• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] compatibilité radiateur rrc

Wil

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Les radiateurs des range sont t'il identiques ou du moins interchangeables ? :icon_rolleyes:

Y a t'il un interet a monter un radiateur de v8 sur un vm ou tdi ? :wink:
 
Les radiateurs des range sont t'il identiques ou du moins interchangeables ? :icon_rolleyes:

Y a t'il un interet a monter un radiateur de v8 sur un vm ou tdi ? :wink:


Non ce ne sont pas les mêmes.

Plus d'eau dans un radiateur de V8 mais tu m'auras pas la place de l'interco.
 
Les radiateurs des range sont t'il identiques ou du moins interchangeables ? :icon_rolleyes:

Y a t'il un interet a monter un radiateur de v8 sur un vm ou tdi ? :wink:

Hi,

J'ai un Range VM, je lui ai collé un radiateur de V8 et placé l'intercooler (provenant d'un fourgon mercedes sprinter) en façade (devant le radiateur).

Les radiateurs sur les modèles VM (2,4 et 2,5) sont sous-dimensionnés, d'où leur problème de chauffe.

@+
 
Dernière édition:
sur les V8 en BVA faut tenir compte aussi de la circulation de l huile de bva!
 
Le refroidissement de l'huile moteur et bva se fait par de simples tubes qui traversent les boites à eau de part et d'autre du radiateur, ce qui prend peu de volume mais qui est peu efficace puisqu'il faut un autre radiateur en série. Les radiateurs de V8 ont un faisceau plus épais et plus haut d'où une capacité en liquide nettement supérieure.
 
Salut,
Je vais me faire des amis : :mrgreen::mrgreen:



Tient des légendes urbaines......

le radiateur de VM 2.5l contient le meme volume d'eau que celui de V8 3.9L, j'ai fait le test, il n'y a quasiment pas de différence.

Le V8 est plus large mais moins épais, celui de VM a un élément de plus en largeur.

Sur les 2.5l VM, le radiateur d'huile est à part.

Les hauteurs sont les memes.


Perso, j'ai roulé en range VM, avec un radiateur neuf, un visco-coupleur neuf, ça chauffe pas.....................A l'inverse si on roule avec un radia qui a 20 ans de calcaire derriere lui, c'est pas étonnant d'affoler le mano.


A+
Erwann
 
J'ai un radiateur de V8 4.2 , il est bien plus gros que celui du 3,5, par contre je ne sais pas si les radias de 3.9 sont les mêmes....
 

Sujets similaires

Retour
Haut