• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] angle idéal coilover

Unitrol

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
comme dit dans le titre plus haut y a t'il un angle a respecter ou un angle idéal pour la pose de coilover

merci a tous et passé de bonne fete:Alcooliques14:
 
L'angle à un impact sur la résistance que va exercer le coil, selon le montage (exemple montage comme les trophy truck, au milieu du tirant inférieur), l'angle varie selon la course de la roue, si au repos le coil est monté droit, en détente il va partir en négatif, quand il va ce comprimer, il va ce durcir jusqu' à l'angle droit, puis va ce ramollir, c'est trop chiant pour les réglages, du coup il vaut mieux l'incliner, pour qu'au pire, c'est en compression max qu'il soit perpendiculaire au tirant..
Tout sa c'est pour une utilisation rapide, en franchissement, c'est peut être une autre théorie qui opère, surtout que la, en trophy, le problème est vraiment présent car les coils sont montés sur les tirants, en montage direct sur le pont c'est moins flagrant

forum.jpg

forum.jpg
 
D'où sur les trophy truck le montage en couple avec des bypass afin de pouvoir au mieux régler le comportement...:mrgreen:
belle analyse en tout cas :wink:
 
merci pour tous ses conseil mais depuis jai eu des renseignement qu on pouvé les monter avec maxi 15° vers l'int du vehicule et 5°vers l'ar pour les av et l inversse pour l'arriere voila si vous m'avait bien comprit
ses des degrée maxi que je voulait parlé
 
merci pour tous ses conseil mais depuis jai eu des renseignement qu on pouvé les monter avec maxi 15° vers l'int du vehicule et 5°vers l'ar pour les av et l inversse pour l'arriere voila si vous m'avait bien comprit
ses des degrée maxi que je voulait parlé

Salut

Plus ils travaillent droit, plus l'amortisseur est efficace.

Plus ils ont de l'angle, plus il faut du tarage au niveau des ressorts.

Cela dépend aussi de ta triangulation, si tes tirants sont très longs, tu peux les mettre plus droit car ton pont rentre moins sous la voiture en débattement !

Tu peux mettre 10° vers l'arrière et l'intérieur si tu veux... Il n'y a pas réellement de maxi...
De toute façon pour le tarage, il faut prendre l'angle le plus important, quelque soit le sens dans lequel il est.

Nico
 
Retour
Haut