• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Coilover utilisé en amortisseur

Bujo88

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Salut à tous

Ca fait un petit moment que je vois des véhicules avec des coilover en guise d amortisseurs, les gars gardes les supports châssis d’origine pour le ressort et monte le coilover (sans ressort) à la place de l amortisseurs d origine

A votre avis ça donne quoi ?

Pour moi ça évite au gars de faire des arches , de se faire chier avec le calcul des ressorts et tout le bordel qui va avec un coilover , et ça reste à peu près d origine
Avec un valving adapté dans le coil et des bon ressorts ça doit aller pas mal quand même je pense .
4054E8A0-1361-484A-B606-907C4B37B68F.png
9F2F6F99-E449-4927-8104-173278E2A027.jpeg
 
Un coilover c'est un amortisseur.
Du coup ca marchera sans aucun problemes a partir du moment ou tu prends le temps de les regler.

Apres, si tu ne comptes pas utiliser le coilover en tant que tel, il est plus simple de prendre un smoothie qui est un coilover sans le taraudage exterieur ni les coupelles de ressort, le slider ou stop nut.

F1762.jpg
 
Ah oui ok donc réglage valving aussi ?

Du coup même en achetant un amortisseur il faudrait avoir le tableau et pouvoir modifier le valving obligatoirement, j avais trouvé un tableau Fox par curiosité mais bon on y comprend pas grand chose il y a un setting de base en fonction du véhicule ( poids utilisation ) ?
Ou alors il faut acheter l amortisseurs et après s amuser à essayer et modifié à tâtons ?
 
Ah oui ok donc réglage valving aussi ? Du coup même en achetant un amortisseur il faudrait avoir le tableau et pouvoir modifier le valving obligatoirement, j avais trouvé un tableau Fox par curiosité mais bon on y comprend pas grand chose il y a un setting de base en fonction du véhicule ( poids utilisation ) ? Ou alors il faut acheter l amortisseurs et après s amuser à essayer et modifié à tâtons ?

Il faut bien evidement regler le valving. La presence ou non d'un ressort autour de l'amortisseur (coilover) ne change rien au fonctionnement de l'amortisseur lui meme.

Je peux te donner les tableaux Fox, Radlfo, King et le reste. Ca n'est que des indications pour les valvings de base. Neanmoins c'est parfait pour commencer a tripatouiller si tu veux te lancer dans le reglage d'amortisseurs.

Evidement il n'y a pas de setting de base en fonction du poids. Les motion ratios, le ratio entre le poids suspendu et non suspendu, type d'usage et de conduite et plein d'autres parametres sont a prendre en compte pour regler un amorto. C'est pour ca que les pro qui font ca sont aussi chers, ils ont passe (beaucoup) de temps a develloper leur "recette".

Apres si tu veux te lancer la dedans, il y a certains pros qui t'aideront a regler tes amortos et/ou qui vont te les livrer avec un valving de base deja proche de ce qu'il te faudra, mais c'est souvent conditionne a si tu a achete les amortisseurs chez eux.
 
Salut,

Tu peux également faire préparer tes amortis comme en moto... (et payer que le valving).

Il y a pas mal de préparateurs.. (suspension sp*rt.. Royal sus*ension etc)

A+
 
Salut,

Tu peux également faire préparer tes amortis comme en moto... (et payer que le valving).

Il y a pas mal de préparateurs.. (suspension sp*rt.. Royal sus*ension etc)

A+
Salut ,

j ai déjà un kit amortisseurs et ressorts suspension sport, il a eut le poids du véhicule par essieux, et le type d’utilisation apparemment ça lui suffit pour adapter le valving ... C est une suspension qui va bien pour se promener sur terrain mais en roulant plus fort ça suit pas forcément.
Pour ça que je cherche soit à passer au coilover , ou simplement changer les amortisseurs pour du plus gros et plus pointu .

J’ai le kit support Devon 4x4 qui a fait ces preuves a l époque avec Jim et des amortisseurs smoothie de chez king , du coup il y a peut-être juste à mettre un bon amortisseurs avec bon valving et bon ressorts à se kit ‍♂️
 
J’ai le kit support Devon 4x4 qui a fait ces preuves a l époque avec Jim et des amortisseurs smoothie de chez king , du coup il y a peut-être juste à mettre un bon amortisseurs avec bon valving et bon ressorts à se kit ‍♂️

C'est la bonne solution pour un budget raisonnable, a mon avis.
 
Retour
Haut