• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Lingonica By GCC By Max

Maxou4236

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
35233710384341676680509070541670736778362214934n.jpg

Aller c'est partie pour un autre bouncer !

Cette fois je m'attaque a Lingonica :smile: Merci a Fab de me suivre dans se second projet :smile:

Je part cette fois sur des pont beaucoup plus costaud que les pont losi ; les pont de Wraith.
Pont et boite axial Wraith cardant Mip acier ( faut bien sa pour le moteur 10.5T 3750kv 320W alimenter en 3s soit 12v ) .

Donc le chassie sera maison tube 6/1 acier arche de pont avant maison direction type vérin 1 tige maison .

Les premier pièce on était modéliser les voici :

La cintreuse pour tube et plein de 6mn



L'arche du pont avant et celle de Lingonica




Mon pont sera retourner histoire que se soit plus sympa ( la boule passera a gauche )

Demain je commence la modélisation du vérin de direction

- - - Mise à jour - - -

1h30 de solidworks et le verin de direction est presque fini ( il manque juste le trou de sortie du câble et des motif esthétique ) :

522468verin.png
J'vous explique vite fait la principe , un ressort est inséré dans le corps du verin ( ici a gauche ) de façon a tenir la tige toujours sortie . Un câble est fixer dans l'axe du vérin ( a droite ) et le tous est refermer grâce au cul ( au milieu ) Mon servo de direction au lieu de faire droite neutre gauche fera que droit et neutre puisque le ressort pousse toujours l'axe a gauche. Le plus dure va etre de trouver le ressort

Que diamètre fait le corps et l'axe d'un verin de direction type PSC ? Je suis partie sur 6mn pour l'axe et 10 pour le corps mais sa me parais gros .
 

Fichiers joints

  • 35233710384341676680509070541670736778362214934n.jpg
    35233710384341676680509070541670736778362214934n.jpg
    123.5 KB · Affichages: 0
  • 522468verin.png
    522468verin.png
    134.2 KB · Affichages: 0
J'ai pensé a reproduire un de ces bouncer aussi. En ce qui me concerne le problème c'est le cintrage des tubes.. Pour avoir des angles aussi court faut une cintreuse maison..

Pas mal ton système de vérin, mais ça risque d'être chaud a fiabiliser je pense, déjà il te faut un ressort super puissant. Pour ça, fait une demande sur RCCF, quelqu'un un jour m'a filé un lien pour un fabriquant sur mesure ou tu choisis absolument tout sur le ressort.

Hanjin-san peut être, je sait plus..

Et bonne chance pour ton modèle. Tu réalise les brasures toi même ?
 
Oui brasure au chalumeau pour les ressort j'ai il me semple le lien en favoris :wink:

On se vois se week de toute facon :wink:
 
tu prevois une direction arrière ou tu veux veut vraiment collé au modèle ?

Dans tous les cas bonne chance pour ton projet :pirate:

Le pouic
 
Ok ca marche. Je part demain a 4h ( du mat ) :twisted:

Tu me reconnaîtra j'ai mon pseudo sur le berg, le hilux tu peut pas le rater, et j'me suis fait une casquette pour le rasso :twisted:
 
J'aime pas la direction arriéré puis faut un sacre gout pour bien gérer

- - - Mise à jour - - -

Ok pas de soucis moi j'aurais un noir full noir un jeune et j'ai des lunette :wink:
 
Il y a deux support au niveau des support de lien et c'est prix entre les deux et j'ai 1 fixation sur la cellule et la trou qu'il reste sera pour le renfort

970512Capture.png
 

Fichiers joints

  • 970512Capture.png
    970512Capture.png
    297.8 KB · Affichages: 0
Salut Maxou,

Un beau projet.

Fait juste gaffe, les boites de wraith sont entièrement en plastique (carter + pignon).

Si tu veux le conduire le Fab conduit le lingonica echelle1 je pense que la boite démissionner rapidement

Par contre il existe le carter et les pignons en métal. Je peux te filer les références si tu veux
 
Pour les pignon il on résister que 20min a ma conduite bouncer :lol: Couple conique et pignon d’attaque renforcer cardant acier boite renforcer et j'ai plus de casse :smile:
 
verin pour direction abandonner mais y'aura sa :

mot_dodge_srt8_1_6e.jpg

:twisted::twisted::twisted::twisted:
 

Fichiers joints

  • mot_dodge_srt8_1_6e.jpg
    mot_dodge_srt8_1_6e.jpg
    57.1 KB · Affichages: 0
  • mot_dodge_srt8_1_6e.jpg
    mot_dodge_srt8_1_6e.jpg
    57.1 KB · Affichages: 0
Retour
Haut