Oui sans aucun doute !
D'ailleurs, j'ai pas encore dis mon dernier mot
Je compte bien améliorer encore la stabilité en travaillant la dessus.
J'ai eu un échange d'email avec le service technique de FOX qui me recommande d'ajouter 50cc dans les 2.5" et 25cc dans les 2".
Et selon, de continuer ou pas. En revanche, pour la viscosité, ils en parlent pas.
J'sais pas encore ce que je dois mettre comme huile !
Néanmoins, je pense que rendre plus "raide" les AS n'est pas forcement la bonne solution. J'ai pas envie qu'ils soient raide quand par exemple je prend de face une marche de 40cm à 5000rpm. Au contraire, je veux qu'ils soient bien souple pour comprimer le plus vite possible et absorber d'avantage !
Ce que je souhaite, c'est contrôler d'avantage l'effet croisement. Donc un qui comprime et l'autre qui détend sur le même essieux.
Tu vois la différence ?
Dans mon cas, j'ai besoin d'un peu plus de raideur, car je trouve justement qu'ils réagissent un peu vite aux défauts du terrain. Mais la swaybar n'a rien a voir la dedans.
C'est complètement pour un autre paramètre, même si bien sûr, tous les paramètres interagissent entres eux.![]()
certe je voi la difference mais je pense que tu peut trouver un (bon) compromis entre av ar , pour l'huile de l'huile de fourche de moto fera l'affaire, tu trouveras toute les viscos 0w,5w,10w bref pleins de solution
encore une foie cela ne veut pas dire de ce passer de la sway
pour ma part je pense faire l'inverse : mettre au point les air schocks sans artifices genre treuil ou sway qui peuvent "parasiter" les reactions des shocks et une foie regler ajouter les complements de suspentions (le treuil pour tasser les shocks me semble indispensable !!)