• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Le Mandubien by GCC

Très chouettes, les ailes "tube" !!!
J'en verrais bien une version "G" sur le mien, quoique pour le moment, j'esquinte plus les arrières que les avants ...

Mais ...
La pointe entourée en vert ci-dessous, elle ne risque pas de se faire accrocher (mêmesi là, elle est affleurante) et de devenir "dangereuse" ou de s'arracher ?

DSCI3426.jpg
 

Fichiers joints

  • DSCI3426.jpg
    DSCI3426.jpg
    64.2 KB · Affichages: 11
Ben c'est déjà le cas :biggrin:

Je parle d'en vendre sans forcément s'occuper du véhicule autour... :icon_rolleyes:

Mais ça peut interesser aussi les personnes voulant remettre des rotules d'origine ( ce qui implique un trou conique ).
Tu pourrais même en faire avec 2 trous coniques côté passager pour remettre la barre de direction !
Je donnerais ton numéro pour ça du coup ! :mrgreen:
 
c'est sur que pour des pièces com les High steering kit si on peux fabriquer en local, C'est mieux !
après tout il faut juste une fraiseuse et les compétences....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

a quand la ligne de produit 4Krawl By CGC !!!! lol
 
Hello,
Les pièces perfos continues d'arriver.
1470389_570648823007044_1459081132_n.jpg


Sinon, ben la cage extérieure, démontable, et terminée !
Le choix de Franck pour son proto est d'avoir un arceau extérieur qui sert a protéger la carrosserie et ne pas la ruiner trop vite !
Coté ruine, sa caisse est déjà bien entamée, car il a déjà fait des tonneaux.
La baie de parebrise penche par exemple de 15mm vers la droite...
Pas très pratique pour faire un arceau d'ailleurs !
Pour la sécurité en cas de situation extrême (genre lancer a 130 sur un Breslau et hop, 3 ou 4 tonneaux...), il y aura un arceau a l'intérieur, en Tu37b, soudé au TIG et de conception inspirée de la FFSA/FIA.

Quelques photos de la cage démontable :
1458610_570790279659565_2029177099_n.jpg

1461309_570790319659561_255566386_n.jpg

1426526_570790342992892_6001690_n.jpg


Et voici la voiture a ce soir :
1457605_570803146324945_1624720543_n.jpg


La semaine prochaine, je bosse sur les triangulations.
Ca devrait, m'occuper les 5 jours, car ya pas mal de travail a faire sur le chassis qui est complétement tordue et défoncé :mrgreen:

a+
 
T'as bien bossé mon pote, tu vas faire un beau cadeau de noël à ton client :wink:
 
Bah, il me reste encore de nombreuses journées/semaines de boulot dessus :mrgreen:
Cette semaine, c'était du bien visible, donc c'est cool. Semaine prochaine, quand je vais passer une journée a meuler le chassis, une journée a faire des calculs et une journée a fabriquer les tirants, ca va être moins spectaculaire :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Sinon, j'oubliais un truc important !
Hier soir, avec Franck et Françoise, on a baptisé le proto !
C'est "Le Mandubien".
Référence a mon attachement habituel aux gauloiseries :icon_cool:
C'est le nom d'une tribu local, basé principalement sur le site de la bataille d'alésia, a 5km de l'atelier.

Si un modo pouvait changer le nom du post pour "Le Mandubien par GoldenCoastCustom".
Merci !!
 
je sait pas pourquoi mais je trouve que le mandubien lui va a merveille :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
en plus il est presque de la bonne couleur :mrgreen::mrgreen::icon_cool::icon_cool::icon_cool:
 
Hello,
Ca avance tranquillement !
Plein de reflechissement en ce moment sur la triangulation...

Aussi, je dessoude plein de truc dessous, et je refais le chassis....
Ces quelques photos illustres bien le pourquoi du "faut que ca soit solide avec Franck" :mrgreen:

DSCI3445.JPG
DSCI3449.JPG

Et ca, c'est sans parler de la caisse qui est tordu d'environ 15mm ou le rockslider en 100x50x5 qui a presque 10mm de voile...
Bref, je dessoude :
DSCI3450.JPG

Et après une heure de détordage, je fabrique un faux chassis que je soude par dessus le tordue :
DSCI3453.JPG
DSCI3456.JPG

Voila, demain, l'autre coté !
Car il est aussi tordu....

DSCI3445.JPG

DSCI3449.JPG

DSCI3450.JPG

DSCI3453.JPG

DSCI3456.JPG
 
Ah ouais bien tordu le châssis :affraid: Ça me rappel un châssis tu sais un def vert avec des portiques d'unimog ! Apparemment ils ont croisé les mêmes marches lol :biggrin:
 
Super travail!!!' :Super14:

Question à la con: pourquoi avoir soudé des renforts de pont sur l'avant du pont et pas au dessus, comme sur mon avatar? (purement informatif!)
plus de chance de chocs horizontaux que verticaux? :redface:
 
Oui c'est l'idée.
Et aussi ca fait moins lourd visuellement :wink:

- - - Mise à jour - - -

Hello,
Une p'tite photo pour montrer que j'ai terminé l'habillage en alu et installé les phares :
1455152_572933799445213_1883810224_n.jpg


Aussi, j'ai commencé a bosser sur la triangulation avant, entre 2 séances de meulage sous le chassis..... :icon_frown:

1474406_573449772726949_812250194_n.jpg

530490_573540552717871_1734960474_n.jpg

1482903_573562972715629_347615418_n.jpg


Les futurs jantes ont plus de déport. Et je pense pas laisser autant de rayon de braquage. La on est a 37°. Je reduirais sans doute vers 32, histoire de pas trop soliciter la mécanique !
 
:Super14:

Je prendrais autant de plaisir à monter un 4x4 pour la compet' que de le piloter (je crois qu'on est tous dans le même cas...:mrgreen: )
Je suis curieux de voir les futur renforts des boules de pont :mrgreen:
 
Salut,
avec tes high steering tu ne respect pas la droite "centre du pont AR - pivot - rotule" ,
C'est car c'est un vérin et que ca marche comme ça ??

Je demande ca pask je refait mes bras de pivots avant en ce moment ca ne marchait pas du tout .... Bon j'étai a l'inverse complet de l'angle qu'ils auraient du avoir ....
 
La ligne droite dont tu parles, c'est si tu veux le même rayon de braquage des 2 cotés.
Dans le cas ci-présent, j'ai reproduit le même angle que celui d'origine des ponts que j'utilise.
Sachant que pour bien faire, faudrait refaire tous les calculs en prenant en compte l'empattement, etc...
J'ai préférer aire un compromit qui pour un usage TT fonctionnera très bien :wink:

Le fait que tu ais un vérin ou un boitier traditionnel ne change rien a la logique de géométrie :wink:
 
Je te remercie l'ami :mrgreen:
Mais moi je peux te dire que j'aime pas du tous faire ca :lol:
Des heures a prendre toute la merde dans la tronche. J'ai mal partout, et j'ai la peau de ma sale tronche qui pique.
En revanche, sur le fond, j'suis d'accord, ca fait quand même plus sérieux...
Ca aurait été plus simple avec un pont a colonne.... Oui je sais, je l'ai enfin admit....
En fait non, ca aurait été plus simple si on avait retiré le chassis pour en faire un tous beau tranquillement installé sur le marbre :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Ou ca aurait plus simple si T-Jay était pas à l'école et si il avait eu la mauvaise idée de passer a l'atelier :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
AH ben j'ai rien capté a ce phénomène :icon_rolleyes: j'avais compris que si ils étaient parallèles les roues seraient toujours parallèles elles aussi et si les 2 prolongement des bras se rejoignaient au milieu du pont AR ca donnerai plus d'angle a la roue interrieur .

Sur mon montage merdique le point de rencontre des bras si ils avaient été plus long se serait trouvé 2-3 metres devant la voiture et ca me braquait plus la roue exter qui chassait râpait merdait en gros .

Meme si t'aurai préféré refaire un chassis complet c'est cool de voir que tu fais des bon truk sur une voiture qui garde une caisse et un chassis !!
 
C'est toi qui a raison.
Mes steering sont a l'envers sur le pont de Franck.
Faut que je les retourne !
Habituellement, je les mets a 0...
De plus, je pense que je vais les refaire mais un peu plus long.
Car le rayon de braquage est trop important pour le chassis. Donc si je réduis le braquage, j'utilise plus la course complète du vérin ...
Vive les full-tube !
 
C'est toi qui a raison.
Mes steering sont a l'envers sur le pont de Franck.
Faut que je les retourne !
Habituellement, je les mets a 0...
De plus, je pense que je vais les refaire mais un peu plus long.
Car le rayon de braquage est trop important pour le chassis. Donc si je réduis le braquage, j'utilise plus la course complète du vérin ...
Vive les full-tube !

Je les trouvais un peu court...

Tu veux la cote des miens ? Vu qu'on a la même config....
 
Bon petite visite aujourd'hui chez GCC à l'improviste.:mrgreen:
Chez Fab ce qui est bien c'est qu'on est toujours le bien venu.:ivre:

Alors comme il n'a pas mis beaucoup de photos aujourd'hui je vais le faire pour lui.
Chez GCC on a l'impression que ça va très vite ce qui est vrai, mais ça se fait pas tout seul

DSC_0350.jpgDSC_0349.jpg

Fab au taf, et en plus il me parle en même temps, quelle hospitalité!!!:wink:
Bon sérieusement pour avoir vue le châssis de près il est courageux le Fab.

Après une bonne séance de soudure notre ATTISANT bâtisseur c'est dit qu'il pourrait se faire un ou deux tirants:on_sen_fou:

Comme chez GCC on aime pas perdre de temps, on déplace pas le matos, alors couper du 20mv6 en 10 d'épais à la meuleuse d'angle ça lui fait pas peur :twisted:

DSC_0354.jpgDSC_0355.jpg

Après notre ami a sorti son œil numérique pour percer et tarauder notre tirant au micron.

DSC_0351.jpgDSC_0353.jpgDSC_0352.jpg

On est pirate ou on l'est pas!!:pirate:


En tous cas super après midi passé en sa compagnie, un pirate au grand cœur ce Fab!
Merci l'ami!

A oui j'oubliais Tripoz arrête de dessiner dans tout l'atelier ça commence à sentir la Belgique à BUSSY:mrgreen:

DSC_0349.jpg

DSC_0350.jpg

DSC_0351.jpg

DSC_0352.jpg

DSC_0353.jpg

DSC_0354.jpg

DSC_0355.jpg
 
Quelques photos !
Les links coté chassis sont en place. Juste pointés évidement, le temps de valider tous ca !
Yaura tous les goussets et renfort utiles par la suite.
1469800_574176869320906_2120310575_n.jpg

Les butés côté pont aussi (l'oeil averti verra que j'ai remit les highsteering dans le bon sens........) :
1422412_574532639285329_82808346_n.jpg

Et la panhard :
1466182_574737692598157_2135610625_n.jpg

1476275_574738542598072_390970614_n.jpg


Voila, demain visite de Franck pour valider tous ca, et d'autres points sur lesquels on doit aussi avancer !
Comme les arbres de trans par exemple.

a+
 
Beau travail , comme d'hab ! Je l'ai vu de prèt il y a quelque jours, c'est toujours bien fini .

Par contre, j'ai du mal à voir comment un 4 link monté "rigide" sur rotule, peut croiser sans déformer ou arracher un support (bien que ça ne soit pas fait pour croiser énormément sur ce genre de 4x4) . J'ai beau visualiser sur papier ou maquette, j'y arrive pas ! Mais bon Fab n'en est pas à son coup d'essai ! :lol: Ca doit aller !
 
Le pont tourne sur lui même, avance d'un coté, recul de l'autre. Les rotules font le reste :mrgreen:
 
Hello !
Une bonne journée de chaudronnerie aujourd'hui :mrgreen:

Tous d'abord, la barre de Led est en place :
DSCI3463.JPG

Ensuite, j'ai terminé complétement la triangulation avant.
Tous les renforts sont en place, soudé, testé :mrgreen:
DSCI3480.JPG
DSCI3482.JPG
DSCI3488.JPG
Après, histoire de lever les inquiétudes de JeepC :
DSCI3465.JPG
DSCI3467.JPG
DSCI3471.JPG
En vrai, le véhicule ne croisera pas autant, les coilovers de 12" ne le permettront pas !
A priori, on devrait avoir 8cm de moins en détente.

Un test qui sert a rien, mais qui est rigolo, au passage, on peut voir que la chasse reste nickel dans tous les cas :icon_cool:
DSCI3476.JPG

Voila, demain, je commence a regarder l'arrière.

DSCI3463.JPG

DSCI3480.JPG

DSCI3482.JPG

DSCI3488.JPG

DSCI3465.JPG

DSCI3467.JPG

DSCI3471.JPG

DSCI3476.JPG
 
salut fab

même si ce projet sort un peu de tes bouncer favoris, le travail que tu fais sur ce 4X4 me parle vraiment !!
le travail est aussi beau que sur tous les autres engins que tu as fabriqués, mais là sur un 4X4 entier on se rend vraiment compte du job !! :mrgreen:
 
Retour
Haut