[Toyota] "MARMOY" by Marlou33

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toto33
  • Date de début Date de début
Un petit mot pour dire un grand MERCI bien sur a mon pote Lolo pour cet excellente presentation de mon Marmoy, (malheuresement pour lui je m'en sort mieux en mécanique qu'en informatique)
et aussi a tout ce qui on participés au projet et s'en qui j'aurais du mal a m'en sortir, alors encore MERCI Damien, Francois, thibeault, Dorian, DarDar et désolé pour ce que j'ai peut etre oublier de mentionner! :64592ht:

Toto33 a dit:
Un petit mot pour dire un grand MERCI bien sur a mon pote Lolo pour cet excellente presentation de mon Marmoy, (malheuresement pour lui je m'en sort mieux en mécanique qu'en informatique)
et aussi a tout ce qui on participés au projet et s'en qui j'aurais du mal a m'en sortir, alors encore MERCI Damien, Francois, thibeault, Dorian, DarDar et désolé pour ce que j'ai peut etre oublier de mentionner! :64592ht:
mes de rien en esperant que ca tienne car je retourne en formetion pour aprendre a souder :lol: :lol:

Ca y est enfin disques recus mais oh surprise!!! c'était pas les bon. quoi que si quelqu'un m'explique comment faire renter 8 écrous dans 6 trous alors peut etre :P . Non serieusement j'attent les nouveaux d'un jour a l'autre.
Soyez sympa ne jetter pas de cailloux a Bobopatrol, il n'y est pour rien!

:mrgreen: Je suis desoler mon pauvre toto :oops: je fais de mon possible mai avec les fourniseurs a la con que g je suis mal barrer yen a pas un pour rattraper l autre tous des taches meme pas capables de voir la difference entre un disque qui a 6 trous et un de huit trous mais t inquiete je men occupe des aujourd hui de te trouver ca a + bises :wink:

Hey ..... mais qu'est ce que tu fais là toto connecté à cette heure ci...... :?: :twisted: T'as rien d'autre à faire.... :?: :mrgreen:

Salut toto33,

super c'est exactement ce que je veux faire!! maintenant que ça à l'air bon tu peux me dire quel disque tu as pris (véhicule d'origine,ref, prix, dimension...)
Comment t'as fait pour les fixer, t'as soudé directement sur le moyeux si c'est le cas là sa m'interesse déjà moins mais bon si on a pas le choix on fera avec.

Merci m'sieurs :wink:
@+Tlcbj73

Pour les disques c'est la Ref que j'avais mise il y a peu, voir avec Bobopatrol pour prix et Ref exacte!
Sinon je n'ai pas trouvé d'autres solutions donc j'ai souder le moyeu sur le disque.

Au sujet des étriers ce de LJ sont démontables, une entretoise entre les deux, des écrous plus long et le tour est joué!

Salut à tous, voici quelques photos de plus sur le montage des diques et étriers. Reste à faire les supports d'étriers et surtout voir si ca marche!

Salut Toto33,

magnifique c'est du grand art!
D'après Dave et les pros qu'il a vu la matière de la chanterelle est en alliage acier/fonte donc pas facile à travailler apparemment et notamment à souder, donc comment t'as fais pour souder quel procédé (MIG,TIG...)? t'as une idée plus précise de la matière en question?
Sinon pour l'étrier je vais aussi mettre une cale mais je me pose la question de l'étanchéité. T'as mis un joint ou t'as laissé comme ça.

@+Tlcbj73

Tlcbj73 a dit:
Salut Toto33,

magnifique c'est du grand art!
D'après Dave et les pros qu'il a vu la matière de la chanterelle est en alliage acier/fonte donc pas facile à travailler apparemment et notamment à souder, donc comment t'as fais pour souder quel procédé (MIG,TIG...)? t'as une idée plus précise de la matière en question?
Sinon pour l'étrier je vais aussi mettre une cale mais je me pose la question de l'étanchéité. T'as mis un joint ou t'as laissé comme ça.

@+Tlcbj73

Salut Tlcbj73,
pour les sousures elles ont été faites au Mig par notre magicien CrazyFrog! Quand à la matière ont pensent la meme chose que vous.
Au sujet des étriers je fais faire un allésage pour y placer un joint torique.

Salut Toto

pour les sousures elles ont été faites au Mig par notre magicien CrazyFrog! Quand à la matière ont pensent la meme chose que vous.

Bon quelques part ça me rassure, mais ça ne nous arrange pas.
Seb a eu une discussion avec un autre gars qui bosse dans le métal et selon lui pas de soucis au niveau des soudures.
Bref plein d'avis différents.

Ton montage est bien fait et nous donne pas mal d'idées. On attend la suite avec impatience, en attendant de recevoir nos disques.

Salut Tlcbj73,
Au sujet des étriers je fais faire un allésage pour y placer un joint torique.
Ok, merci Toto33, voilà une bonne nouvelle. Continu à nous tenir au jus de ton avancement...

>>>Salut Dave,
j'te tiens au jus des que le gars viens me voir, je vais l'appeler ce soir pour un RDV.

@+

Salut à tous, je vous envoi 2, 3 photos de la fin du montage de mes disques et étriers. Les 1er essais sur le terrain de Castillon se sont reveler concluants.

Et un grand merci à Lolo33 pour son soutien....... :P

Salut Toto

Ca fait plaisir a voir.

Tu as réussi a trouver tes joints pour les étriers

En tout cas c'est bien dommage d'habiter si loin... je serais bien venu faire un saut pour voir de visu ton toy.

Retour