[Buggy] Le moune

Oui ma grosse effectivement ces nickel j' étais juste derrière tu tourner comme un angle droit ces parfait :Super14:

Après faudra voir aussi sur la terre sèche ma grosse
 
ça j'ai eu et si bien régler, tu tourne quasi comme d'origine et par contre tu ne force plus pour garder ton adhérence ou passer en force pour ne pas la perdre, certains n'aiment pas, moi j'adore ce genre de gadget :lol::lol:, par contre tu n'a plus besoin de monter dans les tours du coup :cry::cry: mais c'est mieux pour la mécanique :MDR49::MDR49:
 
ça j'ai eu et si bien régler, tu tourne quasi comme d'origine et par contre tu ne force plus pour garder ton adhérence ou passer en force pour ne pas la perdre, certains n'aiment pas, moi j'adore ce genre de gadget :lol::lol:, par contre tu n'a plus besoin de monter dans les tours du coup :cry::cry: mais c'est mieux pour la mécanique :MDR49::MDR49:

Salut Philippe,
Il m'avais semblé que tu avais testé sur tes SUK des Powertrax ou des lockright réglés très dur . Tu regles ça comment ? Avec des cales ? Ou les ressorts ? J'arrive pas à trouver sur le net :icon_rolleyes:
 
Oui ma grosse effectivement ces nickel j' étais juste derrière tu tourner comme un angle droit ces parfait :Super14:

Après faudra voir aussi sur la terre sèche ma grosse


Oui sur le sec et sur le caillou :twisted:
 
oui plus ou moins de rondelle fait plus ou moins fort, et je croit aussi que tu peux mettre des ressorts moins costaud, c'est pas moi qui l'ia fait comme dit la pub alors je sait pas bien le dire, le docteur du powertrax c'est krugger sur ce fofo aussi contacte le si tu veux de bon conseils à ce niveau là.
 

On arrête pas le progrès :eeek:
Et les 2 planétaires de l'autre coté ils existent en renforcés ou pas?

Voici un tuto clair (bien loin de l’époque ou quand j'ai acheté le mien qu'il y avait un photocopie en noir et blanc pas clair)
https://www.4wdsystems.com.au/pdf/4wdaction-lokka.pdf

Pour le réglage une petite vidéo:



Et ça doit donner ça:
Bah moi il faut les 2 main pour le debloquer... donc il est trop dur....:lol:
 
Ca fait un sacres bruit ce truc ......... j avais un true track a l avant sur ma TJ une vrai merde j espere que c est plus efficace :Hein69: j ai vite monter un ARB
 
Ca fait un sacres bruit ce truc ......... j avais un true track a l avant sur ma TJ une vrai merde j espere que c est plus efficace :Hein69: j ai vite monter un ARB

Pareil, J'ai un True trac ausi à l'avant du TJ. Ca aide un peu qd meme mais des que t'as une roue avant en l'air ça sert plus à rien. Il faut freiner du pied gauche et là il se verouille un peu. Je l'avais montés surtout pour renforcer l'avant sans trop solicité les croisillons et demie arbre du dana 30. Ca a bien tenu le choc .
 
Pareil, J'ai un True trac ausi à l'avant du TJ. Ca aide un peu qd meme mais des que t'as une roue avant en l'air ça sert plus à rien. Il faut freiner du pied gauche et là il se verouille un peu. Je l'avais montés surtout pour renforcer l'avant sans trop solicité les croisillons et demie arbre du dana 30. Ca a bien tenu le choc .

Oui exactement ca ,c etais la misere :confused::confused:
Rien a voir avec un Truetrac

C est quoi la difference Enzo ?? merci
 
Rien a voir avec un Truetrac

Oui rien à voir, j'aurai pas monté de True Trac sur le proto et meme le glisement limité de terrano 2 ça me disais rien justement parceque ça ressemble trop au True trac.
 
Perso je l'avait a l'avant de mon proto Jeep que tip-toy m'avait monter dans des pont de Y61 et ça marchait nickel et en pneu j' étais en 37/12.5/17 ....:Super14:

Oui et meme que t'y faisais meme plus attention a ce truc tellement il se faisait oublier. Il passait bien ton pepere :icon_frown:
 
Oui rien à voir, j'aurai pas monté de True Trac sur le proto et meme le glisement limité de terrano 2 ça me disais rien justement parceque ça ressemble trop au True trac.
 


Oui et meme que t'y faisais meme plus attention a ce truc tellement il se faisait oublier. Il passait bien ton pepere :icon_frown:

Exactement ma grosse .......:wink:
 
Donc l auto debloquant ce debloque lorsque tu tourne donc quand une ne fait plus le même nombre de tours ,et en ligne droite il est 100% bloquer :Hein69:
 
Alors mon lokka a mis 5 jour pour arriver chez moi depuis Adelaide et le tout a un tarif que j'ai déja oublié tellement c'est pas chere :eeek: Comme on dit de part chez nous : " Waoua con ! "

Du coup monté dans le dif, un jeu d'enfant. Pour le réglage effectivement la notice indique qu'il faut récuperer les cales d'origines et controler le jeu final entre les deux " tiroir " il doit etre compris entre 3.6 et 4.2 mm Il y a une marge de tolerance de 0.6 mm . Moi j'ai un peu recaler en plus des cales d'origines pour etre au mini de la tolerance à 3.6 mm . Au plus dure quoi ... :neutral: je pense. On verra au premire roulage ce que ça donne.



IMG_5352.JPG IMG_5351.JPG
 
slt j’espère que tu as bien regardé qu'il se referme bien en déverrouillant un coté puis l'autre car on avant eu quel que souci avec les powertracks que si il était monté a l'envers et ne se verrouillé bien comme il faut d'un coté et quant on faisais la même chose de l'autre et bin la il se remettais pas en place et restais ouvert
du coup tu peux venir ce weekend ......:MDR49:
 
slt j’espère que tu as bien regardé qu'il se referme bien en déverrouillant un coté puis l'autre car on avant eu quel que souci avec les powertracks que si il était monté a l'envers et ne se verrouillé bien comme il faut d'un coté et quant on faisais la même chose de l'autre et bin la il se remettais pas en place et restais ouvert
du coup tu peux venir ce weekend ......:MDR49:

Faut que je controle si ça marche bien, mais sur celui la, y'a aucun sens de montage particulier . Pas d'endroit ni d'envers.



Non je viendrai pas au Sigalous avec S. Déja faut que je coupe / soude mes bols de ponts .... je serai pas pret et puis je vais a Risou fin mars :MDR49:.
 
Alors mon lokka a mis 5 jour pour arriver chez moi depuis Adelaide et le tout a un tarif que j'ai déja oublié tellement c'est pas chere :eeek: Comme on dit de part chez nous : " Waoua con ! "

Je m’étais fait la même réflexion a l’époque :mrgreen:
 
Et hop ! Coupé ! Pour reprendre la chasse pendant que j'y était. Ca fera que 2 fois sur ce pont. Ca commence a devenir une vraie boucherie. Comme j'ai pas récuperé chez mon pote le niveau digital, je fais ça au réglé sur le tube. La précision attendra :mrgreen: . J'y colle 12°. Ca fait 10mm de décallage sur ce diametre de tube. Demain je ressoude :icon_cool: et je test. IMG_5358.JPG IMG_5354.JPG
 
SLT
Eric tu as des applications qui marche superb bien sur les tel si tu veux faire les choses un peu mieux bon courage pour la suite et bien dommage que tu ne sois pas venue cette fois si car la c'est une vrai boucherie avec toutes l'humidité. ..a+
 
Oui merci. Ca ira bien comme ça pour cette fois.

J'ai suivi votre boucherie ! Ah c'est du propre ! Ca donnait envie d'etre là ! Vous allez finir par me le casser cet abre. Laissez m'en au moins un trognon pour la prochaine fois.
Profitez bien demain encore les gars !
 
J'ai testé le déblocage du powertrax, nickel ! avec les 38, du bout des doigts " clac" ça déverouille et ça renclenche impec ensuite.
Pourtant j'ai calé au max, il est donc au plus contraint . Je m'attendais a pire. Ca me vas, je teste ça sur le terrain dans 2 semaines.

Pour le durcir encore plus il faudrait changer les ressorts ou caler sous les ressorts. ... ou le monter comme un barbare :confused:
 
Dernière édition:
J'ai testé le déblocage du powertrax, nickel ! avec les 38, du bout des doigts " clac" ça déverouille et ça renclenche impec ensuite.
Pourtant j'ai calé au max, il est donc au plus contraint . Je m'attendais a pire. Ca me vas, je teste ça sur le terrain dans 2 semaines.

Pour le durcir encore plus il faudrait changer les ressorts ou caler sous les ressorts. ... ou le monter comme un barbare :confused:
tu verras lors de l'essai, ça ne réagit pas pareil quand c'est l'arbre de transmission qui entraine :wink:
 
tu verras lors de l'essai, ça ne réagit pas pareil quand c'est l'arbre de transmission qui entraine :wink:

Je confirme l'autre jour en montant pour essais des roues sur le patrol j'ai essayé sur cric (une roue levée et l'autre au sol) ça se déclenche avec les 285/75/16 avec facilité, par contre après les 2 posé au sol c'est carrément plus dur... (tu sens le vehicule forcer comme si tu avais un spool) :eeek:
 
Je confirme l'autre jour en montant pour essais des roues sur le patrol j'ai essayé sur cric (une roue levée et l'autre au sol) ça se déclenche avec les 285/75/16 avec facilité, par contre après les 2 posé au sol c'est carrément plus dur... (tu sens le vehicule forcer comme si tu avais un spool) :eeek:

C'est marrant j'ai carrement eu l'impression inverse , j'ai manoeuvré devant mon garage ... je l'ai pas senti :eeek: comme si j'avais rien.
 
Une tuerie ce Lokka :eeek:.
Testé 2 jours sur le gras de chez gras ce week end. Un grip de fou et aucune gêne en devers sur pente savonneuse.
La combinaison avec bloc arrière et freins séparés arrière marche nickel. Je touche plus a rien ça me va :icon_cool:
Reste a savoir si ça résistera au mauvais traitement sur les cailloux.
 
Oui c'est bien mieux mais ça reste une caisse peu maniable et les freins arrieres séparé sont indispensables pour tourner cours et suivre une bande d' excités qui connaissent bien leurs terrains. Ça ma rattrapé le coup bien des fois ce week end :twisted:
alors pour ma part j'ai put rouler avec 1h sur un terrain que je connais par coeur et je suis resté sur le cul !! une grosse impression de facilité comme si on avais toujours eu le moon , les roues av sont la devant nos yeux , on les places au millimètre , aucune appréhension en devers on est assis a 60 cm du sol, alors évidement les roues ar sont loin part rapport a un buggy moteur av on a tendance a les oublier et ce "callé" contre les arbres mais a mon avis il est pas "peu maniable" comme dit Eric c'est juste qu'il fait 107" et il faut ce mettre le gabarit en tete... bref l'ami Eric pour le coup nous a mis la barre très très haute:Super14::Super14:
 

T'as raison, c'est tout indiqué. Pour le Lokka avant aussi c'est ce que tu me conseillé. :Super14:

Mais avant ça va falloir que je me laisse pousser les burnes. Je commence à me faire peur maintenant qu"il motrice. Pour l'instant la limite c'est moi :NonNon02::Affraid:
 
C'est cool dans la roche ça va être une tuerie
Et l'avis extérieur c'est juste le pied

Test cailloux dans 15 jours :wink:
 
alors pour ma part j'ai put rouler avec 1h sur un terrain que je connais par coeur et je suis resté sur le cul !! une grosse impression de facilité comme si on avais toujours eu le moon , les roues av sont la devant nos yeux , on les places au millimètre , aucune appréhension en devers on est assis a 60 cm du sol, alors évidement les roues ar sont loin part rapport a un buggy moteur av on a tendance a les oublier et ce "callé" contre les arbres mais a mon avis il est pas "peu maniable" comme dit Eric c'est juste qu'il fait 107" et il faut ce mettre le gabarit en tete... bref l'ami Eric pour le coup nous a mis la barre très très haute:Super14::Super14:
Ca me rappel quand tu m'avais preté ta caisse :wink:. .. Whaouu :icon_cool:
 
T'as raison, c'est tout indiqué. Pour le Lokka avant aussi c'est ce que tu me conseillé. :Super14:

Mais avant ça va falloir que je me laisse pousser les burnes. Je commence à me faire peur maintenant qu"il motrice. Pour l'instant la limite c'est moi :NonNon02::Affraid:

T'as raison.

Laisses toi le temps de profiter de l'engin et de le faire evoluter petit a petit.

mais quand tu seras la, tu verras c'est un bonheur.

Et si tu prends un pont Avant donneur, tu peux tout simplement greffer les boules et les pivots sur ton pont existant et juste passer sur des arbres renforces custom. Donc un temps d'immobilisation minium.
 
T'as raison.

Laisses toi le temps de profiter de l'engin et de le faire evoluter petit a petit.

mais quand tu seras la, tu verras c'est un bonheur.

Et si tu prends un pont Avant donneur, tu peux tout simplement greffer les boules et les pivots sur ton pont existant et juste passer sur des arbres renforces custom. Donc un temps d'immobilisation minium.
et pourquoi pas le pont av complet tout simplement avec du rcv ?
 
Pour ne pas avoir a refaire les supports sur le pont et l'arbre de trans et parce que le diff des ponts AR est plus gros ?
oui c'est con, j'ai écrit sans réfléchir.... par contre aucune idée du tarif pour des demie arbres custom ?? et qui les fabrique



C'est ce dont on parle depuis 6 posts :smile:
 
C'est ce dont on parle depuis 6 posts :smile:

slt
connard de ricain de merde tu n'avais qu'a parlé en français :MDR49::MDR49::mrgreen:

autrement tu as vincc qui vendais le sien tous prêt avec différente option
 
RCV ne font pas des arbres sur mesure ou c'est vraiment or de pris
 
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