• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
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[Problème] range v8 piste coilover ou ressort+ amortisseur

MB meca sport

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
salut a tous voila la question du moment nous avons un range rover v8 monté pour faire de l endurance il a actuellement resort eibach et double amortisseur bilstein nous voudrions amelioré la suspension ! a votre avis le mieux serai des coilover ou alors un bon kit fox avec les resorts taré au poid du vehicule ? car les piste finisse tres accidente et il faudrai du debatement pour que sa encaisse mieux les bosses car il est trop dur actuellement :lol:
 
Que tu montes du coil over fox, ou un combiné amortisseur fox et ressort séparés ça sera pareil au point de vue refroidissement des amortisseur (donc tenue dans le temps...)
Le combiné impose moins de contrainte sur sa pose, offrira un plus large choix de ressorts, mais te limitera sur la course.
Les coil over eux te permettrons d'avoir une course importante, mais t'imposerons de revoir ton chassis...
 
Le problème c'est pas de choisir entre coilovers et amortos séparés, c'est de les régler...

@ Seb : Combiné ça veut dire coilover... Tu te plantes sur toute la ligne là :wink:
 
mais oui...

D'ailleurs c'est pour ça que tous les mecs qui se font régler les leurs par des pros gagnent des km/h en pagaille ?
 
mais oui...

D'ailleurs c'est pour ça que tous les mecs qui se font régler les leurs par des pros gagnent des km/h en pagaille ?

T'as tes ragnagnas ? :icon_rolleyes:

Les mecs passent par des pros par facilité, avec un bon tarage, une boite de valve et une bouteille d'azote, tu peux faire des miracles si tu prends un peu de temps.
 
ouaip, n’empêche que les mecs qui savent monter et régler des coilovers dans le domaine de la compétition en France ... ils sont pas nombreux

et je rejoint Bepob, pour moi c'est un métier a part entière même si on peut, a défaut, se débrouiller pour un résultat "correcte" en tant "qu'amateur"

il ne faut pas oublier que la performance de l'amortissement dépend directement de la conception et la géométrie des trains roulants.

donc pas la peine de mettre une suspension de course sur des géométries "constructeur" qui sont des compromis pour un usage routier :wink:

c'est aujourd'hui le facteur le plus important a mon sens, car on peut avoir 300cv si on a pas les roues au sol pour les passer, ça sert a rien. une voiture saine et performante en suspension sera bien plus rapide avec moins de cv que l'inverse :mrgreen:



donc vu la conception du Range, il y a pas mal de boulot a faire pour rouler vite avec , en particulier un bien meilleur guidage du train arrière ( virer le triangle pour un 4 tirants, remplacer les tirants avant pour un 4 tirants (aussi) + panhard afin de pouvoir garder la chasse "constante" sur toute l'amplitude de la suspension, ça permet une bien meilleur tenue de cap a très haute vitesse

tout ceci sachant qu'il faut un amortissement de grande amplitude et progressif



au moins en trial ou franchissement , c'est pas autant le bordel :biggrin:
 
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