• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Problème] Disco pont de gr 61 pneu en 37

Jerem15

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bonjour à tous

J ai monté des pont de gr61 sur mon disco, jusqu la tout va bien. Mais lorsque je suis en appuis sur le pont avant impossible de tourner la direction, ( exemple lors d une épingle en descente ou il faut faire des manœuvres pour tourner)

Avez vous une solution ?
 
Oui j ai le boîtier du 300 tdi et pour la barre de direction c est un mixte Land/troll.
 
Avec des 37, c'est normal que tu ne puisses pas tourner en appui. Il te faut au minimum un vérin d'assistance. Tu peux aussi monter (à voir...) un boitier de patrol anglais ou alors direction full hydro...mais là fini la route !
 
Full hydrolique la route c est cuit, ( le CT je m en fou assurance aussi) mais j' ai entendu dire que c été inconduisible sur route ( maxi 80-90km/h je roule sur nationale )

Tu peux m en dire un peu plus sur le vérin d assistance? ( Boîtier de gr anglais introuvable je pense...)
 
Le full hydro c'est pas top sur route mais vu ce que tu dis plus haut... CT et assurance m'en fou ... ! donc ça ne devrait pas te poser de problème ! par contre si tu roules sur nationale tu fais comment ?
Bon bref, ce n'est pas mes oignons ! (sauf si tu me rentres dedans :mrgreen: )
Pour monter un vérin d'assistance, il faut repercer le boitier afin d'alimenter le vérin. Rien de compliqué . Fais une petite recherche et tu devrais trouver quelque chose à ce sujet sur le forum.
Sur le range on était en 36 et ce n'était pas suffisant alors du 37....
 
Le full hydro c'est pas top sur route mais vu ce que tu dis plus haut... CT et assurance m'en fou ... ! donc ça ne devrait pas te poser de problème ! par contre si tu roules sur nationale tu fais comment ?
Bon bref, ce n'est pas mes oignons ! (sauf si tu me rentres dedans :mrgreen: )
Pour monter un vérin d'assistance, il faut repercer le boitier afin d'alimenter le vérin. Rien de compliqué . Fais une petite recherche et tu devrais trouver quelque chose à ce sujet sur le forum.
Sur le range on était en 36 et ce n'était pas suffisant alors du 37....
Je m en fou pas mais que tu cartonne en direction full hydro ou pas avec les modif qu il y a sur le véhicule ça changera pas grand chose. ( De tte façon c est pas le sujet du poste) le disco prend très peut la route ( je suis pas inconscient non plus) mais il y va quand même un peu.
Le boîtier de da repercé j avais vu ça quelque part, par contre peut on le faire ac un boîtier de 300 où il faut impérativement partir sur un de TD5? Quelle différence y a t il?

J ai pas pigé la fin de ton message ( 36 puis 37 pouce)
 
Simplement que le vérin était trop juste avec des 36 donc avec des pneus en 37, ça risque de ne pas être très efficace. J'avais un boitier de V8 , je pense que c'est le même que sur les 300. On a essayé avec un boitier de TD5 , c'était un peu mieux ...mais la direction était quand même trop dure sur les appuis et en plus je trouve qu'elle ne réagissait pas assez vite dans le "rapide".
 
Simplement que le vérin était trop juste avec des 36 donc avec des pneus en 37, ça risque de ne pas être très efficace. J'avais un boitier de V8 , je pense que c'est le même que sur les 300. On a essayé avec un boitier de TD5 , c'était un peu mieux ...mais la direction était quand même trop dure sur les appuis et en plus je trouve qu'elle ne réagissait pas assez vite dans le "rapide".


Du coup tu es passé en full hydro?
 
Entre temps , j'ai vendu le range.
Sur le proto, on est passé directement en full hydro. C'est beaucoup plus réactif, presque trop d'ailleurs et sur les gros appuis, c'est également nettement mieux à condition d'avoir un minimum de régime car le v8 descend trés bas en évolution lente au ralenti( 350 ou 400/mn tr) . Pour la DA c'est trop bas, il faut avoir un ralenti un peu haut , environ 700 / 750 tr/mn pour que la pompe débite assez et pas trop haut non plus sinon le convertisseur de la boite auto s'enclenche. Si tu es en boite méca, tu n'auras pas ce soucis.
 
Dernière édition:
Entre temps , j'ai vendu le range.
Sur le proto, on est passé directement en full hydro. C'est beaucoup plus réactif, presque trop d'ailleurs et sur les gros appuis, c'est également nettement mieux à condition d'avoir un minimum de régime car le v8 descend trés bas en évolution lente au ralenti( 350 ou 400/mn tr) . Pour la DA c'est trop bas, il faut avoir un ralenti un peu haut , environ 700 / 750 tr/mn pour que la pompe débite assez et pas trop haut non plus sinon le convertisseur de la boite auto s'enclenche. Si tu es en boite méca, tu n'auras pas ce soucis.
Je suis en boîte méca. Ta direction tu la acheté en kit ou conçu?
 
Conception maison, vérin sur mesure, pompe origine V8 , tout ça avec l'aide de @Hydraudy qui a fabriqué le vérin et fourni l'orbitrol et les flexibles.
 
86D3DE57-88C3-4762-95F1-85706112EEA8.jpeg DAE34434-2894-4877-9741-F07ABF78D62C.jpeg Sur les pompes de DA de 3,9 tôles, celle de gauche,y’a une combine pour améliorer le débit.
faut juste agrandir le trou dans la pièce entourée en rouge.
faut y aller molo.
pour les vieilles pompes,celle de droite, je sais pas , mais doit y avoir une combine.
j’ai pas eu le temps de tester , mais Romain Usson oui , et ça fonctionne bien sur son proto.
 
Voir la pièce jointe 132452 Voir la pièce jointe 132451 Sur les pompes de DA de 3,9 tôles, celle de gauche,y’a une combine pour améliorer le débit.
faut juste agrandir le trou dans la pièce entourée en rouge.
faut y aller molo.
pour les vieilles pompes,celle de droite, je sais pas , mais doit y avoir une combine.
j’ai pas eu le temps de tester , mais Romain Usson oui , et ça fonctionne bien sur son proto.

Merci pour l info, mais c est pas sur le V8 les pont de gr, je les ai mis sur le disco (300tdi). Ce n' est pas les même pompe je suppose ?
 
Voir la pièce jointe 132452 Voir la pièce jointe 132451 Sur les pompes de DA de 3,9 tôles, celle de gauche,y’a une combine pour améliorer le débit.
faut juste agrandir le trou dans la pièce entourée en rouge.
faut y aller molo.
pour les vieilles pompes,celle de droite, je sais pas , mais doit y avoir une combine.
j’ai pas eu le temps de tester , mais Romain Usson oui , et ça fonctionne bien sur son proto.

C'est ce qu'on a fait aussi: - 1ere fois , on a percé trop gros, direction très réactive mais pas assez de puissance dans les évolutions lentes
- on a refait un essai avec une 2eme pompe en perçant plus petit et en rajoutant des rondelles sous le ressort pour augmenter la pression et là ça marche. Je pense qu'on aurait pu percer encore plus petit (faudrait que je trouve une pièce vierge pour essayer).
 
Merci pour l info, mais c est pas sur le V8 les pont de gr, je les ai mis sur le disco (300tdi). Ce n' est pas les même pompe je suppose ?
Je ne crois pas que les pompes de 300 tdi soient les mêmes que celles de V8....
 
Retour
Haut