et + il y a des 14 bolts.

Pas sur les 1500 :wink:

De toutes façon, sans une photo de ta boule de pont AR on ne sera pas surs !
 
Voir la pièce jointe 18544

Voila le pont de camo avec 10 boulons, moi j'en ais 14, soit je me fait une fausse idée de ce qu'est un 14 bolts (14 boulons) : dans ce cas la je voudrais bien une "formation", soit je ne sais pas compter ou bien peut être que j'ai raison...
 
je dis pas que tu as tord, je dis juste que ça me paraissait pas être la norme les 14 bolts sur les 1500. Ensuite de ça, pour savoir si tu as des C-Clip, ben tu fais une vidange de pont, comme ça tu ouvres ton couvercle et tu regarde :wink:
 
attention il existe 2 14boulons :mrgreen: le FF

ça c'est le 14 BFF... il a 8 vis au moyeux pour tenir le demi-arbre
100_1550.JPG

Voila le 14 BSF
1987Suburban14bFFSwap04.jpg

100_1550.JPG

1987Suburban14bFFSwap04.jpg
 
Bon je crois bien que le mien n'est pas un FF car je n'est pas le "moyeu" (c'est un moyeu??) à l'extrémité du pont arrière, par contre c'est bien un GM14 bolts avec un glissement limité. Une petite question : des ressorts de land pourrait tenir le poids du k5?


Je vous donne un lien si vous ne le connaisse pas encore, on trouve toute la carrosserie complète et des pièces "aftermarket" à des très bon prix je trouve : http://www.lmctruck.com/

ps: si il y 'en à qui les contact, je serais ravi que vous leurs demandiez si ils envois en nouvelle caledonie (je suis nul en anglais...) Merci :wink:
 
Dernière édition:
camo une question importante et devine pourquoi??????

comment on démonte le clips pour sortir les demi arbre (ou ce qu'il en reste:icon_rolleyes::icon_rolleyes::evil:)

j'ai donc aussi un glissement limité vu que c'est le meme diff mais arrive pas à trouver comment démonter ce sacré clips)

c'est un peu urgent les autres peuvent aussi m'éclairer:mrgreen:
 
Ben c'est tout simple, tu as une vis (2) qui retient l'axe (1) central dans le diff, tu la dévisse, sort l'axe, pousse le demi arbre vers l'interieur et avec un objet aimanté tu tourne le C clips jusque l'ouverture soit vers l'arrière , et il sort tout seule

Diff.jpg

Diff.jpg
 
camo une question importante et devine pourquoi??????

comment on démonte le clips pour sortir les demi arbre (ou ce qu'il en reste:icon_rolleyes::icon_rolleyes::evil:)

j'ai donc aussi un glissement limité vu que c'est le meme diff mais arrive pas à trouver comment démonter ce sacré clips)

c'est un peu urgent les autres peuvent aussi m'éclairer:mrgreen:


Tu m aurais demander je serais venus te le faire :wink::wink::wink: grand fou :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:
 
Et donc le 14 Bolts SF aurait des tambours jdb5 (10") et le FF des jdb6 (11") ou ces deux références sont pour le SF et le FF et complétement différent?

Je vien de voir que pour les glissements limité GM il y a un additif à mettre dans l'huile le GM PN#1052358 et 'it is not an option' ????!!!
 
Dernière édition:
Tu m aurais demander je serais venus te le faire :wink::wink::wink: grand fou :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:


ok merci camo j'avais trouvé entre temps sur youtube

laurent oui excuses moi mais tu sais que pour le moment j'ai pas la forme donc j'avais pas trop le gout de faire tout ca

ca va aller donc
 
Et donc le 14 Bolts SF aurait des tambours jdb5 (10") et le FF des jdb6 (11") ou ces deux références sont pour le SF et le FF et complétement différent?

Je vien de voir que pour les glissements limité GM il y a un additif à mettre dans l'huile le GM PN#1052358 et 'it is not an option' ????!!!


Oh là te me pose une colle avec les tambours de frein :icon_rolleyes: Là il faudrait que je démonte les tambours des ponts pour voir la différence :neutral: mais je suis à court de temps ces jours ci.

Par-contre si tu as un GL il existe de huile avec de l'additif prés à l'emploie, sinon tu prend de l'huile + l'additif ça le fera aussi.

--- Mise à Jour du post ---

ok merci camo j'avais trouvé entre temps sur youtube

laurent oui excuses moi mais tu sais que pour le moment j'ai pas la forme donc j'avais pas trop le gout de faire tout ca

ca va aller donc


T'aurai du m'envoyer un mail :mrgreen::lol:
 
Je vend les ponts du K5 avec les autoblocant AV et AR, les jantes 6 troues en 16.5" aussi mais sans les pneus.

Avis aux amateurs
 
Je vient d'y penser : en mettant des freins à disque sur un SF, le demi arbre ne pourra plus sortir du pont après.
 
Retour
Haut