[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

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il se fourni quelque fois a mon ancien taf (john deere a chatillon)

un bon gars

bon tu creche ou exactement???
 
Bussy-le-grand
30 rue du bas

Si tu veux passer, tu peux !
Je suis chez moi toute la semaine.
 
ah bah an vla une bonne nouvelle :lol: :lol:



si je vais dans le coin cette semaine je ferai un stop :Alcooliques14:
 
Salut Fab,

super le taff! sa lui change radicalement de geule toutes ces modifs c'est top 8-) Pour ton arbre et ton croisdillon, c'est un agricole non? Sa risque rien niveau tour/mn car c'est fait à la base pour travailler à bas régime ces choses là?

@+Seb
 
2400rpm maxi normalement. Enfin, si je me souviens bien :roll:
Une voiture lancé en 5eme a une démultiplication avant l'arbre d'environ 1. Voir moins, car des fois, c'est la 4eme qui est de rapport 1.
Donc oui, ca serait pas bien :evil:
Mais bon, avant que j'ai besoin de dépasser les 2500rpm en longue et en 5eme, je crois que je peux voir venir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma vitesse de déplacement est plutot de l'ordre de 30 km/h voir 50 quand je veux faire un gros burn en propulsion.
Mais justement, j'suis en propulsion, alors l'arbre avant, m'en fou puisque le débrayage se fait au niveau de la BT :mrgreen:
 
Ok,

perso je suis content que tu tests car sa fait un moment que je me pose la question (d'autre aussi je pense) sur ce genre de croisillon sur nos proto et maintenant que tu va tester on sera vite fixé :mrgreen:
Moi je pense partir sur un simple croillon de toy au niveau des nez de ponts et au niveau BT je vais prendre des joints homocinétique de HDJ100 et les modifier, maintenant si sa marche avec tes crosillons je vais y réfléchir car un joint homo c'est pas donné :? par contre sa prend beaucoup d'angle, c'est costaud et plus adapté et pis surtout c'est éprouvé sur certain proto Australien (Glen pour changer) :wink:

@+Seb
 
Fab21 a dit:
2400rpm maxi normalement. Enfin, si je me souviens bien :roll:
Une voiture lancé en 5eme a une démultiplication avant l'arbre d'environ 1. Voir moins, car des fois, c'est la 4eme qui est de rapport 1.
Donc oui, ca serait pas bien :evil:
Mais bon, avant que j'ai besoin de dépasser les 2500rpm en longue et en 5eme, je crois que je peux voir venir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma vitesse de déplacement est plutot de l'ordre de 30 km/h voir 50 quand je veux faire un gros burn en propulsion.
Mais justement, j'suis en propulsion, alors l'arbre avant, m'en fou puisque le débrayage se fait au niveau de la BT :mrgreen:
FAUX
sur les G l'arbre AV est entrainé même en 2 roues motrices
et la tu vas voir les vibrations
pour moi ca ne fonctionneras pas !!!!!!
 
Oui effectivement si tu n'a pas de moyeux débrayage, l'arbre tourne mais ne force pas, donc je pense que ça peut le faire !
 
fais attention les croisillon agricol ne sont pas prévus pour enkéssé de forte charge et quand ils sont monter sur les prise de force agricole,ils ne préne pas plus 800tr/min :wink:

déjat éssayé mais les éssai non pas été concluent :?
 
mais non sa va le faire

un cardan agricole c'est prevu pour tourner a 2500tr/min

apres il existe des cardans équilibré mais c'est pas le meme tarif


pour ce qui est du montage fait par Fab je suis sur que sa tiendra si il abuse pas des burns en propulsion :wink: :wink:

et question transmission du couple tu doit pouvoir passer pas loin de 200CV si y'a pas trop d'angle :mrgreen: :mrgreen:

apres quand tu lui met de l'angle sa descend autour des 130/150CV

ce qui est largement au vu de l'utilisation envisagée :twisted: :twisted:
 
J'suis du même avis que clément :mrgreen:
Les vibrations, j'y crois pas...
Si vous aviez vu l'arbre avant de la version 1 du proto...
J'avais manchonné comme un goret, et à l'oeil, on voyait que ca tournait pas rond. Mais une fois encore, c'est une question de vitesse de rotation.
Moi je pense que ca ira !
Et dans tous les cas, ben si ca va pas, ya rien de bien grave :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est le propre des protos "made in pirate". Si on avait la science infuse, on serait pas la, et si on achetait des trucs déjà tout fait, ben on serait pas la non plus :twisted:
 
Merci charles :wink:
Z'y connaissent rien en paysannerie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au fait, c'est l'arbre avant, alors pas de soucis avec les burns en propulsion, j'aurais le droit de faire des gros nuages de poussieres :roll:
 
mais oui c'est clair :nimportnawak: :nimportnawak:

y'a que sa de vrai l'agricole pour faire des protos...


alors pas de soucis pour les GROS BURNS POUSSIEREUX si c'est sur l'arbre av :64592ht:
 
J'suis d'accord, a l'exception des rotules...
C'est quand même de la grosse merde les rotules agricoles...
C'est indestructible, mais ca prend un jeu pas possible en 20km...
 
tu parles des grosse rotules des tirants du tas de tubes I

c clair sa vaut rien si tu roule un peu ou alors il faut de la super qualité
 
Bon, le taf du jours.
2 gros trucs.
Le premier, le carter moteur.
Il faut que j'en fasse un nouveau, car l'avancé au total de 20cm du pont avant pose bien des problèmes par rapport au carter.
De plus, je voulais une nouvelle crépine qui descend plus bas et plus vers le milieu de moteur. Pas grand chose, juste 3 ou 4cm.
Alors voici la nouvelle crépine :
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Elle s'emboite en force dans l'ancienne :
P1290682.JPG

Et une fois remit sur le moteur, on voit mieux l'idée :
P1290684.JPG

Après, le carter. Alors, fabriqué avec les moyens du bord, vous pouvez admirer ma plieuse à tôle :
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La forme principale. Elle passe au plus pret de la pompe et appuie sur la crépine pour éviter tous risque que celle-ci se barre...
P1290686.JPG

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Ensuite, ben je fabrique le carter autour. Pour éviter la déformation du plan de joint, je joue du serre-joint sur une plaque de 12mm :
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Ensuite, l'épreuve de l'eau pour s'assurer de l'étanchéite. Ya 2 ou 3 p'tites fuites réparé à coup de baguette :
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Un coup de peinture vite fait, et je le met en place avant le redemontage du moteur pour les finissions et montages définitifs :
P1290704.JPG

P1290708.JPG

P1290711.JPG


Deuxième boulot, la tubulure de lrd.
Déjà, je remonte celle qui est revenu de la soudure :
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Et après quelques adaptation, je peux remonter le carter de protection :
P1290718.JPG


Ensuite, ben comme j'avais pas envie d'attendre, j'ai fabriqué tous seul la deuxième partie. A la baguette inox de 3.2 c'est un peu long, mais franchement, c'est moins pire que ce que je pensais ! Il faut faire gaffe a avoir un contact parfait entre les morceaux et ca va tous seul :
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P1290731.JPG

Et une fois dans le moteur :
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P1290739.JPG

Le filetage pour la sonde de température. J'ai pris garde de mettre la sonde sur le bas du tube. Car j'ai pas la moindre idée de si le tube sera complétement plein ou pas...
P1290738.JPG


Et une petite du moteur qui commence doucement a ressembler à quelque chose :
P1290741.JPG


Voila ! demain, je refait un test de débattement maxi pour vérifier que tous va bien.
Je pointe des butés pour le pont avant, et je sort le moteur/boite pour attaquer les soudures et les finissions des supports d'AS et moteur (ajout de gousset, etc...)

a+
 
encore du super boulot, mais tu n'aurais pas oublier un truc sur ton bassin d'huile :mrgreen:

genre un bouchon pour la vidange par exemple :mrgreen: :roll: :lol:
 
Même pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'suis en train de me dire que j'en ai pas fait non plus sur le carter de la boitoto...
Et pas fait non plus sur les bols de pont :roll:
 
:shock: oh la boulette!! p'tin c'est le genre de truc qui te fous les boules après temps de taff accomplis, perso je compati car ça m'es arrivé plus d'une fois :roll: En tous cas ça n'enlève en rien le fait que ton carter est superbe, t'as du y passer un moment quand même, donc moi je dis bravo
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Tu m'impressionnes quand même, t'as toujours la motiv, la technique, l'idée... respect m'sieur Fab
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@+Seb
 

Fichiers joints

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Merci seb :wink:
mais tu sais, ya rien de grave.
Demain, je fais un trou, je soude un boulon, et voila :mrgreen: :mrgreen:
 
bah pas grave un coup de scie cloche et un raccord un coup de soudure et sa y est tu l'a ton bouchon de vidange


mais quand meme :Panneau16: :Forum34:


se faire chier a faire un super carter et des supers soudures étanche

en plus t'a du te dire "ah sa y est fini ce put***n de carter jsuis bien content de moi"

et ben t'a plus qu'a redémonter meuler la peinture et recommencer


:Panneau17:
 
idem pareil pour moi fab respect pour tout ce que tu fais +vraiment t'assures un max et il n'y que ceux qui font rien a qui il n'arrive rien
sur le moment ça fou les boules mais aprés ça te fera de bon souvenir avec lesquels tu rigoleras autour d'une bonne bouteille avec tes potes
 
Salut,

Alors, aujourd'hui.
Fabrication de fixation pour les tubulures inox :
P1290742.JPG

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J'ai fait aussi le montage définitf du circuit dans la partie habitacle. Je n'aurais théoriquement plus a revenir dessus.
Après divers bricolage, dernier test de croisement pour voir si tous va bien.
J'ai fais le test dans les 2 sens.
1m40 dans un sens, 1m44 dans l'autre (celui de la photo).
La, je peux plus rien grater. Je pense qua ca va faire dans les 1m50 en dynamique (déformation des pneus) :
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L'arbre et son angle maxi :
P1290749.JPG


Ensuite, j'ai sortie le moteur pour faire les finissions dans le compartiment et faire le montage du moteur aussi.
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C'est vide maintenant :
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Enfin, fabrication de butés. Celles-ci ne serviront que quand la voiture sera a plat, genre sur un bond ou un choc violent. En croisement, elles ne toucheront pas, les AS feront le boulot :
P1290752.JPG

P1290753.JPG

P1290754.JPG

P1290757.JPG

P1290758.JPG

Voila, manque juste un gousset. Le deuxième coté est déjà fait :mrgreen:

a+
 
bon ben voila je voi que tu na meme plus besoin de moi fab j'aurai peut etre du prendre mes vacance plus tard :shock: :shock:
 
bien mon Fab, t'avances à la vitesse lumière :wink: (comme d'hab !)
Suis rassuré avec tes bouchons de vidanges, je viens d'en faire une bien belle moi aussi :mrgreen: . Belle attitude que tu arbore, tout se répare, mais c'est dur de pas s'ennerver :evil: :Feu21: :BoomSmilie_anim_gif: :49:

PS j'aime beaucoup ton sticker sur le coté :wink:
bonne continuation le vacancier :D
 
:shock: :shock:


impressionant le croisement

pour le cardan avant l'angle maxi est plus que acceptable tu devrait pouvoir passer dans les 150CV dans cette position alors t'es peinard :twisted: :twisted:
 
Hi

Superbe Fab.

Par contre vas pas aussi vite je n'arrive plus a suivre...
 
J'aimerais bien tenter de faire claquer le moteur d'ici dimanche, mais ca va être dure :roll:
Ya encore pas mal de boulot :mrgreen: :mrgreen:
A mon avis, ca va etre pour le WE prochain :twisted:
 
Charles Matrat a dit:
mais non sa va le faire

un cardan agricole c'est prevu pour tourner a 2500tr/min

apres il existe des cardans équilibré mais c'est pas le meme tarif


pour ce qui est du montage fait par Fab je suis sur que sa tiendra si il abuse pas des burns en propulsion :wink: :wink:

et question transmission du couple tu doit pouvoir passer pas loin de 200CV si y'a pas trop d'angle :mrgreen: :mrgreen:

apres quand tu lui met de l'angle sa descend autour des 130/150CV

ce qui est largement au vu de l'utilisation envisagée :twisted: :twisted:

Sur un tracteur y a trois positions de prise de force : 540, 750 et 1000 tours.
 
Cyril a dit:
Charles Matrat a dit:
mais non sa va le faire

un cardan agricole c'est prevu pour tourner a 2500tr/min

apres il existe des cardans équilibré mais c'est pas le meme tarif


pour ce qui est du montage fait par Fab je suis sur que sa tiendra si il abuse pas des burns en propulsion :wink: :wink:

et question transmission du couple tu doit pouvoir passer pas loin de 200CV si y'a pas trop d'angle :mrgreen: :mrgreen:

apres quand tu lui met de l'angle sa descend autour des 130/150CV

ce qui est largement au vu de l'utilisation envisagée :twisted: :twisted:

Sur un tracteur y a trois positions de prise de force : 540, 750 et 1000 tours.


ouai je sais c'est mon métier mais les cardans peuvent tourner un peu plus vite (maxi 2500 apres sa vibre trop et il faut un cardan équilibré)

mais ce qui crée la "vibration" et le desequilibre ce sont les tubes coulissants qui sont plus ou moins bien ajustés

les machoires et les croisillons sont prevu pour tourner bien plus vite

donc au vu de la solution envisagée par Fab qui a soudé juste les machoires sur un tube creux et la partie coulissante est tres bien ajustée car prevue d'origine

je sais pas si je me suis bien fait compris????? :lol: :lol:
 
je pense qu'il n'y a pas a épiloguer sur les mains meneuse et les croisillons.

J'ai vu de mes propres yeux ce montage sur un arbre de patrol GR arrière avec un angle de ouf !

ok y a pas 150cv mais vu ce qu'il a pris dans la tronche ca n'a pas bronché et pas plus de vibration que ca.

donc si ca marche sur le patrol GR court, ça ne peut que marcher ailleurs :mrgreen:
 
Oui, j'suis d'accord avec toi mat-max !
Une main meneuse rest eet restera un U en acier... Et un croisillon, un croisillon.
:mrgreen:
 
lut fab
juste un petit truc , met des bandes de caoutchou entre tes coliés et tes tuyaux pour evité les frotements et les vibration et les petits bruits parrasites :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et pour le reste c :epate-langue-a-terre-483: :epate-langue-a-terre-483: :epate-langue-a-terre-483:
mais c encore plus beau en vrai que sur les tofs :Panneau17: :wink:
 
Fred21 a dit:
lut fab
juste un petit truc , met des bandes de caoutchou entre tes coliés et tes tuyaux pour evité les frotements et les vibration et les petits bruits parrasites :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et pour le reste c :epate-langue-a-terre-483: :epate-langue-a-terre-483: :epate-langue-a-terre-483:
mais c encore plus beau en vrai que sur les tofs :Panneau17: :wink:


Bien vu Fred :Super14:

c'est vrai que les vibrations seront désagreables mais en plus si tu perce un tuyau pendant une sortie sa fait ch**r

sinon joli taf comme d'hab :Panneau17:
 
Salut,
aujourd'hui, petite journée.
Pas trop motivé, c'est les vacances :mrgreen:
Bref, j'ai démonté le pont avant :
P1290761.JPG

Je l'ai dépouillé un p'tit peu :
P1290762.JPG

Puis après une paire d'heure de soudure et de gratage, le voila terminé près pour la peinture :
P1290767.JPG

P1290769.JPG

Peinture :
P1290772.JPG

P1290774.JPG

En même temps, j'ai soudé la barre panhard :
P1290763.JPG

Peinture :
P1290770.JPG

P1290777.JPG

Et j'ai aussi fait un bouchon de remplissage. Un simple boulon avec une rondelle cuivre :
P1290764.JPG

P1290766.JPG

voila !

Demain, motivé à fond, je fini le compartiment moteur. Pareil, plein de soudure, ajout de gousset sur les supports moteurs, supports AS, butés. Modif de la traverse de blindage de la boitoto, j'avais pas prévu qu'il fallait boulonner le visco :roll: .
Puis peinture.
Ensuite, yaura plus qu'a tous remonter et faire craquer le moteur !
:mrgreen:
 
salut


joli boulot sur le pont et les tirants


une chose

tu pourrai sortir le pistolet pour peindre sa (les belles coulures du pinceau....)
 
Bah, les coulures sur les tirants et les ponts...
Au bouts de la première sortie, toute la peinture va s'être barré sur les roches :mrgreen: :mrgreen:
Le but de la peinture est plus pour protéger de la rouille les parties qui frotteront pas. Ca me ferait bien chier de passer du temps à faire une belle peinture pour la masacrer en moins d'une heure !
La, 2 ou 3 fois dans l'année, je sort mon pinceau et je barbouille :mrgreen:
Méthode paysan :twisted:
 
c'est vrai que la peinture devrait pas tenir longtemps sur le pont et les tirants

j'approuve donc ta methode paysan :mrgreen: :mrgreen:


une autre methode paysanne aussi "peinture sur merde = propretée" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Charles Matrat a dit:
une autre methode paysanne aussi "peinture sur merde = propretée" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ça c'est la marine aussi



Fab21 a dit:
Salut,
aujourd'hui, petite journée.
Pas trop motivé, c'est les vacances :mrgreen:
Bref, j'ai démonté le pont avant :
:
bah pour une petite journée tu as bien bosser :D
 
Alors, le taf du jours.
J'ai d'abord remonté définitivement le pont avant. Vidange faite.
C'est jolie quand c'est encore tous propre :mrgreen:
J'ai mit du blanc sur la tête de mort et la croix de malte histoire qu'on les voit bien :twisted:
P1290800.JPG

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P1290806.JPG

P1290808.JPG

P1290809.JPG

Ca parraît pas comme ca, mais putain qu'est-ce que c'est long ! Enfin bref...

Ensuite, j'ai commencer a travailler sur le chassie. J'ai pas tout à fait fini, ca sera pour demain la fin :mrgreen:
J'ai bouché la découpe dans le chassie, ajouter un gousset pour la buté et tiré tous les cordons :
P1290785.JPG

P1290786.JPG

P1290787.JPG

P1290788.JPG

Support moteur :
P1290789.JPG

Support AS, j'ajoute 2 gousset pour que ca soit bien solide :
P1290791.JPG

P1290792.JPG


Voila :mrgreen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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