• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] "MARMOY" by Marlou33

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toto33
  • Date de début Date de début
Christophe, compte tenu de la hauteur de l'engin, ne peux tu pas mettre les jantes dans l'autre sens afin d'avoir le coté le plus large du voile sur l'extérieur et ainsi gagné de la stabilité dans les dévers?

Daz a dit:
Christophe, compte tenu de la hauteur de l'engin, ne peux tu pas mettre les jantes dans l'autre sens afin d'avoir le coté le plus large du voile sur l'extérieur et ainsi gagné de la stabilité dans les dévers?

Ben disons que à l'heure actuelle quand il avance sur une zone avec des ornières, il élargit tout..... Alors avec les jantes à l'envers..... :roll: :mrgreen:

Tlcbj73 a dit:
Salut Toto33,

superbe ta modif et le petit coffre c'est trés astucieux et très pratique bravo :Super14:
Tu vas lui faire une petite peinture un de ces jours?
Pour ton systéme de vérouillage du blocage c'est une solution simple et efficace et ça devrait le faire, moi je pensais installer un micro-verrin pneumatique dans l'avenir. Qu'elle soucis tu as eu avec le systéme pneumatique d'origine?

@+Seb

Pour la peinture c'est prévu mais pas dans l'immediat, pour le systeme de blocage il lui faut une pression asser elever et vu que je l'avais monter a l'arrache la reserve d'air avez une petite fuite et pas de compresseur pour la recharger donc resultat blocage HS. Pour la suite un petit verin pneumatique ou hydrolique s'impose!

Daz a dit:

Salut David,
pour repondre a ta question a l'heure actuelle j'ai deja 1.95m de largueur de voie et si je retourner les jantes je ferais 2.49m. Donc trop large pour evoluer dans les zones mais j'ai trouver ce W.E un bourbier ou les jumeler s'impose. Juge par toi meme!

castillonles2324aout080tp2.jpg

Dites les gars si un jour je descends parmi vous faudras me l'indiquer ce trou ou vous enlisez les Toy ponts Marmon :mrgreen:

Landy a dit:
Dites les gars si un jour je descends parmi vous faudras me l'indiquer ce trou ou vous enlisez les Toy ponts Marmon :mrgreen:

Pas deproblème tu viens quand tu veux, tu sera le bienvenu.
Le terrain se trouve a Castillon d'arthez dans le 64 (voir les sorties prévues: troll fiesta), ce bourbier reste à ce jour infranchi, donc avis au amateurs!!! :wink:

Toto33 a dit:
Landy a dit:

Pas deproblème tu viens quand tu veux, tu sera le bienvenu.
Le terrain se trouve a Castillon d'arthez dans le 64 (voir les sorties prévues: troll fiesta), ce bourbier reste à ce jour infranchi, donc avis au amateurs!!! :wink:

Et dire que mes parents ont pasés une semaine ds votre région en vacances.

L'année prochaine promis je me prends 3 semaine en camping dans la région :mrgreen:

Il devait venir je lui avais proposé l'hébergement mais il a dû avoir peur le cht'i gars :mrgreen: :roll: :mrgreen:

Toto33 a dit:

Faut en parler à Vincc :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Beau boulot en tout cas les filles :wink:

Lolo33 a dit:
Il devait venir je lui avais proposé l'hébergement mais il a dû avoir peur le cht'i gars :mrgreen: :roll: :mrgreen:

non il doit avoir peur de pas pouvoir retrouver ca route en partant de chez toi d ailleur c pour ca que je vien pas souvent car apres je suis plus tres etanche :Alcooliques14: et surtout :Sexe30: si tu voi ce que je veu dire

Santaboy33 a dit:
Lolo33 a dit:

non il doit avoir peur de pas pouvoir retrouver ca route en partant de chez toi d ailleur c pour ca que je vien pas souvent car apres je suis plus tres etanche :Alcooliques14: et surtout :Sexe30: si tu voi ce que je veu dire

Cette année de toute façon pas de vacs pour moi, plus de taf, plus de sousous.

Mais l'année prochaine p'tétre bien que :mrgreen:

Lors de notre dernière sortie organisée par notre club, sortie reservée exclusivement aux femmes, en voulant améliorer le terrain! :twisted:

Voici les nouvelles aventures du Marmoy! :roll:

Le support du point central du pont arrière

photo602mz0.jpg

L'arbre de transmition arrière

Les amortisseurs arrières

Conclusions du boulot en perspective!
Et pas de sorties pendant un bon moment.

Hi

Salut Toto33

:shock: :shock: :shock:

Bon pas cool tout ça:

- C'est l'arbre de toy qui fait cette gueule :?: Je suis en train de bosser la dessus et j'ai peut etre un début de piste (voir mon post dans la soirée)

- Le point du pivot central est une piece rapportée sur le pont Marmon :?:
Peut tu nous mettre une photo de l'endroit ou est fixé cette piece :?:

En tout cas bon courage pour la suite.

Salut Dave voilà les photos du support.

12.jpg

11.jpg

Fichiers joints

• 12.jpg
    12.jpg
    19.2 KB · Affichages: 1
  • 11.jpg
    11.jpg
    20.9 KB · Affichages: 1
  • 12.jpg
    12.jpg
  • 11.jpg
    11.jpg
  • 12.jpg
    12.jpg
  • 11.jpg
    11.jpg
Hi

Salut Toto

Bon a priori ça devrait pas etre trop compliqué a refaire un support en acier et peut etre profiter de l'occasion pour remplacer le pivot par une rotule de type uniball ou autre. (pour eviter d'avoir a refaire le trou conique et en plus je pense qu'il doit y avoir moyen de retrouver le même filettage).

Je sais que Seb va pas tarder a faire une serie d'entretoise qui permettent de pivoter un max dans le cas d'une rotule Uni donc peut etre l'occasion de voir avec lui.

Bon courage pour la suite des modifs.

slt toto33 je sui curieu de savoir comment ta pu faire pour plier ton arbre

pask il a pri cher la :valoranim01:

Parise a dit:

Salut à tous,

Comment t'expliquer heu.......... ben, comme a dit Seb la piéce c'était de la fonte donc ca c'est sur ca casse et resultat l'arbre de transmission c'est
déboiter et c'est vrier contre le tirant et c'est cassé.
Bilan : 1 support de point central, 1 arbre de transmission et 2 amortos H.S!
Mais bon c'est pas grave c'est réparer.

Starpionne a dit:
Toto33 a dit:
Parise a dit:

Salut à tous,

Comment t'expliquer heu.......... ben, comme a dit Seb la piéce c'était de la fonte donc ca c'est sur ca casse et resultat l'arbre de transmission c'est
déboiter et c'est vrier contre le tirant et c'est cassé.
Bilan : 1 support de point central, 1 arbre de transmission et 2 amortos H.S!
Mais bon c'est pas grave c'est réparer.

moi suis content d'etre venu a corcoué...
je l'ai vu son engin...... VRAIMENT TOP!!! 8)
B.R.A.V.O. :!:

Quel fayot celui-là :mrgreen:

Retour