• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Problème] pont de gr sur range v8 arbre grand angle ou double croisillon?

Jerem15

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
salut a tous

je suis en train de monter des pont de gr 61 sur mon range v8, pour les arbres de transmission, j'ai lu pas mal de truc, déphasage de 30° 45° ect mais sans vraiment répondre a mes questions...

j'ai récupérer des arbres avant et arrière de baroud (double croisillon)

donc ma question est la suivante, vaut il mieux adapté ces arbres au pont de gr 61 et boite de land ou les vendre et acheter des arbre grand angle de land puis les adapter au pont gr 61?

je pensais a un truc, si les croisillon sont les meme peut on monter d'un coté la flasque (je crois que c'est le nom de la partie qui se visse sur les tulipe de boite ou pont) gr61 sur l'arbre de baroud coté pont et la flaque LR sur l arbre baroud coté boite?
si on peut il reste plus qu'a rallonger l'arbre avant ( entretoise ou couper souder l'arbre) et racourcir l'arbre arriere...
j'ai accès a un tour...
 
Le déphasage c'est rover qui a sorti ça d'origine pour corriger les angles mais oublie

J'ai asses galéré sur le def pour te dire que à l'arriere oublie les doubles ça va vibrer à coup sur, sinon tu fais ce que tu veux suivant ce que tu as.

Du moment que ton nez de pont ar est bien horizontale ( faut que la sortie de BT et le pont soient parallèle) et que ton arbre de trans est en phase ya pas de soucis


Pour l'avant suivant ton montage , si le nez de pont regarde la boite met un double (je pense que le double est impératif)



Pour ma part comme j'avais deja les grand angle avant le montage j'ai fait ça
P1030106.jpg


Les deux tulipes on étaient modifiées pour que l'arbre se centre au poil

A gauche (tulipe pont avant) diam augmenté
A droite ( arrière) diam diminué

je trouve que c'est plus simple que de faire une cale/entretoire





Y'a deja eu pas mal de post là decu, euro4x4 part à fait une page sur les arbres de trans

P1030106.jpg
 
Merci pour ta réponse, oui je le connais le sujet d euro part..
Du coup devant tu à le grand angle ou double croisillon ? Sur ta photo c est un double...
 
A l'avant j'ai un grand angle double croisillon Bailey Morris, racourci pour laisser 40mm de compression sur le coulisseau (pas encore soudé sur la photo)

Mais un double d'origine ça va bien aussi si tu reste avec des ressort d'origine (comme le range de Kruggerjlx, mais tu as deja du le voir aussi..)
 
Oui je l ai vu le sien, je suis son post avec attention... Lol
Non non je n ai pas les ressort d origine, et surment un 3 links ou x links....
J ai les arbre ballay moris sur le disco y sont bien ( rehaussede 10) mais leur pris on ddoublé sur paddock en 3 ans!!!
 
J'ai investi au bon moment alors :wink:


L'ancien proprio de mon def l'avait mit en +10cm:razz:adrole.smileysmile ça sert à rien surtout avec des 235/85/16 , ah si à serrer les fesses en devers !
je doit avoir +- 90cm de débattement en +3cm ( et les +3cm c'est pour anticiper les 35...)

Et pour finir qd tu as du débattent à l'avant sur la route ça fait bizarre ça déleste grave dans les virages (pourtant je plafonne à 60km/h avec mon def) , faut lui coller une barre stab du style currie
 
Dans ton cas je mettrais à l avant le double baroud il te permettra de plus grand débattement que mon double td5 et à l arrière tu mets un grand angle land rover surtout pas de double comme l à dit cotentin

3 links je suis pas chaud à l avant mais ça n engage que moi
 
Sur le disco j ai des ressort +5 et amorto +10 en 235 85 16, légère découpe des ailes et porte arrière...
Le range sera plus haut j ai des 37 en pneu... Pour le dévers ça devrait le faire ( 2m de large).
Je ne veux non plus un truc sur échasse lol. On va retravailler les ailes pour passer cette monte...

Je vai essayer avec le double de baroud pour l avant..

Je fais très peu de route avec le range ( rraccourci pick up pont gr... Il est pas fait pour)

Cet été un collègue à fait un 3 links sur son disco à pont gr ça va vraiment bien en TT!!
 
Retour
Haut