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[Mercedes] Merco G

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MathieuG
  • Date de début Date de début
l'appel de la boue :mrgreen: pour en revenir a ton G , tu fais un système maison de freins séparés ?
sinon pour les pneus , les fedima cross vont très bien aussi , ce pneu a la particularité d’être assez raide comparer au black star donc pas super pour les 4x4 légers mais comme les merco font leurs poids , ca passe :wink:
 
ouai je vais juste les séparer a l'ar avec les tambour encore c'est facile a faire (enfin je pense j'ai regardé vite fais) et tant qu'il y a pas trop de boue qui vient s'en mêler ça freine d'enfer
oui j'en avais entendu parler mais franchement ils ont l'aire beaucoup plus souple que je le pensait
 
je vous dirais dimanche soir comment ils se démerdent pour sortir des ornières et comment ça marche :lol:

- - - Mise à jour - - -

j'ai retrouvé quelques photos du G avant les "grandes préparations"
beaucoup de boueScreenshot_2014-08-04-22-10-47.jpgScreenshot_2014-08-04-22-09-55.jpgScreenshot_2014-08-04-22-09-46.jpgScreenshot_2014-06-16-00-13-51.jpgparticipation a un airsoftScreenshot_2014-08-04-22-10-16.jpget un joli devers :mrgreen:Screenshot_2014-01-10-23-43-39.jpg

Screenshot_2014-08-04-22-10-47.jpg

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la dernière photo est pas mal :mrgreen:
vu les pneus que t'avais la , les cross sont, je pense , beaucoup plus adapté a ton utilisation boue :lol::twisted:
 
Ha oui, quand même ...

Tout l'intérêt d'avoir une chaudière au fioul par rapport à une lampe à pétrole !!!!
 
eeh oui en hivers et en automne chez nous c'est ou la gadoue ou le garage,(mon chois est vite fait) :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

mes pneus étaient pas mauvais du tout,des anciens pneus de l'armé que j'ai retaillé mais ils etaient un peut petit...
 
tu as l outillage pour comprimer le pont pour faire le réglage du couple conique ?
 
voila un peut de nouveau après les 4jours de pause, j'ai reçu les jantes j'ai monté les roues et j'arrive a un peut plus de 1m80 de large, les ponts sont fait demain je fais les freins a mains je remonte aussi des porte :mrgreen: et je dois encore changer l'arbre ar qui a du jeux et si quelqu’un a aurait une adresse ou on peut acheter le croisillons je suis preneur :), dimanche on va rouler nouveau j’essaierais de prendre 1 ou 2 vidéos, a plus et bon week end les pirates :pirate:
 
salut tout le monde, pas trop eu le temps les 2dernieres semaines, donc voila le 4x4 marche vraiment au top, week end dernier dans les limites du 4x4 qui changent un tout petit peux et ce week end dans la boue, de la magie les bab :twisted: je n'ai pas de vidéo que quelques photo, a moins que quelqu’un peut me dire si on peut partager une vidéo de facebook sur le groupe?
aller quelques photo :Screenshot_2014-08-25-23-58-54.jpgScreenshot_2014-08-25-23-57-32.jpgScreenshot_2014-08-25-23-56-33.jpgScreenshot_2014-08-25-23-56-21.jpgScreenshot_2014-08-25-23-55-21.jpgScreenshot_2014-08-25-23-55-08.jpgScreenshot_2014-08-25-23-53-54.jpgScreenshot_2014-08-25-23-53-43.jpgScreenshot_2014-08-25-23-52-35.jpgScreenshot_2014-08-25-23-52-17.jpgScreenshot_2014-08-25-23-52-05.jpgScreenshot_2014-08-25-23-51-35.jpg
ah oui et les freins a main fonctionne aussi :mrgreen: (bon que a l'ar mais ca me suffi)
samedi trial on va voir ce que ça va donner :twisted:

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Screenshot_2014-08-04-22-10-47.jpg
 
voila on vient de chercher une merco classe C avec un 2.5 20soupapes turbo + échangeur... avec la bv 5 il fera largement l'affaire avec ces 150cv, quelqu'un a deja monté ce moteur?? et pourrais me dire ce que je dois deja prévoir et toutes les modification qu'il y aura a faire??
 
voila on vient de chercher une merco classe C avec un 2.5 20soupapes turbo + échangeur... avec la bv 5 il fera largement l'affaire avec ces 150cv, quelqu'un a deja monté ce moteur?? et pourrais me dire ce que je dois deja prévoir et toutes les modification qu'il y aura a faire??

OM602 ou 605 ?
 
je sais pas du tout, c'est quoi la difference entre les 2? c'est pas celui de la 190 c'est le plus recent
ok merci je lui demanderais
 
je sais pas du tout, c'est quoi la difference entre les 2? c'est pas celui de la 190 c'est le plus recent
ok merci je lui demanderais

t'a le 602 qui est l'ancienne generation et le 605 qui est une plus récente,

le 602 :

OM602+Mai+2009+004.jpg

et le 605 :

SU1HMDE2MTktMjAxMzA1MTYtMTUzOS5qcGc_zps955729cb.jpg


Alors tu a lequel ?
 

Fichiers joints

  • SU1HMDE2MTktMjAxMzA1MTYtMTUzOS5qcGc_zps955729cb.jpg
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ok merci, c'est le plus récent, c'est pour ca c'est un peut plus compliqué....
 
voila on vient de chercher une merco classe C avec un 2.5 20soupapes turbo + échangeur... avec la bv 5 il fera largement l'affaire avec ces 150cv, quelqu'un a deja monté ce moteur?? et pourrais me dire ce que je dois deja prévoir et toutes les modification qu'il y aura a faire??

Arfff !!! Pauv' classe C, j'ose pas imaginer son avenir... :pirate:

Le moteur que tu décris est le 605 et la BVA certainement la 722.612, personnellement je roule avec ça depuis 3/4 ans est c'est que du bonheur. A 350 000 kms, à part l'entretien courant no soucis, faut dire aussi que j'en prend soin et je tire pas comme sourd dedans.

Le moteur et la boite ont une gestion électronique, par exemple l'accélérateur n'est pas relié à la pompe, ça passe par un potentiomètre. Surtout bousille pas le faisceau en démontant.
Par contre, je ne sait pas si l faisceau se simplifie facilement et si on peut transposer le moteur comme cela dans un autre véhicule

Coté moteur, je pense qu'il te faudra peut être changer le carter d'huile car il est pas prévu pour les figure de style en TT. Seul hic, je crois que ce moteur n'a jamais été monté dans un G de série. Il te faut voir si tu peut pas en adapter un d'un autre moteur.

Coté boite, la 722.6** est très répandue chez Merco (classe E, S, G, Vito, Sprinter, SLK ........) mais là les rapports sont plus long que sur la même boite provenant d'un G. De plus tu la monte sur un engin de 600kg plus (quand il est entier :mrgreen:) donc à voir.

Cette ensemble moteur/boite semble être de technologie très similaire au G300TD sorti à la même période et je sait que certain mettent ce moteur (idem à la E300TD) dans les G350TD en inter-changeant les pompe à GO pour plus de patate et plus de fiabilité donc, peut être ces gens pourront mieux te renseigner.

Après rien n'est impossible :wink:
 
ok merci, c'est le plus récent, c'est pour ca c'est un peut plus compliqué....

Ok l'OM605 donc ! y'a moyen d'en tiré des bourricots !! :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

[video=youtube;5GITi-n9ZTU]https://www.youtube.com/watch?v=5GITi-n9ZTU[/video]

Y'a même un nordiste qui en a monté un sur son toy :twisted:

[video=youtube;QJtco5Ue1_Q]https://www.youtube.com/watch?v=QJtco5Ue1_Q[/video]
 
l'OM605 tappé à mort, ça me rappelle la finlande :mrgreen:

[video=youtube;8QvAAGU8wIg]http://www.youtube.com/watch?v=8QvAAGU8wIg&index=5&list=UUPLTSdX5ceHzfssq-stoh_w[/video]

Le proprio est suuuuper sympa, mais pas partageur de ses petits secrets...
Je sais juste qu'il y a un turbal de scania dessus :lol:
 
Dommage pour la fumée franchement excessive.
Inutile (?) et franchement dégueu pour l'image du 4x4 en général (même s'ils s'en tamponnent un max).
Je croyais les habitants des pays nordiques à tendance plus respectueuse de l'environnement que nous.
 
Dommage pour la fumée franchement excessive.
Inutile (?) et franchement dégueu pour l'image du 4x4 en général (même s'ils s'en tamponnent un max).
Je croyais les habitants des pays nordiques à tendance plus respectueuse de l'environnement que nous.

:D

Même pas je réponds.

Si le sujet t'interresse, je pense qvoir une assez bonne idée sur la question, et on peut en discuter par MP, mais ici c'est pas le lieu.

Les nordistes sont bien, bien plus écolos que nous et c'est un fait.
 
l'OM605 tappé à mort, ça me rappelle la finlande :mrgreen:

[video=youtube;8QvAAGU8wIg]http://www.youtube.com/watch?v=8QvAAGU8wIg&index=5&list=UUPLTSdX5ceHzfssq-stoh_w[/video]

Le proprio est suuuuper sympa, mais pas partageur de ses petits secrets...
Je sais juste qu'il y a un turbal de scania dessus :lol:

Loupééééé lol sur Krossi c'est le 603, 6Cyl 3.0l :mrgreen:
 
Dans leur groupe il y a aussi Kili avec un OM606, un 6cyl 3.0l aussi mais plus récent et ça ! sa braise a mort !!! :twisted::twisted:

Kili c'est le bug de sa femme.
J'ai pu faire un tour dans Krossi, mais Kili n'a pas de siège passager :wink:

plutot iveco : trouver dans une vidéo carett by iveco

Ils évoluent ces moteurs. Quand je l'ai vu il avait un OM603 avec un turbo scania j'en suis sur.
Mais il m'avait dit qu'il allait monter un OM605 dessus...

Vu qu'ils sont plutot secrets sur leurs prépas, te dire ce qu'il y a exactement dessus est mission impossible...
 
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