Il faut que je fabrique un potentiomètre étanche à fixer sur le vérin, quand le segment du milieu s'allume ça veux dire que la direction est au centre.Comment tu fait pour savoir ou elle en est ?
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Il faut que je fabrique un potentiomètre étanche à fixer sur le vérin, quand le segment du milieu s'allume ça veux dire que la direction est au centre.Comment tu fait pour savoir ou elle en est ?
un capteurun quoi , un potentiomètre ces quoi?????
pourquoi tu mets pas un capteur inductif avec simplement une led verte pour quand tu es au centre ?
tu te complique un peu la vie sur le montage car si c'est pas dans l'axe c'est forcément que tu es en train de braquer du pont arrière non ?
![]()
a la rigueur si il est joueur 3...
Mais il est clair que l'inductif reste bien plus adapté que de l’électronique...
Ça a fait largement ses preuve en industrie.
Mais bon franchement intéressant ton montage, relativement simple niveau fabrication en plus.![]()
L'inductif ne marche pas sur les vérins hydraulique car le corps est en acier et rajouter un capteur extérieur ce n'est pas top. Il sera arraché par la première branche.
Il n'est pas possible de mettre qu'un voyant pour le centre du vérin, on ne sait pas si on doit revenir à droite ou à gauche. De plus il faut être super doué pour trouvé la positon neutre car tu as qu'un petit millimètre pour faire allumé la LED.
moi je dit oui... donc tu peut faire le méme pour moi et te frait un gros mimi
...
Tu pourras faire quelques photos avec un ptit schéma électrique et hydraulique. Ça pourrai intéresser pas mal de gens.salut gtiman moi pour mon retour au centre j'ai mis deux sondes j'appuis sur le bouton et hop les roues son droitele tous protegé
Je connais pas les dessins normalisés. Dit moi ce que tu comprend pas.