[Toyota] "MARMOY" by Marlou33

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toto33
  • Date de début Date de début
Salut,

ahhh ben en voilà une bonne nouvelle pour commencer la journée!
On voit l'étrier arrière mais pour l'avant t'as du en chier un peu non? car pour l'arriére avec des étrier de lj c'est ok pour moi mais pour l'avant j'ai pas encore bien regardé mais sa va être plus tendu... si des fois t'avais une toff histoire de me rassurer...
En tous cas bravo à toi car ton montage est vraiment top :wink: et comme l'a dit Dave c'est vraiment dommage que l'on soit si loin mais j'espére qu'un de ces jours on pourra se rencontrer...

@+Seb

Dave74 a dit:
Salut Toto

Ca fait plaisir a voir.

Tu as réussi a trouver tes joints pour les étriers

En tout cas c'est bien dommage d'habiter si loin... je serais bien venu faire un saut pour voir de visu ton toy.

Comme tu le dit si bien, c'est dommage car moi aussi je serais bien venu voir le tien.

Toto33 a dit:
Dave74 a dit:
Salut Toto

Ca fait plaisir a voir.

Tu as réussi a trouver tes joints pour les étriers

En tout cas c'est bien dommage d'habiter si loin... je serais bien venu faire un saut pour voir de visu ton toy.

Comme tu le dit si bien, c'est dommage car moi aussi je serais bien venu voir le tien.

ça y est..... on va les marier ces deux là..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :bocul:

Tlcbj73 a dit:
Salut,

ahhh ben en voilà une bonne nouvelle pour commencer la journée!
On voit l'étrier arrière mais pour l'avant t'as du en ch.er un peu non? car pour l'arriére avec des étrier de lj c'est ok pour moi mais pour l'avant j'ai pas encore bien regardé mais sa va être plus tendu... si des fois t'avais une toff histoire de me rassurer...
En tous cas bravo à toi car ton montage est vraiment top :wink: et comme l'a dit Dave c'est vraiment dommage que l'on soit si loin mais j'espére qu'un de ces jours on pourra se rencontrer...

@+Seb

J'avais déjà démonter les tambours arrière pour y mettre disques et étriers sur la transmition mais bof! Donc je n'ai monter les diques qu'à l'arrière pour l'instant.
Pour l'avant on attent les finances!
En éspérant qu'un jour ont arrivent à tous se reunir et si possible avec des engins finis :lol:

Vraiment énorme !!!

Kikou grand !!! Vraiment exceptionnel ton LJ !!! Nan de dieu j'en reviens pas !!!!
Mais je voulais te posé quelques questions :
ton engin passe pas au contrôle du coup ??
et c'est le moteur d'origine, pas celui d'un 3.0L ?

Vraiment très beau travail je te tire mon chapeau!!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

z'avez vu la marque du matela :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:

j'dis ça mais j'dis rien moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Vraiment énorme !!!

Teamtoyota19 a dit:
Kikou grand !!! Vraiment exceptionnel ton LJ !!! Nan de dieu j'en reviens pas !!!!
Mais je voulais te posé quelques questions :
ton engin passe pas au contrôle du coup ??
et c'est le moteur d'origine, pas celui d'un 3.0L ?

Vraiment très beau travail je te tire mon chapeau!!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En effet c'est bien un moteur 3L et forcément il ne pass'e pas au controle!

Salut à tous,

ayant la nostalgie de la mécanique, j'ai décider de désossé mon pont avant pour un petit problème de blocege.
Mon assistant préféré (Lolo33) n'étant pas dispo je lui ai trouver un remplacant (Junoir) :P

Voyer par vous même pourquoi ca marchait beaucoup moins bien! :wink:

Hi

Salut Toto33 et Lolo33

Je me gourre ou ben, il me semble qu'au repos (sans air) le blocage n'est pas enclenché, comment alors une fuite d'air a pu provoquer ça ? A moins que ce ne soit une fuite vers le verin bien sur...

En tout cas cette piece m'inquiète un peu car on en voit souvent cassées.
Va peut etre falloir reflechir a ça...

Tant que j'y suis, vous avez monté quoi comme compresseur ? et avez vous monté une cuve d'air ?

Salut Dave,

Un fait, ToTo se sert d'un réserve d'air pré-gonflée pour actionner le bloc...

Une fuite est survenue quand le bloc était enclenché et donc au bout d'un moment s'est sorti en marche usinant ainsi les dents..... :roll: :? :?

Ceci s'est produit plusieurs fois et donc voici le résultat.... paglop.... :evil:

Bon maintenant, il n'a plus d'excuses car pour son anniversaire, nous lui avons offert un compresseur embarqué.... :mrgreen: :roll: :wink:

Voili voilou les malheurs de ToTo..... :|

Hi

Je comprend un peu mieux.

Par contre j'ai un peu de mal a imaginer la conso d'air des blocs. Vous avez pris un compresseur de quel débit ? et quel est le volume de la cuve ?

Pour le mien j'ai deux solutions:

- le compresseur du marmon que j'ai récupéré mais pas trés cool car couplé en permanence au moteur via une courroie, l'avantage c'est que je ne manquerais pas d'air... :mrgreen: y en aura même pour les pôtes...

- ou alors STD avec un compresseur 12v et un des reservoirs (double que j'ai récupéré)

Ben là il a le T-MAX 12v bicylindre qui va bien... :mrgreen: , simplement il regonfle sa réserve et donc branche le compresseur au fur et à mesure.... :roll: Il n'est pas installé à demeure avec un pressostat etc....

Pour sa cuve, j'ose pas te dire ce que c'est :mrgreen: :mrgreen: Elle doit bien faire 7 ou 8 litres :?: :| :idea:

Il va réparer et modifier tout ça :wink:

Hi

Va y crache le morceau.... :twisted: les idées les plus connes sont bien souvent les meilleures... :mrgreen:

Ben sa cuve c'est ça.... :mrgreen:

0250160003.jpg

Et moi ce sera ça.....

extincteurs_portatifs_vulcain_2.jpg

Systême D :mrgreen: :roll: :mrgreen:

slt toto tu men a parler lautre soir effectivement il ne reste plu grand chose ca a du craquer quand ca a casser parce que vu la taille des dents(ce quil en reste) a plus :)

Un petit compresseur embarqué (un t-max ou connerie de ce type) monté sur une bouteille de PL (entre 20 et 30L en général). Le tout monté sur présostat et tu à entre 6 et 8 bars permanent, les blocs te dirons merci :wink:

Ps ; c'est junior ou Lolo qui ronfle le plus fort ? :twisted:

Rey Le Bon a dit:
Un petit compresseur embarqué (un t-max ou connerie de ce type) monté sur une bouteille de PL (entre 20 et 30L en général). Le tout monté sur présostat et tu à entre 6 et 8 bars permanent, les blocs te dirons merci :wink:

C'est ce qui est prévu pour moi mais avec une cuve d'extincteur pour ma pomme :mrgreen:

Rey Le Bon a dit:
Ps ; c'est junior ou Lolo qui ronfle le plus fort ? :twisted:

Biensûr que c'est Junior espèce de naze :mrgreen:

Salut,
tout d'abord je tiens à préciser que Junior ne ronfle pas mais Lolo.....
Parlons sérieusement, ma reserve d'air sera à quelques choses prés celle que Lolo à mis en photos avec compresseur T-Max bicylindre + présostat + mano et soupape de décharge des fois que!

salut toto tu va arrivee a faire tt ca ! hey ! entre lolo et junior ya quand meme un petit truc de resemblence . les poils peut etre non ? toto semaine prochaine on monte un frein a main pour ton bloc comme ca plus de fuite et de belles dents :roll: a tt a l heure

Salut à tous,

étant en vacances et ne sachant pas quoi faire, j'ai décider de faire faire une cure d'amégrissement à mon marmoy.

Juger par vous meme le commencemant de mes travaux!

Retour