• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truck] Hdj 80 Martoy winch challenge

pourquoi tu mets pas un capteur inductif avec simplement une led verte pour quand tu es au centre ?

tu te complique un peu la vie sur le montage car si c'est pas dans l'axe c'est forcément que tu es en train de braquer du pont arrière non ?

:mrgreen:

pourquoi tu mets pas un capteur inductif avec simplement une led verte pour quand tu es au centre ?

tu te complique un peu la vie sur le montage car si c'est pas dans l'axe c'est forcément que tu es en train de braquer du pont arrière non ?

:mrgreen:

a la rigueur si il est joueur 3...
Mais il est clair que l'inductif reste bien plus adapté que de l’électronique...
Ça a fait largement ses preuve en industrie.

Mais bon franchement intéressant ton montage, relativement simple niveau fabrication en plus.:wink:

a la rigueur si il est joueur 3...
Mais il est clair que l'inductif reste bien plus adapté que de l’électronique...
Ça a fait largement ses preuve en industrie.

Mais bon franchement intéressant ton montage, relativement simple niveau fabrication en plus.:wink:

L'inductif ne marche pas sur les vérins hydraulique car le corps est en acier et rajouter un capteur extérieur ce n'est pas top. Il sera arraché par la première branche.
Il n'est pas possible de mettre qu'un voyant pour le centre du vérin, on ne sait pas si on doit revenir à droite ou à gauche. De plus il faut être super doué pour trouvé la positon neutre car tu as qu'un petit millimètre pour faire allumé la LED.

L'inductif ne marche pas sur les vérins hydraulique car le corps est en acier et rajouter un capteur extérieur ce n'est pas top. Il sera arraché par la première branche.
Il n'est pas possible de mettre qu'un voyant pour le centre du vérin, on ne sait pas si on doit revenir à droite ou à gauche. De plus il faut être super doué pour trouvé la positon neutre car tu as qu'un petit millimètre pour faire allumé la LED.

moi je dit oui :mrgreen:... donc tu peut faire le méme pour moi et te frait un gros mimi :Sexe30:...

ha la vache vous etes des grand malade:mrgreen:. du super boulot et de bonne connaissance que vous avez. bon courage pour la suite

salut gtiman moi pour mon retour au centre j'ai mis deux sondes j'appuis sur le bouton et hop les roues son droite :icon_cool: le tous protegé

salut gtiman moi pour mon retour au centre j'ai mis deux sondes j'appuis sur le bouton et hop les roues son droite :icon_cool: le tous protegé
Tu pourras faire quelques photos avec un ptit schéma électrique et hydraulique. Ça pourrai intéresser pas mal de gens.

Remise-a-zero.jpg

Voici un schéma pour avoir un retour au centre semi automatique de la direction.

Remise-a-zero.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Je connais pas les dessins normalisés. Dit moi ce que tu comprend pas.

La chose qui me fait tiquer le plus, c'est la partie "information" de position de ton vérin, j'ai bien compris que tu fait travailler 2 contact en NC, mais comment tu récupères les infos sur le vérin.

slt, sa fait plaizir de voir que sa avance.... vraiment beau projet que tu nous fait la.... bonne continuation

Retour