[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

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The Bargeots a dit:
Bon aller ta raison, faut baisser un peu l'arriere de l'arceau, c'est trop haut, trop en pointe...

vas y, tu à le feu vert du chef :mrgreen: ,...............................circoncis la bete :twisted:
 
p1300351.jpg


:)
 
Matmax a dit:
+1 c'est plus bo et c'est meilleur pour le CG!

pour le cg je ne sais pas si enlever 3 kilos de feraille ça vas changer grand choses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:

aprés le mieux c est de te faire plaisir fab et toi seul peut savoir ce qui est le mieux

une chose importante a mes yeux tu fais du rock dons beaucoup de risques de tonneaux :evil: :evil: :evil: :evil:

en ayant fait pas mal ,mon expérience me dit qu il faut laisser pas mal d espace entre la boite cranienne et l arceaux car je pense pas que le chapeaux amortisse :Forum34:

enfin voila mon avis fais toi plaisir c est le principale :wink: :wink:
beaux joujou 8-) 8-) 8-)
 
perso la barre arr latteral est bien proche de ta tete
regarde sur les tof du rasso ou de ton terrain dans le 21

sans casque c est un peut juste fait gaffe avant de couper :wink:
 
Content que mon idée vous plaise :mrgreen:
j'ai aussi des plans pour l'arriere...
j'vous ferais un dessin demain :wink:

A défaut d'avoir un pont avant indestructible, j'aurais au moins une ligne un peu plus sympa :twisted:

j'ai commencé a compter les euros qu'il me manque pour du RCV, ben en fait, il m'en manque beaucoup :roll:
 
Coupe tes tubes et profite pour revoir ta position de conduite en baissant ton siège et surtout ta colonne qui me semble trop haute
 
On verra tous ca :mrgreen:
Bien que pas trop envie de baisser le siége, car avec mon capot XXL, j'vois déjà pas grand chose :mrgreen:
Sincérement, j'ai mesuré, ya 28cm entre mon crane et le dessous des tubes du toit.
Enlever 10 ou 12cm, ca en laisse encore 18...
En revanche, boxi a raison, le tube de coté est pas très bien placé. Celui la, je vais sans doute le couper aussi et refaire ca un peu autrement....
 
et une question bete, le fait de tout couper le toit ne risque pas de fragiliger l'arceau.

que la les tubes sont d'un seul morceaux et dessende jusqu'en bas.

est-ce que ce sera aussi solide en ressoudant en cas de tonneaux un peut violent!!! :?
 
Toute la partie supérieure mon arceau est rapportée.
Le seule tube qui va jusqu'en bas est le verticale le plus en arrière. Et celui-la, je ne le toucherais pas.
Après, il faut faire les choses intelligemment, sans se précipiter et surtout sans bâcler le truc.
Ce qui rend ma cage aussi solide (même pas une mini déformation lors du gros tonneau de l'année dernière) c'est justement cette forme un peu bizarre de mon arceau. Ya pas de verticale, ni d'horizontale. Tout est en biais et les efforts repartent dans tous les sens.
Et puis ya l'arme qui rend un arceau beaucoup plus balaise, les goussets :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
soit pas timide Fab , coupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

<<<<<<moi , vu ce que tu as déjà fait , je te fais confiance quand à tes mesures de résistances !!! :twisted: :twisted: :twisted:
 
Fab21 a dit:
Sincérement, j'ai mesuré, ya 28cm entre mon crane et le dessous des tubes du toit.
Enlever 10 ou 12cm, ca en laisse encore 18...

Attention à baisser le arceau, moi j'ai dû lever le siège et je me cogne à l'arceau (heureusement j'ai un casque...)

Et puis avoir de la marge c'est sécurisant, moi par exemple je n'attache plus que la ventrale car j'ai peur en cas d'écrasement de l'arceau...
Je préfère me baisser :roll:
 
moi je referai tous le haut de la cage c'est du taf mais elle ma toujour un peut choqué c'est déja mieux en le rabaissant mais temps a bossé deçus je ferais le fou :mrgreen: il aura pas mal plus de geule .
cette critique est que mon avis perso il ne faut pas mal le prendre .
 
Vincc, tu peux être un peu plus précis sur ce qui te va pas dans le haut de la cage ?
Ca m'intéresse d'avoir des avis, alors lâches toi :twisted:
Le seul truc sur lequel je ne reviendrais pas, c'est sur l'angle inversé de 99% des protos du tube qui forme le haut du parebrise. Ca, c'est mon truc a moi.
Tous le monde fait un V ou tire tous droit, perso, je fais un V à l'envers qui donne un air triste au truc que j'aime vraiment beaucoup :mrgreen:
 
YES fab le TOPCHOP est tres bien aussi sa fera moin plat mai sa fera un gros délire surtout :D :D :D :D :D :D
de toute façon tu sait ou est ranger ta scie sabre :bourin: :bourin: :bourin: :bourin: :bourin: hun FAB
 
Stephh. a dit:

C'est vrai que sa fait une guelle carrement dément avec la cage plus basse. Moi c'est l'avant un peu carré qui me perturbe! Encore que maintenant que tu as mis le stinger, les lights force le treuil... sa me choque beaucoup moins!
Toutes ces remarques sont une histoire de goût qui ne sont pas forcement les memes pour tout le monde! Je pense que tu devrais faire comme tu le pense car jusqu'à présent tout se que tu as fait sur le tas de tube sa déchire, sa n'a rien à voir avec ce qu'on a l'habitude de voir et c'est ce qui fait que ton proto est unique et que tu peut être fier de ce que tu as réalisé!
Fonce sa va le faire!
 
Fab21 a dit:
Vincc, tu peux être un peu plus précis sur ce qui te va pas dans le haut de la cage ?
Ca m'intéresse d'avoir des avis, alors lâches toi :twisted:
Le seul truc sur lequel je ne reviendrais pas, c'est sur l'angle inversé de 99% des protos du tube qui forme le haut du parebrise. Ca, c'est mon truc a moi.
Tous le monde fait un V ou tire tous droit, perso, je fais un V à l'envers qui donne un air triste au truc que j'aime vraiment beaucoup :mrgreen:

perso le V du pare brise c'est vrai que ça fait triste mais ca va encore ca change de ce que l'on peut voir .
ce qui me gene c'est la hauteur et l'angle qui a au dessus des sièges qui est trop cintré .

je regarde beaucoup les cages en ce moment pour mon nouveau proto mais c'est pas facile de pas faire comme les autre :evil:
 
C'est justement ca que je veux changer.
Je voudrais pas toucher le tube en V, le laisser en place en faite, et refaire le tube qui part du bas du pare-brise et qui remonte jusque derriere ma tête en baissant la pointe du sommet de 10cm.
Mon idée n'est pas de simplement rabaisser le toit, mais de l'enléver et d'en faire un autre plus horizontale, avec moins d'angle.
Je laisserais en place que le V du parebrise et l'arche vertical le plus en arriere.
Tous le reste vol.
Je pense même donner plus d'angle vers le milieu du pare-brise au montant du parebrise. Pour les avoir quasiment parallele avec le V qui triangule au milieu du parebrise.
 
Guildu21lj70 a dit:
YES fab le TOPCHOP est tres bien aussi sa fera moin plat mai sa fera un gros délire surtout :D :D :D :D :D :D
de toute façon tu sait ou est ranger ta scie sabre :bourin: :bourin: :bourin: :bourin: :bourin: hun FAB

:roll: :roll: :roll: ouai elle est ranger chez moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Fab21 a dit:
C'est justement ca que je veux changer.
Je voudrais pas toucher le tube en V, le laisser en place en faite, et refaire le tube qui part du bas du pare-brise et qui remonte jusque derriere ma tête en baissant la pointe du sommet de 10cm.
Mon idée n'est pas de simplement rabaisser le toit, mais de l'enléver et d'en faire un autre plus horizontale, avec moins d'angle.
Je laisserais en place que le V du parebrise et l'arche vertical le plus en arriere.
Tous le reste vol.
Je pense même donner plus d'angle vers le milieu du pare-brise au montant du parebrise. Pour les avoir quasiment parallele avec le V qui triangule au milieu du parebrise.


ton idée est bonne je pense il y a plus qu'a :lol:
 
Fab21 a dit:
Salut STF :mrgreen:
On est bien d'accord.
Mon pb n'est pas la première, mais la deuxième :mrgreen:
Après, tu as bien raison, ya un moment ou de toute façon tous casse.
Et puis si j'avais la tout de suite 8000 euros, je mettrais 2 dana60 RCV, avec une atlas4, et hop :mrgreen: Mais voila, je les ai pas :roll:
Moi je suis sûr qu'avec les RCV, je vais pouvoir rouler sans l'angoise de casser au premier caillou, et puis de temps en temps, ca cassera quand même, et on reparera :twisted:

Solitaire : barreau de cardan élastique, en chromoly.
Radical. Avant, ca cassait tous le temps, ensuite j'ai plus jamais cassé un cardan. Des couples coniques, autant que tu veux, mais plus de cardan :mrgreen:

salut fab tu parle d'atlas4 ça m'interesse
qui connais un prix approximatif d'une boite atlas4 arrivé en france ?
 
Ben le seul tarif que j'ai, c'est celui en ligne chez polyperformance.
Pour un prix rendu en France, faut demander à Regis :wink: (il est revendeur officiel polyperformance).
 
pour avoir un ordre d'idée j'avais demandé un tarif aux states !

en fonction des options et sans la livraison ca tournait vers les 4500€ :?
 
Matmax a dit:
pour avoir un ordre d'idée j'avais demandé un tarif aux states !

en fonction des options et sans la livraison ca tournait vers les 4500€ :?

hhhhha oui :shock: 2500€ encore ça va mais 4500€€€€€€€€€ ça commence a faire pas mal :(

merci
 
Vincc a dit:
Matmax a dit:
pour avoir un ordre d'idée j'avais demandé un tarif aux states !

en fonction des options et sans la livraison ca tournait vers les 4500€ :?

hhhhha oui :shock: 2500€ encore ça va mais 4500€€€€€€€€€ ça commence a faire pas mal :(

merci

ca a peut être changé mais en plus a l'époque c'était distribué au compte goute, tu donne tes valeurs de ratio, tu choisis tes options et 6 semaines après tu avais ta boite.

Faut dire que c'est quand même le top du top ! :mrgreen:

Régis nous en dira surement plus et des infos plus récentes :wink:
 
Salut les potes,
Ce matin, j'ai tous refait les freins.
Maitre cylindre neuf, plaquettes neuves, derouillage/graissage des coulissos des étriers, repris certains raccords fuyants, fait une bonne grosse purge.
Résultat, ca freine maintenant ! C'est quand même cool de pouvoir bloquer les roues en TT :mrgreen:
Du coup, j'suis partie rouler dans les chemins, j'ai fait au moins 20 bornes :roll:
Mais chut, faut pas le dire, parceque c'est pas bien :Panneau_p4x4:

Bon, ben le tas de tube est prêt pour un p'tit WE RC le WE prochain :mrgreen:

a+
 
Petit appel à la solidarité général !
Toi qui as un bel outil en preparation, merci de bien vouloir prendre les mesures de tes pneus suivant le protocole donné ici :
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=182189#182189
et de mettre les infos sur le meme sujet.
Cela pourra servir à terme pour faire plein de calcul comme les ratios de transmissions par exemple.
Merci d'avance :wink:
 
salut fab je t ai trouvé un frere aux usa bon dedant y a un v8 ford hein :wink:

mais mis a part ça c est la meme inspiration de crawler comme quoi tu etait bien dans le mouv 8-)

bon pour la peinture lui aussi dois se fournir chez renault vehicule industriel :Forum34:



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Il est très ressemblant, même amortisseurs et même couleur de ressort que la première version :D
 
Un p'tit peu de matos pour continuer a améliorer et fiabiliser mon tas de tube.
Tout d'abord, une sway bar grand débattement de chez curry.
Elle rejoindra le pont arriere qui a tendance a travailler trop vite par rapport à l'avant. Ca devrait rééquilibrer la suspension, limiter l'effet de caisse en devers et en plus c'est jolie, alors :mrgreen:
(achat chez 2Roffroad)

P1320029.JPG

P1320030.JPG


Ensuite un nouvelle orbitrol en remplacement du TraiGear que j'ai actuellement qui merde... C'est un PSC, aussi achat chez 2Roffroad :
P1320031.JPG


De la rotule pour faire un nouveau tirant supérieur sur mon pont avant (pas assez de plongé et trop court) (achat chez 2Roffroad) :
P1320032.JPG


Et le meilleur pour la fin, les p'tits joints homo qui vont bien :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
P1320028.JPG

ca, c'est acheté directement chez RCV.

J'attend plus que les demi-arbre en chromo 4340 que sont en train de me faire sur mesure Euro4x4Parts pour attaquer la fabrication d'un nouveau pont avant plus solide (diff de pont arriere + RCV + arbre chromo + modif chasse).

voila :mrgreen:
 
Whoaoo! superbe pièce, c'est quand même agréable d'avoir du matos de qualité comme ça dans les mains, avec ça tu devrais avoir un pont indestructible :icon_cool:.

@+Seb
 
:mrgreen: indestructible je sais pas, mais plus solide, ca c'est sûr !
Et grace aux remarques pertinantes d'elmercos, je vais même monter un diff arriere qui est plus gros (j'avais jamais vu, mais c'est vrai ! :icon_cool:).
Cet hivers, en plus de tous ca, je fais aussi le top-shop pour essayer de le rendre un peu plus zolie, et voila :mrgreen:

sinon, c'est vrai que ca fait plaisir toutes ces belles piéces dans l'atelier :on_sen_fou:
 
Ya un moment que je le suis sur le .com celui la ! Mais bon, le III, c'est pas pour tout de suite. Déjà, j'ai encore plein de boulot sur le II. Et puis j'ai pas le budget pour attaquer maintenant. Et je vais faire une p'tite construction "récréation" avant, histoire de m'amuser un peu et de murir un peu plus le III. Merci pour la vidéo !
 
je sais pas si vous avez captez le travail des Ori mais c'est hallucinant !!!
La compression est énorme mais le travail de la détente ...wahou !
la roue rebondie et vient se claquer au sol immédiatement

je suis convaincu que c'est la Roll's des amortos surtout sur ce genre véhicule :mrgreen:
 
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