Challenge xtremland sport 2011

MISE A JOUR

LISTE DES INSCRITS



1- Xavier Decron / Stephane Fauconnier --- DEFENDER TRAYBACK TD5 100"
2- Dominique Schoonenburg / Romeo Simone--- DEFENDER 90 TD5
3- Olivier Roche / Philippe Devendin--- RANGE V8
4- Pascal Huguet / Philippe Pradat--- RANGE V8
5- Yves Meysonnet / François Grimaldi--- NISSAN TRAYBACK
6- Jean marc Rodrigues / Didier Reboul--- RANGE V8
7- Vincent Roubin / Laetitia Lageix ---LAND 110 td5
8- Pascal charpentier / Sylvain Bellonte--- LAND 110 td5
9- Tony Baskill / David Needham --- MERCEDES PROTO
10- Paul Church / Clifford Garrod --- LAND PROTO v8
11- Patrice Ramnoux / Thierry monnereau ---RANGE
12- Philippe viaut / Philippe Girandeau --- RANGE
13- Guy Robert / Philippe Sauvadet --- RANGE V8 PROTO
14- Damien Tourivadre / ? ---DEFENDER TRAYBACK
15- Albert Cabanes / Llvis Carrera --- DEFENDER TRAYBACK
16- Ramon Pujol coloma / ? ---JEEP
17- Clément Rançon / Lillian Prometti--- UMM
18- Stéphane Pasqualini / Franck Lamouroux --- DEFENDER V8
19- Philippe Vierge / ? --- RANGE V8
20- Christian Chataigné / Rudy Chataigné --- DEFENDER 100"
21- Antoine Reul / Benoit Reul --- DEFENDER RS 110 PROTO
22- Cedric Porcher / Damien Kermorvant --- TOYOTA BJ 71 TRAYBACK
23- LIBRE
24- LIBRE


6 TEAMS / VÉHICULES PRÉPARATION CHALLENGE
5 TEAMS / VÉHICULES PROTOTYPE CHALLENGE
 
Dernière édition:
Salut Lolo !

C'est pour ça que l'on viens avec le trol cette année, y peut tracter lourd !:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Par contre l'année prochaine ça pourrait se faire en Land et/ou en Jeep !!!
Donc il me faut des pièces...:twisted:

En plus j'ai vu qu'un mec du coin a démonté le sien...:icon_rolleyes::smyley5:
 
Salut Lolo !

C'est pour ça que l'on viens avec le trol cette année, y peut tracter lourd !:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Par contre l'année prochaine ça pourrait se faire en Land et/ou en Jeep !!!
Donc il me faut des pièces...:twisted:

En plus j'ai vu qu'un mec du coin a démonté le sien...:icon_rolleyes::smyley5:


:D des fois tes aussi con que moi FRANCOIS :mrgreen: :Super14:
 
nous voila inscrit! nous nous réjouissons et nous cherchons activement 4 pneus qui conviennent au règlement! dommage que cela ne soit pas le même partout car je ne sais pas ou on va trouver cela si quelqu un a une idée il faudrait du 38-39 en 16.5:icon_rolleyes:
 
nous voila inscrit! nous nous réjouissons et nous cherchons activement 4 pneus qui conviennent au règlement! dommage que cela ne soit pas le même partout car je ne sais pas ou on va trouver cela si quelqu un a une idée il faudrait du 38-39 en 16.5:icon_rolleyes:

cela ce trouve en neuf !!!
 
on ne sais pas descendre en dessous de 16.5 sinon j ai du 16 neuf!

vincc tu peux m en fournir des neufs?
 
Oui 38.5 c est vraiment étrange le peu d' écart entre les deux catégories! C est un drôle de décision de la part de l organisation me réjouis d' en parler de vive voix simplement pour connaitre les raisons de ce changement de règlement!
 
coucou mes amis pirates :wink:
pour donner une réponse à Benoit et les autres pirates passionnés de l'xtrem:mrgreen:

Tout d’abord cette décision a été prise suite à plusieurs observations dans différent challenge xtrem, et plusieurs remarques avec différent organisateurs et autre professionnel de ce genre de discipline.
rien n’a été fait au hasard juste qu’il faut bien qu’une organisation ai le courage de prendre la décision de réduire en outre le diamètre des roues.

qui dit grosse roue dit grosse modif !! on auraient tendance à pousser les propriétaires de véhicule xtrem, à une grosse armada et gros budget.
Donc pas toujours à la porté de toute les bourses des passionnés de l’extrême, et il ne faut surtout pas fermer les portes aux nouveaux amateurs si l’on veux une longue vie dans notre passion.

L’année dernière dans la catégorie proto on c’est retrouvés avec des différences de roue de 88 cm à 108 cm, d’ou l’intérêt de créer 2 catégories.

j’insiste pour les dimensions de roue, donner les mesures en cm et non pas en pouce, suite à plusieurs control sur différentes marques de pneus, les différences sont pas mal,exemple on a du 37 ‘’ qui mesure 91 cm à 94.5 cm
91cm max pour les préparés 98 cm max pour les protos si cela n’est pas une grosse différence pour nous si !!
petite remarque la mesure ce prend en horizontal de la roue et non pas en vertical pour les petits malins :wink:

pour xtremland les mesures seront pris avec 600g

sur certaines compétitions comme le Reinforest et autre challenge Espagnol les mesures max sont de 95cm et en Angleterre on voies du 90 cm max



donc !! il va falloir peu être se réveiller.
le bonjour du Portugal ou là j'observe :mrgreen:

 
coucou mes amis pirates :wink:
pour donner une réponse à Benoit et les autres pirates passionnés de l'xtrem:mrgreen:

Tout d’abord cette décision a été prise suite à plusieurs observations dans différent challenge xtrem, et plusieurs remarques avec différent organisateurs et autre professionnel de ce genre de discipline.
rien n’a été fait au hasard juste qu’il faut bien qu’une organisation ai le courage de prendre la décision de réduire en outre le diamètre des roues.

qui dit grosse roue dit grosse modif !! on auraient tendance à pousser les propriétaires de véhicule xtrem, à une grosse armada et gros budget.
Donc pas toujours à la porté de toute les bourses des passionnés de l’extrême, et il ne faut surtout pas fermer les portes aux nouveaux amateurs si l’on veux une longue vie dans notre passion.

L’année dernière dans la catégorie proto on c’est retrouvés avec des différences de roue de 88 cm à 108 cm, d’ou l’intérêt de créer 2 catégories.

j’insiste pour les dimensions de roue, donner les mesures en cm et non pas en pouce, suite à plusieurs control sur différentes marques de pneus, les différences sont pas mal,exemple on a du 37 ‘’ qui mesure 91 cm à 94.5 cm
91cm max pour les préparés 98 cm max pour les protos si cela n’est pas une grosse différence pour nous si !!
petite remarque la mesure ce prend en horizontal de la roue et non pas en vertical pour les petits malins :wink:

pour xtremland les mesures seront pris avec 600g

sur certaines compétitions comme le Reinforest et autre challenge Espagnol les mesures max sont de 95cm et en Angleterre on voies du 90 cm max



donc !! il va falloir peu être se réveiller.
le bonjour du Portugal ou là j'observe :mrgreen:


je suis de ton avis aussi !
et encore a 98cm t'a été sympa, moi j'aurai dit 36/37"

Mais le problème c'est la diff de règlement entre les challenges, qui nous oblige a modifier nos 4x4 pour telle ou telle challenge !
Et pourquoi faire 2 catégorie comme ça:
bigfoot pour les gros pneu, grosse prépa et gros treuil
et une catégorie amateur treuil 6cv max, pneu 36" max etc..

enfin c'est une discutions sans fin ....
 
je suis de ton avis aussi !
et encore a 98cm t'a été sympa, moi j'aurai dit 36/37"

Mais le problème c'est la diff de règlement entre les challenges, qui nous oblige a modifier nos 4x4 pour telle ou telle challenge !
Et pourquoi faire 2 catégorie comme ça:
bigfoot pour les gros pneu, grosse prépa et gros treuil
et une catégorie amateur treuil 6cv max, pneu 36" max etc..

enfin c'est une discutions sans fin ....


:icon_cool: wouai et en prepa des auto qui ressemble encore a des auto :mrgreen:
 
:mrgreen::mrgreen: et selon l avis des organisateurs de ce genre d épreuve et autre professionnel de ce genre de discipline a combien de seconde estimeriez vous la différence si Albert avait couru l année dernière en 38.5 par rapport a son temps total en 42 Merci de me répondre objectivement?

Nous ne nous estimons pas Professionnel de ce genre d épreuve mais en avons déjà pris part a pas mal d entre elle avec une voiture et deux jeux de roue de diamètre différent l un de 102 et un de 98! je n ai jamais vu de différence hors mis le dessin totalement opposer qui convenait mieux a une surface qu a une autre!

Pour ce qui est de limiter le budget qu est ce que je pourrais retirer de notre 110 en roulant en 38.5 par rapport au 42??

Ensuite les gars qui on t une machine en 42 comme les vainqueurs de l an dernier doivent investir a nouveau 4000€ pour s il veulent chacun 5 pneus pour venir rouler

Bref je ne discute pas la décision de l organisateur j avais simplement l impression que leur choix n était pas fondé ceci dit je suis d accord de dire que celui a qui cela ne va pas n a pas besoin de venir rouler!
 
je suis de ton avis aussi !
et encore a 98cm t'a été sympa, moi j'aurai dit 36/37"

Mais le problème c'est la diff de règlement entre les challenges, qui nous oblige a modifier nos 4x4 pour telle ou telle challenge !
Et pourquoi faire 2 catégorie comme ça:
bigfoot pour les gros pneu, grosse prépa et gros treuil
et une catégorie amateur treuil 6cv max, pneu 36" max etc..

enfin c'est une discutions sans fin ....

Pour le rainforest la taille max des pneus et de 38.5 pouces et au baskille challenge le reglement a changé en 2010 donc 36 pouce max
 
Voilà une bonne discussion qui tôt ou tard devait arriver.
Petite correction: mes pneus font du 104cm neuf à pression de trial et avec ce même pneu, un peu usé, les frères Reul ont passé les verif en Andorre à 102cm .
Comme je suis un des affectés par cette nouvelle réglementation voilà mon opinion:
Sincèrement je crois que d'avoir 2cm en moins de rayon de pneu (actuellement, mes pneus passent dans du 102cm) avec cette nouvelle réglementation, peu vont changer les choses pour les capacités de franchissement de mon véhicule!
Par contre les 15cm d' hauteur que j'ai en + sous les ponts (ponts portiques) par rapport à la majorité des autres véhicules, là oui, je crois qu'il y à une réelle différence pour le franchissement. Le pont arrière directionnel est autorisé, pourtant, pour moi, c'est comme les ponts portiques cela donne une grosse avantage aussi sur les autres équipages, beaucoup plus que 2 cm de rayon de pneu!!!!!!!
C'est bien d'avoir le courage de réduire la limitation des pneus!!!! moi je suis pour une limitation mais il faut y réfléchir beaucoup avant de le faire.
Oui, au Portugal 95cm, Baskill du 36",... et en Italie?, la TAT?, la Croatie? et pourquoi pas aux USA, et en Austrlie...
Pour moi, ce serai beaucoup plus judicieux d' essayer d'avoir les mêmes limitation dans les courses de notre entourage, X-trem challenge France, X-trem Corse, X-trem challenge Andorre, Xtremland, Challenge de l'Xtrem, Xtrem vitiloisir ...car c'est là ou nous participons la majorité d'entre nous et de cette façon on serait pas obligés à changer les pneus ou autres modifs à chaque fois.
Ceci dit, chaque course à son règlement et celui qui veut y participer doit s'adapter!!!!!!!!!!
Moi je comprend qu'il y a une très petite minorité qui est affecté pour ce thème de pneus et que c'est plus facile de toucher à cette minorité! mais peut être, ma vision est un peu différente à la votre(ou limiter) car avant de faire la compet en France on l'a fait du coté Espagnol et là du 42" et du 44" max il y en a eu en pagaille. Quand je vois que des collègues espagnols ont ces montures depuis longtemps, et que tous ceux qui ont du 44" ne peuvent pas participer à l'X-trem Andorre et je leur dis qu'il faut qu'ils changent les pneus pour pouvoir participer (rien que pour 2,5cm de rayon de pneu de difference!!!!!) ....il y en a aucun qui le fasse (pour l'X-trem de 2012 on va y réfléchir...).
Pour cette année, 2 équipages de 2 voitures espagnoles (autoincarb et Rangemotors) voulait participer a l'Xtremland, mais ne pourront pas le faire car ils suivent le championnat d'Andorre et ce sont adaptés a ce règlement dont 102cm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(pas question pour eux d'acheter un nouveau jeu de pneus)
Sincèrement je crois que ce serait génial d'arriver à un règlement commun pour toutes NOS ÉPREUVES!!!!!! :wink:
 
Voilà une bonne discussion qui tôt ou tard devait arriver.
Petite correction: mes pneus font du 104cm neuf à pression de trial et avec ce même pneu, un peu usé, les frères Reul ont passé les verif en Andorre à 102cm .
Comme je suis un des affectés par cette nouvelle réglementation voilà mon opinion:
Sincèrement je crois que d'avoir 2cm en moins de rayon de pneu (actuellement, mes pneus passent dans du 102cm) avec cette nouvelle réglementation, peu vont changer les choses pour les capacités de franchissement de mon véhicule!
Par contre les 15cm d' hauteur que j'ai en + sous les ponts (ponts portiques) par rapport à la majorité des autres véhicules, là oui, je crois qu'il y à une réelle différence pour le franchissement. Le pont arrière directionnel est autorisé, pourtant, pour moi, c'est comme les ponts portiques cela donne une grosse avantage aussi sur les autres équipages, beaucoup plus que 2 cm de rayon de pneu!!!!!!!
C'est bien d'avoir le courage de réduire la limitation des pneus!!!! moi je suis pour une limitation mais il faut y réfléchir beaucoup avant de le faire.
Oui, au Portugal 95cm, Baskill du 36",... et en Italie?, la TAT?, la Croatie? et pourquoi pas aux USA, et en Austrlie...
Pour moi, ce serai beaucoup plus judicieux d' essayer d'avoir les mêmes limitation dans les courses de notre entourage, X-trem challenge France, X-trem Corse, X-trem challenge Andorre, Xtremland, Challenge de l'Xtrem, Xtrem vitiloisir ...car c'est là ou nous participons la majorité d'entre nous et de cette façon on serait pas obligés à changer les pneus ou autres modifs à chaque fois.
Ceci dit, chaque course à son règlement et celui qui veut y participer doit s'adapter!!!!!!!!!!
Moi je comprend qu'il y a une très petite minorité qui est affecté pour ce thème de pneus et que c'est plus facile de toucher à cette minorité! mais peut être, ma vision est un peu différente à la votre(ou limiter) car avant de faire la compet en France on l'a fait du coté Espagnol et là du 42" et du 44" max il y en a eu en pagaille. Quand je vois que des collègues espagnols ont ces montures depuis longtemps, et que tous ceux qui ont du 44" ne peuvent pas participer à l'X-trem Andorre et je leur dis qu'il faut qu'ils changent les pneus pour pouvoir participer (rien que pour 2,5cm de rayon de pneu de difference!!!!!) ....il y en a aucun qui le fasse (pour l'X-trem de 2012 on va y réfléchir...).
Pour cette année, 2 équipages de 2 voitures espagnoles (autoincarb et Rangemotors) voulait participer a l'Xtremland, mais ne pourront pas le faire car ils suivent le championnat d'Andorre et ce sont adaptés a ce règlement dont 102cm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(pas question pour eux d'acheter un nouveau jeu de pneus)
Sincèrement je crois que ce serait génial d'arriver à un règlement commun pour toutes NOS ÉPREUVES!!!!!! :wink:

albert a raison pour 2 cm c est pareil .Au baskille tout le monde est à égalités. portiques,4roues directrices, direction full hydro INTERDITE et pneu en 36 max.
Moi je pense que les organisateurs on pas la meilleure place:mrgreen::mrgreen:
 
:mrgreen: moi j'ai un sam 410 quasi stock , juste une b.t 416 :Hein69: je vous propose de trouver des vehicules identiques on rajoute treuil av et plaques :pirate: et on joues :mrgreen:
 
Je me marre ça fait 10 qu'il y a une course a l'armement et la tous le monde veux des réglementation n'importe quoi pourquoi pas limiter les treuil retour au cabestan

tous le monde parle des pneus mais faut aller au bout car j'ai vue des vidéo ou même avec ma plate et les treuil qu'ils avaient je serai passer et plus vite que les autre beaucoup plus léger (ma plate)

donc pour moi des protos c'est no limite sinon c'est plus des protos :twisted:
 
Dernière édition:
Je me marre ça fait 10 qu'il y a une course a l'armement et la tous le monde veux des réglementation n'importe quoi pourquoi pas limiter les treuil retour au cabestan

tous le monde parle des pneus mais faut aller au bout car j'ai vue des vidéo ou même avec ma plate et les treuil qu'ils avaient je serai passer et plus vite que les autre beaucoup plus léger

donc pour moi des protos c'est no limite sinon c'est plus des protos :twisted:

Je suis bien d'accord avec toi que quand on parle de protos, on en devrait pas mettre de limitation.
Pourquoi ne pas partir sur 2 catégories: les protos sans limitation et les autres? Après reste à définir ce qu'est un proto et ou commence la notion de proto. Mais je crois que beaucoup seraient d'accord pour considérer que les ponts portiques, direction hydrau, ponts arrières directionnels sont de bons indicateurs...
 
Je me marre ça fait 10 qu'il y a une course a l'armement et la tous le monde veux des réglementation n'importe quoi pourquoi pas limiter les treuil retour au cabestan

tous le monde parle des pneus mais faut aller au bout car j'ai vue des vidéo ou même avec ma plate et les treuil qu'ils avaient je serai passer et plus vite que les autre beaucoup plus léger (ma plate)

donc pour moi des protos c'est no limite sinon c'est plus des protos :twisted:

NO LIMITE c n'importe quoi on peut faire un challege en tracteur aussi
:Panneau16:
 
Je suis d'accord avec la malice, faudrait plusieurs catégories. En unlimited, c'est tout autorisé :wink:

Pis vehicules préparés : 36", pas d'AS ni de grosses modifs chassis
vehicules très préparés : pas de limites pneu, direction av uniquement et hydrau possible, pas de grosses modifs sur chassis :wink:
 

NO LIMITE c n'importe quoi on peut faire un challege en tracteur aussi
:Panneau16:

Ben....
Moi ça m'amuserai !!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Non mais faire une réglementation qui contente tous le monde c'est utopique !
Pourquoi pas une catégorie proto ou l'on ne limite que aux dimensions extérieur du véhicule et aux éléments de sécurités ?
 
:mrgreen::mrgreen: et selon l avis des organisateurs de ce genre d épreuve et autre professionnel de ce genre de discipline a combien de seconde estimeriez vous la différence si Albert avait couru l année dernière en 38.5 par rapport a son temps total en 42 Merci de me répondre objectivement?

Nous ne nous estimons pas Professionnel de ce genre d épreuve mais en avons déjà pris part a pas mal d entre elle avec une voiture et deux jeux de roue de diamètre différent l un de 102 et un de 98! je n ai jamais vu de différence hors mis le dessin totalement opposer qui convenait mieux a une surface qu a une autre!

Pour ce qui est de limiter le budget qu est ce que je pourrais retirer de notre 110 en roulant en 38.5 par rapport au 42??

Ensuite les gars qui on t une machine en 42 comme les vainqueurs de l an dernier doivent investir a nouveau 4000€ pour s il veulent chacun 5 pneus pour venir rouler

Bref je ne discute pas la décision de l organisateur j avais simplement l impression que leur choix n était pas fondé ceci dit je suis d accord de dire que celui a qui cela ne va pas n a pas besoin de venir rouler!

de toute maniere BENOIT les 98cm on était pris sur le plus grand nombre de pneu observé bogger 38.5 = 96.5cm et 38.5 tsl et autre équivalent au dela de cette hauteur c'est une petite minaurité 2,3 ,4 véhicules xtrem en France
et je te rappel que quand du doit tirer des roues de plus de 38.5 ta plus la même machine surtout au niveau des ponts
aprés refusé des vehicules en pont portique et pont directionel AR
le club xtremland n'a pas pris de décision pour 2011 a voir pour 2012 mais bon quand on parle de modif de pneu on vois deja que cela contrarie certain,:icon_rolleyes: mais qui sont trés peut finalment :mrgreen:


--- Mise à Jour du post ---

Je suis d'accord avec la malice, faudrait plusieurs catégories. En unlimited, c'est tout autorisé :wink:

Pis vehicules préparés : 36", pas d'AS ni de grosses modifs chassis
vehicules très préparés : pas de limites pneu, direction av uniquement et hydrau possible, pas de grosses modifs sur chassis :wink:

il y a 2 catégories a xtremland :wink:

1ere catégorie préparé:tout véhicules toute marques préparé challenge comme exemple le GR de YVES ou la grenouille 2010 avec un max de 91 cm (35/36 pouces)
2eme catégorie proto: direction hydrau ( que l'on place généralement au dessus de 36")

pont portique, pont AR direction,chassis tubulaire (plus de base d'origine)


--- Mise à Jour du post ---

Ben....
Moi ça m'amuserai !!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Non mais faire une réglementation qui contente tous le monde c'est utopique !

:mrgreen::mrgreen::wink:
 
Salut a tousse.
Pour moi la catégorie proto sai des PROTO il fo gardé les ponts portique est les 4 roue directories mai il ne fo pas un truque ni limite il fo mètre des contrainte de poi et de gabarie du 4x4 et qu’il ai une ressemblance d’un 4x4 de série (mini capo calendre…..) plus les élément de sécurité bien sur.:mrgreen::mrgreen:
 
Sai le règlement des proto de trial de par cher nous est moi je trouve ce truque pas mal mai après sai une ressemblance les ailes tu peut les faire en tube mai avec une forme de série.
 
Salut a tousse.
Pour moi la catégorie proto sai des PROTO il fo gardé les ponts portique est les 4 roue directories mai il ne fo pas un truque ni limite il fo mètre des contrainte de poi et de gabarie du 4x4 et qu’il ai une ressemblance d’un 4x4 de série (mini capo calendre…..) plus les élément de sécurité bien sur.:mrgreen::mrgreen:

ui dai ke cay d proto tubulère jeu lai métré den 1 kat a par
 
d'accord mais alors il faut aussi brider les treuils car une caisse 4 roue et un très gros treuil très rapide et c'est bon tu est devant:twisted:

tu penses une méhari avec un GP, ben t' as pas du trainer souvent dans les challenges
tu ferais pas 2 zones a la suite avec la cacahuète et le GP:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
tu penses une méhari avec un GP, ben t' as pas du trainer souvent dans les challenges
tu ferais pas 2 zones a la suite avec la cacahuète et le GP:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
j'exagère toujours un peu mais si on limite d'un coter pourquoi pas de l'autre je trouve ça débile
car si tu limite le treuil tu limite le poids du véhicule donc aussi la taille des roues :mrgreen:

enfin c'est que mon avis
car si on limite que d'un coté on finira par un concours de treuil :mrgreen:
 
:mrgreen: si il y en a qui le prenne mal je m'en fout :wink: comme d'ab :mrgreen:

- je trouve que beaucoup de personne qui on des idee ou ne sont pas d'accord avec les reglement des XTREM non pas beaucoup participer voir assister a ces fameux challenge :wink:

- :mrgreen: des mec qui on des idee sur tous :neutral: qui on surtous des idee :mrgreen:

- :Hein69: donc avant de jacter viendez voir :mrgreen:

- :twisted: et on se treuil pas temp que sa :wink: a vous entendre on a meme plus de transmission :mrgreen:



:mrgreen: pour ceux qui se reconnaitront -----:MDR49:
 
Moi le plus gros problème que je vois si l'on fait une catégorie "unlimited" c'est que les équipages inscrit dans cette catégorie finiront par dire que les zones sont trop faciles, car les organisateurs n'arriveront plus a faire de zones adaptés, certains terrain demanderait trop de modifs, donc de temps et d'argent. Sancs compté qu'au plus il y a de catégorie au plus il y a de tracé !
Une trop grande disparité entre les catégories deviens très lourd a géré en terme d'aménagement de zone...

Sinon pour répondre a la malice je pense qu'il ne faut pas limiter les treuille, mais favoriser la non utilisation de ces derniers. Albert l'a fait au dernier Xtrem.

Tous ceci n'est qu'un avis personel qui n'engage que moi, toute ressemblance avec des personnes existantes serai fortuite...:mrgreen:
 
:mrgreen: si il y en a qui le prenne mal je m'en fout :wink: comme d'ab :mrgreen:

- je trouve que beaucoup de personne qui on des idee ou ne sont pas d'accord avec les reglement des XTREM non pas beaucoup participer voir assister a ces fameux challenge :wink:

- :mrgreen: des mec qui on des idee sur tous :neutral: qui on surtous des idee :mrgreen:

- :Hein69: donc avant de jacter viendez voir :mrgreen:

- :twisted: et on se treuil pas temp que sa :wink: a vous entendre on a meme plus de transmission :mrgreen:



:mrgreen: pour ceux qui se reconnaitront -----:MDR49:

Aussi ... :MDR49:

--- Mise à Jour du post ---

Y a pas que les véhicule qu'il faut limiter ...
Aussi les organisateurs qui font des zones de plus en plus dure, donc forcément les participants font évoluer leur véhicule en fonction de c'est zones !
:smyley5:
 
Sinon pour répondre a la malice je pense qu'il ne faut pas limiter les treuille, mais favoriser la non utilisation de ces derniers. Albert l'a fait au dernier Xtrem.

Tous ceci n'est qu'un avis personel qui n'engage que moi, toute ressemblance avec des personnes existantes serai fortuite...:mrgreen:
:mrgreen: c'est bien aussi car regarder du winch challenge je ne suis pas fan
je suis spectateurs (enfin pas beaucoup) et j'assume :smyley5:
 

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