• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Frein à main électrique

le simple fait de te garer sur parking de carouf tu risque soit de pas repartir soit de plus avoir de frein:razz:adrole.smileysmile donc imagine dans la piscine de montmorin :affraid:
 
Tu as juste besoin de l'alimenter
Mais c'est pas une bonne idee je peut te dire que j'en change souvent et que c'est plein d'oxydation
Utilise plutot une pompe abs asr issue d'une bagnole avec correcteur de trajectoire
Ca freine une roue pour remettre la voiture dans la bonne trajectoire
 
Un moteur une pignonnerie une vis sans fin qui pousse le piston
 
C'est pas con du tout comme idée. Tu noies le plastique dans du silicone, et c'est étanche :smile:

Mais je pense que la force du piston est calibrée pour de petites roues. Donc a réserver pour zuki ou autre petits gabarits..
 
C'est pas con du tout comme idée. Tu noies le plastique dans du silicone, et c'est étanche :smile:

Mais je pense que la force du piston est calibrée pour de petites roues. Donc a réserver pour zuki ou autre petits gabarits..

Voir plasti-dip :smile:
 
C'est pas con du tout comme idée. Tu noies le plastique dans du silicone, et c'est étanche :smile:

Mais je pense que la force du piston est calibrée pour de petites roues. Donc a réserver pour zuki ou autre petits gabarits..

Les roues sont plutôt grandes mais ne font pas 1m et 60kg c'est sûr.

Faudrait trouver un 4X4 où c'est monté en série...
 
Moi je serai toi j'hésiterai pas je foncerai !
Si tu part sur une base anglaise tu ne recherche ni la performance ni la fiabilité !!! :mrgreen:
 
Ben m'en a parler hier, je demande les renseignements a mon père qui bosse chez Renault et je lui dis :wink:

Perso ma belle-mere en a sur son scénic et ça marche nikel
 
Ces freins a main s'enlevent tout seul quand tu démarre tu sais si il y a moyen de modifier ca ?
 
on en parle ce we, tu m'y fais penser, dans mon taf les freins électriques vont dans des conditions entre -40 et +50, sans problême, et c est humide, par contre il travaille"à l'envers", c est à dire qu il faut une alim pour les déconnecter, sans alim, ils sont bloqués...... et ça freine 4t sans soucie sur une roue motrice.................mais c est pas du renault, et cela ne travaille pas en 12v, bref amène un shéma et des modèles (vues ,liens) ce we ; )

par contre , dans la boue .??.........bref j ai un ou deux modèles à la maison, on comparera avec tes liens auto pour voir le fonctionnement
 
D’après mon père faire un faisceau on/off c'est facile et il pense que la puissance sera suffisante maintenant il pense que faut faire une étanchéité parfaite du circuit électrique et c'est bon :wink:
 
avec tous ce Bazard électrique :affraid: c'est plus un alternateur qu'il te faut mais carrément le groupe électrogène !! :mrgreen:
 
Retour
Haut