GP3 project, GoldenCoastCustom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Le moteur Renault c'est un 2.0 Turbo essence :wink: 250 d'origine dans la RS, 265 dans la Trophy et 272 (théorique) dans la version gendarmerie pour palier la "légère" prise de poids du véhicule dut a l'équipement spéciale de la BRI (~22kgs)... Tous sa juste sur carto...
On n'hésite pas si je me trompe...

Mais je sais pas s'il va jusqu'a 300000 :mrgreen:

En tous cas du coté de chez moi RAS sur les Mégane RS 3 et les gars n'ont pas le pied léger :twisted:

:affraid:seulement 22kg de prise de poids ....................................
et quant le fonctionnaire ...( pour etre poli ) prend du poids , ils en tiennent compte sur la cartographie :twisted::twisted:

:affraid:seulement 22kg de prise de poids ....................................
et quant le fonctionnaire ...( pour etre poli ) prend du poids , ils en tiennent compte sur la cartographie :twisted::twisted:

Un fonctionnaire ne grossit jamais:icon_rolleyes: puisqu'il engraisse l'Etat et amaigrit le contribuable son poids reste constant:mrgreen:

Pas trop cher, puis sur c'est moteur ça pète pas :wink:
Le seul retour que j'ai vu c'est un bloc dont la bielle était passé travers :twisted:

Alors y a trouvé une idée de la caisse qui va se mangé un 2.0 T ?

Ce que j'en pense...
Récapitulatif des réalisations auto de GCC :

Il y a eu la NivRod pour le coté pur Custom, Agrippa pour le coté gros Bouncer, il y a Crixus actuellement pour le Bouncer a budget réduit et j'ai lu dans un topic sur une recherche d'infos sur un moteur qu'il se pourrait qu'il y est un projet Protruck !!! Entre autres...
Tous cela avec la qualité de fabrication de GCC qui est quand même d'un niveau élevé... :pirate::twisted::pirate::twisted::pirate:

Il y a actuellement dans les bacs le GP3 Project, mon avis perso serait de "concevoir" une vraie voiture sportive, qui est capable de faire plus qu'un 400 m DA, une machine qui serait capable de posée ses roues sur un circuit, et ne pas être ridicule sans parlé de tapé Porsche et Ferrari, mais de resté dans les roue d'une 205 Swap T16 ou autre plate performante et pourtant pas onéreuse.
Pourquoi ne pas prendre l'inspiration des Radical SR3 ou KTM X Bow pour la suspension et leur coté exclusif?

Je suis conscient que les divers réglages lié au circuit sont très différents du 4x4, mais est ce que c'est hors de porté de GCC? J'en doute...
Déjà adapté une boite BMW sur un moteur Renault, c'est pas courant dans le monde de la plate Perfo alors que en 4x4 on prends un Sam on colle un V8 de Range et des pont de Patrol, rien ne choque... :pirate:

Je suis aussi conscient qu'il y a le nerf de la guerre qui parle, surtout par les temps qui courent... $$$

Ceci n'était que mon avis perso, qui n'a que très peu de valeur, et ne connaissant pas Fab21 personnellement, je me vois surtout pas lui faire la leçon, je donne juste les idées qui me passe et que l'on garde ou que l'on jette... :icon_cool:

Quoi que se soit a la finale, vivement que sa démarre pour qu'on puisse s'en mettre plein les yeux :twisted::twisted::twisted:

une machine qui serait capable de posée ses roues sur un circuit, et ne pas être ridicule sans parlé de tapé Porsche et Ferrari, mais de resté dans les roue d'une 205 Swap T16 ou autre plate performante et pourtant pas onéreuse.

Euh bon en fait resté dans les roues d'une 205 swap T16 c'est chaud vu que sa bouffe les Porsche sur le Nur et même une Toyota Supra ( caisse qui sort 330 ch d'origine, 6 en ligne bi turbo ) et celle la elle doit pas être d'origine... Sa se passe a 7 min, mais la vidéo se boit comme du petit lait....

[video=youtube_share;ckBvzwTNV6s]http://youtu.be/ckBvzwTNV6s[/video]

:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

euh,ce projet va quand meme se confronter à un 997 turbo sur un 400 DA vu que c'est une caisse qui est dans les temps visés et qu'il y a moyen d'en emprunter une pour une journée par un membre du forum afin de voir si l'objectif est tenu :twisted:

apres faire une caisse de piste c'est pas le meme budget ni le meme temps de mise au point.........

je voudrais voir la gueule du mec dans la supra

putain mais il me fait chier avec sa 205, j'ai plein de chevaux moi (ah oui mais je sais pas m'en servir...)

Euh bon en fait resté dans les roues d'une 205 swap T16 c'est chaud vu que sa bouffe les Porsche sur le Nur et même une Toyota Supra ( caisse qui sort 330 ch d'origine, 6 en ligne bi turbo ) et celle la elle doit pas être d'origine... Sa se passe a 7 min, mais la vidéo se boit comme du petit lait....

:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

Une Supra Tiouning de garçon coiffeur et un circuit de touristes, ça fait pas vraiment un comparo...

Je roule souvent le Nürb et je peux te dire que c'est pas en Open-Day que tu fais la différence, c'est plus un roulage plaisir.

Après pour le fun rappelons que les temps d'une MRS sur le Nürb sont exceptionnels :twisted:
Une simple recherche gogole vous en conviendras.

Edit :

Pour les feignants :

http://jalopnik.com/5813304/ride-along-on-the-fastest-fwd-lap-the-nurburgring-has-ever-seen

Et c'est pas une T16 du fond de la grange qui va faire une temps pareil. Même nonobstant les touristes :D

ah mon avis la 205 fait pas ces 200cv d'origine :mrgreen:
car ce moteur mis a l'arriere de la version course sortais + de 500 cv en version full
je suis monter (dans un musé) a celle de 86 a Juha Kankkunen et elle sortais 470 cv ( le turbo avais l'air plus gros que le bloc) :redface:

Il me semble pas que ce T16 sorte beaucoup plus de chevaux que ceux de la MRS. :mrgreen:

Plus de 200 sûrement mais pas plus des 300 et des brouettes de la MRS Trophy :wink: Et quid de la transition sur la T16?

Une Supra Tiouning de garçon coiffeur et un circuit de touristes, ça fait pas vraiment un comparo...

Je roule souvent le Nürb et je peux te dire que c'est pas en Open-Day que tu fais la différence, c'est plus un roulage plaisir.

Après pour le fun rappelons que les temps d'une MRS sur le Nürb sont exceptionnels :twisted:
Une simple recherche gogole vous en conviendras.

Edit :

Pour les feignants :

http://jalopnik.com/5813304/ride-along-on-the-fastest-fwd-lap-the-nurburgring-has-ever-seen

Et c'est pas une T16 du fond de la grange qui va faire un temps pareil. Même nonobstant les touristes :D

Je suis d'accord la Mégane RS 3 c'est vraiment une bombe, mais le record a été établie par Renault Sport et le pilote ne sort pas du fond de la grange non plus, je remet pas en cause les perfos exceptionnelles de la RS, mais le pilote aide quand même :wink:

Pour STF: oui je sais bien que c'est pas le même budget mais selon la base, sa reviens pas plus chère que Crixus, une 205 T16 sa reviens environ 7000 a 10000 euros grand max tous compris, achat voiture moteur HS, moteur T16, Prépa caisse moteur châssis bien sur il faut se faire un max de truc soit même mais sa, Fab a l'habitude.
Ensuite le moteur il a déjà, fiable est puissant, un moteur qui a fait ses preuves, rien a prévoir de se coté, c'est déjà une belle économie. Et sincèrement je trouve dommage qu'un tel moteur serve uniquement pour des DA.

Comme dit plus haut, c'est juste un avis perso sans valeur, il est seul maître d'oeuvre :icon_cool:, je me permet juste de réagir un peu plus sur ce topic car je m'y connais plus en sportive que en 4x4, sans être incollable non plus...

J

une 205 T16 sa reviens environ 7000 a 10000 euros grand max tous compris, achat voiture moteur HS, moteur T16, Prépa caisse moteur châssis bien sur il faut se faire un max de truc soit même mais sa, Fab a l'habitude.
Ensuite le moteur il a déjà, fiable est puissant, un moteur qui a fait ses preuves, rien a prévoir de se coté, c'est déjà une belle économie. Et sincèrement je trouve dommage qu'un tel moteur serve uniquement pour des DA.

...
tu trouve ou une t16 moteur casser y en eu que 200 ?

Puis une caisse de circuit qui revient a moins de 10 000 il n'y en a pas beaucoup, du moment ou tu veux du bon faut passer par la case € :neutral:
Tu fais le compte d'une vrai prépa moteur, puis d'une optimisation du châssis et la tu t'en va prendre un kleenex :(

Puis une caisse de circuit qui revient a moins de 10 000 il n'y en a pas beaucoup, du moment ou tu veux du bon faut passer par la case € :neutral:
Tu fais le compte d'une vrai prépa moteur, puis d'une optimisation du châssis et la tu t'en va prendre un kleenex :(

On est bien d'accord ! Je vais pas fabriquer une voiture de course, je n'en ai ni les compétences, ni les moyens, ni même l'envie ;-) (la vrai prépa moteur, on l'a déjà, puisque moteur de GP3.....). Mais une sorte de Rod qui pousse très très fort et qui tiens pas la route, façon MuscleCar des années 60, ca on devrait savoir faire !!!

Un beau Rod ça peut être super sympa comme tu dis :wink:

Ton idée de buggy propulsion ça peut être top comme tu disais sur un autre post, mais avant faut que tu mette la fessé a la Porsche a l'autre tapette :MDR49::twisted:

tu trouve ou une t16 moteur casser y en eu que 200 ?

Je ne pense pas que Cissou_1331 parlait de trouver une T16 moteur HS mais de partir sur une base de GTI avec moteur HS et d'y coller un T16.

D'ailleur pas simple de trouver un "vrai" T16, beaucoup se rabattent sur un 2.0l TCT...

Alors les amis, il y a une grosse différence entre la 205 T16 serie 200 ( dérivé de la course, moteur central, 4RM, kit carrosserie en fibre ect...) et une 205 qui se voit greffé un moteur de 405 T16. ( Swap).

1ére diff : la base = une 205 swap T16 "reviens" a moins de 10000 boules une 205 T16 200 a une cote a 100000 euros :affraid:
2éme diff: les moteurs = contrairement au idées reçues, les moteur ne sont pas du tous les mêmes sur énormément de points...
3éme diff : le prix des moteurs = un de 405 T16 complet se vends entre 1000 et 3000 selon état et prépa, un de 205 T16 200 se vends au bas mot 10000 euros "moteur tournant". Sa fait peur...
Je pourrais joindre des photos, mais j'ai assez pourris le post comme sa... :icon_rolleyes:

Sinon quand on en a les compétences, une caisse comme celle en vidéo ne reviens pas si chère, et avec de l’excellent matos dessus.
Celle ci lui est revenu 8000 euros tout compris = achat voiture, moteur, réfection/renforcement/équilibrage moteur, prépa gros turbo Garrett dans les règles, chassie ultra pointu avec gros train arrière et train avant F2000, boite renforcé avec autobloc et j'en passe...
Il était sur un forum que je fréquenté a l'époque, depuis il a revendu la caisse 11000 euros... :icon_cool:

Bon sinon Fab a donné l'idée générale, donc on oublie les miennes qui ne sont pas du tout en rapport avec le projet en fait :mrgreen:

Y en a une qui tourne ver chez moi peut etre que Dom le connait...?

Sa a quand meme de la gueule,dommage qu'il y en ais eu que 200...:icon_cry:

Voir la pièce jointe 25342

Voir la pièce jointe 25343

Si jamais sa dérange fab tu suprime les photos:wink:

ça meme si ça pousse c est moche !!!!!!!!!!!!! mais pour de vrai !!! pas comme les sous entendu de rull et je ne te parle pas de l interieur :D

c est perso donc pas criticable au niveau de ma pensée !!!!:mrgreen:

ceux qui aime je les laisse aimer:lol:

ça meme si ça pousse c est moche !!!!!!!!!!!!! mais pour de vrai !!! pas comme les sous entendu de rull et je ne te parle pas de l interieur :D

c est perso donc pas criticable au niveau de ma pensée !!!!:mrgreen:

ceux qui aime je les laisse aimer:lol:

ben elle a jamais été faite pour etre belle juste efficace dans sont domaine et ça elle as reussi :mrgreen: (plusieurs fois championne du monde des rally un record de pikes pyke etc.. )

perso tu m'en donne une je roule avec et je n'aurais pas plus honte que dans beaucoup d'imitation de 4X4 etc..

- - - Mise à jour - - -

Alors les amis, il y a une grosse différence entre la 205 T16 serie 200 ( dérivé de la course, moteur central, 4RM, kit carrosserie en fibre ect...) et une 205 qui se voit greffé un moteur de 405 T16. ( Swap).

1ére diff : la base = une 205 swap T16 "reviens" a moins de 10000 boules une 205 T16 200 a une cote a 100000 euros :affraid:
2éme diff: les moteurs = contrairement au idées reçues, les moteur ne sont pas du tous les mêmes sur énormément de points...
3éme diff : le prix des moteurs = un de 405 T16 complet se vends entre 1000 et 3000 selon état et prépa, un de 205 T16 200 se vends au bas mot 10000 euros "moteur tournant". Sa fait peur...
Je pourrais joindre des photos, mais j'ai assez pourris le post comme sa... :icon_rolleyes:

Sinon quand on en a les compétences, une caisse comme celle en vidéo ne reviens pas si chère, et avec de l’excellent matos dessus.
Celle ci lui est revenu 8000 euros tout compris = achat voiture, moteur, réfection/renforcement/équilibrage moteur, prépa gros turbo Garrett dans les règles, chassie ultra pointu avec gros train arrière et train avant F2000, boite renforcé avec autobloc et j'en passe...
Il était sur un forum que je fréquenté a l'époque, depuis il a revendu la caisse 11000 euros... :icon_cool:

Bon sinon Fab a donné l'idée générale, donc on oublie les miennes qui ne sont pas du tout en rapport avec le projet en fait :mrgreen:

ok si c'est un swap je ne prendrais pas ça comme base car c'est loin d'etre la voiture avec le meilleur comportement de l'époque ( et j'ai eu un 1.6 avec un swap de 1.9 ):redface:

Y en a une qui tourne ver chez moi peut etre que Dom le connait...?

Sa a quand meme de la gueule,dommage qu'il y en ais eu que 200...:icon_cry:

Voir la pièce jointe 25342

Voir la pièce jointe 25343

Si jamais sa dérange fab tu suprime les photos:wink:

C'est un pote, en plus celle là elle vaut plus que toutes les autres car c'est l'ancienne à Didier PIRONI (décédé en off shore avec Bernard GIROUD) et c'est le chassis n° 001 :wink:

Sinon çà n'a rien d'extraordinaire (moteur merdique) mais çà reste LA 205

Et j'en aurais une un jour (j'ai déjà sa petite soeur enfin grande par la taille mais petite par son palmarès)

vous etes grave avec vos bagnioles francaise qui valent rien un bon moteur de d'audi RS6 la tueuse de Porsches:mrgreen:

Moteur merdique ?

Plus d'explications ? La grande soeur c'est une 405 ?

Rien en dessous de 4000 donc difficilement exploitable, et 200cv sur un 4 roues il n'y a rien de transcendant

Et oui pour la grande soeur mais un peu boostée (env 300cv passage au banc sous peu :mrgreen: et on en revient au GP3 : 2litres 300cv stock)

Retour